0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris08:16
Papeete20:16
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Exocet - Réserves Australes

Exocet - Réserves Australes

  • Croisière
  • Hurghada
  • Egypte

Prix par personne à partir de :1804 €Croisière 7 nuits

Cabine à partager
Standard
En pension-complète
Du 09/12/2017 au 15/12/2017
Vol
Repas FB
Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet

Vous naviguerez sur L'Exocet 7 jours /7 nuits au départ d' Hurghada. Ce nouvel itinéraire imaginé par Diving Attitude vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab, le tout en une semaine !

Exocet - Réserves Australes
4,4 / 5 sur 5 vote(s)

Description

Durant une semaine à bord de l'Exocet, vous plongerez sur des spots très préservés où les tombants exposés aux courants abritent des pélagiques à profusion.
La croisière Réserves Australes est un combiné de sites mythiques et de parcs marins.
Vous vous amuserez dans les dédales de grottes et de tunnels où vit toute la faune multicolore de la Mer Rouge.

A savoir

Le bateau part généralement de Marsa Galep, mais parfois il peut aussi partir ou revenir sur Hurghada.
Cet itinéraire est accessible aux plongeurs niveau 2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Bateau

L’Exocet est l’un des plus beaux bateaux égyptiens. Construit en 2009, il subit régulièrement un programme de maintenance durant l’hiver, offrant ainsi un confort haut de gamme.
C’est un motor-yacht de 40 m équipé de 12 cabines doubles et une cabine individuelle.
Chacune est décorée de couleurs vives et dispose de l’air conditionné, d’une salle de bains privée, de serviettes de toilette et d’un peignoir. Elles sont équipées de détecteurs de fumée, le ménage est fait quotidiennement, et les serviettes de toilette sont remplacées une à deux fois dans la journée.

La salle à manger se trouve sur le pont inférieur. Sur le pont supérieur, le grand salon est équipé d’un écran plat et de confortables canapés. Dans la continuité, le salon extérieur est un espace convivial avec un bar, où les plongeurs aiment se retrouver le soir. Le Sky Deck est à moitié recouvert, c’est l’endroit idéal pour se relaxer à l’ombre, ou au soleil. C’est aussi là que vous trouverez le bain à remous.

Votre bateauExocet
TypeMotor-yacht de 40 m x 8,5 m. Construit en 2009, entièrement rénové en 2015
Capacité25 personnes
Aménagements cabines12 cabines : 4 cabines doubles avec fenêtre sur les ponts supérieurs, 8 cabines doubles avec fenêtres sur le pont principal, 1 cabine avec hublot sur le pont inférieur. Serviette de toilette, sortie de bain, air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives, réfrigérateur.
Armement bateau2 moteurs de 765 CV, vitesse : 10 noeuds. Annexe : 2 bateaux pneumatiques de 7,5 m et 2 x 85 cv chacun. Electricité : 3 générateurs silencieux fournissant du 220 V. Eau douce : 12000l + 2 désalinisateurs. GPS-radar-VHF, téléphone satellite
Aménagements bateauSundeck couvert. TV écran plat, DVD, hi-fi, bar, salon, salle à manger, bain à remous, station multimédia (lecteur de carte, clé USB…).
Equipement plongée6L, 12L, 15L, BI alu DIN. Nitrox : oui. Recycleur : acceptés (chaux et set 3L à bord) Location matériel possible. Matériel conseillé : parachute, lampe à éclat ou torche, miroir et ordinateur. Plongée enfant : oui. 3 compresseurs de 330L/min chacun
Nombre de plongées par jour2 – 3
Niveau requisCMAS 1* - OWD, pour les croisières Longitude 34 et St John's avec un minimum de 20 plongées. CMAS 2* - ADV, pour les croisières Latitude 27, Triangle d'Or avec un minimum de 50 plongées Possibilité de formation PADI/FFESSM/TDI-SDI à bord.
ItinéraireLongitude 34, Latitude 27, Triangle d'or, Réserves Australes, Abyssale Attitude et St John's
Langues parlées2 divemasters – instructeurs, français – anglais.
Infos pratiquesPaiement par cash ou CB accepté (EUR)
Pendant la croisière

A savoir

Le bateau part généralement de Marsa Galep, mais parfois il peut aussi partir ou revenir sur Hurghada.
Cet itinéraire est accessible aux plongeurs niveau 2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sont incluses (la bière, le vin et le café en capsule sont en supplément). Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Exocet dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’amener des vêtements légers avec toutefois, un sweat un peu plus chaud.

Vous effectuerez jusqu’à 3 plongées par jour. La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement et une douche.
Les blocs et les plombs sont fournis, chaque plongeur doit se munir d’un ordinateur de plongée, d’un parachute de palier, d’une torche et d’un réflecteur (miroir). Il est possible de louer du matériel à bord (il est préférable de le réserver au moment de la confirmation du voyage).

L’Exocet dispose d’une petite boutique avec des tee-shirts, des polaires, etc. Les paiements peuvent s’effectuer par carte bancaire ou en espèces.

Le Wifi est parfois disponible, mais ce n’est pas systématique. Il n’y a pas de réseau téléphonique sur St John’s, Daedalus et les Brother’s.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du bateau.

A savoir

Le bateau part généralement de Marsa Galep, mais parfois il peut aussi partir ou revenir sur Hurghada.
Cet itinéraire est accessible aux plongeurs niveau 2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Programme

L'embarquement s'effectue le samedi après midi à partir de 16 h 00. Si vous êtes déjà en Egypte, l’équipe pourra venir vous chercher à votre hôtel. Le staff de Diving Attitude sera présent à l’aéroport pour vous remettre votre visa, et vous accompagner jusqu’au bateau à Marsa Galep.
L’Exocet quitte la marina le dimanche matin et revient au port le vendredi après midi. Le dîner du vendredi soir est prévu à bord, mais si vous souhaitez dîner à terre, vous devrez prévenir le chef pour que le repas soit préparé en fonction du nombre de personnes présentes. Vous devrez libérer vos cabines le samedi matin (après le petit-déjeuner) vers 9 h 00. Vous pourrez laisser vos bagages dans la salle à manger. L’équipage vous indiquera quelques adresses pour passer votre dernière journée.
Diving Attitude se charge du transfert retour à l’aéroport.

Le programme d’une journée type est le suivant :
Lever entre 5 h 30 et 6 h 30, les guides viendront vous réveiller, n’oubliez pas de prévenir si vous souhaitez faire une grasse matinée. On vous servira du thé, du café et des biscuits avant le briefing et la plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée.
De 10 h 30 à 12 h 00, briefing et deuxième plongée, puis déjeuner.
Entre 15 h 30 et 17 h 00 (selon organisation et saison) briefing et troisième plongée.
L’apéritif sera servi au salon intérieur ou extérieur, suivi du dîner entre 19 h 00 et 20 h 30.

Vous effectuerez 16 plongées sur Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab.

Les zones de plongée de la Réserve Australe

Daedalus
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l’Egypte et l’Arabie Saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n’est accessible qu’en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long,
Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
A noter aussi un beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses.
On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour.
La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.

Sha’ab Mahsur
C’est le récif le plus éloigné des Fury Shoals. Il est immense avec au moins trois sites de plongée, et un peu similaire à Abu Kefan. Sur la partie Nord, il y a un immense plateau qui descend en pente douce. Le plateau Sud commence à 18 m et se termine à 38 m, avec 2 pinacles. Les courants étant importants, vous plongerez en dérivante. Les gorgones, coraux durs et coraux mous sont partout. Sha’ab Mahsur est le rendez-vous du « gros », requins gris, requins-marteaux, requins pointes blanches, tortues, dauphins, napoléons, thons, et même parfois des requins-baleines ! Une plongée superbe.

Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes, peu profondes, sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. A la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sha’ab Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale, où vit une importante colonie de dauphins à long bec. Sept piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkeleurs. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.

Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s’étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l’eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s’effectue le début des plongées.
Sur l’Est et l’Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N’oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, alors que le plateau Sud descend en pente douce. Vous y ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

@Sha’ab Abu Dabab
C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.

A savoir

Le bateau part généralement de Marsa Galep, mais parfois il peut aussi partir ou revenir sur Hurghada.
Cet itinéraire est accessible aux plongeurs niveau 2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet

Prix

Le prix comprend :
- le vol charter Paris/Hurghada (ou Marsa Alam) aller et retour,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- 7 nuits inclus les repas et les boissons non alcoolisées,
- 5 jours de plongées (en moyenne 16 plongées sur 6 jours),
- les bouteilles et les plombs, la taxe de plongée et l'assurance caisson,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous-réserves de modifications),
- le visa à l'arrivée.

Les tarifs ne comprennent pas :
- réservation d’une cabine spécifique : 60€ par personne,
- location d’équipement de plongée ou snorkeling (à payer sur place et sur réservation),
- encadrement obligatoire pour les plongeurs N1 ou OW (avec 15 à 20 plongées minimum): 5€/plongée (à payer sur place),
Nos guides ne font que 2 plongées par jour.
- formation Advanced O.W. Padi: 170€ avec certification (à payer sur place),
- formation Nitrox : cf doc spécifique Nitrox.

Attention
Le Nitrox (32% max) est offert sur la plupart des bateaux, mais la non-délivrance de la prestation Nitrox, pour des raisons techniques durant la croisière ne peut donner lieu à une indemnité.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
23/09/201729/09/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
23/09/201729/09/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
23/09/201729/09/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
23/09/201729/09/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
30/09/201706/10/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
30/09/201706/10/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
30/09/201706/10/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
30/09/201706/10/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
07/10/201713/10/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
07/10/201713/10/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
07/10/201713/10/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
07/10/201713/10/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
14/10/201720/10/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
14/10/201720/10/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
14/10/201720/10/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
14/10/201720/10/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
21/10/201727/10/20173007 €cabine individuelleStandarden pension-complète
21/10/201727/10/20171991 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
21/10/201727/10/20173128 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
21/10/201727/10/20172052 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
28/10/201703/11/20173007 €cabine individuelleStandarden pension-complète
28/10/201703/11/20171991 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
28/10/201703/11/20173128 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
28/10/201703/11/20172052 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
04/11/201710/11/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
04/11/201710/11/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
04/11/201710/11/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
04/11/201710/11/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
11/11/201717/11/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
11/11/201717/11/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
11/11/201717/11/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
11/11/201717/11/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
18/11/201724/11/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
18/11/201724/11/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
18/11/201724/11/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
18/11/201724/11/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
25/11/201701/12/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
25/11/201701/12/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
25/11/201701/12/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
25/11/201701/12/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
02/12/201708/12/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
02/12/201708/12/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
02/12/201708/12/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
02/12/201708/12/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
09/12/201715/12/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
09/12/201715/12/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
09/12/201715/12/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
09/12/201715/12/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète
16/12/201722/12/20172820 €cabine individuelleStandarden pension-complète
16/12/201722/12/20171804 €Cabine à partagerStandarden pension-complète
16/12/201722/12/20172941 €cabine individuelleUpper-decken pension-complète
16/12/201722/12/20171865 €Cabine à partagerUpper-decken pension-complète

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
18/05/201331/12/201896 € 

Avis clients

Sylvain O

Egypte - Croisière - Date de départ 02/05/2015

Croisière plongée : Réserves Australes - Exocet

une équipe au top, des encadrantes toujours souriantes et compétantes, un équipage présent pour aider à s'équiper et se déséquiper, une cuisine très bonne et variée, en un mot, à conseiller sans modération.

Le + : les plongées, l'équipe d'encadrement, l'équipage aux petits soins

Le - : rien

Disponibilités

  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © F Bassemayousse
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Dubail
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet © JM Mille
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet
  • Egypte - Diving Attitude - Réserves Australes à bord de l'Exocet