Longitude 181
La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association française, fondée en 2002 par François Sarano et Vincent Ohl, afin de permettre la découverte de la biodiversité dans le monde et de partir à la rencontre des hommes et de leurs traditions.
L’objectif est préserver les richesses naturelles et culturelles durablement afin que tout le monde puisse en profiter.
Ultramarina a choisi d’adhérer à cette association et de partager notre passion pour la plongée et la protection des océans. Nous partageons entièrement les valeurs de Longitude 181 et c’est pourquoi nous vous invitons à comprendre, respecter et protéger cet environnement afin que les prochaines générations de plongeurs puissent le découvrir tel que vous le contemplez aujourd’hui.
Les actions menées par Longitude 181 concernent en particulier la protection des océans et de ses fonds marins. Pour promouvoir ses actions, l’association organise des conférences et campagnes qu’elle mène grâce à son expertise et son implication dans le respect de notre planète.
Longitude 181
La Charte du plongeur responsable
La Charte Internationale du Plongeur Responsable à été conçue pour que chaque plongeur, fédération et école de plongée s’engagent à préserver les richesses de la mer durablement.

L’apnée chez Longitude 181
Longitude 181 s’intéresse aussi aux apnéistes avec la création d’une Charte Internationale de l’Apnéiste Responsable complétée par une Charte Internationale du Randonneur Subaquatique Responsable
Une section apnée dédiée est accessible sur le site de Longitude 181. Vous trouverez quelques conseils de base pour bien évoluer dans le milieu marin.
Le Guide
Le Guide International des Centres de plongée Eco-responsables répertorie les clubs de plongée qui partagent les valeurs de l’association en prenant en compte de l’environnement, des plongeurs et du monde sous-marin.
Actualité
Ultramarina soutien le Pôle Éducation de Longitude 181
Depuis 2018, Ultramarina s’engage auprès de Longitude 181 pour le développement du Pôle Éducation, qui vise à sensibiliser les jeunes pour protéger le milieu sauvage aquatique. L’objectif est de faire connaître aux générations futures la vie marine, la richesse de la biodiversité aquatique et l’importance de la préserver. (lire la suite)







