0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris03:42
Papeete15:42
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Thématiques
>
L’apnée

L’apnée

Découvrir, apprendre et pratiquer l’apnée

L’apnée a longtemps été considérée en France comme une technique préparatoire aux niveaux de plongée bouteille, ou simplement réduite à un moyen de pratiquer la pêche sous-marine. Il faudra attendre le mythique Grand Bleu, en 1988, pour que l’apnée se révèle enfin autrement à un plus large public. Un quart de siècle plus tard, l’apnée est devenue une discipline sportive à part entière. Et même plus si affinités, puisqu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui la revendiquent sous forme de « lifestyle ». L’apnée loisir devient alors un mode d’épanouissement, à la recherche du plaisir, des sensations, et de l’harmonie avec la nature.

L’apnée se pratique pour le loisir comme pour la performance, en piscine, en fosse, en lac ou en mer. Plusieurs fois dans l’année, des stages d’apnée sont organisés par les grands noms de la discipline, qui vous proposent de les accompagner en voyage à l’étranger.

Découvrir

Apnée en mer

Apprendre l’apnée

La découverte initiale de l’apnée se doit d’être centrée sur le milieu et les sensations. Les premières statiques, comme les premiers mètres, représentent une zone de confort idéale. Mais pour aborder ces premières minutes ou ces premiers mètres, tout comme pour avancer ensuite sereinement, la formation est indispensable. Toutes les organisations présentes chez nous proposent des cursus sur plusieurs niveaux, avec des profondeurs de référence allant de 6-10 mètres pour le débutant, à 30-40 mètres pour l’expert.

Stage apnée en Mer Rouge

Hors profondeurs marines, il y a aussi tous ceux qui, en piscine ou en fosse, pratiquent statique, dynamique et canards, les uns pour le loisir, les autres en recherche de performance. Tous s’accordent à dire que partage, hygiène de vie et plaisir sont les éléments essentiels de la discipline. Pour votre bien-être, penchez-vous donc autant sur les qualités de l’enseignement que sur le cadre des pratiques proposées. Et trouvez un environnement qui vous permette de vous épanouir à votre rythme, selon vos objectifs... dans le plaisir !

Stage apnée

Stage apnée

Les stages d’apnée s’adressent aux apnéistes débutants comme aux apnéistes confirmés qui souhaitent profiter d’un séjour en mer pour pratiquer leur passion en toute sécurité, et sous l’encadrement d’un expert de la discipline. Au cours de ces stages, souvent encadrés par des apnéistes de renom, recordmen des profondeurs, vous pourrez vous perfectionner dans la pratique de l’apnée sous toutes ses formes… (lire la suite)

Les organisation pour l’apnée

Les organismes d’apnée

L’apprentissage de l’apnée est encadré par des organisations qui ont développé des cursus de formation pour une pratique évolutive en toute sécurité. Comme pour la plongée sous-marine, la formation s’organise selon des paliers successifs qui permettent de progresser selon ses performances. Organisme de référence, l’AIDA a ainsi structuré les différentes disciplines sportives pour encadrer les mesures de performance et de records. (lire la suite)

Voyage apnée aux Maldives

L’apnée style de vie

Si certains n’y voient qu’un sport extrême, la majeure partie des apnéistes trouve dans la pratique un style de vie. L’apnée devient alors un loisir centré sur le plaisir et les sensations. L’objectif de l’immersion doit vous permettre d’être beau sous l’eau, en harmonie avec la nature. La beauté prime sur la performance. Dans la continuité, pour bien plonger, il faut se nourrir correctement, rester en forme, avoir une attitude positive et savoir s’entourer de gens qui aiment vous voir progresser. (lire la suite)

Apnée avec le requin-baleine aux Maldives

Les rencontres en apnée

Les principales rencontres et interactions avec les cétacés se font en plongée libre, pour une approche plus naturelle, plus douce. Libéré des contraintes du scaphandre, l’apnéiste peut alors évoluer autour de l’animal et espérer capturer un émouvant moment de partage. Voici quelques belles rencontres :

Baleine à bosse à Rurutu en Polynésie française, à Tonga ou autour du banc d’Argent en République Dominicaine
Requin-baleine à Djibouti, aux Maldives ou en en Australie
Dauphins à Sataya en Egypte
Baleine de Minke en Australie

Records du monde d’apnée

Les records en apnée

Plus longtemps, plus loin et plus profond, les apnéistes repoussent les limites de l’imagination et atteignent des records toujours plus vertigineux. L’établissement et la reconnaissance des records en apnée répondent à des règles établies par les organisations AIDA et CMAS. (lire la suite)

Reportages sous-marin

Eriyadu Island Resort - Maldives

Eriyadu, un écrin fait pour l’apnée

Un reportage de Phil Simha
l’île parfaite pour pratiquer l’apnée aux Maldives, je l’ai pensée, je l’ai imaginée, je l’ai rêvée. Elle était chatoyante, luxuriante, primale. la nature y était reine, la sérénité y était maitresse, le calme inévitable et le sable n’y avait d’autre fonction que de servir de porte sur la mer...
Cette île tant désirée, je pense l’avoir enfin dénichée à force de recherches : Eriyadu, dans l’atoll de kaafu, à une heure à peine au nord-ouest de l’île aéroport d’Ulumale, l’escale incontournable de toute arrivée aux Maldives. (lire la suite)

Apnée stage et formation

L’apnée à la portée de tous

Techniques d’apnée Phil Simah - Instructeur Apnée SSI
Il y a peu, l’apnée était perçue comme un sport de « freaks » mêlant adrénaline et méditation à profondeur et… mort prématurée. Puis vinrent les apnéistes du nouveau millénaire, Néry en tête, mais aussi les Buyle et Frolla, qui font passer la beauté avant la performance, redonnant à l’environnement sa dimension. Du même coup, ces héros modernes de la plongée démystifient l’apnée, la déclarent à la portée de tous, y encouragent le plus grand nombre. Ainsi nait un nouveau public, touché par l’émotion, plutôt que par les chiffres. (lire la suite)

L’apnée - Découvrir, apprendre et pratiquer l’apnée
5 / 5 sur 4 vote(s)

Coup de coeur

Croisière Scuba-Shop à bord de l'Almonda - Plongée, apnée, photo et vidéo © Phil Simha - sunfishproduction.comCroisière stage apnée et photo à bord de l'Almonda

Croisière - 7 nuits - à partir de 2030 €

L'école de plongée du Scuba-Shop vous propose de partir à la découverte du Sud de la Mer Rouge autour de St John's Reef. La présence exceptionnelle à bord du champion du monde d'apnée Remy Dubern et du photographe professionnel Phil Simha vous permettra de vous perfectionner dans les domaines suivant : Plongée, apnée, photo et vidéo.

Coup coeur
Vol
Français
Pension complète

Stage apnée

Egypte - Stage Apnée Marsa Shagra © Shutterstock – Mikhail DudarevStage apnée à Marsa Shagra

Séjour plongée - 7 nuits

Découvrez l'apnée en Mer Rouge ! A 20 km de Marsa Alam, Red Sea Diving Safari a implanté 2 villages entièrement dédiés à la plongée. Marsa Shagra Village est le plus populaire. Il offre à la fois simplicité, modernité et de superbes sites de plongée à quelques coups de palmes. Thierry Grenet, moniteur apnée MEF2, vous propose 2 sessions de perfectionnement à Marsa Shagra : du 14 au 21 juillet, du 21 juillet au 28 juillet 2018.
Quel que soit votre niveau, ce stage est fait pour vous !

Vol
Pension complète
voyage et stage d’apnée
  • Apnée en Egypte © Shutterstock - Dudarev Mikhail
  • Apnée en Egypte © Shutterstock - Dudarev Mikhail
  • Apnée aux Maldives @ Amis des Maldives - Fred Buyle
  • Apnée aux Maldives @ Amis des Maldives - Fred Buyle
  • Apnée en Egypte © Phil Simha - Sunfishproductions
  • Apnée en Egypte © Phil Simha - Sunfishproductions
  • Apnée en Egypte © Shutterstock - Dudarev Mikhail
  • Apnée en Egypte © Shutterstock - Dudarev Mikhail
  • Apnée aux Maldives @ Amis des Maldives - Fred Buyle