0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris22:17
Papeete10:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Caribbean Explorer II

Caribbean Explorer II

  • Croisière plongée
  • Saint-Martin
  • Saint-Martin

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

Caribbean Explorer II
3,38 / 5 sur 63 vote(s)

Bateau

Le Caribbean Explorer II est un bateau confortable, totalement aménagé pour la plongée.
Il accueille 18 personnes dans 9 cabines doubles. Toutes les cabines sont équipées de l’air conditionné et d’une salle de bains privée.
4 cabines doubles se situent sur le pont principal. La Stateroom 1 dispose d’un lit queen-size, la Stateroom 4 comprend deux lits superposés et les Stateroom 2 & 3 bénéficient d’un lit queen-size et d’un lit simple superposé.
Au pont inférieur, on trouve 5 autres cabines. Les Stateroom 5 & 6 sont équipées d’un lit queen-size transformable en deux lits simples. Les Stateroom 8 & 9 ont un lit double et un lit simple superposé et la Stateroom 7 est pourvue d’un lit double uniquement.

Sur le pont supérieur, vous pourrez vous détendre entre 2 plongées sur une des chaises longues du sundeck. La salle à manger est attenante ainsi que le salon équipé d’une télévision avec système vidéo et Hi-Fi. Vous pourrez aussi prendre un verre au bar.

Votre bateauCaribbean Explorer II
TypeMotor-yacht de 35 m x 7,6m.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines9 cabines doubles sur le pont supérieur ou le pont inférieur, Serviettes de toilette, serviette de bain, air conditionné, salle de bains privative.
Armement bateau2 moteurs de 450 CV, vitesse : 12 noeuds Annexe : 1 semi rigide de 4,9 m et 25cv Electricité : 110 V-220 V Eau douce : 5600l + 2 désalinisateurs GPS-radar-VHF-téléphone satellite
Aménagements bateausun deck couvert avec chaises longues, salon - salle à manger, TV, hi-fi, vidéo.
Equipement plongée12 L alu INT et DIN, 15L INT et DIN, Nitrox : oui, recycleur : non Location matériel possible. Labo photo – vidéo. Matériel conseillé : ordinateur. Plongée enfant à partir de 10 ans (12 ans recommandé). Compresseur
Nombre de plongées par jourjusqu’à 5
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireSaint Martin – Saint Kitts – Saba
Langues parlées2 divemasters - Instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesPaiements en espèces (USD) acceptés, cartes Visa, Mastercard, American Express
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions dans les îles.

À savoir

Croisière non privative. Départ confirmé à partir de 9 personnes et maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez entre 200 et 300 USD, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Toutes les boissons sont comprises et à votre disposition tout au long de la journée (les boissons alcoolisées avec modération et seulement après les plongées).

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, shorts et tee-shirts avec toutefois, une tenue de ville pour le dîner du vendredi soir à St Martin ou à St Kitts.

Vous effectuerez jusqu’à 5 plongées par jour (2 plongées le dernier jour).
La plateforme de plongée, située sur le pont principal, est très spacieuse avec des bacs de rangement, deux douches et une salle de bains, une cuve de rinçage pour le matériel, ainsi qu’une table pour les appareils photo et vidéo avec un tuyau de séchage. Toutes les plongées s’effectuent du bateau. Il y a deux échelles et le staff du Caribbean Explorer II sera présent pour vous aider à remonter à bord.
Si vous voyagez seul, vous pourrez choisir votre binôme dès votre arrivée, ou plonger avec un membre de l’équipage.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est recommandé. Il est possible de louer du matériel à bord (à prévoir au moment de l’inscription).

À savoir

Croisière non privative. Départ confirmé à partir de 9 personnes et maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez entre 200 et 300 USD, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Chaque samedi, le Caribbean Explorer II vous propose deux itinéraires, un au départ de Saint Martin et un autre au départ de Saint Kitts.

À savoir

Croisière non privative. Départ confirmé à partir de 9 personnes et maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez entre 200 et 300 USD, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Croisière Saint Kitts à Saint Martin

Vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques récifs préservés de Saint Kitts et Saba au cours de cette croisière. Le programme est riche et varié, vous plongerez le long des tombants recouverts de coraux enluminés, sur des épaves, des sites labyrinthiques ou le long des pentes de sable volcanique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire à bord du Caribbean Explorer II vous mènera de Saint Kitts à Saint Martin. Vous aurez l’occasion d’effectuer jusqu’à 27 plongées.
Saint-Kitts offre une grande variété de sites, vous plongerez sur des récifs frangeants, d’autres en forme de labyrinthe, ou encore des épaves. Il est recommandé aux photographes d’apporter leur lentille macro car il est commun de trouver des poissons-grenouilles, des hippocampes et d’autres petites créatures plutôt rares dans les Caraïbes.
Saba est surnommée « The Unspoiled Queen » (la reine préservée), et est réputée pour ses pinacles au large et ses profonds monts sous-marins. L’île a un volcan qui s’élève à 914 m au-dessus de la surface et elle est entourée de sable volcanique. Les fonds sont à l’image de la surface sauvage de l’île, avec des sites de plongée spectaculaires et une profusion de vie marine. Les sites sont classés parc marin depuis 1987. Saba est l’un des meilleurs spots de plongée des Caraïbes.

Le Caribbean Explorer II se réserve le droit de modifier l’itinéraire en fonction des conditions de navigation et météorologiques, des courants. Le port de départ sur l’île de St Kitts est Port Zante à Basseterre et le port de retour sur l’île de St Martin est Bobby’s Marina à Philipsburg.

La croisière est accessible aux plongeurs certifiés de niveau 1 (PADI, CMAS 1*…).

Premier jour :
À votre arrivée à l'aéroport vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à Basseterre (Port Zante). L'embarquement s'effectuera à partir de 15 h 00. Le dîner sera servi à 18 h 30 et suivi du briefing du capitaine.

Jours suivants :
Le petit-déjeuner est servi entre 7 h 00 et 7 h 45 avant votre première plongée. La deuxième a lieu à 11 h 00. Après le déjeuner à 12 h 30, vous réaliserez votre troisième plongée à 14 h 00. Après un en-cas, vous effectuerez votre quatrième plongée, puis après le dîner à 18 h 30, vous partirez pour la plongée de nuit.
Vous pourrez profiter de 3 jours de plongée autour de St Kitts et 3 jours autour de Saba.

Voici quelques sites de plongées que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :

Les sites de plongée autour de St Kitts
Les Monkey Shoals sont un atoll de corail d'environ 2 km2, situé directement entre les îles de St Kitts et Nevis. Cette structure récifale se trouve à environ 6 km de la côte, attirant une grande variété de poissons. La visibilité est excellente et on peut parfois rencontrer un peu de courant. Le site de Clyde a été surnommé ainsi pour la murène verte d'un mètre cinquante qui a élu domicile sur ce récif. Entre fond de sable blanc, eau cristalline et coraux très colorés, le spot offre un très beau paysage. Vous rencontrez des bancs de petits poissons multicolores, des tortues, des langoustes et parfois un requin nourrice.
Situé à faible profondeur, le site de White Hole regorge de vie marine. Le récif forme un cercle avec au milieu un trou de sable blanc où des raies pastenagues ont élu domicile, ainsi que des langoustes. Les éponges barriques et en forme de tube recouvrent le dessus du site. Le Ledge est un surplomb qui sert de refuge aux requins nourrices et aux murènes vertes. Il est situé sur le côté Ouest des Monkey Shoals, là où l’on trouve des tombants recouverts de coraux durs et mous.
Paradise Reef est situé dans la baie d'Old Road. L’architecture du récif est très intéressante avec un petit tombant. Sur la partie moins profonde on trouve de vieilles ancres et les barracudas, les tortues, les langoustes, les poissons-anges, les raies et les murènes peuplent les lieux.
L'épave du Corinthian est un remorqueur qui a coulé en 1955. Il est posé sur le fond à 20 m et est intact ce qui permettra aux plongeurs de se faufiler à l’intérieur. Un joli récif est à proximité de l’épave.
L’épave la plus populaire est le River Taw. Le cargo a coulé en 1981 lors d'un ouragan. Il repose sur un fond plat et sablonneux à proximité de Fort Tyson. Des poulpes, des raies, des tortues et des langoustes ont élu domicile dans les nombreux trous et passages. C'est un site idéal pour les photographes.

Les sites de plongée autour de Saba.
Diamond Rock est un site populaire, les raies-aigles et les grondins survolent les fonds sablonneux. Vous terminerez votre plongée par la traversée d’un canyon où les requins, les barracudas et les carangues sont très fréquents.
Man O’War Shoals est situé à l’Est de Diamond Rock, cette structure rocheuse abrupte abrite une vie sous-marine très diverse et un joli jardin de corail avec notamment beaucoup de coraux noirs.
Torrens Point abrite une belle biodiversité. De petites grottes abritent des tortues vertes, des tortues imbriquées et des poulpes.
Third Encounter est le plus beau site de plongée de Saba. Il est à proximité de Eye Of The Needle. C’est un large plateau très riche en plancton qui attire une faune très dense. On y croise des requins de récif, des requins-nourrices, des mérous et parfois des raies manta.
Ladder Labyrinth est comme son nom l’indique, un beau labyrinthe de patates de corail, de coulées de lave et de rochers qui abritent langoustes, crabes, homards et crevettes. Les gorettes se baladent en bancs au milieu des ruelles sablonneuses. À la fin de la plongée, mettez vos mains dans le sable jaune et chaud, une preuve que le volcan est toujours en activité.
Tent Reef, situé en face de Tent Bay, est une crête rocheuse qui commence à 4 m de profondeur pour s’enfoncer dans les abîmes. Les coraux sont particulièrement impressionnants et l’endroit est réputé pour abriter tortues, homards et vivaneaux.
Tent Reef Wall est un spectaculaire tombant très coloré. On observe une myriade de poissons de récif. Les poissons-grenouilles sont nombreux, ainsi que les poissons-scorpions et les hippocampes.

Avant dernier jour :
Vous ferez 2 plongées le matin, puis retour au port de Saint Martin. L’après-midi sera libre pour visiter l’île. L’équipage pourra vous aider à organiser ce temps libre (les excursions sont en supplément). Le soir, vous dînerez à terre (repas on inclus).

Dernier jour :
Le petit-déjeuner sera servi de 7 h 30 à 8 h 30. Le débarquement est prévu à 9 h 00.

*** L'itinéraire suivant peut être modifié sans préavis de notre part en fonction des conditions atmosphériques et de navigation ***

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Croisière Saint Martin à Saint Kitts

Découvrez les sites exclusifs de l’île de Saba et l’incroyable faune macro des eaux entourant l’île de St Kitts lors de cette croisière. De belles rencontres sous-marines avec les tortues, les poulpes, et les grosses murènes vous attendent sur ces récifs très colorés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire à bord du Caribbean Explorer II vous conduira de St Martin à St Kitts, et vous aurez l’opportunité d’effectuer jusqu’à 27 plongées.
Saba est surnommée « The Unspoiled Queen » (la reine préservée), et est réputée pour ses pinacles au large et ses profonds monts sous-marins. L’île a un volcan qui s’élève à 914 m au-dessus de la surface et elle est entourée de sable volcanique. Les fonds sont à l’image de la surface sauvage de l’île, avec des sites de plongée spectaculaires et une profusion de vie marine. Les sites sont classés parc marin depuis 1987. Saba est l’un des meilleurs spots de plongée des Caraïbes.
Saint-Kitts offre une grande variété de sites, vous plongerez sur des récifs frangeants, d’autres en forme de labyrinthe, ou encore des épaves. Il est recommandé aux photographes d’apporter leur lentille macro car il est commun de trouver des poissons-grenouilles, des hippocampes et d’autres petites créatures plutôt rares dans les Caraïbes.

Le Caribbean Explorer II se réserve le droit de modifier l’itinéraire en fonction des conditions de navigation, météorologiques et des courants. Le port de départ sur l’île de St Martin est Bobby’s Marina à Philipsburg et le port de retour sur l’île de St Kitts est Port Zante à Basseterre.

La croisière est accessible aux plongeurs certifiés de niveau 1 (PADI, CMAS 1*…).

Premier jour :
À votre arrivée à l'aéroport, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à Philipsburg (Bobby's marina). L'embarquement s'effectuera à partir de 15 h 00. Le dîner sera servi à 18 h 30 et suivi du briefing du capitaine.
Vers 22 h 00 départ pour Saba, il vous faudra 2 h 30 de navigation pour atteindre votre première étape.

Jours suivants :
Le petit-déjeuner est servi entre 7 h 00 et 7 h 45 avant votre première plongée. La deuxième a lieu à 11 h 00. Après le déjeuner à 12 h 30, vous réaliserez votre troisième plongée à 14 h 00. Après un en-cas, vous effectuerez votre quatrième plongée, puis après le dîner à 18 h 30, vous partirez pour la plongée de nuit.
Vous pourrez profiter de 3 jours de plongée autour de St Kitts et 3 jours autour de Saba.

Voici quelques sites de plongées que vous aurez l’occasion de découvrir pendant votre croisière :

Les sites de plongée autour de Saba.
Diamond Rock est un site populaire, les raies-aigles et les grondins survolent les fonds sablonneux. Vous terminerez votre plongée par la traversée d’un canyon où les requins, les barracudas et les carangues sont très fréquents.
Man O’War Shoals est situé à l’Est de Diamond Rock, cette structure rocheuse abrupte abrite une vie sous-marine très diverse et un joli jardin de corail avec notamment beaucoup de coraux noirs.
Torrens Point abrite une belle biodiversité. De petites grottes abritent des tortues vertes, des tortues imbriquées et des poulpes.
Third Encounter est le plus beau site de plongée de Saba. Il est à proximité de Eye Of The Needle. C’est un large plateau très riche en plancton qui attire une faune très dense. On y croise des requins de récif, des requins-nourrices, des mérous et parfois des raies manta.
Ladder Labyrinth est comme son nom l’indique, un beau labyrinthe de patates de corail, de coulées de lave et de rochers qui abritent langoustes, crabes, homards et crevettes. Les gorettes se baladent en bancs au milieu des ruelles sablonneuses. À la fin de la plongée, mettez vos mains dans le sable jaune et chaud, une preuve que le volcan est toujours en activité.
Tent Reef, situé en face de Tent Bay, est une crête rocheuse qui commence à 4 m de profondeur pour s’enfoncer dans les abîmes. Les coraux sont particulièrement impressionnants et l’endroit est réputé pour abriter tortues, homards et vivaneaux.
Tent Reef Wall est un spectaculaire tombant très coloré. On observe une myriade de poissons de récif. Les poissons-grenouilles sont nombreux, ainsi que les poissons-scorpions et les hippocampes.

Les sites de plongée autour de St Kitts
Les Monkey Shoals sont un atoll de corail d'environ 2 km2, situé directement entre les îles de St Kitts et Nevis. Cette structure récifale se trouve à environ 6 km de la côte, attirant une grande variété de poissons. La visibilité est excellente et on peut parfois rencontrer un peu de courant. Le site de Clyde a été surnommé ainsi pour la murène verte d'un mètre cinquante qui a élu domicile sur ce récif. Entre fond de sable blanc, eau cristalline et coraux très colorés, le spot offre un très beau paysage. Vous rencontrez des bancs de petits poissons multicolores, des tortues, des langoustes et parfois un requin nourrice.
Situé à faible profondeur, le site de White Hole regorge de vie marine. Le récif forme un cercle avec au milieu un trou de sable blanc où des raies pastenagues ont élu domicile, ainsi que des langoustes. Les éponges barriques et en forme de tube recouvrent le dessus du site. Le Ledge est un surplomb qui sert de refuge aux requins nourrices et aux murènes vertes. Il est situé sur le côté Ouest des Monkey Shoals, là où l’on trouve des tombants recouverts de coraux durs et mous.
Paradise Reef est situé dans la baie d'Old Road. L’architecture du récif est très intéressante avec un petit tombant. Sur la partie moins profonde on trouve de vieilles ancres et les barracudas, les tortues, les langoustes, les poissons-anges, les raies et les murènes peuplent les lieux.
L'épave du Corinthian est un remorqueur qui a coulé en 1955. Il est posé sur le fond à 20 m et est intact ce qui permettra aux plongeurs de se faufiler à l’intérieur. Un joli récif est à proximité de l’épave.
L’épave la plus populaire est le River Taw. Le cargo a coulé en 1981 lors d'un ouragan. Il repose sur un fond plat et sablonneux à proximité de Fort Tyson. Des poulpes, des raies, des tortues et des langoustes ont élu domicile dans les nombreux trous et passages. C'est un site idéal pour les photographes.

Avant dernier jour :
Vous ferez 2 plongées le matin, puis retour au port de Basseterre. L’après-midi sera libre pour visiter l’île. L’équipage pourra vous aider à organiser ce temps libre (les excursions sont en supplément). Le soir, vous dînerez à terre (repas on inclus).

Dernier jour :
Le petit-déjeuner sera servi de 7 h 30 à 8 h 30. Le débarquement est prévu à 9 h 00.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II
  • Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/St Martin aller et retour avec Air France en classe économique,
- le vol St Martin/St Kitts ou vice versa,
- 7 nuits en pension complète avec boissons (sauf dernier dîner),
- jusqu'à 5 plongées par jour si la météo le permet,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

A payer sur place :
- les transferts de l'aéroport de St Martin au port d'embarquement,
- les surcharges carburant (du bateau) et les taxes de Parc marin (prix à reconfirmer à la réservation).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Offres spéciales Voyages de Noces ou PACS : 25% de remise sur le billet d'avion pour 1 participant à certaines dates.

Avis clients

Agnès L

Saba - Date de départ 04/03/2023

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Beaux récifs coralliens autour de St Kitts. A Saba, quelques prédateurs (requins nourrice, requins des Caraibes, tarpons, barracudas.
Plongées sécurisées, peu de courant, conviendrait aux débutants.
Bateau un peu vieux, repas simple.

Caribbean Explorer II :
+ Bonne croisière, plongées très sécurisées & très beaux sites.
- Bateau méritant une rénovation, pas de vraies plongées de nuit(peu d'autres animaux nocturnes)

Le + : Les récifs coralliens & les hippocampes

Le - : les repas (cuisine américaine)

Benjamin D

Saba - Date de départ 28/05/2022

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Belles plongées mais bateau vieillissant.

Le + : Le personnel était professionnel et attentif, le matériel de plongée en bon état, et la nourriture assez bonne.

Le - : Le bateau aurait besoin d'être rénové, voire remplacé. La cabine était spartiate et les espaces communs limités. La zone de restauration est ainsi le seul endroit ou l'on peut s'asseoir à l'ombre.

Christine F

Saba - Date de départ 21/12/2019

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Les plongées ne sont pas passionnantes hormis si on a une loupe pour aller chercher les petites bêtes. Sabba beaucoup plus intéressant que St Kitts mais moins de temps sur Sabba.2 voire 3 plongées sur le même site alors qu'il n'est extraordinaire.
Bateau un peu vieillot mais ce n'est pas trop gênant.

BEAUCOUP TROP MILITAIRE, PAS DE SOUPLESSE AU NIVEAU DE L'EMPLOI DU TEMPS/ HORAIRES FIXES ET TOUJOURS LES MEMES. CAPITAINE ET CUISINIER PAS TRES AIMABLES; REPAS TRES AMERICAIN;

Le + : Le personnel naviguant et les moniteurs de plongée sont aux petits soins. Boissons à volonté (autre que de l'eau pure).
La programmation des plongées de nuit toujours très riches

Le - : Qu'il n'y ait pas une seule personne de bord qui parle le français.
Qu'il n'y ait pas un petit plus pour Noel(hormis le bonnet).
Et que les plongées ne soient pas passionnantes.

Patrick L

Saba - Date de départ 06/04/2018

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Le + : Quelques plongées sur Saba
Visite Saba

Le - : Voyage
Organisation bateau très "militaire" plus axé sur le quantitatif et le tenue des horaires que sur le qualitatif
Bateau vieillot

Jean Paul D

Saba - Date de départ 20/01/2018

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Le staff de Caribbean Explorer est très pro. La cuisine excellente. Par contre le bateau est moyennement confortable pour 18 car vieux de conception et d'aspect.

Le + : Croisiêre globalement OK et hôtel St Kitts parfait.

Le - : L'hôtel Guadeloupe.

Didier B

St Eustache - Date de départ 28/10/2017

Séjour St Eustache : Old Gin House - Plongée : Scubaqua
Croisière Saba : Carribean Explorer II

Le + : La plongée VIP à St Eustache (Nous étions que les deux)

Le - : Rien

morgane d

Saba - Date de départ 09/12/2017

Croisière Saba - St Kitts : Caribbean Explorer II

Excellente croisière, très beaux sites de plongée, et surtout, une très bonne équipe à bord! Très disponible et compétente.

Le + : la plongée à saba
les repas à bord

Le - : certains sites de plongée à St Kitts, en raison du récif de corail assez endommagé et peu vivant, et d'une mauvaise visibilité (l'état du récif n'est pas consécutif aux ouragans, c'est bien plus ancien, beaucoup de coraux sont morts et des algues et herbes se sont développés dessus)

Disponibilités