0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris05:48
Papeete18:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Épaves de Bikini © Master Liveaboards - Simon Lorenz
Épaves de Bikini © Master Liveaboards - Simon Lorenz
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Pacifique > Iles Marshall - Bikini

Voyage plongée à Bikini Atoll

Croisière-plongée à Bikini Atoll aux Îles Marshall

L’Atoll de Bikini fait partie de la République des îles Marshall et s’étend sur près de 2,5 millions de km2. La croisière est ainsi le seul moyen de découvrir la plongée à Bikini. Les fonds marins sont recouverts d’incroyables coraux vert émeraude, dans une eau cristalline et bleu turquoise. Un spot de plongée exceptionnel qui abrite une faune dense et variée, qui plus est, un lieu incontournable et de renommée mondiale pour la plongée sur épaves. Le site est inscrit depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une croisière plongée à Bikini vous conduira donc sur un des plus beaux sites d’épaves au monde. Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont rassemblé une flotte de navires de guerre pour tester les effets de différentes bombes atomiques créant ainsi un véritable cimetière sous-marin.

L’atoll de Bikini est uniquement accessible aux plongeurs techniques. Vous devez être un plongeur certifié TEK PADI Tec 50 ou équivalent, ou plongeur recycleur avec certification Trimix. Toutes les épaves reposent à plus de 40 m de profondeur, les plongées effectuées sont donc toutes avec décompression.

Ile de Paques

Découvrir

L’atoll de Bikini

La plongée dans l’atoll de Bikini

Suite aux essais nucléaires sur la flotte composée de pas moins de 95 bateaux, cette petite partie de la Micronésie a été propulsée au premier plan de la presse mondiale. À peu près à la même époque, le créateur de mode français Louis Reard cherchait un nom pour son nouveau modèle de maillot de bain minuscule et controversé, et le bikini a été lancé, dont on disait à l’époque qu’il était « une révolution atomique » dans la mode féminine.

Plongée Bikini

Bikini appartient aux îles Marshall, dans la grande région de Micronésie. Elle est inhabitée depuis les essais et, actuellement, le seul moyen d’y accéder est d’effectuer une croisière plongée. Le lagon de Bikini est devenu le lieu de repos final des navires de guerre les plus importants de l’histoire. L’atoll de Bikini a été ouvert à la plongée TEK en 1996, permettant l’exploration d’épaves des plus historiques et fantastiques au monde. Bien que l’île ait souffert des essais atomiques, l’écosystème marin qui l’entoure est étonnamment sain. L’absence d’intervention humaine au cours des 70 dernières années a permis à la vie marine de s’épanouir en masse.

Épaves de Bikini © Master Liveaboards - Simon Lorenz

Les épaves de Bikini

C’est à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, que les Américains ont décidé de créer cette « maquette » de flotte afin de se lancer dans une longue campagne d’essais nucléaires. Ce ne sont pas moins de 67 bombes qui ont été testées sur la période. En 1954, la plus puissante bombe de tous les temps a même été déclenchée. 1 000 fois plus puissante que celle lancée sur Hiroshima, elle aura créé un cratère de 2 km de large et 76 m de profondeur. (lire la suite)

Plongée Bikini

La meilleure saison pour plonger à Bikini

Le lagon de Bikini bénéficie d’un climat équatorial, avec des conditions chaudes, humides toute l’année et pluvieuses en fonction des saisons. La température moyenne est de 28 °C en journée et de 23°C en soirée. La plupart des précipitations tombent sous la forme d’averses orageuses assez brèves le matin, en fin d’après-midi ou en soirée.

La température de l’eau avoisine les 28 °C toute l’année et la visibilité est comprise entre 40 et 60 m.

La meilleure période pour plonger est de fin avril à début octobre.

Requin tigre à Bikini

La faune sous-marine de Bikini

Les îles Marshall regorgent de vie et détiennent une faune et une flore sous-marine des plus riches. Environ 800 espèces de poissons ont été répertoriées dans les eaux avoisinantes ainsi que 180 espèces de coraux.

Pendant vos explorations sur les épaves de Bikini, vous aurez donc la possibilité de faire de belles rencontres avec les habitants des monstres d’acier. Requins-tigres, requins pointes noires, requins gris de récif mais aussi dauphins, tortues, barracudas peuplent les lieux.

Iles Marshall - Pacific Master

Pacific Master

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 9162 €

Le Pacific Master est un motor-yacht de 30 m qui peut accueillir entre 16 et 20 plongeurs selon la destination. Totalement aménagé pour la plongée, ... (lire la suite)

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Plongée Bikini Atoll – Voyage, croisière plongée à Bikini Atoll aux îles Marshall - Voyages plongée Ultramarina
5 / 5 sur 4 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Iles Marshall

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 303030303030303030303030
T° air min252525252525252525252525
T° eau282828282929292929292929
Climat :
Tropical humide
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Passeport lecture optique + autorisation ESTA en raison du transit par les USA
Heure :+ 10 heures en été
+ 11 heures en hiver
Langues :Anglais, Marshallais
Monnaie :Le Dollar - USD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Pas de caisson sur les îles Marshall – transfert vers Hawaï ou Australie depuis Kwajalein en cas d’accident.

Idées découverte

Hawaii

HawaiiHawaii

L’archipel d’Hawaii est un chapelet d’îles enchanteresses dont la seule évocation, invite au voyage et à l’exotisme. Si Hawaii n’est pas très connu ...

Plongée épaves

Walindi Plantation Resort Papouasie-Nouvelle-GuinéePlongée épaves

Témoignage d’une histoire mouvementée ou simple récif artificiel, les épaves fascinent les plongeurs. Plonger sur une épave, c’est aussi plonger dans ...

Chuuk-Truk

San Francisco Maru - Truk © Truk Lagoon Dive CenterChuuk-Truk

Un voyage de plongée à Truk vous conduira sur le plus beau site d’épaves au monde. Le lagon de Truk est désormais appelé officiellement Chuuk depuis ...

Idées Tourisme

Tourisme à Hawaii

Kauai © Shutterstock - mnStudioTourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 ...

Tourisme aux États-Unis

New York - Etats-UnisEtats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...