0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris23:21
Papeete11:21
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Vortex

Vortex

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 9 nuits

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Mexique - Baja California - Vortex © Jorge Hauser
Mexique - Baja California - Vortex © Jorge Hauser
Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd

Le Vortex est un luxueux bateau qui navigue dans les eaux mexicaines. Totalement réaménagé pour le confort des plongeurs, il propose deux itinéraires, Socorro célèbre pour ses raies manta et ses requins et Guadalupe pour ses requins blancs, deux expériences totalement différentes.

Vortex
0 vote

Description

Le Vortex est l'un des plus beaux bateaux naviguant dans les eaux mexicaines, c'est aussi le plus rapide. Cet ancien bateau de garde-côtes canadien a été entièrement repensé pour les plongeurs avec l'aide de Peter Hughes, bien connu dans le monde de la croisière plongée.
Il vous emmène pour une croisière plongée dans l'archipel des Revillagigedo Islands au départ de Cabo San Lucas et sur le Parc national de Guadalupe à la rencontre des grands requins blancs.
Les Revillagigedo Islands, plus connues sous le nom de Socorro, sont célèbres pour leur concentration de raies mantas géantes, de requins-marteaux, de requins-tigres, de tortues, de thons, de baleines et de dauphins. Le bateau navigue sur Socorro de novembre à juin.
D'août à octobre, Vortex se déplace vers le Nord, sur Guadalupe, pour vous proposer des plongées exceptionnelles, à la rencontre des grands requins blancs.

Bateau

Le Vortex est un motor-yacht de 42 m de long avec une coque en aluminium. C'est le bateau de plongée le plus rapide naviguant dans les eaux mexicaines. Il est équipé de 7 cabines pour un maximum de 14 personnes, (néanmoins en cas de réservation de la totalité du bateau, 4 cabines peuvent se transformer en triples portant ainsi à 18 le nombre de passagers).
Toutes les cabines sont équipées de l'air conditionné et de salles de bains privatives, vastes, très modernes et toutes différentes. La décoration est sobre, élégante et moderne. L'accès internet Wi-Fi est gratuit et disponible sur tout le bateau, les serviettes et peignoirs sont fournis.
4 Luxury Staterooms se trouvent sur le pont inférieur, elles disposent d'un lit double ou de deux lits simples et d'un hublot.
2 Junior Suite sont à l'avant du bateau, sur le pont principal. Plus vastes, elles sont équipées de grandes fenêtres et disposent d'un lit king-size ou de deux lits simples et un coin bureau.
La Master Suite se trouve sur le pont supérieur, spacieuse, elle est équipée d'un lit king-size, de grandes fenêtres, d'un coin salon et d'un écran plat. La salle de bains est particulièrement grande et dispose de deux vasques.

Le salon se trouve sur le pont principal, c'est l'endroit parfait pour se relaxer avant ou après le repas et visionner vos vidéos. Dans la continuité, la salle à manger est équipée de tables pour 4 personnes.
Toujours sur ce pont, la plateforme de plongée est vaste et bien équipée. Une salle est réservée pour les photographes, vous pourrez y recharger votre matériel, le rincer et le stocker.
Le pont supérieur dispose d'un grand espace commun avec un coin salon au soleil et un autre à l'ombre où se trouve un bain à remous, c'est là que sont organisées les soirées barbecue. En cas d'urgence, cet espace peut se transformer en héliport.
Enfin, le pont solarium est équipé de transats.

Votre bateauVortex
TypeMotor-yacht de 42 m, totalement rénové pour la plongée
Capacité14 personnes
Aménagements cabines7 cabines : 2 Junior Suites, 4 Luxury Staterooms, 1 Master Cabine.. Serviette de toilette, air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives, Tv (dans la cabine Master uniquement).
Armement bateauVitesse : 16 à 21 noeuds. Annexes : 2 bateaux pneumatiques . Electricité : 110 V. Eau douce : 1 désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite
Aménagements bateauSundeck découvert. TV écran plat, DVD, hi-fi, salon, salle à manger, ordinateur avec accès à Internet. Wi Fi gratuit sur tout le bateau.
Equipement plongée12 L alu INT (15 L possible en sup). Nitrox : oui. Recycleur : oui sur les affrètements du bateau complet. Location matériel possible avant l'embarquement. Matériel conseillé : parachute, ordinateur. 2 compresseurs.
Nombre de plongées par jour4
Niveau requisCMAS 2* - ADV, pour les croisières Socorro. Non plongeurs acceptés pour les îles Guadalupe. Formation Nitrox possible
ItinéraireSocorro, Guadalupe Island.
Langues parlées3 divemasters – instructeurs. Anglais, espagnol, français.
Infos pratiquesPaiement en espèces, cartes Visa, Mastercard
Pendant la croisièreActivités possibles : mini-conférence requins une fois par semaine.

Activités et services

Activités

Le Vortex offre des prestations haut de gamme et les repas sont à l’image des services proposés. Ainsi le bar est à la disposition des clients, et des en-cas sont proposés entre chaque plongée. Les repas, copieux et savoureux, sont un mélange de cuisine mexicaine et américaine, avec le maximum de produits frais, ils sont servis à table, en général à l’intérieur. Les boissons, bières et vins sont compris et sans supplément (mais attention, vous ne pourrez pas plonger après avoir consommé de l’alcool).

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, une casquette et de la crème solaire.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel avant l’embarquement dans un centre de plongée de Los Cabos, ou à San Diego (sur demande préalable). Le bateau dispose uniquement de matériel de secours.

options

Nuit de transit

Hôtel - Mexique

Sans repas

Programme

Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo

Programme :

Pacific Fleet vous propose des croisières de 8 à 11 nuits dans l'archipel des Revillagigedo, plus connu sous le nom de Socorro Islands. Vous découvrirez des îles mythiques souvent comparées aux Galapagos en raison de la profusion de faune visible. Raies manta géantes, baleines, requins-baleines, dauphins et une dizaine d'espèces de requins fréquentent ces eaux.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Manolo Fenrnandez
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Bonnie Pelnar
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jeremy Cuff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Erick Higuera

Plus d’informations

Programme

Attention cet itinéraire est donné à titre indicatif. Les étapes et les sites de plongée peuvent varier selon la météo.

Il y a beaucoup de navigation entre Cabo San Lucas et Socorro (environ 24 heures pour le Solmar V et 19 heures pour le Vortex).

Premier jour :
Embarquement à Cabo San Lucas, départ vers 13 h 00.

Deuxième jour :
Arrivée à San Benedicto vers 14 h 00. Cette île est impressionnante avec ses 2 pics volcaniques, on peut apercevoir des coulées de lave qui descendent tout droit dans la mer. Vous commencerez vos plongées dans l'après-midi.

San Benedicto
Vous plongerez autour de San Benedicto. Cette grande île d'origine volcanique est réputée pour l'abondance de la faune. Le site le plus intéressant est le « Boiler », c'est un grand pic rocheux qui transperce la surface de l'eau. L'endroit est magique et promet de belles rencontres : c'est littéralement le rendez-vous des baleines, dauphins, requins-baleines et requins-tigres. Le « Canyon » situé de l'autre côté de l'île est l'endroit où vous verrez des requins-marteaux, des dauphins ou encore des raies manta. Mais le must de San Benedicto, ce sont les raies manta géantes (qui peuvent atteindre jusqu'à 6 m d'envergure) qui viennent dans la station de nettoyage et sont peu farouches avec les plongeurs, elles aiment s'approcher d'eux. Après le coucher du soleil, le bateau quittera le mouillage pour se diriger vers l'île de Socorro.

Socorro
L'île de Socorro est la plus grande de l'archipel. À l'arrivée, le bateau devra se faire enregistrer à la base militaire et régler les frais de parc marin. L'île est volcanique et offre un paysage découpé de roches et de coulées de lave. Vous verrez des requins-marteaux, requins soyeux, raies manta, dauphins, mais aussi des murènes, thons, bancs de carangues et beaucoup de petits poissons très colorés comme des poissons anges ou encore des chirurgiens. Socorro c'est aussi le rendez-vous des baleines en saison, l'île est réputée pour l'abondance des espèces pélagiques.

Roca Partida
Roca Partida est la plus petite île de l'archipel, la végétation est quasi inexistante, en revanche, sous l'eau la faune est bien présente. On y trouve d'énormes thons, des tortues, des bancs de carangues, des dauphins, des requins-marteaux, des raies manta géantes. Et si la chance est avec vous, vous croiserez peut-être des requins-baleines ou des baleines à bosse en route pour l'Alaska.

Avant dernier jour :
Journée de navigation, arrivée en fin d'après midi à Cabo San Lucas (parfois plus tard si la météo est capricieuse). Soirée libre, nuit à bord.

Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 9 h 00.

Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser

Programme :

La flotte Pacific Fleet vous propose de plonger avec les grands requins blancs de Guadalupe, un rocher en pleine mer situé à 240 km de la côte mexicaine. Vous vivrez une expérience incroyable. Nul besoin d'être certifié, les plongées se font dans des cages, qui restent en surface.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Roy Mimhi
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser

Plus d’informations

Programme

Attention cet itinéraire est donné à titre indicatif. La meilleure saison pour plonger avec les requins blancs de Guadalupe est d'août à octobre.

L'îlot inhabité de Guadalupe est réputé pour abriter quelques beaux spécimens de requins blancs. Durant 3 jours vous plongerez dans des cages pour admirer les grands blancs qui s'approchent sans aucune agressivité. L'expérience est unique et incroyable. Attention ce ne sont pas des plongées bouteille, l'alimentation en air se fait à l'aide d'un narguilé, donc pas besoin d'être plongeur pour admirer ce magnifique requin.
Il est préférable de prévoir une combinaison de 7 mm avec des gants et une cagoule, l'eau étant très fraîche.
Si vous souhaitez expérimenter la cage SPOC, il est nécessaire de faire une réservation au préalable.

Jour 1 :
L'équipe de Pacific Fleet viendra vous chercher à votre hôtel à San Diego à 10 h 00 du matin. Vous serez conduits à Ensenada (comptez environ 1 h 30 de route). Vous embarquerez à bord pour environ 17 à 20 heures de traversée. Vous arriverez sur le site de Guadalupe, le matin du deuxième jour.

Jours 2 à 4
Les bateaux sont équipés de 3 cages de 4 personnes qui sont reliées à la plateforme de plongée, ce qui permet d'y entrer et d'en sortir en toute sécurité. 2 cages restent en surface et la 3ème descend sur environ 15 m. Les plongeurs peuvent faire plusieurs immersions par jour.
Dans la nuit du 4eme au 5eme jour, le bateau naviguera vers Ensenada.

Jour 5
Arrivée dans la matinée à la marina d'Ensenada où l'autocar vous conduira vers San Diego.
Le passage de la douane pouvant être long, il est préférable de prévoir la dernière nuit à San Diego et un vol le lendemain.

Pour les croisières à Guadalupe, le bateau est équipé de deux cages en surface et d'une cage submersible. La compagnie est la seule à proposer une SPOC (self propelled ocean cage) qui est une cage individuelle équipée d'un moteur (la vitesse maximum est de 5 nœuds). Cette cage accueille un pilote à l'arrière et un plongeur photographe à l'avant. Les immersions durent de 45 à 60 minutes et la SPOC descend à 15 m maximum. Il est indispensable de faire la réservation de cette cage en même temps que la réservation de votre croisière.
Si les cages en surface ne nécessitent pas de certification, il est impératif d'être certifié pour accéder à la cage submersible et à la SPOC.

Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo

Programme :

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Manolo Fenrnandez
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Bonnie Pelnar
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jeremy Cuff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Roy Mimhi
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Baja California - Vortex © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Vortex © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Matthew Meier
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Manolo Fenrnandez
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Bonnie Pelnar
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jeremy Cuff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Roy Mimhi
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex © Paula Alvarez
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd

Prix

Pour la croisière Socorro, le prix comprend :
- le vol Paris/San José del Cabo aller et retour avec Aéromexico via Mexico City en classe économique,
- le transfert de San José del Cabo à Cabo San Lucas aller et retour,
- 8 ou 10 nuits en pension complète à bord du Vortex,
- les snacks et certaines boissons (soft drinks, bière et vin pendant le dîner),
- les plongées (entre 2 et 4 plongées par jour),
- les bouteilles et les plombs,
- le Nitrox,
- le WiFi,
- les taxes portuaires,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : ce prix ne comprend pas les taxes de parc marin (1500 pesos - environ 75 USD par personne par jour de plongée - à régler sur place à l'arrivée, en espèces ou par carte bancaire).

Pour la croisière Guadalupe, le prix comprend :
- le vol Paris/San Diego aller et retour avec British Airways via Londres, en classe économique,
- 2 nuits au Hampton San Diego Downtown ou similaire (une à l'aller et une au retour),
- le transfert aller et retour de San Diego à Ensenada,
- 5 nuits en pension complète à bord du Vortex,
- les snacks et certaines boissons (soft drinks, bière et vin pendant le dîner),
- 3 jours de plongée en cage avec narguilé,
- le WiFi,
- les taxes portuaires,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : ce prix ne comprend pas la taxe nationale de parc marin (225 USD - à régler sur place à l'arrivée, en espèces ou par carte bancaire),

Disponibilités

  • Mexique - Baja California - Vortex © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Matthew Meier
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Vortex
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Xavivo
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Manolo Fenrnandez
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Bonnie Pelnar
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Rodrigo Friscione
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jeremy Cuff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Socorro © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Erick Higuera
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Roy Mimhi
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Marty Wolff
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Pacific Fleet - Guadalupe © Jorge Hauser
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd
  • Mexique - Baja California - Vortex © Paula Alvarez
  • Mexique - Baja California - Vortex © Daniel Norwodd