02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 02:04
Papeete 14:04
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Odyssée en Terre Maya

Odyssée en Terre Maya

Prix par personne à partir de : 4524 € Safari plongée 10 nuits

Chambre double
Standard
En pension-complète
Du 21/03/2025 au 01/04/2025
Coup de cœur
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Les Odyssées
Mexique - Yucatan, Cenotes © Triton Production - Ivàn Ayala
Mexique - Yucatan - Playa del Carmen © The Reef Marina - Alain Souan
Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, Frank Montejo

Embarquez pour une Odyssée en Terre Maya à la découverte des trésors enfouis de la Péninsule du Yucatan, sur terre comme sous l’eau. Accompagnés par votre guide Ultramarina, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture maya avec des plongées en cenotes au cœur de la jungle maya, et sur les récifs de la Mer des Caraïbes mexicaine.

The Reef Playacar  

Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar

Situé en bordure de Playa del Carmen, ce bel hôtel est situé sur l’une des plus belles plages du Yucatán. Le Reef Playacar vous séduira par son emplacement, son ambiance conviviale et son jardin luxuriant propice à la détente. Il plaira aussi bien aux familles qu’aux ...

Odyssée en Terre Maya
4.65 / 5 sur 20 vote(s)

Description

Le Mexique est la destination idéale pour combiner plongée et voyage culturel. Le pays regorge de trésors naturels. Sous l’eau, vous plongerez sur des récifs colorés ou dans les mythiques cénotes. Sur terre, vous découvrirez des villages colorés, de longues plages de sable blanc et des merveilles archéologiques uniques au monde.
Au cours de cette Odyssée en Terre Maya, vous aurez l’occasion de découvrir un florilège des plus beaux spots que la Péninsule du Yucatan à vous offrir.
Pendant 12 jours, vous alternerez les plongées sur les récifs de Playa del Carmen et Puerto Morelos, et dans les cenotes de la péninsule de Tulum à Merida.
Vous serez accompagné par votre guide Christian tout au long de ce voyage plongée.



Vous serez logé tout au long du séjour dans des hôtels confortables.


Le centre de plongée francophone The Reef Marina est situé au coeur de Playa del Carmen. Il vous accueillera et vous accompagnera tout au long de votre séjour.
Le centre est très bien équipé, il prendra en charge votre équipement.
Les blocs de 12 litres aluminium mono sortie - Robinetterie INT et DIN sont fournis.
Il y a aussi possibilité de louer de l’équipement sur place.
Une combinaison 5 mm est conseillée surtout pour les plongées en cenotes où l’eau est plus fraîche.
Ce voyage est accessible aux plongeurs de N2/CMAS 2* ou Advanced avec 50 plongées minimum.

À savoir

Départ confirmé avec minimum 10 personnes, maximum 15.

Programme

Jour 1 : vendredi 22 mars 2024
Départ d’Europe. Accueil à l'aéroport de Cancun, puis transfert en bus vers Playa del Carmen.

Vous serez logés pour 4 nuits en chambre double à partager ou individuelle à l'hôtel The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 2 : samedi 23 mars 2024, plongées à Playa Del Carmen
Aujourd'hui, vous ferez 2 plongées à Playa del Carmen. La plongée à Playa est facile et les sites sont assez proches de la côte. Les coraux durs et coraux mous recouvrant les récifs, raviront tous les plongeurs. La faune caribéenne est présente en grand nombre. Les eaux chaudes et translucides attirent beaucoup de passionnés. Vous aurez l’occasion de découvrir différents sites tels que Tortuga, un vaste plateau en pente douce avec de grosses éponges barriques, Sabalos ou Barracuda où vous vous laisserez dériver le long de la structure corallienne qui abrite une jolie faune et flore.

Nuit au The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 3 : dimanche 24 mars 2024, plongées à Cozumel
Départ pour une journée entière à Cozumel où vous ferez 2 plongées.

Les eaux cristallines de Cozumel sont réputées pour être très poissonneuses grâce au courant Sud-Nord permanent. Ces courants très nutritifs profitent aux coraux et aux nombreuses espèces de poissons comme les mérous, vivaneaux, barracudas, tortues et innombrables langoustes. Vous serez subjugués par les impressionnants tombants et les nombreux tunnels dont les parois sont recouvertes de coraux durs et mous.
Laissez-vous porter par le courant sur le site de Santa Rosa, ce mur vertigineux des plus colorés, ou bien faufilez-vous à travers la roche sur l’un des sites de Palancar.

Nuit au The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 4 : lundi 25 mars 2024, premières plongées cenotes
Pour vos deux premières plongées cenotes, vous découvrez ceux qui qui sont proches de Playa del Carmen.

Ce sont des puits naturels dans la jungle, alliant eau douce et eau salée, selon la profondeur et la localisation. Certains cenotes offrent des univers totalement irréels, comme Angelita où les végétaux en décomposition ont formé un nuage de sulfate d’hydrogène, on le traverse avec la sensation de voler. Parfois, on trouve de l’eau salée en profondeur, entre les 2 eaux ; il se forme alors une zone trouble que l’on appelle des « haloclines ».
Vous aimerez l’atmosphère particulière, le calme de l’eau douce, le côté plongée spéléo, les jeux de lumière incroyables entre stalactites et stalagmites, et la visibilité illimitée.

Certains cenotes sont en forme de piscines naturelles, d’autres sont enfouis dans la jungle et n’offrent qu’une toute petite ouverture.
Les parcours sont parfaitement sécurisés, et les immersions dirigées par des guides spécialement formés. Il s'agit d'une expérience extraordinaire, que chaque plongeur se doit de vivre au moins une fois dans sa vie !
Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique et une très bonne maîtrise de la flottabilité.

Nuit au The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 5 : mardi 26 mars 2024, à la découverte du Yucatan
Départ de votre hôtel pour Merida, la capitale du Yucatan. C'est une journée à la carte où vous aurez le choix entre deux magnifiques cenotes de la Riviera Maya, El Pit et Dos Ojos, pour y effectuer deux plongées captivantes. Avant de rejoindre Merida, nous visiterons la charmante ville de Valladolid, fondée par le conquistador espagnol Francisco de Montejo. Le soir, vous découvrirez l'animation de Merida avec sa grande place, sa cathédrale, son palais du gouverneur et son architecture coloniale. Vous aurez l'occasion de savourer la gastronomie locale dans un restaurant typique de la région.

Vous serez logés à Mérida pour 4 nuits en pension complète.

Jour 6 : mercredi 27 mars 2024, immersion dans l'inframonde Maya
Cette journée sera consacrée à une véritable immersion dans l'inframonde Maya. En compagnie des habitants vivant près des cenotes, vous plongerez dans l'univers envoûtant de la jungle pour découvrir deux cenotes fascinants, Yaaludzil et Kankirixche. Ces deux plongées offriront une vision différente des cenotes de la Riviera Maya. Après ces explorations, vous partagerez un repas chez l'habitant, vous imprégnant ainsi de leur culture et créant des moments uniques. Le soir, nous retournerons à Merida pour continuer à explorer la ville et déguster sa délicieuse gastronomie.

Nuit à Mérida en pension complète

Jour 7 : jeudi 28 mars 2024, des plongées à couper le souffle
Pour cette troisième journée d'expédition, nous partirons au lever du jour pour plonger dans les cenotes de Nahya et de Noh Mozon. Après un trajet de deux heures, les villageois vous accueilleront chaleureusement et vous aideront à porter votre équipement pour la première plongée. L'accès aux cenotes est souvent difficile, mais leur aide précieuse rendra l'expérience encore plus appréciable. Contrairement aux cenotes de la Riviera Maya, ceux du Yucatan sont accessibles par des rappels ou de petits escaliers permettant de descendre sous terre. À midi, vous dégusterez un repas maya chez l'habitant avant de vous rendre dans un autre cenote pour une deuxième plongée. Le soir, nous retournerons à Merida pour nous reposer et poursuivre la visite de la ville.

Nuit à Mérida en pension complète

Jour 8 : vendredi 29 mars 2024, une plongée au centre de la terre
Cette journée sera consacrée à la découverte d'un cenote exceptionnel : le cenote de Kanun. Après une heure de route, vous atteindrez ce cenote situé au bout d'une piste menant aux ruines d'une ancienne hacienda nichée au cœur de la jungle. Une fois de plus, vous apprécierez l'aide des habitants locaux pour descendre en rappel jusqu'au centre de la terre et explorer un site sous-marin extraordinaire chargé d'histoire. À midi, vous dégusterez un délicieux repas de poulet grillé et de spécialités yucatèques avec les villageois. Sur le chemin du retour, nous ferons des arrêts pour visiter des grottes sèches et vous baigner dans des cenotes isolés. Le soir, nous passerons notre dernière nuit à Merida pour profiter de son ambiance et de ses soirées reposantes.

Nuit à Mérida en pension complète

Jour 9 : samedi 30 mars 2024, Mayapan et son histoire
En ce dernier jour avant de rentrer à Playa del Carmen, nous ferons une dernière plongée dans un cenote secret, ajoutant une touche finale à cette aventure unique. Ensuite, nous prendrons la route pour visiter le site historique de Mayapan, une ancienne cité maya située à environ 40 km au sud-est de Merida et à 100 km à l'ouest de Chichén Itzá. Fondée en 1050, Mayapan fut la capitale politique des Mayas dans la péninsule du Yucatan jusqu'au milieu du XVe siècle. Après la visite, nous reprendrons la route vers Playa del Carmen, clôturant ainsi cette expédition mémorable dans les cenotes du Yucatan.

Vous serez de retour à Playa del Carmen en fin de journée.

Nuit au The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 10 : dimanche 31 mars 2024, Plongées dans le Parc national de Puerto Morelos
Vous plongerez dans le Parc national de Puerto Morelos situé à mi-chemin entre Cancun et Playa del Carmen. Vous aurez l’occasion d’admirer la danse des raies aigles sur la fameuse épave du C56 Juan Escudia. Cet ancien bâtiment militaire de l'armée américaine a été acheté par le Mexique dans le but d'en faire un site de plongée. Ce navire était un dragueur de mines avant d'être coulé en 2000 et repose par 27 m de fond. C’est un refuge pour de nombreuses espèces comme les barracudas, les mérous, les murènes.

Nuit au The Reef Playacar en formule all inclusive.

Jour 11 : lundi 1er avril, retour
Petit-déjeuner, matinée libre. Transfert vers l'aéroport de Cancun où vous embarquez en fin de journée pour votre retour vers l'Europe.

À savoir

Départ confirmé avec minimum 10 personnes, maximum 15.

Christian Iquia - Moniteur et guide professionnel

Christian Iquia est un personnage incontournable pour les globe-plongeurs. Il organise des voyages plongée aux quatre coins du monde depuis des dizaines d’années avec une excellente préparation et de belles rencontres. En bon vivant du Sud-Ouest de la France, notre charismatique personnage sait fédérer autour de lui des plongeurs voyageurs avec une bonne humeur qui contamine ceux qui l’approchent !

Français
Plongée incluse

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

options

Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina

Plongées avec The Reef Marina - Playa del Carmen

Centre de plongée - Playa Del Carmen - Yucatan - Mexique

The Reef Marina est un centre de plongée francophone situé sur les plages principales de Playa del Carmen et dans les hôtels The Reef Playacar Resort & Spa et The Reef Coco Beach Resort & Spa. C’est un centre PADI 5 * qui dispose de sa propre base nautique. Le centre propose du matériel à la location et le personnel s’occupera aussi de votre matériel (rinçage, séchage, stockage et préparation pour la plongée du lendemain). The Reef Marina Dive Center propose des formations PADI de l’Open Water à l’IDC, et des sorties snorkeling avec les requins-baleines.

Français

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina © Alain Souan
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina © Nathalie Clairefond
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes © Angelina Fwurz
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée Cénotes

Plus d’informations

Le Centre
NomThe Reef Marina
LocalisationHotel Reef Playacar et Reef CocoBeach, Playa del Carmen
AffiliationPADI
BateauxOui
LanguesFrançais, Espagnol, Anglais
Blocs10 L, 12 L, 15 L alu et Nitrox
Plongée du bordNon
Plongées en bateauOui
Programme de plongéeDemi-journée (2 plongées par sortie), plongées cénotes et requins bouledogues, plongées à Cozumel.
Location de matérielOui
Cours de plongéePADI
Plongée NitroxOui, avec supplément
Plongée TEKOui
Plongée enfantsOui, cours dès 8 ans
SnorkelingSorties bateau
Top 5 des sitesCerebros, Sabalos, Tortugas, Barracuda, Mama Vina, Punta Venado
Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar

The Reef Playacar

Hôtel 4* - Playa Del Carmen - Yucatan - Mexique

Situé en bordure de Playa del Carmen, ce bel hôtel est situé sur l’une des plus belles plages du Yucatán. Le Reef Playacar vous séduira par son emplacement, son ambiance conviviale et son jardin luxuriant propice à la détente. Il plaira aussi bien aux familles qu’aux couples ou groupes d’amis.

Tout inclus

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Chulavista
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Chulavista
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Terraza Gril
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Terraza Gril
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Bar Azul 48
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Bar Papo's
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Ice Cream Parlor
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Nico's Lounge Bar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Spa
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Kid's Club
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Kid's Club
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar

Plus d’informations

L’hôtel

L’hôtel The Reef Playacar Resort & Spa est situé à Playacar à 2 km du centre de Playa del Carmen. Playacar est un vaste ensemble résidentiel et touristique développé de toutes pièces qui comprend des villas de luxe, mais également des hôtels haut de gamme. Quand on y pense, la structure de Playacar pourrait faire peur en raison de sa taille, mais en fait, il y a beaucoup d’espace et vous n’aurez jamais le sentiment de foule, c’est très bien conçu ! Il faut compter entre 15 et 30 minutes de marche pour rejoindre la Quinta, la fameuse 5ème avenue.

L’hôtel est construit dans un joli parc ponctué de grands arbres et de jardins tropicaux très bien entretenus. On se sent immédiatement transporté sous les tropiques, c’est très agréable. La longue plage de sable blanc est magnifique, probablement l’une des plus belles de la Riviera Maya.
Cet hôtel convivial propose des animations, mais sa taille humaine et le bel environnement naturel lui confèrent une atmosphère chaleureuse. Les familles se divertissent, les couples se relaxent et les amis se détendent, tout le monde peut profiter de ce bel hôtel proposé en formule petit-déjeuner ou tout inclus.

Vous avez le choix entre deux formules All Inclusive :
All Inclusive Superior qui comprend tous les repas, les boissons non alcoolisées et les boissons alcoolisées locales, l’accès internet Wi-Fi à la réception, les sports non motorisés (paddle, équipement de snorkeling, kayaks et vélos), les dîners à la carte au restaurant italien Botticelli et au restaurant mexicain Terraza Grill et le Tea Time au glacier Ice Cream Parlor de l’hôtel.

L’option All Inclusive Premium vous fait bénéficier en plus d’une chambre rénovée et de services plus dont une machine à café et des peignoirs. En réservant cette formule, en plus des repas, vous bénéficierez de 25 % de réduction au spa, d’une bouteille de vin à l’arrivée, du minibar réapprovisionné tous les jours (boissons non alcoolisées et bières), de l’accès internet Wi-Fi dans tout l’hôtel, de l’accès au bar lounge sur la plage, ainsi que d’un choix plus étendu aux alcools internationaux.
Vous pourrez également tester les services du Reef Coco Beach appartenant à la même chaîne, et ainsi réserver une table sans supplément au restaurant japonais Samourai.

Chambres

L’hôtel The Reef Playacar Resort & Spa comprend 198 chambres réparties dans 18 bâtiments de deux étages maximum, nichés au cœur de la végétation. Aucune chambre ne bénéficie de la vue sur la mer. Il n’y a pas d’ascenseur, ainsi les personnes à mobilité réduite opteront pour les chambres en rez-de-jardin.

Les chambres sont identiques, elles font environ 27 m2 et comprennent un lit king-size ou deux lits doubles, l’air conditionné, salle de bains avec douche à l’italienne (chambres rénovées) ou baignoire, sèche-cheveux, télévision à écran plat, minibar, nécessaire à repasser, coffre-fort, et une terrasse donnant sur les jolis jardins.
Les chambres peuvent accueillir 3 adultes maximum ou 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.

Vous aurez la possibilité de réserver ces chambres avec petit-déjeuner ou en All Inclusive.

Activités et services
La table

L’hôtel offre différentes options de restaurants et de bars.
Le restaurant principal Chulavista est ouvert pour les 3 repas et vous servira de magnifiques buffets répartis dans 3 endroits, il offre un espace intérieur et extérieur face à la mer.
Le Botticelli est ouvert le soir pour le dîner à la carte. Il propose des spécialités italiennes et vous accueille dans une atmosphère élégante et raffinée.
Le restaurant mexicain Terraza Grill est également inclus dans toutes les formules de All Inclusive. Il est ouvert pour le dîner uniquement.
Le Deli Snack Bar situé à côté de la piscine est ouvert en journée. Il vous servira des en-cas, pizzas, burgers ou encore des tacos.
Le Ice Cream Parlor est un glacier ouvert en fin d’après midi pour l’heure du thé. La partie terrasse est entourée de végétation.

L’hôtel propose des options de dîners romantiques et personnalisés en supplément.

Le Cenote est un bar situé au cœur des jardins, endroit idéal pour se relaxer avec des viennoiseries ou du thé en fin d’après-midi.
Azul 48 est un bar ouvert toute la journée en bord de piscine.
Le Papo’s Bar vous accueille de 18 h 00 à 2 h 00 du matin, c’est l’un des endroits les plus fréquentés, c’est aussi ici que se déroulent les soirées d’animations.
La Chiquita est un bar ouvert en journée en bord de plage, et vous servira de délicieux cocktails jusqu’au coucher de soleil.
Le Nico’s Lounge Bar est un bar lounge d’extérieur en bord de mer, qui propose de délicieux cocktails dans un cadre d’exception. Il est réservé aux clients disposant de l’option All Inclusive Premium.
Enfin, La Cascada est le bar du lobby, ouvert de midi à 22 h 00.

Activités

L’hôtel est équipé de deux belles piscines aménagées de transats et de lits de plage, situées dans les jardins à quelques pas seulement de la magnifique plage de Playacar, et d’une piscine plus petite pour les enfants.
L’hôtel The Reef Playacar propose un grand choix d’activités : kayak, snorkeling, parasailing, paddle, aquagym et aérobic, mais aussi des vélos, tennis, volley, tennis de table. Il est équipé d’une salle de fitness.
Tous les soirs des animations sont proposées, mais jamais imposées.

Situé au cœur de la végétation, le spa vous invite à de purs moments de détente avec des soins relaxants, des massages, des enveloppements corporels, des soins d’hydrothérapie ou tout simplement pour vous détendre dans le hammam et le bain à jets. Vous pourrez choisir un massage dans une salle de soins sur la plage ou dans la quiétude du jardin.

Services

Un kid’s club accueille des enfants de 4 à 12 ans.
Le service de conciergerie vous proposera de nombreuses excursions.
L’hôtel dispose d’une blanchisserie, d’un salon de beauté et d’une boutique.

Snorkeling et plongée

Le centre de plongée Reef Marina est intégré à l’hôtel. Les non-plongeurs se verront proposer une initiation à la plongée bouteille dans la piscine.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Yucatan, Cenotes © Triton Production - Ivàn Ayala
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen © The Reef Marina - Alain Souan
  • Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, Frank Montejo
  • Mexique - Plongée Yucatan © Kurt Amsler
  • Mexique - Plongée Yucatan © Kurt Amsler
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Plongée Yucatan © Kurt Amsler
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, lunamarina
  • Mexique - Plongée Yucatan © Pascal Kobeh
  • Mexique - Plongée Yucatan © Pascal Kobeh
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes © Angelina Fwurz
  • Mexique - Plongée Yucatan © Pascal Kobeh
  • Mexique - Plongée Yucatan © Pascal Kobeh
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina - Plongée cenotes
  • Mexique - Yucatan, Merida © Shutterstock, Elzbieta Sekowska
  • Mexique - Yucatan, Merida © Shutterstock, Mehdi
  • Mexique - Yucatan, Merida © Shutterstock, Loes Kieboom
  • Mexique - Yucatan, Merida © Shutterstock, Fotogruhl
  • Mexique - Yucatan, Merida © Shutterstock, eskystudio
  • Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, Lev Levin
  • Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, Doromonic
  • Mexique - Yucatan, Acanceh © Shutterstock, Daniela Constantinescu
  • Mexique - Yucatan, Acanceh © Shutterstock, Daniela Constantinescu
  • Mexique - Yucatan, Mayapan © Shutterstock, Ingus Kruklitis
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina © Nathalie Clairefond
  • Mexique - Yucatan - Playa del Carmen - The Reef Marina
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Supérieure
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Chambre Premium
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Chulavista
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Chulavista
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Boticelli
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Terraza Gril
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Restaurant Terraza Gril
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Bar Azul 48
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Cenote
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Bar Papo's
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Ice Cream Parlor
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Nico's Lounge Bar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Spa
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Kid's Club
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar - Kid's Club
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar
  • Mexique - Playa del Carmen - The Reef Playacar

À savoir

Départ confirmé avec minimum 10 personnes, maximum 15.

Prix

Le prix comprend l’ensemble des prestations suivantes :
- accueil à l’aéroport d’arrivée (Cancun),
- tous les transferts pendant le séjour (bus, taxis, ferries),
- tous les hébergements et repas mentionnés au programme (4+2 nuits en All inclusive à Playa del Carmen et 4 nuits en pension complète à Merida)
- les plongées guidées (15), blocs alu 12L et plombs fournis,
- les taxes pour les accès aux parcs marins de Playa del Carmen et Cozumel,
- l’accompagnement de bout en bout sur terre et en mer par un guide français qualifié, l’encadrement subaquatique, et de façon générale le règlement des multiples détails de ce voyage.



Le prix ne comprend pas :
- les pourboires des guides à discrétion, à régler sur place,
- les repas « libres » ou non mentionnés au programme
- les achats personnels, les boissons et l’alcool
- la location éventuelle de matériel,
- le Nitrox à Playa del Carmen et Cozumel (5 US$ par plongée),
- les assurances annulation, accident, sanitaire.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
21/03/2025 01/04/2025 4524 € chambre double Standard en pension-complète 10 nuits, 15 plongées
21/03/2025 01/04/2025 5450 € chambre individuelle Standard en pension-complète 10 nuits, 15 plongées

À savoir

Départ confirmé avec minimum 10 personnes, maximum 15.