Les sites de plongée autour de La Paz

Les plus beaux sites de plongée de Mer de Cortez
On dénombre une vingtaine de sites de plongée accessibles au départ de La Paz, entre 45 minutes et 2 heures de bateau. Ces sorties se font principalement à la journée.
La Mer de Cortez offre aussi de nombreux sites de snorkeling, comme celui avec les otaries.
Filtrer la carte
La plongée

Les sites de plongée
El Bajo Seamount se compose de 3 pics rocheux, il est réputé pour ses bancs de requins-marteaux. Spectacle étonnant, pour une raison inconnue, les requins tournent autour du pinacle toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous y croiserez aussi de larges bancs de thons, des poulpes et des tortues. Les murènes vertes sont très présentes. Les requins-baleines s’y baladent de mars à juin et de septembre à décembre. Des raies manta géantes ont parfois été aperçues sur le site.

Swannee Reef. C’est un site de plongée facile et très populaire grâce à l’abondance de sa faune et son architecture sous-marine. La visibilité est excellente. Le récif est recouvert de gorgones et de corail. Il est habité par de grands bancs de poissons. C’est là que se trouve l’épave du Salvatierra.
L’épave du Salvatierra. Ce cargo a coulé en 1976, il repose à 18 m de profondeur. La cargaison de camions est encore visible. L’épave est devenue un récif artificiel attirant une abondance de vie marine. Il n’est pas possible d’y pénétrer.

Las Animas, encore plus au Nord, offre de beaux pitons rocheux recouverts de coraux et de gorgones, les requins-marteaux sont très présents.
La Reynita est un petit pinacle situé à l’Ouest de Isla Cerralvo. Le site est soumis à de forts courants ce qui attire de larges bancs de poissons. On observe des mérous de bonne taille qui évoluent au milieu de gorgones, et de corail cerveau.
San Rafaelito est un site proche de la côte qui offre de belles formations de corail et des petites cavernes. Il est très populaire pour les plongées de nuit. On y observe parfois des lions de mer.

The Fan Ming Wreck. Dans les années 90, deux navires chinois furent confisqués par le gouvernement mexicain, accusés de transport illégal de migrants. Le 18 novembre 1999, ils furent coulés près de Isla Ballena afin de devenir un récif artificiel. Il est possible d’y pénétrer selon son niveau.
Isla Ballena. Cette petite île, au large de Espiritu Santo, offre une superbe architecture sous-marine avec une multitude de grottes. On y observe des raies et des dauphins. Sur le fond sablonneux, les anguilles-jardinières se cachent à l’approche des plongeurs.

La Reina. Un petit îlot au Nord de Isla Cerralvo abrite un phare. Autour, le grand récif est peuplé de gorgones et de coraux. Il abrite une multitude depoissons tropicaux, et parfois des raies manta géantes.
Punta Lobos. Un superbe site soumis à de forts courants. C’est une plongée dérivante et assez profonde. Le lieu est réputé pour ses poulpes, ses hippocampes et ses raies mobula. Pendant longtemps, il a abrité des lions de mer de Californie.