Voyage plongée dans le South Australia

Séjour et vacances plongée en Australie du Sud, à Kangaroo Island et Port Lincoln
L’Etat du South Australia ou Australie du Sud est bordé de 3 000 km de côtes. Même si le South Australia n’est pas réputé pour la plongée, vous pourrez profiter de votre voyage dans la zone pour découvrir 2 sites de plongée insolites.
Pour votre séjour plongée au South Australia, nous avons sélectionné Kangaroo Island et Port Lincoln, 2 zones de plongée qui promettent des rencontres intenses. Kangaroo Island est un sanctuaire animalier qui comprend 18 parcs naturels. C’est ici que l’on plonge à la rencontre du Leafy Sea Dragon, ou dragon de mer feuillu, merveilleuse créature endémique. Au large de Kangaroo Island, les îles Neptune sont réputées pour abriter le grand requin blanc, et proposer des plongées sensation. Elles sont accessibles via Port Lincoln, à 600 km d’Adélaide.
Le South Australia surprend par ses paysages grandioses, et sa nature authentique. C’est ici que vous découvrirez la gastronomie australienne et les immenses vignobles de la Clare et la Barossa Valley. Vous apprécierez aussi les paysages grandioses de l’Outback, des villages surprenants, une vie culturelle trépidante, et Kangaroo Island, un petit coin de paradis.
Profitez de vos vacances plongée au South Australia pour louer une voiture et partir à la découverte de ce kaléidoscope de paysages.
La plongée

La meilleure saison pour plonger en Australie du Sud
La meilleure saison pour découvrir l’Australie du Sud va de décembre à avril, pendant l’été. C’est là que les températures sont les plus agréables. Néanmoins, pour la plongée, la meilleure période va d’avril à juin, c’est à cette saison que l’on est assuré de voir des « leafy sea dragons ».
Pour découvrir les grands requins blancs, les meilleurs mois sont de novembre à février, et de mai à juillet.

La faune sous-marine de l’Australie du Sud
On plonge dans le South Australia, principalement pour rencontrer 2 espèces emblématiques : le grand requin blanc et le Leafy Seadragon.
Les plongées avec les grands requins blancs s’effectuent au départ de Port Lincoln. Il est aussi possible de faire du snorkeling avec les otaries.

Le Leafy Seadragon ou l’hippocampe-feuille, ou encore dragon de mer feuillu, est visible dans le Sud de l’Australie et particulièrement autour de Kangaroo Island.
Sur Kangaroo Island on rencontre aussi des Weedy Sea Dragons (dragon de mer commun) et des Blue Groper (de la famille des labres) qui est une espèce endémique des eaux australiennes.
Il n’est pas rare de voir des dauphins, et sur les plages de Kangaroo, ce sont les phoques à fourrure qui se prélassent. On observe aussi des otaries et des manchots pygmées

Plonger à Kangaroo Island avec le dragon de mer feuillu
Au large d’Adélaide, l’île de Kangaroo est un sanctuaire de la nature. Une île nature qui est le refuge des kangourous, des manchots, des koalas, des wallabies, des phoques, des émeus et des ornithorynques : un véritable paradis ! Sous l’eau, Kangaroo Island est l’un des rares endroits au monde où l’on peut observer le leafy sea dragon, (l’hippocampe-feuille). Nous vous suggérons au minimum 2 jours de plongée sur Kangaroo Island, et 2 autres jours pour profiter de la faune terrestre.

Plonger à Port Lincoln avec le grand requin blanc
Au départ de Port Lincoln, vous embarquerez pour 2 h 45 de bateau, à destination des îles Neptune pour rencontrer le grand requin blanc. Pas besoin de certification pour plonger en cage, vous resterez quasiment en surface et vous utiliserez un narguilé. Vous plongerez dans une cage de 6 personnes maximum, pendant 45 minutes. Le centre propose aussi la plongée dans une cage en verre, totalement fermée. C’est un peu touristique, mais la sensation est toujours impressionnante.
Croisière
Rodney Fox Shark Expeditions - Australie
Croisière plongée - 2 nuits
Embarquez à bord du MV Rodney Fox à destination des îles Neptune en Australie Méridionale. Rodney Fox Shark Expeditions est la seule entreprise ... (lire la suite)