Voyage plongée à Salisbury

Séjour et Vacances plongée à Salisbury
Les sites de plongée de Salisbury ont la particularité d’être beaucoup moins fréquentés que ceux du Sud, autour de la Soufrière. Les coulées de lave ont sculpté les fonds sous-marins et l’on observe de belles formations et des récifs tapissés de gorgones, d’éponges et de coraux.
Un voyage plongée à Salisbury ravira autant les plongeurs confirmés que débutants. Les sites sont faciles d’accès, souvent en pente douce et peu profond. Barracudas, murènes, raies, tortues, thons et hippocampes seront au rendez-vous.
Il n’y a plus de centre de plongée à Salisbury actuellement ... Pour plonger dans cette région de la Dominique, nous suggérons de pousser un peu plus au Nord pour explorer les sites de plongée autour de Portsmouth.
Filtrer la carte
La plongée

La plongée autour de Salisbury
La majorité des sites se trouvent à 10 minutes de bateau de Salisbury et du centre de plongée. Les centres de plongée s’accordent pour ne pas être 2 bateaux sur le même spot. La beauté des coraux, des gorgones et des éponges enchantera les plongeurs photographes. La faune est dense et très variée.

Les sites de plongée
Rodney’s Rock. C’est une plongée idéale pour les débutants, les photographes ou encore les snorkelers. Ce gros rocher est habité par une multitude de poissons tropicaux. Un plongeur a relevé plus de 11 hippocampes en une seule plongée. On observe aussi de grosses langoustes sur ce site.

Récif de Batali. Ce site est superbe pour les plongées de nuit, il est réputé pour la densité de la faune. On y accède directement de la plage. Le récif, en pente douce, est idéal pour les plongeurs débutants. On y observe des murènes, des poulpes ou encore des barracudas.
La Pointe Maggie’s. Plongée au large de la baie de Mero. La particularité de l’endroit ce sont les coulées de lave recouvertes de crinoïdes et d’éponges. Elles sont séparées par des bancs de sable où se cachent les raies pastenagues.

Barry’s Dream. C’est une plongée un peu plus profonde située dans la baie de Mero. Un mur recouvert de coraux et de superbes forêts de gorgones abritent une faune dense et colorée.
Coral Garden. Plongée à faible profondeur. On y observe des poissons-crapauds, des rascasses, des raies pastenagues et des hippocampes.
Brain Coral Reef. Un site qui abrite beaucoup de coraux cerveaux très impressionnants, et une belle faune, comme des mérous, des poissons-chevaliers, des poissons-coffres, des poissons-anges et des papillons.

Nose Reef. C’est une plongée peu profonde qui descend en pente douce. Le site est composé de petits récifs, posés sur le sable. Dès la mise à l’eau on traverse un tunnel qui abrite des langoustes et des cigales de mer. Puis l’arrivée sur le site est spectaculaire, c’est un véritable aquarium où la faune colorée virevolte.
Lauro Reef. Plongée facile qui offre un beau panel de la faune sous-marine de Dominique. On observe des éponges magnifiques, des gorgones et beaucoup de coraux durs. Sur le récif, ce sont les crevettes, les crabes et les nudibranches qui font le bonheur des photographes.

Easy Street Reef. Dès la mise à l’eau, vous arriverez sur une zone de sable où se trouvent des petits rochers. Vous pourrez vous balader dans ce labyrinthe à la recherche des limaces, des crevettes, des murènes ou encore des calamars.
L’épave du Canefield. Cette épave se trouve à 20 m de Salisbury. Elle n’est accessible que le dimanche, et par beau temps. Ce petit cargo se trouve entre 20 et 30 m de profondeur. L’épave est totalement colonisée par les coraux et les éponges, les barracudas y ont élu domicile.
Tourisme
Tourisme à la Dominique
Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste encore confidentiel, et c’est tant mieux. Les plages ne sont pas toutes blanches, certaines sont noires de lave, et les hôtels de luxe ne sont pas ... (lire la suite)