Observation des cétacés à la Dominique

Séjour sur l’île de la Dominique pour l’observation des baleines, cachalots et dauphins
L’île de la Dominique est le meilleur endroit dans les Caraïbes pour observer les baleines, cachalots et dauphins. La rencontre peut se faire toute l’année et vous aurez près de 90 % de chance de les apercevoir. Vous pourrez les approcher en embarquant à bord d’un bateau équipé d’un sonar et d’hydrophones… six espèces sont régulièrement observées, mais plus de 22 espèces de cétacés ont été répertoriées.
La Dominique fait partie de l’association CaribWhale qui protège les cétacés des Caraïbes, tout en éduquant les visiteurs sur le respect de leur environnement.
Profitez d’un séjour plongée à la Dominique pour observer, baleines à bosse, cachalots et dauphins.
Découvrir

Les baleines de la Dominique
Les baleines à bosse sont surtout visibles entre novembre et mars, période pendant laquelle, les femelles mettent bas. Les eaux chaudes et calmes permettent aux baleineaux de s’épanouir et de prendre du poids avant le grand départ vers les eaux froides.
L’observation des baleines à bosse dans leur milieu naturel, est très encadrée.
On observe aussi des Petits Rorquals et des Rorquals de Bryde.

Les cachalots de la Dominique
L’immense fosse sous-marine qui se trouve au large de la Dominique est le terrain de jeux des cachalots. La Dominique est l’un des rares endroits au monde où l’on observe les cachalots toute l’année. Ils peuvent atteindre des profondeurs vertigineuses pour attraper les calamars géants qui se trouvent dans les abysses.
Leur observation est très encadrée.

Les dauphins à la Dominique
De nombreuses espèces de dauphins accompagneront votre bateau de plongée, ils sont visibles toute l’année.
Les espèces observées sont : le dauphin à long bec, le dauphin pantropical tacheté, le dauphin tursiops ou encore le dauphin commun.
Des sorties de Whale Watching sont organisées pour l’observation des dauphins.
Tourisme
Tourisme à la Dominique
Appelée aussi “l’île nature”, la Dominique a gardé l’authenticité et la beauté de nos Antilles d’il y a 30 ans. Le tourisme à la Dominique reste encore confidentiel, et c’est tant mieux. Les plages ne sont pas toutes blanches, certaines sont noires de lave, et les hôtels de luxe ne sont pas ... (lire la suite)