Voyage plongée à
Koh Samui

Séjour et vacances plongée sur l’île de Koh Samui
Koh Samui est la plus grande île du Golfe de Thailande. Koh Samui fut l’une des premières îles du Golfe à proposer des voyages plongée en Thaïlande. Même si elle attire de nombreux touristes chaque année, elle possède de superbes plages comme Chaweng, une végétation luxuriante, et quelques villages de pêcheurs pittoresques. Pendant longtemps, la pêche n’était que la principale source de revenus avant que l’île ne soit prise d’assaut par les touristes.
Pour votre séjour plongée à Koh Samui, vous n’aurez que l’embarras du choix, les hébergements sont variés et nombreux, et l’île est si grande que vous pourrez sans problème profiter d’un coin tranquille et authentique.
Même si l’île n’offre pas autant de sites de plongée que sa voisine Koh Tao, elle dispose de plusieurs atouts : la proximité du Parc marin de Mu Ko Ang Thong, et les sites de Sail Rock et South West Pinnacle.
Koh Samui est une excellente destination pour des vacances plongée en famille ou entre amis, ou pour vous initier à la plongée sous-marine.
Filtrer la carte
La plongée

La plongée à Koh Samui
Il y a peu de sites intéressants autour de Koh Samui, les fonds sont plutôt sablonneux. Les sorties plongées s’effectuent donc sur les sites de Koh Tao (1 h 30 de traversée), sur les spots situés entre les deux îles, Sail Rock ou South West Pinnacle, à une heure de traversée et dans le parc marin. Des sorties sont aussi organisées sur Chumphon Pinnacle, le site de plongée de référence dans le Golfe de Thaïlande. Les requins-baleines font des apparitions en mars-avril et en septembre-octobre.

Mu Ko Ang Thong Marine Park
Les sites de plongée les plus réputés se trouvent dans le superbe archipel de Ang Thong. Plus de 42 îlots vierges, sans pollution, paradisiaques, sont protégés en Parc national : tunnels, grottes, tombants, arches, canyons ; de nombreuses espèces rares viennent s’y reproduire, c’est l’un des plus beaux sites de Thaïlande. Vous y trouverez aussi de très beaux spots de snorkeling.
Attention la visibilité n’est pas aussi bonne que sur les sites de référence autour de Koh Tao.

Koh Yippon Lek est le site le plus populaire du Parc marin. Il est situé au Nord du parc. Ici on observe beaucoup de coraux mous, des éponges, ou encore des anémones. La faune est dense, les bancs de fusiliers, les vivaneaux, et les barracudas patrouillent tout autour des rochers, et parmi les cavernes. Ce site est très apprécié des photographes. On voit aussi des serpents de mer et de très belles éponges-barriques.

Koh Wao est un superbe site dans une baie protégée. Cette plongée peu profonde, facile pour les plongeurs débutants commence sur une bande de sable à 5 m, puis descend en pente douce jusqu’au récif Les coraux sont particulièrement remarquables. La faune récifale est très dense. On observe aussi de grands bancs de fusiliers, de carangues, de barracudas et de vivaneaux, mais aussi des raies et des serpents de mer.

Hin Yippon. Situé au Nord du parc marin, c’est un autre très beau site. Vous plongerez au-dessus d’un énorme rocher avec quelques éboulis tout autour, formant ainsi un beau labyrinthe pour des parties de cache-cache. Les carangues et les mérous sont nombreux sur le site. Autour de cet amas de rochers, on observe de très belles éponges-barriques, des gorgones et des patates de corail. Le lieu est idéal pour les débutants et les plongeurs expérimentés. Cette belle architecture sous-marine plaira aux photographes.
Séjour
Baan Haad Ngam Boutique Resort
Séjour plongée 3* - 7 nuits
Situé sur la belle plage de Koh Samui, Chaweng Beach, le Baan Haad Ngam Boutique Resort offre une décoration et une architecture à la fois thaï ... (lire la suite)



W Retreat Koh Samui
Séjour plongée 5* - 7 nuits
Superbe hôtel 5* ouvert en novembre 2010, le W réunit le top et l'ultrachic : service très haut de gamme, décoration moderne et ... (lire la suite)



Le centre
Plongée avec Bophut Diving Koh Samui
Centre de plongée
Le centre de plongée Bophut Diving est situé sur la plage du même nom. Il est équipé de 2 bateaux rapides qui partent tantôt sur ... (lire la suite)
Tourisme
Tourisme en Thailande
La Thaïlande est le premier pays d’Asie du Sud-Est à s’être ouvert au Tourisme. Les solutions de découvertes y sont très variées. Certains lieux de séjours sont réputés depuis de nombreuses années, d’autres destinations sont encore peu connues, et beaucoup moins fréquentées.
Pour étendre votre ... (lire la suite)