Les sites de plongée de Yap

Les principaux sites pour plonger à Yap
La plongée à Yap ne se limite pas à la plongée avec les superbes raies manta. Les centres de plongée ont répertorié un minimum de 37 sites, répartis tout autour de l’île, sur des structures de tombants, de récifs plateaux, de passes, etc.
Filtrer la carte

Les sites de plongée à Yap
Yap Caverns est un bel exemple de la variété des récifs de Yap. Explorez un réseau de grottes et canyons le long d’un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Les crevasses dans les plafonds des grottes apportent de jolis effets de lumière. La visibilité est au moins de 30 m, et l’on peut y croiser de nombreux requins gris de récif et pointes blanches, ainsi que des perroquets à bosse.

Spanish Wall est un grand mur qu’on explore souvent en plongée dérivante. Il tient son nom d’une quantité impressionnante de corail xenia ou plume d’autruche, que l’on trouve dans les crevasses et renfoncements, à l’abri des courants. Ces coraux lui donnent une impression de dentelle espagnole. On observe également une quantité importante de corail-dentelle rose et pourpre, en alternance avec les jardins de xenia. La faune ici est variée, on peut s’attendre à croiser des requins en profondeur, des murènes dans les crevasses, ainsi que des passages de pélagiques le long du mur.

Vertigo est un autre site où vous pourrez observer des requins, mais également des barracudas de temps à autre, et très souvent des tortues, raies-aigles et raies manta. C’est aussi un des plus profonds tombants de Yap, de 6 à 100 m. La partie la moins profonde du récif est couverte d’un mélange de coraux durs et mous, ainsi que de bouquets de corail noir.

Les poissons-mandarins de Yap
Yap est connue pour ses gigantesques raies manta, mais également pour ses minuscules poissons-mandarins. Ainsi, sur Rainbow Reef, vous pourrez observer une belle quantité de poissons-mandarins. Ici, ils sont très faciles à voir, sur un site à faible profondeur, entre 3 et 5 m. Ils se cachent en fait dans de gros bouquets de corail-corne-de-cerf. Si vous faites une plongée de nuit, regardez bien, sans les effrayer, c’est généralement le moment de la parade amoureuse.