0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris10:32
Papeete22:32
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Méditerranée
>
Italie - Sicile
>
Marettimo
>
Découvrir Marettimo

Tourisme à Merettimo

27°C Ciel dégagé

Vacances et découvertes de Marettimo

Considérée comme la plus belle après Capri, Marettimo est calme, sauvage et authentique. L’île est réputée pour ses montagnes abruptes, ses sentiers escarpés, ses criques aux eaux limpides, ses grottes et ses nombreux sites de plongée.
Ici, pas d’hôtels, pas de voitures ou d’animations touristiques ! On tombe littéralement sous le charme du village blanc aux volets bleus et du petit port, lieu de rendez-vous des pêcheurs et des joueurs de cartes !
Le temps s’écoule lentement à Marettimo, car on vient ici pour se déconnecter, pour se ressourcer et retrouver la Sicile traditionnelle. On se balade à vélo, à pied ou à dos de mulet et l’on écoute la nature, surtout à l’heure de la sieste.
Les sentiers de randonnée sont nombreux et permettent de découvrir des panoramas fantastiques, une flore luxuriante et endémique. L’île attire autant les plongeurs que les randonneurs.

Clelia Hotel & Apartments  

Italie - Ustica - Clelia Hotel & Apartments

Ce petit hôtel est l’un des plus anciens établissements de Ustica. Il est situé au centre du village, à quelques pas de la place principale et quelques minutes à pied du ferry. Le Clelia Hôtel & Apartments est une belle petite adresse.

Marettimo Residence  

Italie - Marettimo - Marettimo Residence

Le seul hôtel de l’île de Marettimo se trouve au bout du village, à quelques minutes à pied du débarcadère. Il fait face à la mer. Il est entouré de verdure et de fleurs. C’est une excellente adresse pour les plongeurs soucieux de leur confort.

Stella Marina  

Italie - Ustica - Hotel Résidence Stella Marina

Ce bel hôtel offre une vue imprenable sur les eaux bleues siciliennes. Il se trouve sur la marina d’Ustica, à 2 pas de la place principale du village et de son animation.
L’hôtel Résidence Stella Marina est une véritable invitation à la détente avec ses grandes terrasses panoramiques ouvertes sur la mer. C’est une ...

Marettimo en Sicile

L’île de Marettimo

Marettimo appartient à l’archipel des Egades, c’est l’île la plus éloignée de la côte Sicilienne. Elle fait partie de la plus grande réserve marine d’Europe, crée en 1991 : Aera Marina Protetta Delle Isole Egadi.
C’est l’île la plus verte et la plus montagneuse avec un point culminant à 686 m au-dessus de la mer. Les grandes falaises calcaires se jettent dans une mer translucide et forment tout autour de l’île, des criques, et des grottes.

Marettimo en Sicile

La majorité de ces grottes ne sont accessibles qu’en bateau. Après un demi-siècle d’absence, les phoques moines reviennent habiter ces grottes, ils sont très protégés. Marettimo est désormais un site d’observation et de recherche pour les scientifiques, et le château Punta Troia a été aménagé pour accueillir un observatoire de la zone marine, et particulièrement des phoques moines.
Il y a de nombreuses petites plages dans les criques, un service en bateau ou en jeep permet de rejoindre ces plages.

Avec ses sentiers balisés et ses montagnes escarpées, Marettimo est un superbe terrain de jeux pour les randonneurs et les amateurs de trekking.

le village de Marettimo

Il n’y a qu’un seul village à Marettimo. C’est un village aux allures des Cyclades, avec des maisons blanches aux volets bleus. Les quelques restaurants vous serviront une succulente cuisine italienne à base de poissons et de fruits de mer, agrémentés d’épices et d’agrumes de l’île.

Il n’y a pas d’hôtel, seulement une petite résidence et des locations, ce qui la protège du tourisme de masse. Il n’y a pas ou peu de voitures sur l’île, on se balade à vélo, à pied ou à dos d’âne !
Marettimo, anciennement « l’île sacrée » est un havre de paix authentique, un endroit confidentiel, idéal pour se déconnecter et profiter de la Dolce Vita à l’italienne !

Découvrir Marettimo – Vacances et tourisme à Marettimo
4 / 5 sur 8 vote(s)

Navigation Rapide

Découvrez Marettimo

Coup de coeur

Italie - Marettimo - Marettimo ResidenceMarettimo Residence

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 985 €

Le seul hôtel de l’île de Marettimo se trouve au bout du village, à quelques minutes à pied du débarcadère. Il fait face à la mer. Il est entouré de verdure et de fleurs. C’est une excellente adresse pour les plongeurs soucieux de leur confort.

Vol
Repas EP

Idées Tourisme

Tourisme en Sicile

Palerme © Shutterstock - Gandolfo - CannatellaTourisme en Sicile

Bienvenue en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Avec toutes ses beautés italiennes, cette charmante île pleine de richesses est idéale ...

Découvrir Marettimo

Marettimo - Sicile - Italie © Blu Tek DivingDécouvrir Marettimo

Considérée comme la plus belle après Capri, Marettimo est calme, sauvage et authentique. L’île est réputée pour ses montagnes abruptes, ses sentiers ...

Découvrir Ustica

Ustica © Shutterstock - Gandolfo CannatellaDécouvrir Ustica

La petite île de Ustica est située au Nord-Ouest de la Sicile. C’est une île volcanique comme les îles éoliennes. C’est la crête d’une montagne ...