02 40 89 34 44du lundi au samedi
Paris 09:10
Papeete 21:10
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Philippines > L’avis des plongeurs : Philippines

Avis des plongeurs
Philippines

Commentaires de nos clients à leur retour d’un voyage plongée aux Philippines

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience de plongeurs. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour, un safari ou une croisière plongée aux Philippines.

Nicolas B

Philippines - Date de départ 21/02/2024

Séjour Moalboal : Dolphin House - Plongée : Dive College
Séjour Malapascua : Kokay's Maldito Dive Resort - Plongée : Kokay's Diving Shop

De manière générale, j'ai été enchanté par ce voyage, bons hôtels, nourriture excellente, pas de souci sanitaire si ce n'est du plancton urticant à Malapascua dont je souffre encore mais c'est un problème accessoire.
La plongée et le snorkeling était plutôt bons même si les récifs ne sont pas exceptionnels, principalement en raison des derniers passages de typhons, mais il y a de la vie!
L'environnement direct des lieux de villégiature est agréable pour voir du pays, même si la pollution est saisissante malheureusement. Je ne regrette pas de ne pas avoir réservé trop de plongées à l'avance, pour avoir pu profiter du contact avec les locaux, de faire de la photo et d'avoir pris du repos.
Les deux hôtels étaient bons, les chambres confortables et l'accueil magnifique, les prix très corrects aussi.
Je me suis senti en sécurité et le bienvenu !
Bilan très positif

Le + : La plongée, la nourriture et l'accueil des locaux. La chambre magnifique à Malapascua.

Le - : Le prix un peu excessif du voyage au vu des tarifs locaux, même si j'en étais (partiellement) conscient avant de partir.

Sophie T

Philippines - Date de départ 28/02/2024

Séjour Bohol : Amun Ini Beach Resort & Spa - Plongée : Amun Ini Dive

Amun Ini Beach Resort & Spa : Pas tout a fait ce que je souhaitais mais n'enlève rien a la qualité de l établissement

Le + : L.organisation plongees

Le - : L ile,trop dediee a un tourisme de masse.ce n est franchement pas ce que j aime ni recherche

Catherine L

Philippines - Date de départ 12/02/2024

Séjour plongée Anilao : Buceo Anilao Beach & Dive Resort
Séjour Malapascua : Kokay's Maldito Dive Resort - Plongée : Kokay's Diving Shop

Buceo Anilao Beach & Dive Resort : Mention spéciale pour le Buceo Anilao dive &resort. L’accueil est personnalisé et le client se sent comme chez lui. L’ambiance est familiale, une clientèle principalement d’habitués et on comprend pourquoi!!! Club de plongée très pro et plongées intéressantes.

Kokay's Maldito Dive Resort : Chambres propres et spacieuses mais pas de buffet donc on doit se restaurer en à la carte et le service peut être parfois très long. Pas de piscine et avec la marée, quasiment impossible de se baigner l’après-midi ou alors… dans 30 cm d’eau. Petit couac sur le transfert hôtel vers l’île de Cebu le jour du départ. Pas de bateau de l’hôtel au rendez-vous pour nous ramener, nous avons été dirigés vers un bateau d’un autre établissement.

Kokay's Diving Shop : Sur 8 plongées, 5 au top (Gâto Island et Requins renards à Kimod Shoah) mais 3 dernières plongées en face de l’hôtel avec une très mauvaise visibilité et quasiment rien à voir.

Le + : Le Buceo Anilao

Le - : Le Kokays Maldito / « usine » à touristes.

Nicole A

Philippines - Date de départ 24/01/2024

Séjour Bohol : Amun Ini Beach Resort & Spa - Plongée : Amun Ini Dive

Ce qui fait la renommée de Bohol, c'est peut-être Panglao, mais pas Anda d'après notre expérience.

Amun Ini Beach Resort & Spa : Petite structure confortable. Personnel adorable.

Le + : Les Philippins

Le - : La plupart des plongées peu intéressantes.

SOPHIE L

Philippines - Date de départ 20/01/2024

Croisière plongée Philippines Aggressor - Visayas 360

Philippines Aggressor : fonctionnement américain - alimentation...

Le + : être sur un bateau

Le - : pas de chance sur le temps, sites de plongées du coup limités.

FREDERIC P

Philippines - Date de départ 23/01/2024

Séjour Moalboal : Dolphin House - Plongée : Dive College

Le + : l'hotel les plongées

Le - : transfert et malheureusement le temps très médiocre

Christophe R

Philippines - Date de départ 22/12/2023

Séjour Bohol : Amun Ini Beach Resort & Spa - Plongée : Amun Ini Dive
Séjour Dumaguete : Atmosphere Resort & Spa - Plongée : Atmosphere Dive Centre

Avec nos 3 enfants, nous avons donné un défi à Dany d'Ultramarina : nous dénicher presque au dernier moment (2 petits mois avant) les lieux de notre séjour aux Philippines entre Noël et Nouvel An (12 jours). Etant plongeur expérimenté, ma femme un peu moins et mes enfants en âge de passer leur Open Water, nous souhaitions des lieux à taille humaine, de beaux endroits et belles plages, de beaux sites de plongée, familiale mais pas trop, bref, le truc de rêve et sans doute impossible à dénicher.
Dany l'a fait ! et même à double puisque nous avons pu découvrir l'ile de Bohol et l'ile de Négros avec deux lieux de vie magnifiques : Amun Ini et Atmosphère.
Merci encore pour ces très très belles vacances qui resteront dans nos mémoires !

Amun Ini Beach Resort & Spa : Etablissement de très bon niveau, service très très pro et attentif, dès les premiers instants nos noms sont mémorisés, tout est très bien entretenu, ambiance "home sweet home" - familial. La plage de sable blanc est juste magnifique ! Les lieux de plongée, top. Seule réserve : isolation entre chambres pourrait être plus performante.

Amun Ini Dive : Très bon centre de plongée, ceci était important pour nous vu que les enfants allaient effectuer leurs cours en vue de l'Open Water. la prof, Josie était top ! Une nouvelle fois, ambiance pro, décontractée et sérieuse. Un bémol : l'entretien de l'équipement pourrait être plus performant (wetsuit en partie déchirée)

Atmosphere Resort & Spa : Quel magnifique établissement ! Tout était véritablement parfait ! Les chambres, la propreté, leur emplacement (Merci Dany !), le design de l'hôtel, les piscines, le restaurant, le bar, la plage de sable noir, ... Seule réserve communiquée sur place et ensuite, les bonnes personnes se sont mises à notre service : le service au restaurant a laissé à désirer, nous avons eu affaire à des serveuses et serveurs incapable de nous expliquer ce que nous avions droit avec notre package, ou lorsqu'on nous a répondu, c'était faux. Mais après trois jours, nous avons eu la chance d'être servis par deux personnes au top (Lary et Angelica).

Atmosphere Dive Centre : Organisation parfaite, matériel neuf, ambiance et sourire, places disponibles, bateaux, sites de plongées, bref, la perfection !!! Bravo

Le + : TOUT.

Impossible de résumer mieux.

Le - : Rien

Michel B

Philippines - Date de départ 16/11/2023

Séjour Bohol : Amun Ini Beach Resort & Spa - Plongée : Amun Ini Dive

Amun Ini Beach Resort & Spa : Un cadre idéal pour se reposer, loin des masses de touristes. La plupart des clients sont plongeurs ou snorkelers, d'où une ambiance relax et pas du tout guindée.
Les sites de plongée se trouvent à proximité de l'hôtel, nous n'avons pas eu de courant, et les guides nous ont fait découvrir toute une faune (essentiellement macro, hormis les tortues) que nous n'aurions pas aperçue sans leur aide.
Le personnel du centre de plongée est très attentionné, soigne méticuleusement notre matériel, le monte, le porte, etc.

Nous avions une grande chambre à l'étage, avec vue sur la mer et la piscine. Grand lit, grande douche, propreté irréprochable. Internet haut débit, avec quelques coupures, mais pas plus qu'en France !
Nous avions pris 1/2 pension, les plats sont délicieux et généreusement garnis. Là aussi le personnel du restaurant est particulièrement souriant, nous appelle par notre nom. Comme dans une pension de famille, mais le standing en plus...
Nous avons été accueillis par un couple de français, Thierry et Marie-Françoise, amis du propriétaire de l'hôtel absent pour raison familiale. Ils ont apporté, en français (et en anglais pour les anglophones majoritaires), une touche extrêmement sympathique par leurs conseils pour les excursions, les informations locales, et prenaient soin de notre bien-être, allant même à nous confier des onguents pour soulager une tendinite...
Nous avons fait l'excursion Chocolate Hills et le sanctuaire des tarsiers, une 1/2 journée. C'était l'occasion de visiter un peu les environs, mais nous n'étions pas là pour visiter...
Le snorkeling devant l'hôtel est intéressant, mais suite au typhon de 2021 les coraux sont abîmés par endroits et il suffit d'explorer les endroits où les coraux sont splendides.

Le + : - Accueil chaleureux à l'hôtel, personnel souriant et efficace, tant pour la partie hôtellerie-restauration que pour la partie plongée.
- Ponctualité des chauffeurs pour les transferts

Le - : Nous avons apprécié les plongées car les guides guidaient réellement et nous montraient ce qu'il y avait à voir. Les sites sont magnifiques avec des coraux encore bien vivants. Malheureusement, il n'y a pas de gros poissons, c'est de la macro exclusivement.

Hugues P

Philippines - Date de départ 04/10/2023

Séjour plongée à Puerto Galera : Blue Lagoon Dive Resort

Le voyage s'est déroulé parfaitement sans aucune fausse note avec une prise en charge parfaite à Manille, un hôtel conforme à mes attentes avec une restauration de qualité le soir et au petit déjeuner. Le transfert Hôtel Manille / Resort Blue Lagoon s'est parfaitement déroulé. Quant au resort, un must au niveau des prestations tant au niveau de l'hébergement, de la restauration et de la plongée. Le couple français qui gère la structure est performant, soucieux du bien être du client. Le personnel est à l'écoute et attaché à notre confort. Les plongées (mais j'avais déjà plongé à Cebu en 2017 avec votre organisme) sont vraiment au top sur pour la macro.

Le + : Les plongées et le resort.

Le - : Pas de point négatif.

Celine D

Philippines - Date de départ 13/05/2023

Safari plongée : Abyss Visayas

Un superbe combiné plongées et découverte des visayas. Une organisation très professionnelle. Nous avons hâte de renouveller l’expérience dans une autre zone des philippines.

Prestataire p1rfait. Que se soit en plongée ou en excu4sion terrestre. Combiné safari absolument parfait

Le + : La température de l’eau ! Et la disponibilité de l’encadrement prêt à s’adapter en permanence

Le - : Les 8h d’attente en transit à dubai

Mylène et Stéphane B

Philippines - Date de départ 27/04/2023

Séjour Moalboal : Dolphin House - Plongée : Dive College
Séjour Malapascua : Kokay's Maldito Dive Resort - Plongée : Kokay's Diving Shop

Attention les coraux des sites de plongée de Moalboal sont très abimés suite à un typhon fin 2021. Bien pour la macro mais peu de poissons, pas de gros à part quelques tortues. Le banc de sardines est pittoresque.

Les centres : Gentils, bons guides, bienveillants tout parfait

Le + : Une préférence pour Malapascua à Moalboal, du fait des coraux moins abimés et donc plongées plus variées et de la vie sur l'île.
très peu de touristes, étions bien souvent les seuls à plonger donc conditions idéales
Hôtels très bien, personnel très agréable

Le - : Coraux très abîmés, du coup pas très poissonneux

Olivia B

Philippines - Date de départ 10/04/2023

Séjour Malapascua : Kokay's Maldito Dive Resort - Plongée : Kokay's Maldito Dive Resort

Destination incontournable: entre les nudibranches, les requins renards et les jardins de coraux, on ne sait plus quoi regarder. Le client choisit à la carte les sites de plongées jour après jour
Personnel de l hôtel et du dive shop affables et très accueillants

Le + : Les plus beaux requins au monde
Le choix des sites de plongée à discrétion des clients
La joie de vivre et les rires des Philippins
Les Happy hours : ah le cocktail daiquiri mangue !

véronique L

Philippines - Date de départ 11/03/2023

Séjour Moalboal : Dolphin House - Plongée : Dive College

Séjour idéal pour snorkeling

Dolphin House : le personnel est vraiment très sympa et le lieu paradisiaque

Le + : l'hôtel, le spot de plongée, les Philippins

Le - : la pauvreté, les chiens abandonnés, la circulation sur les routes

Damien B

Philippines - Date de départ 06/03/2023

Séjour plongée à Puerto Galera : Blue Lagoon Dive Resort

Partie hôtel parfait Restauration : cuisine trop française et européenne

Un seul guide pour 5 ou 6 est trop peu Pas de prise en compte de nos remarque de la part de la direction très orientée business Les guides sont excellents

Le + : Les plongées, le personnel très gentil et aux petits soins

Le - : La réponse des patrons sur nos attentes

Clement G

Philippines - Date de départ 04/02/2023

Safari plongée : Abyss World - Safari Malapascua-Cabilao

Très bonne gestion des plongées et de la vie à terre. Bon choix des hôtels et des spots de plongées. Bonne connaissance de la plongée aux Philippines (faune, spot, organisation etc), de la culture Philippine. Le staff d'AbyssWorld s'adapte bien et trouve des solutions.

Le + : La richesse des fonds, le groupe de plongeur et l'encadrement.

Le - : Choix des vols plus cher que d'autres solutions.

Vincent D

Philippines - Date de départ 03/02/2023

Croisière plongée : Seadoors - Visayas Seascape

Très bon accueil et encadrement. Un équipage pro et disponible. Bateau agréable.

Le + : Rencontre avec les requins-renard, une première pour moi.

Norbert R

Philippines - Date de départ 03/02/2023

Croisière plongée : Seadoors - Visayas Seascape

Très belle croisière, avec un équipage aux petits soins et discret. Bateau confortable, bonne prestation hotellière, et bonne organisation des plongées. Comblé!!!

Le + : Les plongées avec les requins renards et les requins baleines

Le - : Certains participants mais vous n'y êtes pour rien.

Hélène M

Philippines - Date de départ 02/02/2023

Croisière plongée : Seadoors - Visayas Seascape

Un 7 parce que nous étions trop nombreux par palanquée (8)

Le + : Les plongées

Le - : Les palanquées de 8, les défauts d'organisation à l'arrivée et au départ.

Christophe R

Philippines - Date de départ 14/01/2023

Séjour à Manille : City Garden Suite Manilla
Séjour Palawan : Sangat Island Dive Resort - Plongée : Sangat Island Dive Center

Le + : Sangat

Le - : Manille

Corinne P

Philippines - Date de départ 10/01/2023

Séjour plongée à Puerto Galera : Blue Lagoon Dive Resort

Hotel très agréable et très bien organisé pour la plongée

Blue Lagoon Dive Resort : Personnel très sympathique et à l écoute. Chambres grandes et propres. Manque de lits bain de soleil autour de la piscine.

Le + : Club de plongee .
J ai pu faire du snorkeling devant l hôtel et avec le bateaux des plongeurs

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c’est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@ Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Odyssee Philippines Cagayancillo

Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving Odyssee Philippines Cagayancillo

Safari plongée - 12 nuits - à partir de 4890 €

Du 25/01/24 au 08/02/2024 et du 23/01/25 au 06/02/25
Rejoignez notre Odyssée Philippines Cagayancillo en mer de Sulu pour combiner deux superbes zones de plongée encore peu explorées : Sipalay, sur la côte Ouest de Negros, et la mythique zone de Cagayancillo, située en mer de Sulu. Ce voyage est  accompagné par Etienne de l’agence Ultramarina de Nantes. Un voyage au coeur de la biodiversité, destiné à ceux qui aiment découvrir de nouvelles zones de plongée, s’immerger sur des sites vierges de plongeurs, et rencontrer la faune pélagique du Triangle de Corail. Plongées d’exceptions assurées

Coup de cœur
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Les Odyssées

Blue Lagoon Dive Resort

Philippines - Puerto Galera - Blue Lagoon Dive Resort Blue Lagoon Dive Resort

Séjour plongée 3* - 7 nuits - à partir de 2130 €

Profitez d’un service francophone et d’une convivialité sans égale pour vos plongées à Puerto Galera. Le Blue Lagoon Dive Resort est un petit établissement situé sur la plage de Small La Laguna. Il se trouve à proximité de nombreux sites de plongée, et du village animé de Sabang.

Coup de cœur
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa Amun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4* Sup - 7 nuits - à partir de 2626 €

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Salaya Beach Houses

Philippines - Negros - Dumaguete - Salaya Beach Houses Salaya Beach Houses

Séjour plongée 4* Sup - 7 nuits - à partir de 2538 €

Installé dans un coin tranquille proche de Dumaguete, le Salaya Beach Houses est une adresse intime pleine de charme. On y retrouve des logements haut de gamme très spacieux, une table très appréciée, une piscine reposante et un centre de plongée intégré.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Buceo Anilao Beach Dive Resort Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2* Sup - 7 nuits - à partir de 1904 €

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2* Sup - 7 nuits - à partir de 2063 €

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort Sangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2* - 8 nuits - à partir de 2555 €

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur l’une des plages de l’île, face à une mer turquoise, et est entouré d’une végétation luxuriante. Pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron, c’est un paradis pour les amateurs d’épaves.

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse