02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 00:15
Papeete 12:15
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Sipadan et le Sud de Sabah

Voyage plongée dans le Sud de Sabah

27°C Couvert

Séjour, croisière et vacances plongée à Bornéo

Bornéo et le Sud de Sabah, avec la région de Sipadan, est depuis longtemps considérée comme une destination incontournable dans le monde du voyage plongée. C’est le commandant Cousteau qui l’a présentée le premier au grand public avec son film « Bornéo, le spectre de la tortue » (1989) qui se passe sur le fabuleux récif de Sipadan.

L’île de Sipadan a la particularité de se trouver au-delà du plateau continental. C’est un piton rocheux entouré d’un fabuleux récif corallien, et qui descend à plus de 600 mètres de fond. Toute la faune pélagique des alentours converge sur les tombants pour le plus grand bonheur des plongeurs.

Un peu plus au Nord, avec des plongées moyennes autour de 15-20 mètres, les récifs autour des îles de Mabul, Kapalai ou Mataking accueillent une faune sous-marine plus particulière mais tout aussi dense. On est alors dans le royaume de l’étrange, du rare, de la « macro ».

C’est donc pour combiner ces deux types de plongée, autour de toutes ces îles, que vous pourrez partir en croisière ou en séjour à Bornéo, au Sud de Sabah.

Filtrer la carte

La plongée

Sipadan

Pulau Sipadan est une île océanique, couverte de forêt tropicale, qui possède de merveilleux tombants, et des récifs de corail superbes. Un voyage plongée à Sipadan vous permettra de découvrir un véritable sanctuaire sous-marin. L’île de Sipadan est classée dans le top 5 des plus belles destinations ... (lire la suite)

Mabul et Kapalai

Un voyage plongée à Mabul ou Kapalai vous permettra de varier les plaisirs. Les îles de Mabul et Kapalai sont réputées pour leur macrofaune. Les deux îles sont situées à proximité de la réserve marine de Sipadan, à 20 minutes de bateau. Ces îles sont des petits bouts de terre paradisiaques, ... (lire la suite)

Mataking

L’île de Mataking est un petit paradis pour un voyage plongée. Situé à la frontière entre la Malaisie et les Philippines, l’île de Mataking regroupe en réalité 2 îles (Mataking Besar et Mataking Kecil), elle est située à 45 minutes de bateau de Semporna, loin de la civilisation et de la pollution. ... (lire la suite)

Séjour

Les centres

Croisière

Plongee Sabah – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Sabah
0 vote

Idées Tourisme

Tourisme en Malaisie

Kuala Lumpur - Malaisie © Ot Malaisie Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des ...

Idées découverte

La rivière Kinabatangan

Malaisie - Circuit La rivière Kinabatangan - Singes nasiques La rivière Kinabatangan

Circuit confort - 2 nuits

Votre voyage en bateau le long de la rivière Kinabatangan et à destination du Sukau Rainforest Lodge, vous transporte vers l'une des forêts sauvages et primaires les plus étonnantes de Sabah. Votre visite à Sepilok augmentera également vos chances de contempler les fameux orangs-outans dans leur milieu naturel.

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Barracuda

Grand barracuda aux Maldives Barracuda

Le grand barracuda se rencontre dans toutes les mers chaudes du monde : mer Rouge, océan Indien, océan Pacifique, les Caraïbes ainsi que sur les côtes ...