02 40 89 34 44du lundi au samedi
Paris 03:54
Papeete 15:54
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Guide de voyage en Malaisie

Guide de voyage en Malaisie

30°C Peu nuageux

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée en Malaisie

Pour préparer votre voyage en Malaisie, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Kuala Lumpur, Kota Kinabalu ou Tawau. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de la Malaisie, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Filtrer la carte

Le voyage

Vol Air France à destination de Kuala Lumpur

Comment se rendre en Malaisie ?

Les principaux sites de plongée de Malaisie sont situés sur l’île de Bornéo. L’aéroport de Kota Kinabalu est accessible depuis Séoul avec Asiana, ou depuis Shanghai avec China Eastern.

Il est également accessible, tout comme les autres aéroports de Tawau ou encore Sandakan, depuis la capitale, Kuala Lumpur desservie en direct depuis Paris par Air France.

Vol Emirates a destination de Kuala Lumpur

D’autres compagnies asiatiques, ou du golfe, desservent Kuala Lumpur, avec une escale supplémentaire pouvant être organisée en stopover de quelques jours.

Les départs de province peuvent se faire en avion avec Air France, ou avec TGV’AIR au départ de votre gare.

Pour partir de Suisse, on optera pour un vol via Amsterdam avec Malaysia Airlines, ou via les Emirats ou l‘Asie.

Notre coup de cœur : Malaysia Airlines

Compagnie aérienne

Des vols sans escale de Paris à Kuala Lumpur, sur une compagnie classée 5 étoiles en termes de service, toutes classes de voyage confondues.
Comme souvent avec la compagnie nationale, vous bénéficiez d’une réduction sur les vols intérieurs si vous les achetez en même temps que les vols internationaux. Son affiliation récente à l’alliance Oneworld permet également des combinaisons multiples sur des Tours du Monde. (lire la suite)

Vol domestique avec Malaysia Airlines

Vols intérieurs avec Malaysia airlines

Le réseau de Malaysia Airlines à partir de son hub de Kuala Lumpur, mais aussi de Kota Kinabalu ou de Penang permet de nombreuses dessertes domestiques ou régionales. C’est l’occasion de combiner un circuit en Malaisie Péninsulaire, ou un trek pour les plus courageux, avec votre séjour ou croisière de plongée.

Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des surprises.
La partie péninsulaire du pays se caractérise tout d’abord par une grande diversité culturelle. Les mosquées jouxtent les temples bouddhistes ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent Bornéo et Kuala Lumpur :

Malaysia Airlines

Compagnie aérienne

Compagnie nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines dessert 6 villes australiennes au départ de Londres, ainsi que des dizaines de villes en Asie. (lire la suite)

Singapore Airlines

Compagnie aérienne

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure ... (lire la suite)

Asiana Airlines

Compagnie aérienne

Seconde compagnie sud coréenne, Asiana Airlines fait partie pour la neuvième année consécutive, des rares compagnies classées 5 ... (lire la suite)

China Southern

Compagnie aérienne

China Southern a été la première compagnie chinoise à voler en Airbus A380. Elle est également considérée comme la plus ... (lire la suite)

Les compagnies aériennes qui desservent Kuala Lumpur :

Air France

Compagnie aérienne

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

KLM

Compagnie aérienne

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Qatar Airways

Compagnie aérienne

Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale de l'État du Qatar. Elle est reconnue comme l'une des meilleures au monde, avec un vol tri-quotidien au ... (lire la suite)

Emirates

Compagnie aérienne

Élue meilleure compagnie aérienne en 2016, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Guide voyage Malaisie – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour la Malaisie
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Malaisie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 29 30 31 32 33 32 32 32 32 32 31 30
T° air min 23 23 23 24 24 23 22 23 23 23 23 23
T° eau 27 27 28 28 29 29 28 28 28 28 28 27
Climat :
A Borneo et sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire, le climat est chaud de type équatorial, et la saison idéale est de juin à septembre.
Sur la côte Ouest de la Malaisie péninsulaire, le climat est chaud de type équatorial, et la saison idéale est de novembre à mars
Formalités :Passeport valable au moins 6 mois après la date d’arrivée
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 3 mois sauf Etat du Sarawak (1 mois)
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+ 7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Malais, anglais
Monnaie :Le Ringgit - MYR
Électricité :240 Volts, prises britanniques - adaptateur nécessaire
Caisson :Tawau, Kota Kinabalu, Kuala Lumpur, Perak

Idées Tourisme

Tourisme en Malaisie

Kuala Lumpur - Malaisie © Ot Malaisie Tourisme en Malaisie

Voici le plus développé des pays d’Asie du Sud-Est, un séjour en Malaisie vous mène vers une destination méconnue qui vous réserve bien des ...

Idées découverte

La rivière Kinabatangan

Malaisie - Circuit La rivière Kinabatangan - Singes nasiques La rivière Kinabatangan

Circuit confort - 2 nuits

Votre voyage en bateau le long de la rivière Kinabatangan et à destination du Sukau Rainforest Lodge, vous transporte vers l'une des forêts sauvages et primaires les plus étonnantes de Sabah. Votre visite à Sepilok augmentera également vos chances de contempler les fameux orangs-outans dans leur milieu naturel.

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Barracuda

Grand barracuda aux Maldives Barracuda

Le grand barracuda se rencontre dans toutes les mers chaudes du monde : mer Rouge, océan Indien, océan Pacifique, les Caraïbes ainsi que sur les côtes ...