0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris06:34
Papeete18:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
© Shutterstock - Jag CZ
© Shutterstock - Jag CZ
Vous êtes ici :
Accueil > Thématiques > Covid : où partir plonger

COVID : où partir plonger

Quelles sont les destinations où l’on peut à nouveau partir pour plonger en toute sécurité ?

Après avoir été complètement fermées, les frontières s’ouvrent à nouveau au tourisme. L’accès à nos plus belles destinations de plongée se fait progressivement, au cas par cas, et selon des critères qui évoluent en permanence.

Notre équipe est en lien constant avec tous les acteurs de votre voyage (Ministère des Affaires Étrangères, SETO, offices de tourisme, compagnies aériennes, hôteliers, centres de plongée) pour recueillir toutes les informations indispensables à votre départ. Nous ne vous laisserons pas partir sur une destination qui n’est pas totalement sécurisée. 

Nos conseillers vous accueillent dans nos agences avec plaisir, et sont à votre écoute pour organiser vos prochaines vacances. Nous avons quelques très beaux voyages à vous proposer, pour enfin se faire plaisir et retrouver le chemin des profondeurs.

Note au 28 février 2022

En ce début d’année, et les conditions de voyage pour vos vacances de plongée s’améliorent chaque semaine. La mise en place du pass sanitaire nous autorise à voyager sans restriction en Europe, que vous soyez vacciné, ou non-vacciné.

Les voyages en dehors de l’Europe sont possibles dans de nombreux pays pour les personnes vaccinées uniquement.

Dans tous les cas, il conviendra de se conformer aux exigences des pays visités (vaccin, tests PCR ou antigéniques, enregistrement préalable, etc.)

Alors, n’attendez pas pour prévoir vos vacances, car si vous réservez à la dernière minute, vous allez forcément payer plus cher. Nous avons prévu les assurances qui couvrent les risques spécifiques à la COVID en cas de maladie avant le départ ou pendant votre voyage.

Plongeurs sous-marin

Réserver, Voyager, Plonger en confiance avec Ultramarina

Flexibilité, remboursement, assurances spéciales COVID, Ultramarina s’adapte à la pandémie pour vous aider à organiser votre voyage en toute sérénité. Et parce que vous vous posez beaucoup de questions avant de vous inscrire, nous sommes là pour vous orienter, pour vous assister afin que vous puissiez voyager en toute quiétude. (lire la suite)

Liste des destinations pour plonger en période de Covid

Plongée à Marsa Alam

Mer Rouge et Moyen-Orient

L’Egypte est ouverte. En croisière ou en séjour, tout est mis en œuvre pour une sécurité maximale. Il reste de la place sur les croisières des prochaines semaines, des départs supplémentaires ont été ajoutés cet hiver.

L’accès à la Jordanie et au Sultanat d’Oman est de nouveau possible.

 

Plongée en Sicile

Méditerranée

Cet été, la Sicile, la Grèce et Malte ont sauvé les vacances des plongeurs-voyageurs. La pause hivernale arrive, et les destinations méditerranéennes reprendront dès le printemps.
Nous prévoyons une fréquentation record pour 2022.

requin ange aux Canaries

Atlantique

Les îles Canaries ont été largement plébiscitées ces derniers mois. L’archipel de l’éternel printemps est accessible toute l’année. Nous avons étoffé notre offre d’hébergements, et l’accès de Paris ou des villes de province est facile.

Le Cap-Vert a rouvert ses frontières.

Les Açores sont la surprise et le succès de 2021. Les plongeurs sont revenus émerveillés de leurs rencontres sous-marines. Nous travaillons sur la prochaine saison, en séjour comme en croisière. Ne tardez pas si vous voulez pouvoir en profiter, il n’y aura pas de place pour tout le monde.

Raie Aigle aux Maldives

Océan Indien

L’archipel des Maldives, l’une des plus belles destinations de plongée, est accessible en séjour ou en croisière. Il est à nouveau possible de combiner un séjour et une croisière. Une fois installés sur votre bateau ou sur votre île, votre voyage plongée s’effectuera en toute sérénité.

À La Réunion, la situation sanitaire poursuit son amélioration. Cette destination reste une belle option pour un combiné randonnée et plongée

L’île de Mayotte et son immense lagon est désormais accessible aux voyageurs vaccinés, avec de nouvelles offres de séjours qui devraient vous séduire.

Nosy Be à Madagascar, a entamé une ouverture progressive. Les dernières annonces laissent entendre une réouverture pour les pays d’Europe à compter du 5 mars.

Les Seychelles sont accessibles, avec des conditions d’entrée soumises à un test PCR.

L’accès à l’Ile Maurice est possible depuis le du 1er octobre pour les personnes vaccinées.

Plongée en Tanzanie

Afrique

La Tanzanie a été l’un des premiers pays africains à avoir ouvert ses frontières. Zanzibar, Pemba et Mafia Island sont accessibles aux plongeurs. Profitez-en pour combiner un séjour de plongée avec un safari dans les parcs ; ils sont bien moins fréquentés que d’habitude.

LAfrique du Sud et le Mozambique sont accessibles.

Plongée en Martinique

Caraïbes

Les îles des Saintes, de Marie Galante, de la Guadeloupe et de la Martinique sont actuellement placées sous couvre-feu mais les restrictions de déplacements sont supprimées. Nous espérons que la situation sanitaire va évoluer rapidement vers un retour à la normale. Plus que jamais nos départements français ont besoin du tourisme et de la relance économique !

Toujours accessible, Bonaire avec sa plongée du bord, accueille les plongeurs en quête de liberté et d’autonomie.

St Eustache, Saba, Sainte-Lucie, les Iles Vierges Britanniques, les Bahamas et Cuba sont également ouverts.

Equateur plongée Galapagos

Amériques

Le Belize, le Honduras, le Mexique, l’Equateur - Galapagos et le Costa Rica sont accessibles aux plongeurs pour des séjours et des croisières. L’ouverture des Etats-Unis depuis le 08 novembre facilite les possibilités d’acheminement.

Plongée en Indonésie

Asie

La Thailande est le premier pays d’Asie à avoir rouvert ses frontières aux voyageurs qui peuvent maintenant entrer sur tout le territoire sans quarantaine.

Les Philippines sont accessibles sans restiction.

L’Indonésie, a entamé sa réouverture avec des procédures allégées de quarantaine sur le lieu du séjour ou directement sur les bateaux de croisière. Nous enregistrons une très belle reprise des réservations.

Il faudra attendre encore un peu pour la Malaisie et le Japon. Mais la grande majorité de ces destinations est prête à effectuer des réservations pour l’été 2022.

Si la situation perdurait, nous nous engageons à vous rembourser intégralement les acomptes versés.

Plongée avec les dauphins de Polynésie

Pacifique

L’accès aux principales îles du Pacifique est facilité par l’ouverture des États-Unis, depuis le 8 novembre.

La Polynésie française est largement plébiscitée et est accessible aux plongeurs vaccinés exclusivement.

L’Archipel de Hawaii profite de l’ouverture des Etats-Unis pour être lui aussi pleinement accessible.

Les îles Fidji ouvrent le 1er décembre pour notre plus grand bonheur. Ne dit-on pas que Fidji est le pays du bonheur…

Palau et les îles de Micronésie sont ouverts, avec des possibilités d’acheminement pour l’instant un peu compliquées.

L’Australie a annoncé une réouverture de ses frontières à tous les touristes pour les arrivées après le 21 février 2022.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a ouvert ses frontières à tous les touristes pour les arrivées après le 16 février 2022.

La Nouvelle-Zélande, qui est un des principales portes d’entrée du Pacifique par le Sud-Ouest, a entamé une réouverture progressive. La date clé pour les voyageurs européens est le 1er juillet.

Les autres destinations du Pacifique, bien que fermées, sont à votre disposition pour effectuer des réservations. Il est quand même préférable de cibler des départs à compter de l’été 2022.

Plongée mer froide

Mers Froides

Les voyages en Norvège pour aller nager avec les Orques ont repris cet automne, et il reste quelques places à saisir avant la fin de la saison.

Nos autres destinations mers froides, Russie et zones polaires sont également accessibles.

COVID : où partir plonger - Les destinations ouvertes
4,77 / 5 sur 26 vote(s)

Actualité COVID

Covid : où partir plonger

© Shutterstock - Jag CZListe des destinations pour partir plonger en période de Covid

Après avoir été complètement fermées, les frontières s’ouvrent à nouveau au tourisme. L’accès à nos plus belles destinations de plongée se fait progressivement, au cas par cas, et selon des critères qui évoluent en permanence.

Notre équipe est en lien constant avec tous les acteurs de votre voyage (Ministère des Affaires Étrangères, SETO, offices de tourisme, compagnies aériennes, hôteliers, centres de plongée) pour recueillir toutes les informations indispensables à votre départ. Nous ne vous laisserons pas partir sur une destination qui n’est pas totalement sécurisée. 

Réserver, voyager, plonger avec Ultramarina en période de Covid

Ultramarina s’adapte au Covid

Flexibilité, remboursement, assurances spéciales COVID, Ultramarina s’adapte à la pandémie pour vous aider à organiser votre voyage en toute sérénité. Et parce que vous vous posez beaucoup de questions avant de vous inscrire, nous sommes là pour vous orienter, pour vous assister afin que vous puissiez voyager en toute en toute quiètude.

Bon plan

Croisière plongée aux MaldivesCroisière plongée aux Maldives

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 2663 €

Retrouvez nos croisières plongée aux Maldives, guidées par Christophe Manesse et son équipe, que nombre de nos clients connaissent pour avoir déjà participé à une croisière depuis 2003, par notre intermédiaire. L'expertise d'Amis des Maldives vous garantit une superbe croisière de plongée, et de belles rencontres sous-marines.

Coup de cœur
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse

Coup de coeur

@@right_legende@@Tahiti et ses Iles

La Polynésie française fait partie des plus belles destinations plongée au monde ! De passe en lagon ou d’île haute en atoll, la Polynésie propose des sites de plongée mythiques où la faune est aussi dense que diverse.

Focus

@@right_legende@@Qui sommes-nous ?

Créée en 1986, Ultramarina est la plus ancienne agence de voyages de plongée en France. Ultramarina a été fondée dans la ville de Jules Verne, à Nantes, par des plongeurs passionnés, au service des plongeurs.Ultramarina est une société indépendante ...

Focus

@@right_legende@@Rencontres

Les rencontres sous-marines sont bien souvent le but de votre voyage plongée. Un grand nombre de plongeurs décident de leur destination en fonction des espèces sous-marines. Quelques espèces emblématiques fascinent le plongeur ou le ...

Focus

@@right_legende@@Où et Quand plonger ?

Où et quand plonger ? Voilà une question qu’il est bien de se poser au moment de préparer un voyage de plongée. Il est important de s’assurer que vous avez choisi la bonne saison pour la plongée. Quand on dit où et quand plonger, on fait référence ...

Focus

@@right_legende@@Bons plans

Vous cherchez une promo, un bon plan pour partir plonger en voyage ? Nous avons recensé pour vous les hôtels et croisières qui proposent des formules de séjour pas cher, ou des offres spéciales ponctuelles.  Nous actualisons cette page de bons ...

Focus

@@right_legende@@Avis des plongeurs

Parce que l’avis de nos clients est important, qu’ils soient plongeurs ou non plongeurs, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour ...