Covid : Réserver, Voyager, Plonger en confiance avec Ultramarina
Comment voyager en toute confiance en période de pandémie
Le voyage d’aujourd’hui n’est plus le même que celui d’hier, et ne sera sans doute pas le même que celui de demain ! Parce que nous avons plus que jamais besoin d’évasion, tous les acteurs du tourisme se mobilisent pour vous permettre de voyager à nouveau en toute sécurité.
Flexibilité, remboursement, assurances spéciales Covid, Ultramarina s’adapte à la pandémie pour vous aider à organiser votre voyage en toute sérénité. Et parce que vous vous posez beaucoup de questions avant de vous inscrire, nous sommes là pour vous orienter, et vous assister afin que vous puissiez voyager en toute quiétude.
Notre promesse : Flexibilité et Remboursement
Vous pouvez réserver votre voyage en toute confiance. En raison de l’épidémie de coronavirus, les prochains voyages de nos clients pourront être remboursés sur simple demande pour ceux qui ne souhaiteraient pas un report, en cas de fermeture des frontières, d’imposition de quarantaine dans le pays de destination.
Les assurances COVID
De nombreuses assurances considèrent les épidémies comme une exclusion contractuelle. Notre partenaire historique, Europ Assistance couvre ce risque pour nos clients. Aussi, pour tous les prochains départs, et pour ceux qui ne souscrivent pas notre assurance « multirisques », nous avons des alternatives qui permettent de pallier cette exclusion pour vous protéger. Ainsi, vos frais de santé pourront être pris en charge. Vous pourrez également être remboursés si vous devez annuler avant le départ parce que vous êtes testés positifs à la Covid-19. N’hésitez pas à consulter vos conseillers. Des options Covid peuvent même être souscrites après votre inscription au voyage. Quel que soit votre choix, ne partez pas sans assurance ! (lire la suite)
Les tests PCR
La majorité des destinations demande un test PCR avant d’embarquer. Il doit être réalisé entre 48h00 et 7 jours selon les destinations. Respectez bien nos instructions écrites, l’heure de prélèvement au laboratoire est importante, prenez votre rendez-vous en conséquence.
Certains pays n’exigent aucun test, proposent de le faire à l’arrivée, ou font des contrôles aléatoires. Nous vous recommandons cependant de le faire avant de partir. Cela vous permettra notamment d’être couverts par votre assurance si le test se révélait positif et d’éviter de vous retrouver en quarantaine.
Covid : où partir plonger
Après avoir été complètement fermées, les frontières s’ouvrent à nouveau au tourisme. L’accès à nos plus belles destinations de plongée se fait progressivement, au cas par cas, et selon des critères qui évoluent en permanence.
Notre équipe est en lien constant avec tous les acteurs de votre voyage (Ministère des Affaires Étrangères, SETO, offices de tourisme, compagnies aériennes, hôteliers, centres de plongée) pour recueillir toutes les informations indispensables à votre départ. Nous ne vous laisserons pas partir sur une destination qui n’est pas totalement sécurisée. (lire la suite)
Restez vigilants !
Partout, tout est mis en œuvre pour accueillir les voyageurs, en toute sécurité. Les gestes barrières sont les mêmes dans tous les pays.
Il est important de respecter ces règles et de ne pas relâcher la vigilance.
- le masque est obligatoire partout, et dans l’avion, il faut un masque chirurgical.
- les restaurants ne servent pratiquement plus de buffets, mais proposent des menus à la carte
- le nombre de plongeurs peut être réduit sur les bateaux, et à table, les groupes peuvent donc être séparés.
- la climatisation peut être coupée dans les bus lors des transferts.
- certains hôtels prennent la température à l’arrivée.
- des centres demandent aux plongeurs de conserver leur matériel dans leur chambre ou leur casier plutôt que les suspendre dans leur local.
- les règlements par carte bancaire doivent être privilégiés quand c’est possible.
Dans tous les cas, n’oubliez pas les masques, la distanciation et le gel.