0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris14:17
Papeete02:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique
>
Vanuatu
>
Espiritu Santo

Voyage plongée à Espiritu Santo

26°C Ciel dégagé

Séjour et vacances plongée à Espiritu Santo

L’île d’Espiritu Santo attire chaque année plus de plongeurs que toutes les autres îles du Vanuatu réunies. La plongée à Espiritu Santo fait partie des incontournables à plusieurs titres.
Les passionnés d’épaves sous-marines sont obsédés par celle du Président Coolidge et font souvent le voyage à Santo uniquement pour plonger sur ce bateau. Ce n’est évidemment pas la seule épave, les sites de Million Dollar Point et du USS Tucker sont deux hauts lieux de la plongée à Santo pour les amateurs de carcasses immergées.

L’histoire d’Espiritu Santo est très liée à la Seconde Guerre mondiale ; c’était une importante base militaire ayant joué un rôle prépondérant dans la bataille du pacifique. Lors de votre séjour Plongée à Espiritu Santo, vous ne manquerez pas d’aller explorer les épaves terrestres, car elles compléteront votre découverte des reliques de guerre au Vanuatu.

Santo est une superbe destination de vacances, car, outre la plongée, elle offre de superbes paysages des mers du Sud, ainsi que de nombreuses activités pour les familles ou accompagnants non plongeurs.

The Melanesian Port Vila  

Vanuatu - Efate - Port Vila - The Melanesian

Cet hôtel récemment rénové se trouve dans Port Vila, à seulement 10 minutes à pied du marché du centre-ville. C'est un hôtel bien géré qui fournit une prestation de qualité sans prétention, et bénéficie d'un bon emplacement. Il offre un excellent rapport qualité-prix.

Tranquillity Island Resort  

Vanuatu - Efate - Tranquillity Dive Eco Resort

Au Nord-Ouest d'Efate, sur l'île de Moso, se trouve Tranquillity Island Resort. C'est un environnement naturel sauvage préservé, l'hotel offre une prestation très rustique, proche de la nature. Les aventuriers et les passionnés de nature seront dans leur élément.

Hideaway Island Resort  

Vanuatu - Efate - Hideaway Island Resort

Hideaway Island Resort est une île privée située en baie de Mele, au Sud-Ouest de l'île d'Efate. L'île se trouve à 5 minutes de trajet en bateau depuis le « continent ». Il règne ici une ambiance particulière, détendue et authentique, amplifiée par la configuration insulaire, et par la présence des habitants du village ...

The Espiritu  

Vanuatu - Espiritu Santo - The Espiritu

The Espiritu est situé en plein centre-ville de Luganville, sur l'île d'Espiritu Santo, à seulement 10 minutes de l'aéroport. Ce n'est pas que la ville de Luganville soit des plus passionnantes, mais l'hôtel bénéficie d'une situation pratique pour ceux qui veulent tout faire à pied.

Deco Stop Lodge  

Vanuatu - Espiritu Santo - Deco Stop Lodge

Ce petit hôtel bénéficie de la meilleure vue de Santo à 7 minutes à pied de Luganville sur les hauteurs, et à 10 minutes de trajet de l'aéroport international. Le Deco Stop Lodge est un hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix, et une situation de choix, dans une ambiance sans prétention.

Aore Island Resort  

Vanuatu - Espiritu Santo - Aore Island Resort

Aore Island Resort se trouve à Espiritu Santo, sur l'île d'Aore à trois kilomètres de Luganville, la ville principale. Aore Island fait environ 11 km de long pour 9 km de large, et il faut compter environ 15 minutes de traversée par le bateau privé de l'hôtel pour s'y rendre.

La plongée

Plongée au Vanuatu

La plongée à Espiritu Santo

Les conditions de plongée à Santo sont très favorables, et accessibles au plus grand nombre. Les plongées ont lieu autour de Luganville, depuis les côtes proches de la capitale, mais également autour des îlots voisins. Si vous êtes logés à Luganville, vous plongerez majoritairement sur les épaves du Président Coolidge et de Million Dollar Point. En séjournant sur les îlots de la baie, vous pourrez découvrir également les récifs qui bordent les côtes, et explorer les épaves de réputation mondiale.

SS Président Coolidge en 1931 © Claude Rives - Merimages

L’épave du Président Coolidge

L’île d’Espiritu Santo est mondialement connue pour l’épave du SS Président Coolidge. Tous les plongeurs un tant soit peu intéressés par les épaves ont entendu parler de ce navire et rêvent d’y plonger un jour. C’est un ancien paquebot de croisière de plus de 198 m de long, converti en transporteur ... (lire la suite)

Plongée au Vanuatu

Million Dollar Point

Million Dollar Point une plongée très amusante par l’histoire du lieu. A la fin de la guerre, au moment de quitter le pays, les Américains proposèrent au gouvernement de leur vendre tout le matériel au prix de la ferraille. Ce dernier refusa, et les Américains décidèrent alors de tout passer à la mer. On retrouve de nos jours des jeeps, camions, en passant par les bouteilles de coca, et deux épaves de bateaux. On peut y plonger directement depuis la plage, mais aussi en bateau. Le corail et les poissons ont colonisé le site peu profond (5 à 40 m maxi) ce qui en fait un endroit épatant pour la plongée.

Plongée à Espiritu Santo

Les sites de plongée autour de Santo

Tutuba Point est un très joli récif au Nord de l’île de Tutuba. Il est couvert de coraux mous et durs, comporte des canyons, grottes, tunnels et est habité par une faune dense. C’est une plongée dérivante, et la visibilité peut aller jusqu’à 50 m. On peut souvent y croiser des tortues, requins de récif, napoléons.

Aore Wall est un endroit protégé des vents, la profondeur se situe entre 5 et 25 m maximum. C’est une jolie plongée, facile d’accès. Le mur est couvert de coraux durs, gorgones, et on peut y croiser quelques pélagiques de passage. De nombreux balistes ont colonisé le tombant, de même que les crevasses sont le domicile de petites créatures.  

Plongée Espiritu Santo

Ratarata Reef est un paradis pour les photographes. Le récif commence à 3 m de la surface, jusqu’à 45 m de profondeur. Grâce aux courants souvent présents, il est peuplé de bancs de coureurs arc-en-ciel, barracudas, carangues, requins de récif, tortues et une myriade de poissons tropicaux. Les coraux sont superbes, corail-corne de cerf, corail-cerveau, table d’acropora, et coraux mous. Les amateurs de macro ne seront pas déçus en eaux peu profondes.

Ploongée épave au Vanuatu

L’épave du MV Henry Bonneaud est située tout proche de l’île de Bokissa. Elle est relativement jeune, elle a été coulée en 1989. Elle est accessible à tous les niveaux car même les débutants peuvent y entrer. En plongée de nuit, les bancs de poissons-phares créent une ambiance spectaculaire.

L’épave du USS Tucker est coupée en deux pièces, posées par le fond à 100 m de distance. Elle fut touchée en 1942 par une mine américaine. On peut y pénétrer, et les jeux de lumière par les hublots et portes contribuent à créer une ambiance agréable. De belles pièces de corail et des éponges décorent les canons, et des bancs de platax, gaterins, mérous tachetés errent souvent autour de l’épave.

Séjour

Vanuatu - Espiritu Santo - The Espiritu

The Espiritu

Hôtel 2 étoiles Sup

The Espiritu est situé en plein centre-ville de Luganville, sur l'île d'Espiritu Santo, à seulement 10 minutes de l'aéroport. Ce n'est pas que la ville de Luganville soit ... (lire la suite)

Vanuatu - Espiritu Santo - Deco Stop Lodge

Deco Stop Lodge

Hôtel 2 étoiles

Ce petit hôtel bénéficie de la meilleure vue de Santo à 7 minutes à pied de Luganville sur les hauteurs, et à 10 minutes de trajet de l'aéroport international. Le Deco ... (lire la suite)

Vanuatu - Espiritu Santo - Aore Island Resort

Aore Island Resort

Hôtel 3 étoiles

Aore Island Resort se trouve à Espiritu Santo, sur l'île d'Aore à trois kilomètres de Luganville, la ville principale. Aore Island fait environ 11 km de long pour 9 km de ... (lire la suite)

Plongée Santo - Voyage, séjour et vacances plongée à Espiritu Santo
0 vote

Coup de coeur

Vanuatu - Espiritu Santo - Aore Island ResortAore Island Resort

Hôtel 3 étoiles

Aore Island Resort se trouve à Espiritu Santo, sur l'île d'Aore à trois kilomètres de Luganville, la ville principale. Aore Island fait environ 11 km de long pour 9 km de large, et il faut compter environ 15 minutes de traversée par le bateau privé de l'hôtel pour s'y rendre.

Idées tourisme

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism OfficeTourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d’aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Tourisme en Australie

Kangaroo IslandTourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane DucandasTourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Idées découverte

SS Président Coolidge : le géant englouti

Etrave du SS Président Coolidge à -20 m © Claude Rives - MerimagesSS Président Coolidge : le géant englouti

Un reportage de Claude Rives
Le 26 octobre 1942, le plus grand et le plus perfectionné des navires de commerce construit aux Etats-Unis, coule à ...

Tranquillity Island Resort

Vanuatu - Efate - Tranquillity Dive Eco ResortTranquillity Island Resort

Hôtel 1 étoile

Au Nord-Ouest d'Efate, sur l'île de Moso, se trouve Tranquillity Island Resort. C'est un environnement naturel sauvage préservé, l'hotel offre une prestation très rustique, proche de la nature. Les aventuriers et les passionnés de nature seront dans leur élément.

Voyage à Tanna

Voyage à Tanna au Vanuatu

Tanna est une des îles plus plus variées du Vanuatu. Tanna est connue pour le célèbre volvan Yasur, très facilement accessible. Vous pourrez également découvrir une culture traditionnelle très préservée. 

Photo © Vanuatu Tourism

Voyage à Pentecost

Voyage à Pentecost au Vanuatu © David Kirkland

Pentecost est mondialement connue pour le saut du Gaul, le rituel le plus spectaculaire du Pacifique Sud. Vous pourrez observer cette coutume séculaire, ancêtre du saut à l’élastique.

Photo © SPTO, David Kirkland