L’avis des plongeurs
Madagascar
Commentaires de nos clients à leur retour d’un voyage Plongée à Madagascar
Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour ou une croisière plongée à Madagascar.
Muriel R
Madagascar - Date de départ 01/05/2014
Croisière plongée : Oceane's dream
Circuit : Circuit 6j/5n Nord Oceane Aventures
Le + : Les randonnées dans les parcs naturels.
Le - : les deux soirées passées à Nosy Be sur terre (Ambatoloaka), tourisme sexuelle exposé à la vue de tous. nous ne sommes pas allés diner le second soir à cause de ce spectacle affligeant.
thierry c
Madagascar - Date de départ 12/04/2014
Séjour Nosy Be : Hôtel Gérard et Francine - Plongée : Tropical Diving
Le + : plongée
Le - : voyage via la Réunion.
pauvreté locale engendrant de façon criante un tourisme sexuel; (les couples ou les famille s de touriste sont rares à Nosy Be)
Yves et Renée L
Madagascar - Date de départ 20/09/2014
Séjour : Constance Tsarabanjina - Plongée : Akios diving
Croisière plongée : Oceane's Dream
Le + : Le calme, absence de nuisances sonores, pas de musique inutile ou trop forte.
L'exposition et la position du bungalow.Le mini bar toujours bien approvisionné.La qualité et la fraicheur des produits utilisés en cuisine (poissons ,légumes absolument délicieux,et même un foie frais parfaitement préparé!..)
Le - : Le relief de l'île fait que l'accès au bar -restaurant comporte de nombreuses marches à gravir +sieurs fois par jour, on s'y fait mais c'est un peu fatiguant.
Heureusement un accès de la plage sud, par les rochers était souvent possible.
Accessoirement, l'aéroport de Nosy Bé que nous connaissions déjà n'a pas évolué.La police et autres préposés ont toujours le culot de réclamer des pourboires et font ouvrir les bagages à de multiples reprises sans d'ailleurs y regarder à tel point que Air Austral procède in fine à un contrôle de bagage et au corps sur la piste avant de monter dans l'avion.Je pense que pour cette dernière raison je vais éviter MADA. un bon moment car ces gens font du mal à leur peuple et à leur pourtant magnifique pays.