Tourisme à Malte
Séjour, voyage, visite et découverte de Malte
Malte est la destination idéale en Europe pour combiner tourisme et plongée ! Un voyage inoubliable alliant histoire, belles criques, sites archéologiques, terroir et sculptures éoliennes ! Située en pleine Méditerranée, Malte offre un séjour chargé d’histoire. Au cours de votre séjour, venez découvrir un patrimoine d’exception possédant une grande richesse architecturale, des belles visites culturelles et des petits villages authentiques.
Malte et Gozo vous invitent au calme et à l’authenticité. Les jolis paysages et le soleil font de Malte une destination « dolce vita » propice à la détente. Les deux îles possèdent des curieuses formations géologiques qui alternent entre falaises, petites criques et plages. Vous apprécierez le bleu de l’eau, le doré du sable et le blanc des rochers !
Découvrir
La Valette, la capitale de Malte
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Valette est la capitale du pays. Elle fut fondée en 1566 par les Chevaliers de l’ordre de Malte, qui sont dorénavant enterrés dans la cathédrale Saint-Jean. La ville possède l’un des plus beaux ensembles fortifiés au monde. Venez découvrir ce véritable musée à ciel ouvert et son splendide patrimoine architectural ! Baladez-vous sur les remparts pour admirer la vue et les couleurs qui se dégagent de cette belle ville méditerranéenne.
Mdina-Rabat
Mdina-Rabat est l’ancienne capitale de Malte et son origine remonte aux Phéniciens. Au IX éme siècle les Arabes fortifient Mdina séparant ainsi les deux villes. Après un tremblement de terre, celle-ci a été reconstruite en style baroque. Venez découvrir ses petites ruelles, palais et églises typiques ! Sa soeur jumelle Rabat est une ville moins touristique mais son architecture est tout aussi charmante. Ne manquez pas la visite des catacombes où ont été enterrés les premiers chrétiens maltais.
Les 3 cités : Vittoriosa, Senglea, Cospicua
Ancien domicile des chevaliers de Saint-Jean, les villes de Vittoriosa, Senglea et Cospicua forment les Trois cités, et encerclent le port de La Valette. Malgré la présence du port industriel le long des côtes, les trois villages ont beaucoup de charme et de richesses ! Vous apprécierez les nombreux palais et églises au cours d’une balade. Les petites ruelles étroites et colorées sont paisibles et mènent aux fortifications qui offrent des vues splendides sur le port !
Les temples mégalithiques
Sur les îles de Gozo et de Malte, partez à la découverte des plus anciens temples mégalithiques du monde ! Les deux îles comptent trente-trois chefs d’œuvres peu connus, dont sept temples inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la visite des sites néolithiques de Hagar Qim, Mnajdra et Ggantija pour admirer leur architecture, et leurs pierres, vieilles de 4000 ans !
L’île de Gozo
Différente de Malte, Gozo est une île plus sauvage, plus rurale et plus authentique ! Venez admirer les magnifique panoramas de bord de mer et profitez de ses eaux transparentes. La basilique de Ta’Pinu est le monument à ne pas manquer ! Victoria, la capitale de Gozo, offre une vue panoramique sur l’île. On y visite l’ancienne citadelle, l’armurerie ou encore la basilique Saint-Georges.
La petite île de Comino
Située entre Malte et Gozo, l’île de Comino est une toute petite île inhabitée de 2,7 km². Très paisible, ici il n’y a pas de voiture et qu’un hôtel ! Au départ de Sliema, des liaisons en bateau permettent de venir passer la journée sur cette île paradisiaque. On s’y rend pour la baignade dans le lagon bleu qui ressemble à une grande piscine turquoise. Moment inoubliable ! Santa Marija et San Niklaw sont deux jolies plages propices à la détente.