Tourisme au Honduras
Séjour, voyage et découverte du Honduras
Le tourisme au Honduras n’est pas encore très développé, pourtant le pays possède de nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles à découvrir au plus vite !
Lors de votre voyage au Honduras, vous sillonnezdes paysages à couper le souffle !
Le pays est recouvert de forêts humides et tropicales qui sont resplendissantes. On trouve à l’Est du pays la Moskitia, l’une des plus grandes forêts d’Amérique centrale, à la biodiversité remarquable. Le Honduras est aussi doté de zones montagneuses s’élevant jusqu’à 2 850 m d’altitude et de nombreux parcs nationaux comme celui de la Tigra, ou du Pico Bonito, à la nature intacte. La réserve biosphère de Rio Platano est un immense refuge à explorer pour aminer la faune sauvage. Ne manquez pas les plages paradisiaques du Honduras et, au large du pays, l’archipel réputé de Bay of Islands. La deuxième plus grande barrière de corail du monde n’aura plus de secret pour vous !
Profitez de votre séjour au Honduras pour vivre une expérience hors des sentiers battus ! Randonnée, rafting, pêche, canoë, accrobranche, les activité ne manquent pas pour découvrir le pays de façon originale.
En plus de sa nature exubérante, le pays offre un patrimoine colonial bien conservé dans les villes, ainsi que des sites archéologiques mayas d’exception, comme les célèbres ruines de Copan !
Découvrir
L’héritage maya
Au Honduras, c’est principalement à Copan que l’on peut observer l’héritage que nous ont laissé les Mayas. Situés dans l’Ouest du pays, au sein d’une région montagneuse, les monuments témoignent de la présence de cette civilisation dès l’an 1 000 av. J.-C. Ce site exceptionnel, classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, réunit 3 450 édifices dans un vaste parc archéologique de 24 km. Amoureux de vieilles pierres, venez découvrir l’escalier hiéroglyphique, les tunnels et les belles ruines !
Le passé colonial
Un important patrimoine colonial a été laissé par les Espagnols. On peut l’observer à travers l’architecture des villes. Les cathédrales de Tegucigalpa (capitale du pays) et de Comayagua (ancienne capitale de 1537 à 1880) sont les plus beaux monuments coloniaux du Honduras. Non loin de Tegucigalpa, Santa Lucia est une belle ville coloniale à ne pas manquer ! Sortez des sentiers battus en visitant Gracias, l’une des plus anciennes villes du Honduras. Venez apprécier l’ambiance du lieu et son fort San Christobal.
Bay of islands
Ce petit archipel est situé au pied de la barrière de corail du Belize (la deuxième plus grande du monde). La grande île est Roatan, avec ses 60 km de long et 8 km de large, qui est considérée comme la troisième plus belle île du monde ! Vous pourrez également découvrir Utila à pied ou à cheval, et Guanaja qui est l’île la plus sauvage. Entre plages de sable blanc et montagnes tropicales, venez profiter de cet archipel d’exception au cours de votre voyage au Honduras !
Les réserves naturelles et parcs nationaux
Le pays est protégé par 18 parcs nationaux dont la réserve biosphère de Rio Platano, classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Au cœur d’une faune sauvage remarquable se mêlent des jaguars, des alligators, des oiseaux multicolores, des caïmans… Le Parc national de Tigra, situé à 2 200 m d’altitude, et la région de Mosquitia ont deux forêts tropicales à ne pas manquer ! Venez découvrir une biodiversité exceptionnelle !
La côte caribéenne
Le Honduras dispose de 750 km de côtes caribéennes et 150 km de côtes du Pacifique. La ville possédant les plus belles plages et lagons de la côte Nord est Tela. Trujillo est celle des festivités ; petit paradis de la danse et de la musique. Non loin de La Ceiba, capitale écotouristique du pays, il y a de nombreux refuges fauniques et parcs nationaux. Au cours de votre voyage au Honduras, profitez d’une descente en rafting dans les rapides du Rio Cangrejal !
Circuits
Honduras Express : entre jungle tropicale et vestiges mayas
Circuit - dès 602 €
Un circuit express qui vous mènera dans les forêts d’altitude du pays, ainsi que sur le fabuleux site maya de Copan. Idéal à combiner ... (lire la suite)
Plages, oiseaux et trésors mayas du Honduras
Circuit - 5 nuits - dès 967 €
De la forêt tropicale aux plages immaculées en passant par les vestiges de l’ancienne cité maya de Copan, ce circuit vous fera découvrir ... (lire la suite)