0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris02:09
Papeete15:09
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Presse
>
Cap sur Yap pour plonger avec les raies manta

Cap sur Yap pour plonger avec les raies manta

Un voyage exceptionnel au cœur d’un monde préservé

Connaissez-vous Yap ? C’est à la fois un archipel et une langue de Micronésie , le pays de la monnaie de pierre et le paradis des raies mantas. C’est un monde à part à la culture préservée. C’est aussi une destination incontournable pour les plongeurs avec plus de 37 spots d’une exceptionnelle diversité . La meilleure période pour y séjourner s’étale de novembre à mai et de décembre à avril, c’est la saison des amours ! Allez hop, cap sur Yap !

Immense espace marin situé au large des Philippines, de l’Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Micronésie se compose de milliers de minuscules petites terres éparpillées. Dont Yap. L’île principale – en réalité trois îles reliées par des ponts et une quatrième qu’on rallie en bateau – est entourée par un récif de corail délimitant un vaste lagon . Les atolls extérieurs, eux, ne sont accessibles que sur autorisation. C’est dire si c’est un monde protégé que vous allez découvrir...

Entre Guam et Palau, Yap est peut-être le plus intrigant des archipels de Micronésie. Moins de 12 000 habitants peuplent ces îles du bout du monde. La plupart vivent dans des petits villages, respectant le système traditionnel de castes et de respect des anciens. Timides mais chaleureux, ils partagent volontiers leur culture avec le voyageur, invité aux nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie locale.

Votre hôtel est situé à Colonia, petite « capitale » de 1200 âmes, directement en bord de mer : construit par un plongeur pour les plongeurs, le Manta Bay Resort est un ancrage idéal. Il possède 35 chambres qui portent toutes un nom de poisson ; confortables et joliment décorées, certaines bénéficient de superbes vues sur l’océan Pacifique. Le restaurant a été aménagé à l’intérieur d’une goélette indonésienne et les repas sont servis sur les différents ponts… Une piscine, un petit spa, du Wifi pour ceux qui ne veulent pas décrocher : Quoi demander de plus ?

Le centre de plongée est intégré à l’hôtel. Il dispose de 8 bateaux rapides et dispense des cours depuis le niveau débutants jusqu’au Divemaster. Alentour, pas moins de 37 sites pour varier les plaisirs : tombants, passes, plateaux… Yap est réputée pour sa concentration de raies manta, (qu’on est sûr de voir quelle que soit la saison – même si Ultramarina recommande un voyage entre novembre et mai, la période sèche, qui est aussi la plus agréable). Bien d’autres créatures sont à découvrir entre coraux, poissons tropicaux et invertébrés. Possibilité de suivre le passage de pélagiques le long du Spanish Wall, de plonger de nuit pour observer la parade des minuscules poissons mandarins amoureux, d’observer les raies se faire déparasiter par les labres nettoyeurs ; elles aussi paradent pendant la saison des amours… Vertigo le bien nommé est le tombant le plus profond de Yap, territoire des requins et des barracudas. Quel spectacle ! Idéal pour les photographes car les eaux sont très claires.

Outre la plongée, vous pourrez faire des balades en canoë ou en kayak de mer, partir explorer les villages de l’intérieur à pied ou à vélo pour admirer les « faluw », ces maisons construites en bambou coiffées de feuilles de palmiers, et les « rai », immenses pièces de monnaie en pierre qui peuvent peser jusqu’à 5 tonnes ! Elles sont alignées en « banques » le long des chemins et si la monnaie officielle est le dollar américain, la monnaie de pierre sert toujours pour les échanges traditionnels… Décidément, Yap est un voyage à nul autre pareil !

Yap - Manta Ray Bay Resort

Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 3434 €


Inclus : les vols internationaux, les taxes aériennes, les transferts, 1 nuit de transit à Manille, 7 nuits avec les petits déjeuners, le forfait de 10 plongées avec plombs et bouteilles. (lire la suite)

Vol
Petit déjeuner

En savoir plus sur la destination

Yap © Shutterstock - Ethan Daniels

Yap

Un voyage de plongée à Yap est un incontournable lors d’un périple en Micronésie. Bien que la plongée à Yap soit souvent limitée aux raies manta dans l’esprit des plongeurs, ils seront surpris de la grande diversité des fonds, et de la faune qui peuple les récifs coralliens autour de ... (lire la suite)

Cap sur Yap pour plonger avec les raies manta
5 / 5 sur 2 vote(s)

Contact Presse

Les autres communiqués de presse

Australie à la carte

Australie à la Carte

Depuis plus de 25 ans, Australie à la Carte est le spécialiste de l’Australie.

Nouvelle-Zélande à la Carte

Nouvelle-Zélande à la carte

Depuis plus de 25 ans, Nouvelle-Zélande à la Carte est le spécialiste de la Nouvelle-Zélande.

Maldives à la Carte

Voyage Maldives à la carte

Depuis bientôt 30 ans, Maldives à la Carte est le département de Ultramarina, spécialiste des séjours hôtel et croisières aux Maldives.

Pacifique à la carte

Depuis 30 ans, Pacifique à la carte est le spécialiste des voyages dans le Pacifique.

Safaris à la carte

Safaris à la carte en Afrique