02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 17:59
Papeete 06:59
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les singes nasique de Bako

Les singes nasique de Bako

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Excursion

Débarquez sur la plage du Parc national de Bako et rejoignez la mangrove à pied pour voir les singes nasiques se nourrir dans les arbres situés au bord de l'eau. Bako compte de nombreuses espèces surprenantes, c'est une visite idéale à la journée pour partir à la rencontre de la faune du Sarawak.

Les singes nasique de Bako
4.86 / 5 sur 7 vote(s)

Description

Le Parc national de Bako est un véritable sanctuaire animalier situé à proximité de Kuching. On y observe le célèbre singe proboscis également appelé nasique, espèce endémique de l'île de Bornéo. Beaucoup de macaques évoluent dans le parc, mais également des serpents et des cochons sauvages. Le Parc national de Bako s'étend sur plus de 2 700 hectares, vous circulerez à pied sur la zone côtière, un site d'une beauté naturelle exceptionnelle où les animaux sont présents en grand nombre.

Programme

Départ de votre hôtel en matinée pour rejoindre, après environ une heure de route, l'embouchure de la rivière Sungai Tabo. À proximité d'un petit village, construit à deux pas de la mer, vous embarquez sur un bateau pour accéder à la péninsule du Parc national de Bako. Vous pourrez observer les pêcheurs s'affairant dans cette grande baie protégée et contempler le très beau paysage côtier qui s'offre à vous. La rive est très découpée et la forêt plonge directement dans la mer. Quelques criques se dévoilent sous vos yeux et sur la pointe opposée se détache le mont Santubong. Après environ 45 minutes de navigation, vous débarquez sur la grande plage de Bako. Quelques macaques vous y attendent, bien qu'ils soient généralement plus occupés à chasser les crabes qu'à prêter attention aux visiteurs de passage. Votre guide vous accompagne alors à la découverte des lieux, un site que vous visiterez à pied. Selon les informations disponibles sur place et les espèces observées par les responsables des lieux, il choisira de vous mener vers la mangrove ou encore vers la forêt. À Bako, vous circulerez sur des sentiers aménagés et le long de pontons surélevés. Il faut être discret et attentif, car de nombreuses espèces plus au moins craintives peuvent être présentes. Le plus célèbre de ces animaux est le singe nasique. D'une apparence singulière, il ne peut être observé qu'à Bornéo. Cet animal herbivore circule habituellement dans ces lieux à la recherche de nourriture. Plus haut dans les arbres, vous pourrez observer d'autres espèces de singes, comme le charmant 'silver leaf monkey'. De couleur grise et de petite taille, cette espèce évolue généralement en groupe. Vous croiserez certainement quelques serpents et insectes et probablement quelques cochons sauvages. En milieu de journée, vous marquerez un arrêt pour votre déjeuner sur site, puis reprendrez votre promenade à travers la nature. Votre découverte s'achève en milieu d'après midi, moment où vous regagnez le village voisin par bateau, puis vous ferez route vers Kuching pour une arrivée vers entre 16 et 17 heures.

Prix

Ce prix comprend :
Les transferts et la visite du Parc national de Bako en groupe accompagnés par un guide local anglophone
Les droits d'entrée sur le site
Le déjeuner