Visite de Borobudur
Voici l'un des stûpas bouddhiques les plus célèbres d'Asie. Borobudur se caractérise comme étant le plus imposant de tous. Il renferme près de 5 km de bas-reliefs, culmine à 35 m de hauteur, et constitue un lieu de pèlerinage incontournable pour les bouddhistes d'Indonésie.
Description
Borobudur est probablement le temple le plus célèbre de Java, et sans aucune hésitation, le lieu sacré bouddhique à ne pas manquer à proximité de Jogjakarta.
De passage dans la capitale culturelle de Java, vous devez impérativement consacrer une demi-journée à la découverte de cet immense stûpa. Ce site date du VIIIe siècle, il est particulièrement bien restauré, et compte pas moins de 500 représentations de Bouddha.
Dans les proches environs, nous vous conseillons également de prévoir une demi-journée à la découverte du temple de Prambanan. Ce site hindou possède une configuration totalement différente. Sa découverte s'associe donc parfaitement à celle de Borobudur, elle vous permet de découvrir les bases de l'hindouisme.
Programme
Départ de votre hôtel pour la découverte de l'un des plus grands temples bouddhistes du monde. Construit au VIIe siècle, Borobudur est situé dans la haute plaine de Kedu, un lieu sacré javanais aussi surnommé « le jardin de Java ». Le temple, ses stûpas ainsi que ses 500 représentations de Bouddha, constituent en réalité un unique stûpa de base carré. Il possède 9 plates-formes et s'élève à 35 m de hauteur. Les galeries qu'il contient sont couvertes de bas-reliefs. Près de 5 kilomètres de panneaux décoratifs relatent les divers épisodes de la vie de Bouddha. Depuis sa naissance jusqu'à son éveil et l'accession à la vérité ultime, vous découvrirez l'un des monuments les plus importants pour les bouddhistes Indonésiens. Lieu de pèlerinage annuel durant la pleine lune de mai ou juin, Borobudur a été sauvé des ruines par les efforts conjoints de l'UNESCO et du gouvernement local. Il est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'humanité.