Prambanan
Voici le second site religieux incontournable des environs de Jogjakarta. Prambanan est un temple hindou. il est le site majeur d'un ensemble de 240 temples, situés aux abords de Jogjakarta.
Description
À l'instar de Borobudur, qui est le temple bouddhiste immanquable des environs de Jogjakarta, Prambanan est l'édifice hindou le plus impressionnant de cette région.
Ses fondations datent du IXe siècle. Au fil du temps, les séismes et éruptions eurent raison du temple. Il fut alors oublié, puis redécouvert aux XVIIe siècle. Sa rénovation a débuté en 1918 et se poursuit toujours.
De nos jours, Prambanan est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visiter ce temple, c'est non seulement parcourir un site hindou majeur d'Indonésie, mais aussi contempler le travail passionnant et minutieux des ouvriers mobilisés pour la sauvegarde du site.
Prévoyez une demi-journée pour visiter Prambanan dans les meilleures conditions. Nous vous conseillons d'éviter de combiner cette visite avec celle de Borobudur, afin de ne pas avoir une journée trop dense, en termes de découvertes culturelles.
Programme
Départ de votre hôtel pour la découverte du temple de Prambanan datant du IXe siècle. Ensemble classé au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, il est également appelé Candi Lara Jonggrang par le peuple javanais. Édifice religieux remarquable, les illustrations que l'on y observe relatent l'épopée du Ramayana. Le temple est dédié aux trois grandes divinités hindouistes qui sont Shiva, Vishnu et Brahma. Le carré interne de Prambanan renferme 16 temples, dont le plus impressionnant culmine à 47 m. Il est un chef-d’œuvre de l'architecture hindoue en Indonésie et le temple majeur d'un complexe de 240 temples, situés entre la province de Java centrale et de Jogjakarta.