Voyage plongée à Providenciales
Séjour, vacances et croisière plongée à Providenciales
Avec ses longues plages de sable blanc et ses récifs coralliens, Providenciales est une belle destination pour un voyage plongée. Même si l’île est touristique, de nombreuses enclaves de luxe garantissent une tranquillité sans pareil.
Provo (diminutif de Providenciales) offre tout un panel d’hébergements, de nombreux restaurants, et un grand golf, mais aussi l’une des plus belles plages au monde.
Durant votre séjour plongée sur Providenciales, vous plongerez sur des sites riches en couleurs, où coraux, anémones et éponges abondent. Au cours de votre séjour vous pourrez même partir à la journée pour plonger sur la zone protégée de West Caicos.
Profitez de votre voyage plongée à Providenciales pour faire un saut sur l’île capitale de Grand Turk, plus sauvage.
La plongée
La plongée à Providenciales
A Providenciales, les zones de Grace Bay, Pine Cay et North West Point, disposent de sites aussi riches que variés : bancs de sable où gobies, langoustes et mérous cohabitent en toute quiétude. De multiples tombants, failles et plateaux renferment de belles éponges multicolores, un terrain de jeu fréquenté par des raies-aigles, raies pastenagues, mérous de belle taille, tortues et barracudas. Les récifs sont également peuplés de bancs de perroquets, lutjans, vivaneaux, gorettes, carangues, poissons-anges et barracudas.
Les sites de plongée au Nord de Provo
C’est dans cette zone au Nord de l’île de Providenciales que vous découvrirez les sites de Grace Bay, Pine Cay. Les fonds ne sont pas profonds et conviendront aux débutants qui souhaitent une plongée colorée avec une belle visibilité.
Pendant la saison des baleines à bosse, le capitaine du bateau fera un détour pour tenter de les apercevoir.
Grace Bay est un site situé au bout de la très belle plage du même nom. La plongée se fait sur un petit mur qui va de 8 m à 30 m de profondeur. Le récif abrite une faune très abondante. On observe des requins de récif, de larges bancs de poissons et des tortues.
Pine Cay. Le site est assez similaire à Grace Bay. Le courant est assez fort et la visibilité est souvent excellente. Les larges bancs de poissons abondent. Les dauphins et les baleines ont souvent été aperçus à Pine Cay.
North West Point
North West Point est une vaste zone de plongée qui borde la partie Ouest de l’île et comprend plusieurs sites. Les murs commencent à 12 m pour s’enfoncer dans les abîmes. Les sites sont réputés pour l’abondance de coraux noirs et d’éponges tubulaires.
Amphitheater porte bien son nom, il semble avoir été creusé dans le récif de 13 à 24 mètres environ. On y croise souvent un banc de carangues. Le mur est recouvert de superbes éponges, gorgones-balais, et de branches de corail noir.
Shark Hotel. Comme son nom l’indique, l’endroit est habité par des requins de récif. Là encore les coraux sont superbes.
The Crack, C’est une faille dans le mur, elle forme un éperon qui est devenu la résidence d’un banc de vivaneaux et de gorettes. On y observe souvent des langoustes dans les crevasses. Les éponges-barriques sont superbes et abritent une multitude de poissons colorés et des tortues.
Black Coral Forest. Pour les plongeurs expérimentés. Le mur commence à 20 m, il est recouvert de belles formations de corail noir.
Croisières
Turks & Caicos Aggressor
Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3688 €
Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Turks & Caicos Aggressor II vous emmènera pour une croisière plongée d'une ... (lire la suite)
Turks & Caicos Explorer
Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3646 €
Récemment rénové, ce bateau de grand confort est équipé de 10 cabines luxueuses. Le Turks & Caicos Explorer II vous ... (lire la suite)