Voyage plongée à Isla Del Cano
Séjour et vacances plongée dans la réserve biologique d’Isla del Cano et la péninsule de Osa
La Péninsule de Osa est un excellent point de départ pour un voyage plongée dans la réserve biologique Isla del Cano.
Vous serez séduits par l’endroit sauvage, la jungle luxuriante et l’authenticité de l’endroit. Drake Bay est difficile d’accès c’est aussi ce qui a permis de préserver autant l’écosystème.
Votre séjour plongée dans la Péninsule de Osa, sera aussi l’occasion de découvrir le superbe Parc national Corcovado, l’une des plus vastes forêts tropicales primaires d’Amérique centrale.
Si la plongée n’est pas le but principal de votre voyage au Costa Rica ou même dans la Péninsule de Osa, vous ne pourrez vous ennuyer tant les excursions sont nombreuses et variées.
Nous vous conseillons de rallonger votre séjour en faisant quelques sauts de puce dans les volcans ou dans les villages, les paysages sont absolument époustouflants !
La plongée
La Réserve Biologique d’Isla del Cano
La Réserve Biologique d’Isla del Cano se trouve dans l’Océan Pacifique, en face du Parc national de Corcovado. Cette réserve couvre l’île del Cano et l’espace marin qui l’entoure. Cette zone est accessible par bateau uniquement, au départ de Drake Bay, dans la péninsule de Osa.
Isla del Cano est paradisiaque, elle est recouverte d’une forêt pluviale et dispose d’une belle plage de sable blanc. Du point de vue archéologique, l’île abrite un cimetière précolombien. Elle était sacrée pour les indigènes. La forêt tropicale ne contient pas moins de 158 espèces de plantes et d’arbres, dont certains peuvent atteindre 50 m de haut.
La faune est assez peu abondante, quelques oiseaux, des petits mammifères et des reptiles.
Les eaux qui entourent l’île sont translucides et les récifs abritent une faune sous-marine abondante: marsouins, raies manta, requins pointes blanches, thons, dauphins et de grands bancs de poissons tropicaux.
Les baleines à bosse sont aussi présentes autour de l’île.
L’accès sur l’île est limité, les opérateurs prévoient en général une journée (compter environ 2 heures de bateau), avec balade, snorkeling et plongée.
Les sites de plongée sur Isla del Cano
Bajo del Diablo. C’est le meilleur site de plongée de la réserve. L’architecture sous-marine est constituée de canyons et de pinnacles formant un labyrinthe où se baladent des mérous, des vivaneaux, des sérioles, des thons, des barracudas et parfois des raies manta.
La Cueva del Tiburon, l’endroit porte bien son nom puisque c’est une petite caverne qui abrite des requins, mais aussi des poissons-anges, des chirurgiens, des raies pastenagues ou encore des raies manta.
Los Arcos. Ce sont des formations rocheuses en forme d’arches, là encore la faune est très abondante.
Paraiso. De nombreux grands bancs : vivaneaux, thons, carangues, barracudas, lutjans, etc. Les requins pointes blanches sont parfois très très nombreux. Le site porte bien son nom, c’est un paradis sous-marin, vous ne saurez pas où regarder.
Coral Garden. L’endroit est réputé pour ses coraux durs.
Barco Hundido. Pas d’épave sur ce site mais de belles formations rocheuses avec de superbes coraux durs. On observe beaucoup de requins de récif, de raies pastenague et des tortues de mer.
Séjour
Hotel Jinetes de Osa
Séjour plongée 2* Sup - 8 nuits
Ce petit hôtel se trouve dans la Baie de Drake, dans la Péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. ... (lire la suite)
Le centre
Plongée avec Costa Rica Adventure Divers
Centre de plongée
Le centre de plongée Costa Rica Adventure Divers est situé sur Drake Bay, dans l’hôtel Jinetes de Osa. Il offre des sorties plongée ... (lire la suite)
Croisière
Tourisme
Tourisme au Costa Rica
Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s’est développé depuis une quinzaine d’années avec des activités orientées vers la nature. Pionnier en matière d’écotourisme, ce véritable paradis vert rassemble une grande variété de paysages ... (lire la suite)