Plongée avec le sous-marin DeepSee
Quel plongeur n’a jamais rêvé de découvrir des sites de plongée inexplorés, ou de plonger dans les abysses ? Cette incroyable expérience était auparavant uniquement réservée aux scientifiques, ou aux militaires. Désormais c’est possible lors de croisière à l’Ile Coco au Costa Rica lorsque le bateau Argo est présent autour de l’île. A son bord, le sous-marin DeepSee vous permettra de descendre jusqu’à 305 m de profondeur.
Description
Ce petit sous-marin peut accueillir 1 pilote et 2 passagers. Il est très flexible et offre une vision à 360°. L’expérience commence par une courte formation sur la plongée et un briefing de sécurité. Pour plus de sécurité, deux pilotes gèrent l’immersion, un a bord avec 2 passagers et l’autre à bord d’un bateau de support (en surface) appelé le Topsee qui aide et surveille toutes les manœuvres de l’expédition, la communication entre les deux pilotes est permanente. Vous pourrez apporter votre matériel de photo et vidéo. Le Deep Sea peut effectuer 2 plongées par jour (1 le matin et 1 l’après-midi).
Deux sites de plongée sont régulièrement visités. Les plongées durent environ 1 heure.
Everest
C’est une grande montagne sous-marine qui commence à 100 m et se termine à 50 m. La vie corallienne est très impressionnante. Durant la plongée, vous pourrez observer de grands bancs de thons, de requins-marteaux, requins soyeux, raies mobula et parfois des mérous de grande taille. La plongée dure environ 1 heure.
The Wall
Une plongée encore plus profonde. Vous partirez explorer un mur vertigineux qui s’enfonce dans les abysses. Ici pas de pénétration de la lumière ! La faune est exceptionnelle et unique. Si la chance vous sourit, vous pourrez peut-être rencontrer le requin des profondeurs, le prickly shark (Echinorhinus cookei). Vous descendrez jusqu’à 305 m de profondeur. La plongée dure environ 2 h.