Ultramarina lance un tour du monde spécial « globe plongeurs »
10 escales et 7 des plus beaux spots de la planète : un incroyable périple !
Vous en rêviez, Ultramarina l’a fait ! S’appuyant sur un billet d’avion « tour du monde », le spécialiste de la plongée a imaginé une épopée des temps modernes. Son nom ? Route Jules Verne. Un parrain prestigieux pour une pérégrination planétaire qui met en scène des spots mythiques : Guadalupe et ses grands requins blancs, Hawaï et ses tortues, Truk et ses épaves, Yap et ses raies manta, le sanctuaire marin de Palau, une île magique des Philippines, les atolls des Maldives … Le forfait « globe plongeur » dessiné par Ultramarina est irrésistible mais il est bien sûr possible de l’adapter en modifiant la durée des escales pour donner du temps au temps ou s’offrir des immersions urbaines fascinantes. A vos mappemondes !
Les experts d’Ultramarina sont tombés d’accord : avec 46 jours Paris-Paris, le programme est parfaitement équilibré ! Il prévoit une croisière plongée de 6 jours autour de l’île de Guadalupe, au Mexique, pour aller à la rencontre des requins blancs. Escale prolongée aussi à Honolulu (6 nuits) pour plonger chaque matin dans les sublimes eaux hawaïennes. Puis cap sur la Micronésie et sa formidable biodiversité. Trois étapes différentes sont au programme. D’abord le lagon de Truk – aujourd’hui rebaptisé Chuuk - et son cimetière marin dont les épaves sont devenues autant de récifs. Puis, voilà Yap et sa population de raies manta géantes (mais pas que !). Enfin, vous ralliez le fabuleux sanctuaire marin de Palau. L’aventure continue à Puerto Galera, une station balnéaire à l’atmosphère très cool ancrée au nord de Mindoro. Final en beauté aux Maldives avec un séjour dans un adorable petit hôtel situé dans le sud de l’atoll d’Ari, l’un des meilleurs spots du monde pour observer les requins baleines.
Ce voyage extraordinaire aurait sûrement plu à Philéas Fogg, le héros de Jules Verne. A son époque (fin du XIXe siècle), faire le tour du monde en quatre-vingt jours était un véritable défi. Rien de tel avec le forfait « globe plongeur » d’Ultramarina car les avions permettent aujourd’hui de faire le tour de la planète en moins de 48 heures. Alors, en partant près de 7 semaines, on ne ressent même pas la fatigue des trajets ! Le programme fait la part belle à la plongée avec pas moins de 30 jours consacrés à l’exploration des fonds marins et des escales urbaines plus techniques. Mais en tout globe-plongeur sommeille un globe-trotter et certains voyageurs auront probablement envie de profiter des villes qui jalonnent leur « route » : San Diego, Los Angeles, Manille, Singapour, Istanbul…
La liste est excitante et le plus difficile sera de choisir. A moins de réitérer l’exploit de l’ami Philéas et de partir … quatre-vingt jours ? Chiche !
Route Jules Verne
Tour du monde
Paris - San Diego - Los Angeles - Honolulu - Guam - Truk - Yap - Koror - Manille - Singapour - Male - Istanbul – Paris
Tour du monde en 46 jours à partir de 15486 € TTC par pers. (4062 € le vol sec).
Inclus : les vols internationaux, les taxes aériennes, la plupart des transferts, 2 nuits d’hôtel à San Diego, 5 nuits de croisière à Guadalupe, 6 nuits à Honolulu, 6 nuits à Truk, 7 nuits à Yap, 6 nuits à Koror, 1 nuit à Manille, 6 nuits à Puerto Galera, 5 nuits aux Maldives ; la croisière à Guadalupe et le séjour aux Maldives sont en pension complète, les hôtels de Puerto Galera, Yap, Koror et Honolulu incluent le petit-déjeuner.
Côté plongée : illimitées avec blocs et plombs à Guadalupe, forfait de 4 jours à Honolulu, de 4 matinées à Truk, de 5 jours à Yap, de 4 jours à Koror, de 4 jours à Puerto Galera et jusqu’à 3 plongées par jour aux Maldives.
Non inclus : les transferts à San Diego et Manille, les repas non mentionnés au programme, les boissons, les permis de plongée et taxes gouvernementales, les entrées dans les parcs nationaux, les éventuels frais de visas. (lire la suite)
En savoir plus sur les Tours du Monde
Tour du Monde de la plongée
Faire le Tour du Monde de la plongée est un rêve de plongeur, une quête folle qui peut paraître illusoire. Et pourtant, l’idée d’un Tour du Monde de la plongée n’est pas irréaliste. L’association entre plongée et Tour du Monde paraît même plutôt aisée quand on sait que l’on peut plonger partout dans ... (lire la suite)