Plonger comme au cinéma avec Ultramarina !
En Grèce et en Sicile, trois spots estampillés Grand Bleu
Bientôt 30 ans que le film de Luc Besson est sorti sur les écrans. Souvenez-vous : Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis leur enfance passée en Grèce et partagent la même passion pour la mer. A la fin des années 1980, ils se retrouvent à Taormine au championnat du monde d’apnée No Limit et s’y affrontent... Lequel des deux plongeurs ira le plus profond ? Beauté des images et bande-son envoûtante sur fond de destinées romanesques, le Grand Bleu devient culte pour toute une génération … Le film a été tourné en partie à Amorgos, la plus orientale des Cyclades. Besson ne l’a pas choisie par hasard : falaises abruptes, eaux translucides, villages de poche et chapelles d’une blancheur immaculée, son décor est ébouriffant. Trente ans plus tard, Amorgos n’a quasiment pas changé. Sa nature sauvage est toujours baignée de l’incomparable lumière des îles grecques et ses habitants ont conservé ce magnifique sens de l’hospitalité propre aux gens simples. La promesse d’une immersion au cœur d’une beauté pure, évidente.
Cette évidence, on la retrouve à Marettimo, une petite île flottant à l’ouest de la Sicile. Très peu de voitures, un port où se balancent nonchalamment des barques colorées, des maisons blanches aux volets bleus, un maquis odorant parcouru de chemins de chèvre et, tout autour, le plus grand parc marin d’Europe. Une pépite encore secrète.
En Sicile, il faut aussi compter avec la minuscule Ustica, ancrée au large de Palerme : 9 km2 seulement, un tempérament volcanique, un seul village et les fonds marins les plus limpides du monde ! Ses criques de sable noir lui confèrent un charme un brin maléfique et la légende raconte que c’est ici qu’Ulysse aurait succombé aux sortilèges de la magicienne Circé …
Amorgos, Marettimo, Ustica : la preuve par trois qu’il existe encore des paradis cachés en Méditerranée, il suffit de les dénicher ! Ultramarina s’en est fait une spécialité. Suivez le guide pour vous immerger dans l’univers du Grand Bleu et plonger comme au cinéma !
Amorgos, retour aux sources
Séjour plongée 5* - 7 nuits
En surplomb de la baie d’Aegialis, un bel hôtel blanc-bleu abrite 55 chambres réparties en 6 bâtiments, 2 restaurants, 1 piscine et 1 Spa : c’est une adresse chic et sereine. En contrebas, Amorgos Diving est l’unique centre de plongée de l’île. Il a été créé par Dimitris, tombé amoureux de son île natale en regardant Le Grand Bleu !
Inclus : les vols Paris – Athènes A/R, les taxes aériennes, 1 nuit au Pirée, les trajets en ferry Athènes – Amorgos A/R, 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners à l’hôtel Aegialis, 6 plongées avec Amorgos Diving incluant bouteilles et plomb. (lire la suite)
Marettimo, un petit air cycladique
Séjour plongée 3* - 7 nuits
Au bout du village, l’unique hôtel de Marettimo se compose de petits bâtiments blanchis à la chaux nichés dans un jardin fleuri. Une adresse de charme écolo dont les 42 appartements disposent d’une terrasse et d’une cuisine équipée. Sur le port, le centre de plongée Blu Tek Diving est géré par Davide, archéologue de formation, et Diletta, qui enseigne aussi le yoga.
Inclus : les vols Paris – Palerme A/R, les taxes aériennes, les transferts, 7 nuits en chambre double sans repas, 10 plongées incluant blocs, plombs et les déjeuners sur le bateau. (lire la suite)
Ustica, l’île magique
Séjour plongée 3* - 7 nuits
Sur la marina d’Ustica, à quelques pas du village, cet hôtel-résidence distille un charme très méditerranéen avec ses grandes terrasses panoramiques ouvrant sur la mer. Il dispose de 17 appartements dotés d’une kitchenette dont les chambres arborent des couleurs douces. Le centre de plongée Orca Diving Ustica est installé sur le port et est équipé de plusieurs bateaux pour explorer la Réserve marine.
Inclus : les vols Paris – Palerme A/R, les taxes aériennes, le ferry Palerme – Ustica A/R, 7 nuits en chambre double sans repas, 10 plongées incluant blocs et plombs. (lire la suite)