Kisiwa House
Prix par personne à partir de : 138 €
Idéal pour une halte à Stone Town, l’hôtel Kisiwa House est installé dans une jolie bâtisse historique. Il offre des équipements modernes, tout en conservant son charme ancien. Coup de cœur pour son restaurant sur le toit-terrasse, depuis lequel on aperçoit la mer.
L’hôtel
La Kisiwa House se trouve dans une ancienne demeure, construite en 1840 par un riche marchand omanais. Son escalier d’époque ainsi que sa décoration chaleureuse rappellent l’atmosphère typique de Zanzibar : les équipements modernes sont mêlés aux meubles anciens, tapis persans et luminaires en laiton.
L’hôtel offre un très bon emplacement dans une rue calme de Stone Town. Vous serez à proximité de la mer, des musées, restaurants, et autres points d’intérêt de la ville. L’aéroport est à une vingtaine de minutes en voiture. Chaque matin, vous apprécierez de vous rendre sur le rooftop de l’hôtel pour prendre votre petit-déjeuner et admirer la vue !
Chambres
La Kisiwa House compte 10 chambres et suites, réparties sur 3 étages. Toutes sont dotées de l’accès internet Wi-Fi, de l’air conditionné, d’une télévision, d’un téléphone, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’un nécessaire à thé et café, d’un sèche-cheveux et d’une salle de bains privative. Elles sont plutôt spacieuses et lumineuses, et offrent une bonne literie.
Les 5 Burdani Deluxe Room sont équipées d’un lit double ou de lits jumeaux.
Les 3 Malkia Junior Suites sont légèrement plus grandes. Deux d’entre elles offrent une grande salle de bains avec douche et baignoire séparées.
Les 2 Sulaima Senior Suites sont les plus vastes de l’hôtel. Leur nom est un hommage à une ancienne importante propriétaire des lieux, Sulaima Bint Salim Al Barwani. Elles offrent un décor romantique avec un petit coin salon, et sont également dotées d’une douche et d’une baignoire séparées.
Ces chambres et suites peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 1 enfant, sauf les Sulaima Senior Suites offrant une capacité de 2 adultes et 2 enfants.
Activités et services
La table
Le restaurant Darini est situé sur le toit de l’hôtel, au quatrième étage. Goûtez aux plats traditionnels et internationaux relevés aux épices de Zanzibar, et contemplez la vue panoramique sur les toits de la ville et la mer depuis votre table.
Rendez-vous au bar The Courtyard Lounge pour un moment de détente, avec de la musique traditionnelle Taraab en fond sonore. Vous pourrez y commander une tasse de café ou un thé épicé, tout en dégustant une pâtisserie maison.
Activités
La plage de Stone Town est située à une centaine de mètres de l’hôtel, elle est facilement accessible à pied. Vous pourrez y admirer le coucher de soleil, ou partir explorer les environs à bord d’un bateau traditionnel « dhow ». De nombreux taxis sont également disponibles autour de l’hôtel si vous souhaitez découvrir d’autres parties de l’île.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’hôtel.
Notez qu’il n’y a pas d’ascenseur dans le bâtiment.