02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 18:46
Papeete 06:46
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Altair Diving Attitude - Soudan

Altair Diving Attitude - Soudan

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet

L'Altair, faisant partie de la flotte Diving Attitude, propose un confort et un service irréprochables. A son bord, vous partirez pour une croisière plongée sur Elba Reef, à la frontière entre l'Egypte et le Soudan. 

Altair Diving Attitude - Soudan
3.54 / 5 sur 28 vote(s)

Bateau

Altair est un très luxueux yacht en acier de 46,5 m. Il a été construit en 2022 spécifiquement pour faire de la croisière plongée. Il bénéficie des qualités et innovations issues de la grande expérience de Diving Attitude qui exploite déjà deux autres navires.
Il accueille très confortablement 26 passagers dans 14 belles cabines qui sont réparties sur deux ponts. Dans le cas d’un affrètement pour un groupe constitué, il est possible de pousser jusqu’à 28 personnes. Chacune des cabines est équipée de l’air conditionné, cabinet de toilette avec douche et w.-c., serviettes de toilette et peignoir sont fournis. Le ménage est fait quotidiennement et les serviettes sont remplacées une fois dans la semaine. Vous devez prévoir une serviette de plage si vous le souhaitez.

Le bateau dispose de 8 cabines au pont principal : 5 cabines avec un lit double plus un lit simple, 1 cabine à deux lits, plus 2 cabines avec un lit double.
Au pont supérieur on trouve 4 cabines avec un lit double plus un lit simple, plus 2 magnifiques cabines panoramiques avec un lit double.

Les parties communes sont très spacieuses. La salle de restaurant se trouve sur le pont inférieur. Au pont principal, outre les cabines, on trouve la plateforme de plongée avec tout l’équipement.
Au pont supérieur, l’arrière accueille un grand salon extérieur avec un bar, et au centre, un salon intérieur clos équipé de matériel audiovisuel. Il est utilisé, entre autres, pour les briefings, les formations ou les usages multimédias.
Au dernier niveau, le « sundeck » ou Sky Deck est le lieu pour prendre le soleil entre les plongées, se détendre dans le bain à jets, mais aussi pour prendre les repas en plein air.

L’accès internet Wi-Fi est disponible en zone de couverture mobile, mais il est limité en débit. Si c’est un point important, nous vous conseillons de prendre une carte SIM data locale à l’aéroport.

Votre bateauAltair
TypeMotor-yacht de 46,5 m x 10,5 m.
Capacité26 à 28 personnes
Aménagements cabines14 cabines. Chacune dispose d’une salle de douche et de l’air conditionné.
Armement bateau2 moteurs 765 CV. Electricité : 220 V prises européennes. Eau douce : désalinisateurs. GPS-radar-VHF, téléphone satellite et téléphone mobile en zone de couverture.
Aménagements bateau4 ponts avec un grand salon intérieur plus une salle à manger avec air conditionné, grand salon extérieur, vaste pont solarium.
Equipement plongéePlateforme de plongée, compresseurs air et Nitrox, plombs, espaces individuels de rangement. 2 annexes.
Nombre de plongées par jour2 à 3 plongées par jour
Niveau requisCMAS 1* - OWD, pour les croisières Longitude 34 et St John’s. CMAS 2* - ADV, pour les autres croisières avec un minimum de 50 plongées.
Langues parlées2 divemasters – instructeurs, français - anglais.
Infos pratiquesPaiement en espèces ou carte bancaire accepté (EUR)
Pendant la croisièreFormations à bord possible. Activités possibles : snorkeling, baignade.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 26.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont proposés sous forme de buffet. Les dîners sont souvent servis à table. Entre les plongées, des en-cas sont disponibles.
L’eau minérale, thé et café soluble, jus de fruits et boissons gazeuses sont inclus. Bière, vin, café expresso, cocktails sont en supplément. Vous pouvez apporter votre boisson favorite si vous le souhaitez; des spécialités de nos régions sont toujours appréciées lors des apéros à bord.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un sweat un peu plus chaud pour les soirées, ainsi que des vêtements confortables et chauds en hiver.

Vous effectuerez jusqu’à 3 plongées par jour (2 plongées, le premier et dernier jour de croisière). Une plongée de nuit sera organisée à chaque fois que cela sera possible (la plongée de nuit est interdite dans les parcs marins).
Les plongées s’effectuent directement du bateau ou depuis les deux annexes. Deux guides-instructeurs de plongée sont toujours à bord mais les plongées ne sont pas forcément toutes guidées.

La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement pour chaque plongeur, des cintres pour votre peignoir et votre combinaison, et une douche.
Les blocs et les plombs sont fournis, chaque plongeur doit se munir d’un ordinateur de plongée, d’un parachute de palier, d’une torche et d’un réflecteur (miroir). Il est possible de louer du matériel à bord (il est préférable de le réserver au moment de la confirmation du voyage). La plongée au Nitrox est gratuite pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités SDI/TDI, FFESSM, PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudront se perfectionner.

Une combinaison de 3 à 5 mm est recommandée en été, et une 7 mm pour les croisières en hiver.

Altair est équipé pour la plongée Tech, ainsi vous trouverez à bord, des ponys (de différentes capacités), des harnais sidemount, des bouteilles 02, de la chaux et des bail-out pour les recycleurs, et des scooters. Il est préférable de réserver ce matériel à l’avance.
Un large choix de formations Tech et plongée loisirs est disponible, ainsi que des baptêmes recycleurs, sidemount ou trimix.
Attention : les réservations pour le matériel ou les formations Tech sont obligatoires.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 26.

Programme

Le bateau est accessible à partir de 16 h 00, le dîner est prévu à bord. L’équipe de Diving Attitude sera présente à l’aéroport pour vous remettre votre visa et vous accompagner jusqu’au bateau.

L’Altair revient au port le dernier soir. Vous devrez libérer vos cabines le matin (après le petit-déjeuner) vers 9 h 00. Vous pourrez laisser vos bagages dans la salle à manger. L’équipage vous indiquera quelques adresses pour passer votre dernière journée.
Diving Attitude se charge du transfert retour à l’aéroport.

Le programme d’une journée type est le suivant :
Lever entre 5 h 30 et 6 h 30, les guides viendront vous réveiller, n’oubliez pas de prévenir si vous souhaitez faire une grasse matinée. On vous servira du thé, du café et des biscuits avant le briefing et la plongée.
Un petit-déjeuner complet sera servi après la première plongée.
De 10 h 30 à 12 h 00, briefing et deuxième plongée, puis déjeuner.
Entre 15 h 30 et 17 h 00 (selon organisation et saison), briefing et troisième plongée.
L’apéritif sera servi au salon intérieur ou extérieur, suivi du dîner entre 19 h 00 et 20 h 30.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 26.

Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet

Croisière Grand Sud :

L’Altaïr vous propose de découvrir l’itinéraire Grand Sud du Soudan. Vous plongerez sur des sites célèbres comme Sha’ab Rumi et Précontinent II, Sanganeb, l’épave de l’Umbria, Suakin et des univers encore plus intacts comme Abu Aisa, Dahrat Qab, Darraka, Ed Domesh, Qab Miyum, Ed Dak, ou encore Dahrat Abid.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet
  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet
  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet

Plus d’informations

Programme

Les zones de plongée
Sha’ab Rumi et Précontinent II
C’est le récif le plus populaire du Soudan, situé au Nord de Port Soudan. Il se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Sanganeb
Ce récif, qui entoure le phare du même nom, est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Sha’ab Jumna
À proximité de Port Suakin, c’est une superbe plongée à sensation. L’architecture sous-marine est impressionnante, on observe des crevasses et des canyons à travers le mur. La particularité de ce site est probablement l’un des plus grands rassemblements de requins-marteaux halicorne !

Ambar Sha’ab
Ce grand récif avec un lagon au milieu est parfait pour le mouillage et les plongées de nuit. On observe une vaste zone de sable avec des anguilles jardinières. Les grands barracudas et les thons à dents de chien patrouillent au milieu des requins pointes blanches, des requins-marteaux et des énormes mérous. C’est une superbe plongée !

En fonction de l'horaire de votre vol retour, Diving Attitude peut vous réserver une chambre d'hôtel afin d'attendre confortablement l'heure du transfert vers l'aéroport.

Attention : l’itinéraire est soumis aux autorisations gouvernementales, et peut être modifié sans préavis.

Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet

Croisière mixte Nord et Sud :

Cette croisière vous propose un florilège des meilleurs sites de plongée du Nord au Sud du Soudan. Vous partirez à la recherche des bancs de requins-marteaux, explorerez la magnifique épave de L’Umbria. Vous remonterez au temps de l’équipe de Cousteau avec une immersion sur l’incroyable site de Précontinent II. De belles rencontres sous-marines vous attendent sur cet itinéraire des plus variés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet
  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet
  • Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet

Plus d’informations

Programme

Les zones de plongée

Abington Reef est un petit récif à fleur d’eau avec un phare. Entouré de platiers et de tombants, vous verrez des alcyonaires, une faune très dense et de belles couleurs. Si vous aimez les tortues, les carangues et les thons, Abington Reef est vraiment le site idéal. L’endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux.
Angarosh Reef est l’un des plus beaux sites au Soudan. Le spectacle est partout : de superbes alcyonaires, un tombant coloré, des cavernes recouvertes de coraux, une multitude de poissons, des barracudas et des bancs de requins-marteaux, des raies manta, le tout avec une excellente visibilité.
Angarosh signifie « mère des requins », mais, outre les requins, ce site est aussi réputé pour ses raies manta.

Sha’ab Rumi est situé au Nord de Port soudan. Le récif se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Le site de Sanganeb entoure le phare du même nom et est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Les sites de plongée autour de l’archipel de Suakin, situés au Sud de Port Soudan sont beaucoup moins fréquentés que les autres.
Dahret Abid est une petite île au Nord de la frontière Érythréenne. Le tombant est vertigineux. Les requins-marteaux, vivaneaux et requins pointes blanches, patrouillent en grand nombre autour d’une superbe formation de coraux mous. Vous terminerez la plongée par une belle formation de corail noir.

Shaab Ambar est un grand récif avec un lagon au milieu, parfait pour le mouillage et les plongées de nuit. On observe une vaste zone de sable avec des anguilles jardinières. Les grands barracudas et les thons à dents de chien patrouillent au milieu des requins pointes blanches, des requins-marteaux et d’énormes mérous. C’est une superbe plongée !
Shaab Jumna, à proximité de Port Suakin, est une belle plongée à sensation. L’architecture sous-marine est impressionnante, on observe des crevasses et des canyons à travers le mur. La particularité de ce site est probablement que c’est l’un des plus grands rassemblements de requins-marteaux halicorne !

Protector est une grande barrière de corail avec un lagon au milieu. Là encore, la topographie sous-marine offre des paysages superbes, avec récifs et plateaux. Le spectacle est partout : requins-marteaux, raies-aigles, requins gris et poissons-perroquets à bosse, virevoltent dans le courant dans un environnement coloré.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Mer Rouge - Croisière Diving Attitude - Altaïr
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet
  • Croisière plongée au Soudan avec Diving Attitude © Didier Brandelet

À savoir

Altaïr opère des croisières sur 3 pays différents selon les saisons.

Voir les Croisières en Egypte avec Altaïr
Voir les Croisières au Soudan avec Altaïr
Voir les Croisières à Djibouti avec Altaïr

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Port Soudan aller et retour avec Emirates et Fly Dubai via Dubai,
- les transferts aéroport port aller et retour,
- 14 nuits au départ de Port Soudan en cabine à partager,
- la pension complète (sauf déjeuner du dernier jour),
- jusqu'à 3 plongées par jour,
- les bouteilles 12L et les plombs,
- l'assurance caisson,
- les taxes de plongée,
- la taxe environnementale,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications),
- les pourboires.

Le prix ne comprend pas :
- le visa pour le Soudan et les taxes gouvernementales sont à régler à votre arrivée à Port Soudan,
- les boissons sont à régler sur place,
- les serviettes de plage,
- la location de l'équipement et/ou du matériel (à réserver à l'avance),
- les bouteilles 15L,
- l'encadrement obligatoire pour les plongeurs N1/OW (avec 15 à 20 plongées minimum) ou N2 au delà de 20M (8EUR par personne et par plongée, à payer sur place - 2 plongées par jour maximum),
- les capsules de café et les boissons alcoolisées.

Attention :
Le Nitrox (32% max) est offert sur la plupart des bateaux, mais la non-délivrance de la prestation Nitrox, pour des raisons techniques durant la croisière, ne peut donner lieu à une indemnité.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Attention : votre passeport ne doit pas comporter de visa israélien et doit avoir au moins 2 pages libres qui se suivent pour le visa.

Altaïr opère des croisières sur 3 pays différents selon les saisons.

Voir les Croisières en Egypte avec Altaïr
Voir les Croisières au Soudan avec Altaïr
Voir les Croisières à Djibouti avec Altaïr

À savoir

Altaïr opère des croisières sur 3 pays différents selon les saisons.

Voir les Croisières en Egypte avec Altaïr
Voir les Croisières au Soudan avec Altaïr
Voir les Croisières à Djibouti avec Altaïr

Disponibilités