Pension Relais Fenua
Prix par personne à partir de : 61 €
Le Relais Fenua est une pension située sur la côte Ouest de Tahiti, à Punaauia. Dotée de chambres ou studios climatisés, équipés et fonctionnels, c’est une bonne adresse pour visiter Tahiti, partir en randonnée, ou découvrir la presqu’île.
L’hôtel
Le Relais Fenua est une pension de famille pleine de charme. Il est situé à 20 minutes de l’aéroport, et à 18 km de Papeete, soit 35 minutes environ.
Le Fenua, c’est la terre, le pays en langue maohie. Installée côté montagne, la pension est située à 250 m de l’une des plages de sable blanc les plus renommées de Tahiti, appelée PK 18 par les locaux, à cause de sa situation. Rebaptisée plage de Vaiva, elle s’étend sur trois kilomètres et chaque soir vous pourrez admirer le coucher de soleil sur Moorea, un spectacle grandiose dont on ne se lasse pas.
Nous vous recommandons une location de voiture qui vous donnera toute liberté pour vous rendre au restaurant, ou visiter l’île.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Chambres
Le Relais Fenua comprend seulement 11 chambres dans des bungalows. Chacune possède sa terrasse, elles sont toutes situées autour de la piscine dans un jardin tropical fleuri.
Les chambres ont chacune une salle de bains, et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes selon la catégorie. Elles sont équipées d’un lit double ou de deux lits jumeaux, de l'air conditionné, d’un ventilateur, d’un réfrigérateur et d'un coffre-fort.
4 chambres, un peu plus grandes, ont une petite kitchenette ainsi que des lits superposés pouvant accueillir 2 adultes plus 2 enfants.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Un copieux petit-déjeuner local vous sera servi chaque matin devant la piscine, avec fruits tropicaux et confitures, pain « coco », fifiris, et gâteaux maison.
Sur demande avec réservation préalable le matin, le dîner pourra être servi au restaurant. Tout proche à seulement 100 m du Relais Fenua, un snack propose une cuisine locale avec du poisson cru au lait de coco, l’une des spécialités de Tahiti. Aux alentours de la pension, dès 18 h 00, s’installent les « roulottes », petits restaurants ambulants typiques qui proposent de la cuisine française, locale, chinoise, des pizzas, etc, dans une ambiance polynésienne.
Vous trouverez à 150 m du Relais Fenua un petit magasin d’alimentation et une supérette à 3 km.
Le dimanche, il n’y a pas de service de repas dans les restaurants des environs. Il n’y a pas de bus, et peu de musées et de sites touristiques sont ouverts.
Activités
La piscine est accessible à toute heure, avec des transats à disposition.
Bien situé pour aller vers le Nord et le Sud de Tahiti, le Relais Fenua propose plusieurs sorties et activités.
À 4 km de là, le Marae Arahurahu est l’un des sites culturels incontournables de l’île. Un Marae est un lieu de culte où les Polynésiens se réunissaient pour pratiquer des sacrifices et rendre la justice. Celui-ci est aujourd’hui utilisé pour des manifestations folkloriques, lors des fêtes du Heiva en juillet. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées vers l’intérieur de l’île et les montagnes.
La presqu’île de Tahiti Iti, à la pointe Sud-Ouest de Tahiti, est un endroit à ne pas manquer pour son côté sauvage, ses prairies, et le panorama que l’on a sur l’île et son lagon.
Vous pourrez partir à pied à la découverte de l’île avec des randonnées, notamment dans la Vallée de la Fautaua pour vous baigner dans les vasques d’eau et le Bain Loti (le bassin naturel où Loti avait l’habitude de se baigner), sur le plateau des Orangers, et au Mont Aorai.
Services
Masques, tubas et serviettes de plage sont mis gratuitement à votre disposition à l’accueil.
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec supplément.
Snorkeling et plongée
La plongée à Tahiti est riche de surprises, avec des paysages et une faune très variés : tombants, grottes, champs de coraux, etc. Les sites sont nombreux, dans le lagon et dans les passes, et l’on peut croiser au cours de la même plongée requins, poissons-clowns, nudibranches, balistes, anémones, carangues, barracudas, tortues, raies. D’août à octobre, vous pourrez également observer l’une des plus grandes concentrations de baleines à bosse (megaptera novaeangliae) des Îles de la Société.
Parmi les sites de plongée réputés, vous apprécierez la Vallée blanche et ses requins, Les Gorgones de Paea et le Tombant Saint-Etienne, et les épaves de la Goélette, ou du Catalina.
Le centre de plongée viendra vous chercher le matin à la pension.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.