Pension Mave Mai
Prix par personne à partir de : 54 €
Construite à flanc de colline, la pension Mave Mai est installée face à la baie de Taiohae, au centre du village, qu’elle domine légèrement. Cette charmante pension de famille est simple, mais elle est située dans un agréable cadre naturel, et l’accueil est chaleureux.
L’hôtel
La pension Mave Mai est située à 48 km de l’aéroport de Nuku Hiva. Il faut compter environ 1 h 30 à 2 h 00 de transfert en véhicule 4X4. Le transfert de l'aéroport est déjà une excursion car vous traverserez de superbes paysages des Marquises. Une fois sur place, vous vous trouvez dans le centre du village de Taiohae et de tous les services (banque, poste, magasins...).
Le port est à 500 m de distance, environ 10 minutes à pied.
Une fois sur place, vous serez entre les mains de Régina et Jean-Claude qui feront le maximum pour vous faire apprécier la belle vie et le charme des Marquises.
La pension propose seulement 8 chambres. Elles sont réparties dans un bâtiment sur deux niveaux, avec des chambres en rez-de-chaussée ou au premier étage. Elles ont toutes la vue sur la baie, sont dotées d'un brasseur d'air, air conditionné, salle de bains avec douche, et d'une terrasse privée.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Un petit-déjeuner continental vous sera servi, face à la mer.
La pension Mave Mai n’a pas de restaurant, mais plusieurs petits restaurants locaux sur le port de Taiohae proposent de quoi vous restaurer.
Activités
La pension Mave Mai est située à proximité de la plage, et il vous faudra environ 5 bonnes minutes de marche pour vous y rendre.
La pension vous proposera de profiter de promenade en 4X4 ou en bateau.
Vous pourrez visiter en 4x4 des sites archéologiques empreints d’histoire et de traditions, faire du cheval ou des randonnées dans des paysages à couper le souffle, en particulier le point de vue d’Anaho, et la vallée de Hatihe’u sur la côte Nord de l’île, pour découvrir la richesse des panoramas des sites archéologiques et de la végétation, la vallée de Hakau’i sur la côte Sud de l’île avec falaise de basalte, cascade et sites archéologiques. Sur la côte Est, le site archéologique Vai Tavii Paeke compte de nombreux tikis anciens.
Sur la caldeira de Taiohae et toute la côte Sud de Nuku Hiva, vous pourrez observer les oiseaux marins et terrestres, chèvres sauvages, et selon la saison les raies manta.
Services
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec participation.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.