Manihi Paradise
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Manihi Paradise se situe sur un motu privé d'une superficie de 1,3 hectare dans l’atoll de Manihi. A votre arrivée sur l’atoll, vous serez dirigés vers le quai où le speed-boat vous attend pour regagner le motu. Vous séjournerez ici en toute intimité avec le sentiment d’être seuls au monde, dans une ambiance polynésienne décontractée.
L’hôtel
La pension Manihi Paradise (anciennement Nanihi Paradise) est installée sur un îlot de la partie Sud de la couronne de motus, qui ceinture l’atoll de Manihi. Elle est à 10 km de l’aéroport, soit environ 30 minutes de transfert en bateau selon l'état du lagon et des alizés.
Manihi Paradise est une retraite reculée, isolée de tout, où vous pourrez profiter de la nature en toute intimité… Pensez donc, la pension ne propose que 3 bungalows.
Manihi est le berceau de la culture de la perle. C’est l'atoll des Tuamotu où en 1965 la première ferme perlière de Polynésie française fut installée. L’atoll est constitué de neuf motus entrecoupés de hoa, des chenaux qui relient le lagon et l’océan. Long de 27 km et large de 7 km au maximum, le lagon de Manihi atteint les 60 m de profondeur en son centre.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Chambres
La pension Manihi Paradise propose seulement trois fares. Chacun comprend deux chambres, cuisine, salle de bains avec douche et eau à température ambiante, coffre-fort, et une terrasse. Chaque fare peut recevoir de 2 à 5 personnes, avec des configurations différentes, allant du lit double aux lits jumeaux, ou superposés.
La terrasse est spacieuse et fait face à la plage, au lagon, et est orientée à l'Ouest pour vous permettre de profiter pleinement des couchers de soleil.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Vous pourrez choisir la formule pension complète où les trois repas vous seront servis dans le Fare Pote’e, sur une grande table d’hôtes. L’occasion d’échanger avec les autres clients, et surtout avec vos hôtes.
Activités
Vous pourrez vous baigner depuis la plage devant le motu, sur un fond de sable et dans des eaux turquoise, peu profondes. Plus loin, il y a un platier corallien pour le snorkeling.
La pension propose de nombreuses activités, comme la visite d’une ferme perlière, le tour de l’atoll, la visite du village, la pêche et une sortie à la journée sur un motu.
Vous pourrez aller sur un motu encore plus isolé, à la robinson, où vous pourrez pratiquer le snorkeling, et vous promener sur le récif côté océan.
La pêche est proposée sous toutes ses formes : à la palangrotte, au filet, ou en chasse sous-marine, selon l’état du lagon, du vent, et du temps.
Le tour de l’atoll fait environ 70 km et vous pouvez également en découvrir les différents motus habités ou non, les diverses fermes perlières, et leurs habitants.
Services
L’accès internet en Wi-Fi est disponible
Snorkeling et plongée
Les eaux cristallines de Manihi et ses plages de sable fin sont de nature à satisfaire tout un chacun, tout comme les activités intrinsèquement liées à cet univers aquatique : descente de la passe Turipaoa en plongée libre, parties de pêche à la palangrotte lors desquelles les prises sont levées avec une facilité déconcertante, promenades en kayak au milieu des patates de coraux multicolores, etc.
Les amateurs de plongée connaissent aussi Manihi pour la diversité de sa faune marine, et le spectacle de la reproduction du mérou et de la loche marbrée…
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.