0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris04:35
Papeete17:35
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Stage photo sous-marine aux Philippines avec Pascal Kobeh

Stage photo sous-marine aux Philippines avec Pascal Kobeh

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Séjour plongée 12 nuits

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse
Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh

La destination des Philippines est reconnue pour la qualité et la variété de ses fonds marins. Le pays est situé au cœur du fameux « triangle de corail ». La faune sous-marine est incroyablement riche, et on peut observer aussi du plus petit hippocampe-pygmée au nonchalant requin-baleine. Les Philippines se prêtent ainsi merveilleusement bien à la pratique de la photo sous-marine. Ce voyage comprend un combiné de deux îles, Negros et Malapascua, toutes deux très différentes en matière de plongée. Vous passerez 6 nuits sur chaque site, et sous la conduite du grand professionnel de la photo qu’est Pascal Kobeh, vous ne pourrez que progresser et apprendre les ficelles de la photographie sous-marine.

Stage photo sous-marine aux Philippines avec Pascal Kobeh
4,79 / 5 sur 19 vote(s)

Description

Avant toute chose, ce qui prime sur tout le reste, c’est la notion de « plaisir ».

Plaisir d’abord de partager ensemble une semaine de convivialité, de détente et de dépaysement. Plaisir ensuite, partagé par nous tous, de retrouver l’élément qui nous réunit ici, la mer et ses trésors. Plaisir ensuite de rapporter des images qui nous combleront de joie à des degrés divers.

Un prérequis indispensable : BIEN CONNAÎTRE LE MODE D’EMPLOI DE SON APPAREIL.

Pour les débutants, il ne s’agit pas de se voir asséner un cours magistral.

On prendra ensemble connaissance de l’appareil photo de chacun. Le but est de « sentir » son matériel. Ensuite on procédera en plusieurs étapes :

- On abordera d’abord les notions de base : vitesse/diaphragme et leur incidence sur la netteté et la profondeur de champ, balance des blancs, exposition, lumière des flashs…

- En second lieu on se penchera ensemble sur la composition, ses règles les plus simples et la manière d’améliorer le graphisme d’une image.

- Les limites auxquelles l’appareil photo nous contraint et réfléchir ensemble à ce que l’on pourra en tirer.

Toutes ces étapes se feront bien entendu ensemble, au fil des plongées, dans l’eau, avec l’analyse immédiate des photos sur écran de manière à améliorer chaque jour la technique de chacun. La philosophie générale du stage est le moins de « blabla » possible, le plus de pratique sous l’eau et un échange après pour faire exprimer à chacun les forces et les faiblesses de ses propres images avant de les partager avec tout le groupe pour ceux qui le souhaitent.


Pour les confirmés, il ne s’agit nullement de prétendre apporter des connaissances techniques que ceux-ci, outre leur appareil reflex du dernier cru, possèdent déjà. Les progrès ne pourront provenir que des échanges et du partage des connaissances.

- Il s’agit d’abord de confronter pour analyser ensemble les forces et faiblesses de nos images respectives.

- Ensuite, je considère que le meilleur moyen de progresser reste le partage. Partage de nos « trucs », de ce petit plus, qui fait que de belle mais classique, une photo devient superbe et frappante.

- Enfin, nul ne peut prétendre maîtriser tous les outils de développement qui s’offrent à lui. Montrer à ceux qui ne les connaissent pas les outils informatiques que j’utilise peut contribuer à améliorer encore leurs images.

Plaisir, échange, partage seront donc les maîtres mots de ces deux semaines avec, je l’espère, des plongées inoubliables.

À savoir

Le cours est basé sur un nombre maximum de 10 plongeurs.
Pour en savoir plus sur Pascal Kobeh

Programme

Jour 1 :
Rendez-vous à l'aéroport de Paris CDG avec Pascal Kobeh. Enregistrement et embarquement à bord d’un vol Singapore Airlines à destination de Cebu via Singapour.
Repas et nuit à bord

Jour 2 :
Arrivée à Cebu, accueil et transfert par la route puis en ferry vers l’île de Malapascua. Installation à l’hôtel Kokay Maldito pour 6 nuits. Nuits à l’hôtel.

Jours 3 à 7 :
Petit-déjeuner quotidien à l’hôtel puis rendez-vous au centre de plongée pour votre stage photo.
Pendant votre séjour à Malapascua, il est prévu 13 plongées dont une sortie quotidienne vers Monad Shoal, le site réputé pour ses requins-renards. Vous prendrez part également à une sortie vers Calangaman Island ou l’épave du Dona Marilyn.
Les plongeurs certifiés pourront plonger au Nitrox pendant tout leur séjour.

Malapascua :
Ne comptez pas trop sur des journées « farniente » à faire la grasse matinée. Réveil quotidien vers 6 h, voire un peu avant pour sauter immédiatement sur un bateau, direction « Monad Shoal ». Ce site de réputation mondiale, au sud-est de l’île, est à ma connaissance, le seul endroit au monde où n’importe quel plongeur (même débutant) est quasiment assuré d’observer l’évolution d’un, voire deux ou même plusieurs requins renards (Alopias pelagicus). En septembre 2014, lors d’un reportage d’une semaine, je les ai vus tous les jours sauf un. Si ce site est maintenant très couru, la réglementation en vigueur, fait que la plongée reste un plaisir. Un cordon qui longe une partie du tombant indique aux plongeurs la limite du périmètre où ils peuvent évoluer. Ainsi, le large est réservé aux requins qui vont et viennent, en fait pour se faire nettoyer. Rien n’empêche de les poursuivre tout autour de ce sec qui remonte vers les 15/20 m à la recherche d’une autre station de nettoyage où l’on aura tout le loisir de les approcher dans leur lent ballet au gré du labeur des petits labres nettoyeurs et autres cochers qui s’affairent à leur refaire si ce n’est une santé, du moins une beauté. Une fois rentrés à l’hôtel, une sieste réparatrice permettra de se refaire une santé… ou pour les acharnés une autre plongée aux abords de l’île est possible. Enfin la journée se terminera par une plongée de nuit à 5 minutes de l’île, à « Lighthouse » : au programme macro photo avec pour sujets : poissons-mandarins, hippocampes, seiches et sépioles colibris (bobtail squid), crevettes et crabes en tout genre etc.

Jour 8 :
Après le petit-déjeuner, transfert en bateau et voiture vers Dauin sur l’île de Negros, pour la continuation de votre stage photo.
Installation à l’hôtel El Dorado Beach Resort pour 6 nuits. Dîners et nuits à l’hôtel.

Jours 9 à 12 :
Petit-déjeuner quotidien à l’hôtel puis rendez-vous au centre de plongée avec votre groupe.
Vous effectuerez 13 plongées autour de Dauin et ses environs. Pendant votre séjour, vous aurez l’opportunité de plonger sur l’île de Apo Island, et d’entreprendre une sortie pour aller nager avec les requins-baleines à Oslob.

Dauin :
Ce site pose moins de questions existentielles. Ici, on peut remiser le grand-angle (encore que…) pour se consacrer entièrement à la macro. Tout est facile. Les sites sont rarement à plus de 5 minutes du centre de plongée. Les bébêtes, petites créatures toutes plus photogéniques les unes que les autres sont partout. Le seul problème est de les repérer : poissons-fantômes robustes poissons-crapauds ou antennaires peints, uranoscope à bordure blanche, hippocampes, anguilles-serpents de différentes espèces, juvéniles de poisson-ballon, seiches flamboyantes, petits poissons-dragons, même le très rare ver Bobbit… La liste est loin d’être exhaustive. Il sera possible lors de cette semaine d’aller un jour (en bateau) à Oslob photographier (en bouteille) les requins-baleines nourris par les pêcheurs, avec 2 plongées classiques sur la route du retour. Grand angle exceptionnellement de sortie.

Jour 13 :
Pas de plongée aujourd’hui, en revanche, il est possible de faire une excursion pour vous donner un rapide aperçu de l’île de Negros. Ce sera l’occasion d’une visite de la ville de Dumaguete, sa cathédrale et la place centrale, l’université, le collègue St Paul. Vous poursuivrez dans les environs de Dumaguete, avec les Twin Lakes, et les chutes de Casaroro Falls entre autres.
Dîner et nuit à l’hôtel El Dorado Beach Resort.

Jour 14 :
Après le petit-déjeuner, transfert en voiture et en bateau vers l’île de Cebu pour votre vol international de retour sur Paris via Singapour.

Jour 15 :
Arrivée à Paris dans la matinée.

À savoir

Le cours est basé sur un nombre maximum de 10 plongeurs.
Pour en savoir plus sur Pascal Kobeh

L’hôtel

Le Kokay’s Maldito Dive Resort comprend 14 grandes chambres réparties sur 3 étages. Elles sont décorées d’un style original et coloré.

12 chambres Premium Room Sea View sont dans le bâtiment principal, réparties entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Elles bénéficient toutes de la vue mer. Les chambres sont équipées de l’air conditionné, ventilateur, salle de bains privée avec douche et toilettes séparées, sèche-cheveux, nécessaire à thé et café, coffre-fort, télévision, minibar, et une petite terrasse.

Les 2 Penthouse sont plus spacieuses et luxueuses, avec un coin repas, un bain à jets, un dressing et un coin salon.

Si votre budget est plus serré, 2 chambres Standard sont installées à l’arrière de l’hôtel, dans le même bâtiment que le centre de plongée. Elles ne bénéficient pas de la vue sur la mer, mais sont proches de la plage. Elles sont équipées de l’air conditionné, douche et toilettes, et coffre-fort.

Les chambres peuvent accueillir 2 personnes maximum. 2 chambres Premium Room peuvent être occupées par 4 personnes, et les 2 Penthouse peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes.

À savoir

L’île est accessible en 3 heures de route et 40 minutes de bateau depuis Cebu.

Activités et services

La table

Le restaurant Maldito Grill and Resto vous offre un grand choix de plats locaux et internationaux au bord de la plage, tout au long de la journée.

Activités

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pourrez vous relaxer au bar de l’hôtel, avec son billard, son baby-foot, ou encore des fléchettes.
Un spa est également à votre disposition, avec un centre « doctor fish » avec des poissons Garra Rufa pour des traitements de pédicure.

Services

L’accès internet Wi-Fi est gratuit.
L’hôtel possède une boutique proposant des articles de dépannage, des vêtements et des souvenirs.

Snorkeling et plongée

Malapascua fait partie des endroits les plus réputés aux Philippines pour la plongée, avec une vingtaine de sites répertoriés, et une grande diversité de vie et de flore sous-marines. Vous pourrez y observer de grands pélagiques. Le requin-renard a fait la réputation de l’île, et vous pourrez l’observer sur le site de Monal Shoad. Vous serez encadrés par l’équipe du centre de plongée suisse Dive Society, intégré à l’hôtel.

À savoir

L’île est accessible en 3 heures de route et 40 minutes de bateau depuis Cebu.

Plongée

Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society

Plongée avec Kokay's Diving Shop

Plongée - Malapascua - Philippines

Le centre de plongée Kokay's Diving Shop se trouve dans l’hôtel Kokay’s Maldito à Malapascua. Il s’agit d’une école de plongée au management suisse, affilié SSI. Il dispense des cours pour tous les niveaux, également pour les enfants. Il est équipé d’une salle de rangement et d’une salle média sécurisée où vous pourrez recharger vos batteries et stocker vos appareils.
Les journées peuvent être assez longues car des plongées sont souvent organisées tôt le matin. Parfois, des sorties sont organisées pour la journée complète pour découvrir les sites les plus éloignés.
Parmi ceux à ne pas manquer, Monad Shoal, à 30 minutes, réputé pour les requins-renards qui traînent sur le lieu tôt le matin. Calanggaman Island est une très belle île où vous pourrez rencontrer du pélagique.

Voir la carte

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society

Plus d’informations

Le Centre
NomDive Society Malapascua
LocalisationKokay's Maldito Malapascua
AffiliationSSI
BateauxOui
LanguesAllemand, Anglais
Blocs12L alu
Plongée du bordNon
Plongées en bateauOui
Programme de plongéeDemi-journée et journée complète
Location de matérielOui
Cours de plongéeOui
Plongée NitroxOui, gratuit pour les plongeurs certifiés
Plongée TEKNon
Plongée enfantsOui. Cours dès 8 ans
SnorkelingOui
Top 5 des sitesMonad Shoal, Gato Island, Calanggaman Island, Kemod Shoal, Dona Marylin

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Crépuscule à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Dauin © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Oslob © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Plongée à Malapascua © Pascal Kobeh
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Premium Room
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Penthouse
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Penthouse
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort - Penthouse
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society © Pascal Kobeh
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society
  • Philippines - Cebu - Malapascua - Dive Society

À savoir

Le cours est basé sur un nombre maximum de 10 plongeurs.
Pour en savoir plus sur Pascal Kobeh

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Cebu via Singapour aller-retour avec Singapore Airlines en classe économique,
- 6 nuits en demi-pension à El Dorado Beach Resort à Dauin, en chambre double standard,
- 13 plongées en bateau inclus 1 sortie avec les requins-baleines à Oslob, 1 sortie à Apo Island, les taxes des sanctuaires marins et les plongées de nuit,
- 6 nuits avec petit-déjeuner au Kokay Maldito à Malapascua, en chambre double Premium Seaview,
- 13 plongées en bateau inclus sorties quotidiennes à Monad Shoal, 1 sortie à Dona Marilyn où Calangaman island, les taxes des sanctuaires marins et les plongées de nuit,
- les transferts terrestres et bateau entre l’aéroport de Cebu et Dauin, puis de Dauin à Malapascua, et de Malapascua à l’aéroport de Cebu,
- l’encadrement du cours de photo sous-marine par Pascal Kobeh,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix est basé sur un minimum de 8 participants. En cas de nombre inférieur, un supplément sera applicable.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

À savoir

Le cours est basé sur un nombre maximum de 10 plongeurs.
Pour en savoir plus sur Pascal Kobeh

Avis clients

Pascale P

Philippines - Date de départ 01/05/2016

Stage Photo aux Philippines avec Pascal Kobeh

Un voyage fabuleux au côté d'un grand professionnel de la photo sous marine. Une ambiance conviviale, un stage génial où les progrès ont été très visibles. On aurait souhaité que cela ne s'arrête jamais !

Le + : Le stage photo, la gentillesse de Pascal kobeh et sa disponibilité, l'ambiance avec le groupe de participants, les plongées. Les progrès réalisés. Le fait que nous étions moins nombreux que prévu à l'origine

Le - : Les longs trajets en voiture avant et après le long voyage avion. Escale à davao qui n'était pas indiquée.