02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 18:23
Papeete 06:23
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Odyssee Philippines Cagayancillo

Odyssee Philippines Cagayancillo

Prix par personne à partir de : 4890 € Safari plongée 12 nuits

Chambre double
Standard
En pension-complète
Du 23/01/2025 au 06/02/2025
Coup de cœur
Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Les Odyssées
Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving
Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving - Daniel Brinckmann
Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving

Rejoignez notre Odyssée Philippines Cagayancillo en mer de Sulu pour combiner deux superbes zones de plongée encore peu explorées : Sipalay, sur la côte Ouest de Negros, et la mythique zone de Cagayancillo, située en mer de Sulu. Ce voyage accompagné au coeur de la biodiversité est destiné à ceux qui aiment découvrir de nouvelles zones de plongée, s'immerger sur des sites vierges de plongeurs, et rencontrer la faune pélagique du Triangle de Corail. Plongées d'exceptions assurées.

Cagayan

Dumaguete Airport

Odyssee Philippines Cagayancillo
4.03 / 5 sur 65 vote(s)

Bons plans

Une seule date chaque année pour cette Odyssée.
2025 : du 23/01/25 au 06/02/25
Ce voyage est accompagné par Etienne de l’agence Ultramarina de Nantes.

Description

Le voyage accompagné vous fera découvrir deux destinations situées en mer de Sulu au Sud-Ouest des Philippines. Sipalay, sur la côte Ouest de Negros, et Cagayancillo, récif mythique à 120 km au large.

Sipalay propose une trentaine de sites de plongée variés, accessibles à tous les niveaux de plongée et aussi pour tous les goûts ! La profondeur varie entre 5 et 75 m et le terrain de jeu est vaste entre plongée sur jardins coralliens, sur épaves ou le long des tombants. La faune fixée est exubérante et les paysages sous-marins spectaculaires.

L’archipel de Cagayan se trouve à 120 km à l’Ouest de Negros et se compose de 31 îles. Seules quelques-unes sont habitées. On les compare souvent aux Maldives pour leur topographie, plates où les buissons et palmiers prédominent. Elles se trouvent sur l’arête sous-marine de Cagayan et s’étendent sur 15 000 km2. Cette crête relie les îles Cagayan au récif de Tubbataha ainsi qu'à Bornéo, et est née de volcans éteints il y a des milliers d'années. Certaines parties ont été englouties par la montée des eaux ou se sont érodées, donnant la possibilité aux coraux de se répandre au fil des ans.
Ce safari vous permettra de découvrir d’uniques récifs vierges, regorgeant d’une intense vie marine. Vous plongerez le long de tombants pour voir de grands pélagiques tels que les requins-marteaux, les requins-baleines, et sur le dessus du récif vous chercherez la faune macro qui se cache dans les grandes gorgones.

La meilleure saison est de mi-décembre à début juillet avec une température moyenne de 30 °C. La température de l’eau varie entre 27 et 30 °C.

À savoir

Chaque plongeur doit absolument avoir son propre ordinateur de plongée, une lampe de plongée et une bouée de surface personnel (SMB).

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 12.

Programme

Jour 1 : Départ d'Europe

Jour 2 : Manille – Sipalay

À votre arrivée à Manille vous prendrez un vol pour Dumaguete située sur la côte sud de l'île de Negros, puis trajet en minibus pour rejoindre Sipalay à 3 h 30 de route.

Installation pour 4 nuits à Sipalay au Easy Diving & Beach Resort.
L'hôtel Easy Diving & Beach Resort est un havre de paix tropical. Niché au bord de la plage, il offre un cadre idyllique pour les amateurs de plongée et de détente. L'hôtel propose 22 chambres et bungalows situés à flanc de colline dans la végétation, avec une vue imprenable sur l'océan. Avec son centre de plongée intégré et son récif corallien spectaculaire, les passionnés de plongée seront comblés. Les autres installations comprennent un restaurant proposant une délicieuse cuisine locale et internationale, une piscine rafraîchissante et des massages relaxants.

Jour 3 au jour 5 : Sipalay
3 jours de plongée à Sipalay comprenant 7 plongées guidées en bateau. Vous ferez 3 plongées les deux premiers jours et une plongée le 3ème jour.

Installé sur la plage du Easy Diving & Beach Resort à Sipalay, le centre de plongée Easy Diving est dirigé par Christian, son propriétaire Suisse. Il fut le premier centre de plongée sur la côte Ouest de Negros, dès 2006, et opère une flotte de 6 bankgas. La plupart des sites sont accessibles entre 5 et 10 minutes de bateau. La profondeur varie entre 5 et 75 m et le terrain de jeu est vaste entre plongée sur jardins coralliens, sur épaves ou le long des tombants.

Jour 6 : Sipalay - Cagayancillo
Départ tôt le matin pour l'aérodrome de Sipalay où vous attendra un petit avion de type Cessna. Vous rejoindrez Cagayancillo en 25 minutes de vol, et pourrez profiter d’incroyables vues aériennes sur l’archipel pendant le trajet. Votre arrivée au camp est prévue aux alentours de 9 h 00.

Installation pour 7 nuits au Easy Diving Eco-Resort

Le Easy Diving Eco-Resort a été inauguré en janvier 2020. Les 6 tentes de type « glamping » sont très confortables et équipées de lits doubles ou jumeaux avec des matelas de haute qualité. Les salles de bains sont situées dans un bâtiment en briques avec quatre douches et toilettes.
5 bungalows en dur sont également disponibles, ils bénéficient d’une salle de bains privée et de l’air conditionné. Ces bungalows sont accessibles avec un supplément pour ceux qui souhaitent utiliser l’air conditionné.
Pendant la journée, le camp est branché sur le réseau électrique et la nuit il est alimenté par le réseau autonome solaire. Les prises de courant sont conformes aux normes européennes.
Séjourner dans cet éco-resort vous fera vivre une expérience exceptionnelle et paradisiaque, avec un goût de bout du monde.

Du jour 7 au jour 12 : Cagayancillo
Vous ferez 3 plongées guidées par jour sauf le premier et dernier jour où vous en ferez deux.

Journée de plongée type : un en-cas avec thé et café est servi pendant la navigation en direction du premier site de plongée. Le petit-déjeuner sera ensuite pris à bord du bateau après la première plongée. Vous effectuerez 3 plongées par jour et serez de retour au camp vers 16 h 00. Entre les plongées sont servis le déjeuner, un en-cas avec des fruits, des boissons fraîches et chaudes. Le dîner est servi au camp.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, les sites de plongée sont décidés en fonction des conditions de navigation, des courants et des niveaux des plongeurs.

Le bateau utilisé pour les plongées est une bangka de 30 mètres. Ce bateau typiquement philippin possède 2 balanciers qui lui assurent une stabilité parfaite sur l'eau et évitent les sensations de mal de mer. Un grand taud couvre la majeure partie du bateau et les amateurs de bain de soleil disposent du pont arrière pour la bronzette. Il sert pour rejoindre les sites de plongée et est équipé d’un compresseur où toutes les bouteilles sont gonflées. Il transporte aussi un bateau pneumatique avec un moteur hors-bord. La sécurité des plongeurs est assurée par l'équipage expérimenté qui scrute la zone tout au long de la plongée.

Pour bien profiter de vos plongées Il est demandé une certification niveau 2 (AOWD, CMAS 2*…), certains sites ne sont accessibles qu’aux plongeurs expérimentés.
Les blocs de 12 litres aluminium mono sortie - Robinetterie INT (étrier) et DIN sont fournis.

Il y a possibilité de louer de l’équipement sur place, l’ordinateur de plongée ainsi que le parachute de surface sont obligatoires. Une combinaison de 5 mm est conseillée, le nombre et la durée des plongées peuvent engendrer rapidement des sensations de froid.

La veille de votre départ, la dernière plongée aura lieu avant 13 h 00 pour pouvoir bénéficier d'un temps de désaturation d'au moins 18 h 00 avant de prendre le vol retour pour Sipalay.

Jour 13 : Cagayan – Sipalay
Tôt le matin, vous repartirez en Cessna pour l'aérodrome de Sipalay. Arrivée prévue vers 10 h 30. Après-midi libre.

Nuit à Sipalay au Easy Diving & Beach Resort 

Jour 14 – Sipalay – Manille
Retour par route jusqu'à Dumaguete pour prendre un vol pour Manille puis votre vol retour international.

Jour 15 : Europe
Arrivée matinale en Europe

À savoir

Chaque plongeur doit absolument avoir son propre ordinateur de plongée, une lampe de plongée et une bouée de surface personnel (SMB).

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 12.

Etienne, votre accompagnateur Ultramarina

Etienne, instructeur de plongée charismatique, transmet sa passion du monde sous-marin avec sérieux et talent. Après plusieurs années à travailler à Bali et aux Maldives, il a rejoint l'équipe des conseillers Ultramarina pour notre agence de Nantes. Il fait partie des accompagnateurs de nos Odyssées

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

options

Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort

Easy Diving & Beach Resort

Hôtel 3* - Sipalay - Philippines

Bordé par la Mer de Sulu à l’Ouest de l’île de Negros, le Easy Diving Beach Resort vous accueillera dans un cadre splendide digne d’une carte postale. Végétation luxuriante, plage de sable blanc, cocotiers et mer turquoise vous assureront un réel dépaysement !

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Massages
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Massages

Plus d’informations

L’hôtel

Le Easy Diving & Beach Resort est situé sur une magnifique baie de sable blanc à Sipalay, sur la côte Ouest de l’île de Negros. Negros est la plus grande île des Visayas. Une multitude d’activités s’offrent à vous, snorkeling, vélo, plongée sous-marine, randonnée, kayak, paddle board, sans oublier le farniente les pieds dans l’eau !

Il y a plusieurs possibilités pour rejoindre ce petit coin de paradis, suivant votre point de départ. Les aéroports les plus proches sont Dumaguete et Bacolod. Il faut compter entre 2 h 30 et 3 heures de Bacolod à l’hôtel, et un peu plus de 3 heures de Dumaguete. Il est également possible d’arriver à Cebu, mais le trajet sera évidemment plus long.

Les 22 bungalows sont disposés en bord de plage ou nichés dans la jungle. La moitié d’entre eux sont équipés de 2 lits simples et les autres d’un grand lit double. Ils peuvent accueillir jusqu’à 2 personnes maximum.
Tous les bungalows disposent d’un coffre-fort, de l’accès internet Wi-Fi, d’une salle de bains, d’une terrasse privée et de la vue sur mer.

4 Super Deluxe Bungalows sont pourvus de l’air conditionné, un minibar et la télévision par satellite.
7 Deluxe Bungalows ont l’air conditionné et un minibar.
11 Standards Bungalows dont 9 offrent l’air conditionné, les 2 autres étant seulement équipés de grands ventilateurs au plafond.

Activités et services
La table

Le bar-restaurant Acuaria est situé sur la plage et vous permet de déguster des plats philippins les pieds dans le sable en admirant le coucher de soleil sur la mer. Le menu est varié et offre aussi une cuisine européenne en plus d’une grande sélection de cocktails, bières, vins et boissons sans alcool.
Vous apprécierez l’architecture typique du restaurant, avec son toit en feuilles de palme et sa structure en bois et bambou qui se fond dans la nature environnante.

Activités

Votre séjour au Easy Diving & Beach Resort sera placé sous le signe de la découverte ! Vous aurez l’occasion de faire du snorkeling dans une eau turquoise, du kayak, du paddle board ou visiterez les îles avoisinantes. Testez vos qualités d’archer avec le parcours 3D Archery et aventurez-vous dans la jungle en VTT. Après tant d’activités, profitez d’un massage relaxant au spa, idéalement situé face à la mer.

Services

L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement partout dans l’hôtel.

Snorkeling et plongée

Chaussez vos palmes et laissez-vous transporter dans une eau cristalline pour admireR la faune et la flore des superbes récifs et ce, depuis la plage ! Plusieurs excursions en bateau sont aussi proposées, vous permettant de visiter la petite île de Danjugan ou les récifs au large.

La réputation de la plongée aux Philippines est bien connue ! Sipalay est idéalement situé avec une trentaine de sites à une dizaine de minutes de bateau. Vous trouverez des spots accessibles à tous les niveaux de plongée et aussi pour tous les goûts ! La profondeur varie entre 5 et 75 m et le terrain de jeu est vaste entre plongée sur jardins coralliens, sur épaves ou le long des tombants.

Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving

Plongée avec Easy Diving, Sipalay Dive Center

Centre de plongée - Sipalay - Philippines

Installé sur la plage du Easy Diving & Beach Resort à Sipalay, le centre de plongée Easy Diving est dirigé par Christian, son propriétaire Suisse. Il fut le premier centre de plongée sur la côte Ouest de Negros, dès 2006, et opère une flotte de 6 bankgas. La plupart des sites sont accessibles entre 5 et 10 minutes de bateau. Les cours PADI sont disponibles dès le niveau débutant jusqu’au Divemaster, ainsi que des spécialités.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler

Plus d’informations

Le Centre
NomEasy Diving, Sipalay Dive Center
LocalisationEasy Diving & Beach Resort - Sipalay
AffiliationPADI
BateauxOui, 6 bangkas et 1 speedboat
LanguesAnglais, allemand, tagalog
Blocs10L, 12L, 15L alu et 12L Nitrox
Plongée du bordOui
Plongées en bateauOui
Programme de plongéeSorties d’1 plongée plusieurs fois par jour, et sorties de 3 plongées
Location de matérielOui
Cours de plongéePADI
Plongée NitroxOui, gratuit pour plongeurs certifiés
Plongée TEKNon
Plongée enfantsOui. Cours dès 10 ans
SnorkelingOui, du bord ou en bateau
Top 5 des sitesSS Panay, Eva’s Point, Ma - Asin, Kosai, Danjugan Marine Reserve
Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving

Safari plongée Cagayan Island

Circuit - Sipalay - Philippines

Cagayancillo est une crête sous-marine sculptée par des volcans éteints se terminant dans le Parc marin national de Tubbataha Reef, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Destination des plus sauvages, avec une faune et flore très diversifiées, les amoureux des tombants seront comblés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving

Plus d’informations

Description

L’archipel de Cagayan se trouve à 120 km à l’Ouest de Negros et se compose de 31 îles. Seules quelques-unes d'entre elles sont habitées. On les compare souvent aux Maldives pour leur topographie, plates où les buissons et palmiers prédominent. Elles se trouvent sur l’arête sous-marine de Cagayan et s’étendent sur 15 000 km2. Cette crête relie les îles Cagayan au récif de Tubbataha ainsi qu'à Bornéo et est née de volcans éteints il y a des milliers d'années. Certaines parties ont été englouties par la montée des eaux ou se sont érodées, donnant la possibilité aux coraux de se répandre au fil des ans.
Ce safari vous permettra de découvrir d’uniques récifs, vierges, regorgeant d’une intense vie marine. Vous plongerez le long de tombants pour voir de grands pélagiques tels que les requins-marteaux, les requins-baleines, et sur le dessus du récif vous chercherez la faune macro qui se cache dans les grandes gorgones.

La meilleure saison est de mi-décembre à début juillet avec une température moyenne de 30 °C. La température de l’eau varie entre 27 et 30 °C.

Vous logerez au Easy Diving Eco-Resort qui a été inauguré en janvier 2020. Les 6 tentes de type « glamping » de luxe sont très confortables et équipées de lits doubles ou jumeaux avec des matelas de haute qualité. Les salles de bains sont situées dans un bâtiment en briques avec quatre douches et toilettes.
5 bungalows en dur sont également disponibles, ils bénéficient de salle de bains privée et de l’air conditionné. Ces bungalows sont accessibles avec un supplément pour ceux qui souhaitent utiliser l’air conditionné.
Pendant la journée, le camp est branché sur le réseau électrique et la nuit il est alimenté par le réseau autonome solaire. Les prises de courant sont conformes aux normes européennes.
Séjourner dans cet éco-resort vous fera vivre une expérience exceptionnelle et paradisiaque, avec un goût de bout du monde.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, les sites de plongée sont décidés en fonction des conditions de navigation, des courants et des niveaux des plongeurs.
Le départ et le retour du safari se font depuis Sipalay avec un transport en petit avion privé depuis Negros vers Cagayancillo.

Pour bien profiter de vos plongées Il est demandé une certification niveau 2 (AOWD, CMAS 2*…), certains sites ne sont accessibles qu’aux plongeurs expérimentés.
Les blocs de 12 litres aluminium mono sortie - Robinetterie INT (étrier) et DIN sont fournis.
Il y a possibilité de louer de l’équipement sur place, l’ordinateur de plongée ainsi que le parachute de surface sont obligatoires.
Une combinaison de 5 mm est conseillée, le nombre et la durée des plongées peuvent engendrer rapidement des sensations de froid.

Le bateau utilisé pour les plongées est une bangka de 30 mètres. Ce bateau typiquement philippin possède 2 balanciers qui lui assurent une stabilité parfaite sur l'eau et évitent les sensations de mal de mer. Un grand taud couvre la majeure partie du bateau et les amateurs de bain de soleil disposent du pont arrière pour la bronzette. Il sert pour rejoindre les sites de plongée et est équipé d’un compresseur où toutes les bouteilles sont gonflées. Il transporte aussi un bateau pneumatique avec un moteur hors-bord. La sécurité des plongeurs est assurée par l'équipage expérimenté qui scrute la zone tout au long de la plongée.

Programme

Premier jour :
Le safari débute à l’aérodrome de la ville de Sipalay où un petit avion type Cessna vous attend. Vous rejoindrez Cagayancillo en 25 minutes de vol, et pourrez profiter d’incroyables vues aériennes sur l’archipel pendant le trajet. Votre arrivée au camp est prévue aux alentours de 9 h 00.

Jours suivants :
Un en-cas avec thé et café est servi pendant la navigation en direction du premier site de plongée. Le petit-déjeuner sera ensuite pris à bord du bateau après la première plongée. Vous effectuerez 3 plongées par jour et serez de retour au camp vers 16 h 00. Entre les plongées sont servis le déjeuner, un en-cas avec des fruits, des boissons fraîches et chaudes. Le dîner est servi au camp.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant ce safari.

Sites de plongée à Cagayancillo :
Bon voyage
Le fond de ce site est en pente douce et recouvert de sable blanc où les raies pastenagues s’enfouissent. Vous trouverez un joli tombant dans les 20 m atteignant les plus de 40 m où vous pourrez admirer les gorgones et les coraux fouets qui le tapissent. Les raies aigles et les bancs de barracudas naviguent dans le courant, et les napoléons surplombent le tombant juste au bord du récif.
Bumsay Wall
Sur ce site une bouée de surface sera utilisée. Vous pourrez admirer les centaines d’anguilles jardinières sur la grande zone de sable. En rejoignant le tombant dans la zone des 25 m, vous aurez peut-être la chance de croiser de plus grands invertébrés marins.
South Wall
Le tombant débute à 25 m et il est recouvert par endroits de sublimes coraux mous violets. Les napoléons et les requins de récif affectionnent ce site.
Nonoy’s Point
C’est l’endroit pour voir du gros ! La plongée débute dans le bleu un peu loin du récif. Si les conditions sont réunies, les requins-marteaux et les requins-baleines montrent le bout de leur nez ! Lorsque vous atteindrez le récif, vous aurez la possibilité de croiser de grands bancs de thons et de carangues. Vous terminerez votre plongée dans la zone des 10 m où le récif étincelle de couleurs.
West Wall
Ce site abrite de magnifiques coraux, vous trouverez un panaché de coraux mous et durs des plus colorés et une grande variété de poissons de récif. Une véritable explosion de couleurs est créée par la faune et la flore. N’hésitez pas à vous aventurer et à rejoindre le tombant pour rechercher les grands pélagiques passant dans le bleu.
Airport
Un site haut en couleur, les zones peu profondes sont couvertes de coraux durs et mous très bariolés, et les grandes gorgones irisées envahissent les parois du tombant. La faune est également dense.
Gorgonia Garden
Comme son nom l’indique, ce site est un vrai jardin de gorgones des plus colorées et surtout atteignant jusqu’à 2 m de hauteur. Une vie extrêmement riche se cache dans cette forêt sous-marine, à vous d’en découvrir les merveilles !
Opéra
Le long du tombant vous pourrez admirer la multitude de gorgones et coraux fouets et vous atteindrez une grande grotte à 37 m de fond.

Nusa
L'île de Tanusa est située au Nord de l'île de Cagayan. Vous plongerez sur une pente rocheuse assez abrupte pour trouver un fond de sable blanc sur la zone des 50 m. Vous vous faufilerez dans les canyons creusés dans le récif dont les murs sont recouverts de très beaux coraux durs. Au détour d’un tunnel, vous tomberez peut-être sur des raies-aigles et des requins de récif.

Le Nord de Cagayan
Sunken Garden
C’est un récif en forme de plateau situé au Nord de l’île Bonbon à plus de 2 heures de navigation de Cagayancillo. Vous effectuerez une descente rapide pour atteindre le fond à 25 m. Les requins de récif ont élu domicile sur ce site pour le plaisir de tous les plongeurs !
Forever Lucky
Lors du remorquage de ce vieux paquebot de croisière inactif de Cebu à Manille, le câble a cédé et le bateau est parti à la dérive touchant l’archipel des Cagayans en 2019. Il a coulé quelques mois plus tard créant ainsi une magnifique épave pour le plaisir de tous les plongeurs ! Il est couché sur son côté tribord, à une profondeur entre 8 et 38 m, vous aurez le plaisir d’explorer les 130 m de long !

Calusa Island
Calusa est une petite île située à environ 60 km à l'Ouest de Cagayancillo. C'est un petit village de pêcheurs d'environ 150 personnes. Les habitants vivent principalement de la pêche et de la noix de coco. Vous aurez l’occasion de les rencontrer lors d’une excursion et de déguster le jus d’une coco fraîchement coupée.

Vous plongerez sur de grands tombants atteignant les 60 m de profondeur et débutant dans la zone des 3 m. La visibilité est généralement bonne.

Calusa North, South and West
Vous plongerez sur les 3 faces de l’île de Calusa. Les sites Nord, Sud et Ouest ont une topographie similaire avec un mur commençant dans les 5 m et atteignant les 50 m. Les poissons de récif aux couleurs éclatantes peuplent les eaux.
Rainbow Reef
Situé dans la partie Sud-Est de l'île, c'est le seul site de plongée avec une zone sablonneuse et de beaux rochers. Tout comme Nonoy's Point à Cagayan, Rainbow Reef est le site pour voir du gros. Avec de bonnes conditions et un courant assez fort, on peut apercevoir des requins-marteaux et des requins-baleines, ainsi que de grands bancs de carangues et de barracudas. Vous admirerez aussi de magnifiques coraux mous aux couleurs de l’arc-en-ciel sur le tombant, et de superbes coraux durs sur le haut du récif.

Excursion terrestre :
La dernière plongée a lieu en fin de matinée le 6ème jour. Vous aurez donc la possibilité de
découvrir l’île principale avec son église et son fort, construits pendant l’ère coloniale espagnole.

Dernier jour :
Votre vol retour sur Sipalay est prévu vers 8 h 00 le matin pour une arrivée sur l’île entre 9 h 00 et 10 h 00.

À savoir

Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 12.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island © Easy Diving
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Standard Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Super Deluxe Bungalow
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Bar-Restaurant
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Plage
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Massages
  • Philippines - Sipalay - Easy Diving & Beach Resort - Massages
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Negros - Sipalay - Easy Diving © Gregor Gassler
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving - Daniel Brinckmann
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving
  • Philippines - Safari plongée Cagayan Island  © Easy Diving

À savoir

Chaque plongeur doit absolument avoir son propre ordinateur de plongée, une lampe de plongée et une bouée de surface personnel (SMB).

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 12.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Europe/Manille aller et retour avec Eva Air via Taipei, en classe économique,
- les transferts de Manille à Sipalay et de Sipalay à Cagayan,
- 4 nuits au Easy Diving Resort à Sipalay en pension complète,
- 7 plongées guidées en bateau avec Easy Diving ,
- 7 nuits au Easy Diving Eco-Resort à Cagayan Island en pension complète,
- 3 plongées guidées par jour à Cagayan Island avec les bouteilles et les plombs,
- 1 nuit au Easy Diving Resort à Sipalay en pension complète,
- les taxes d’aéroport et la surcharge carburant,
- les prestations de notre guide Ultramarina : la préparation au voyage, l’accompagnement de bout en bout sur terre et en mer, et d'une façon générale le règlement de tous les détails pendant votre voyage.

Le prix ne comprend pas :
- les déjeuners lors des journées de transfert,
- les taxes de parc marin à Cagayancillo sont à régler sur place : 300 PHP par jour et 150 PHP par plongée,
- les pourboires des guides, à discrétion,
- les achats personnels, alcools, etc...,
- la location éventuelle de matériel.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
23/01/2025 06/02/2025 4890 € chambre double Standard en pension-complète 12 nuits, 9 jours de plongée
23/01/2025 06/02/2025 5908 € chambre individuelle Standard en pension-complète 12 nuits, 9 jours de plongée

À savoir

Chaque plongeur doit absolument avoir son propre ordinateur de plongée, une lampe de plongée et une bouée de surface personnel (SMB).

Safari non privatif. Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 12.