0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris06:26
Papeete19:26
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Philippine Siren

Philippine Siren

Prix par personne à partir de :1687 €Croisière plongée 10 nuits

Cabine
Premium Double
6 nuits - Southern Visayas
Du 17/06/2023 au 22/06/2023
Pension complète
Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Le Philippine Siren est le plus beau bateau du groupe Master Liveaboards - Blue O Two. Il propose des croisières autour des Visayas et Tubbataha.

Philippine Siren
3,41 / 5 sur 54 vote(s)

Bateau

Magnifique goélette de 40 mètres, le S/Y Philippine Siren est un des fleurons du Master Liveaboards - Blue O Two.
Tout a été pensé pour vous permettre de plonger dans les meilleures conditions possible. Une croisière plongée à bord de ce bateau vous surprendra, la qualité du service et le confort vous raviront.

Votre bateauPhilippine Siren
TypePinisi en bois de 40m x 9,5 m. Construite en mars 2009
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 2 cabines doubles avec un grand lit, 6 cabines doubles avec lits twin. Serviettes de toilette et de bain, sortie-de-bain, air conditionné réglable, salle de bains et toilettes privatives, sèche cheveux, ordinateur en réseau dans toutes les cabines, TV écran plat et DVD, hi-fi
Armement bateau1 moteur de 180 cv, vitesse : 9 - 10 noeuds Annexe : 2 semi-rigides Electricité : 24v-220v Eau douce : désalinisateur 6000l-j GPS-radar-VHF-téléphone satellite
Aménagements bateauGrand carré avec coin salon, TV écran plat, DVD et hi-fi, bar, espace multimédia. Sundeck couvert. Solarium. Salle à manger sur le pont, service blanchisserie.
Equipement plongée12l et 15l alu : INT et DIN Nitrox : oui Location matériel possible Recycleur possible Laboratoire photo-vidéo Matériel conseillé : parachute et ordinateur plongée enfant possible Compresseurs Matériel de secours : Oxygène et trousse de secours
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD, ADV recommandé Débutants acceptés, possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireApo Isand, Tubbataha, Visayas.
Langues parlées3 divemasters-Instructeurs anglais, allemand, hollandais et guides locaux
Infos pratiquesPaiement en espèces (EUR, USD, GBP).
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, kayak, pêche, voile, wakeboard et ski nautique, massages

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les itinéraires, ports de départ et d'arrivée peuvent changer en fonction des conditions météo.

Activités et services

Activités

Les repas sont servis sous forme de buffet, et durant la journée vous pourrez, à tout moment, vous servir des boissons non alcoolisées ou des snacks. Les produits sont frais et les repas variés, le service est excellent.
Toutes les boissons sans alcool et le thé sont inclus. Les boissons alcoolisées sont à payer sur place.
Le bateau est équipé d’une petite boutique, et des kayaks sont gracieusement mis à votre disposition. Le Philippine Siren propose un service de massage et de blanchisserie.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’amener des vêtements légers, avec toutefois un sweat un peu plus chaud.

Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour (incluant la plongée de nuit) sauf le jour du départ et d’arrivée. La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement individuels, des bacs de rinçage pour le matériel de plongée, et le matériel photo vidéo. Les plongées s’effectuent avec 2 annexes pneumatiques équipées de moteurs puissants.

Tout le matériel Aqua Lung est gratuit : palmes, masques, combinaison 3 mm, le gilet stabilisateur, le détendeur et un parachute de secours (Il est impératif de nous aviser de votre taille, si vous souhaitez utiliser ce matériel).

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les itinéraires, ports de départ et d'arrivée peuvent changer en fonction des conditions météo.

Programme

Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Croisière Malapascua et les Visayas

Le Philippine Siren vous propose 10 nuits de croisière à travers l’archipel des Visayas. De Malapascua au Sud des Visayas, vous combinerez plongées sur des récifs, plongées « muck dive », plongées macro et plongées requins-renards. Le meilleur des Philippines avec la promesse de belles rencontres sous-marines.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, des conditions de marée ou des conditions de sécurité.

Jour 1 et jour 10
L’embarquement est prévu au restaurant Marina Sea View sur Mactan Island à 13 h 00 et le débarquement à 10 h 00 au même endroit.
Les transferts aéroport-bateau étant inclus, le point de rendez-vous est donc à l’aéroport suivant l’heure de votre vol, néanmoins nous vous conseillons d’arriver un jour avant et de partir un jour après votre croisière.

Les zones et sites de plongée

Malapascua Island
Malapascua se distingue par ses nombreux jardins sous-marins et ses requins-renards visibles presque toute l’année en grand nombre, autour de Monad Shoal. On observe aussi des requins-marteaux, des raies manta et des tortues.
Quelques îlots, un peu plus éloignés, sont de superbes sites de snorkeling.

Monad Shoal
C’est le plus beau site de Malapascua où l’on plonge très tôt. C’est l’unique endroit au monde où l’on peut apercevoir des requins-renards quasiment toute l’année. Les raies manta et les raies mobula sont aussi très présentes. La plongée au Nitrox est recommandée sur ce site.

Chocolate Island
C’est un petit bout de terre qui sort de l’eau avec quelques arbres. Les murs autour de l’île descendent en pente douce jusqu’à 18 m. Toute la pente est recouverte de coraux mous, résidence des nudibranches, crevettes et crabes.

Gato Island
C’est un spot fabuleux au large de Malapascua, à 2 heures de bateau. C’est une réserve marine et un sanctuaire pour les serpents de mer. On plonge sur 5 sites différents qui offrent au total une grande diversité de vie marine. On observe des poulpes, des nudibranches, des poissons-crapauds, des poissons-porcs-épics.

White Tip Alley
Comme son nom l’indique, ce spot est un endroit très fréquenté par les requins pointes blanches. On observe aussi des hippocampes pygmées, des nudibranches, des poissons-grenouilles, des poissons-scorpions et de belles formations de corail.

Nudibranch City
Le paradis pour les amoureux des nudibranches. Ils sont présents en grand nombre, de variétés différentes, de couleurs aussi.

The Tunnel
C’est une plongée impressionnante ! C’est un tunnel qui passe en dessous de Gato Island, il fait 30 m de long, vous rencontrerez tous les habitants des grottes, comme les homards, les crabes, mais aussi des requins pointes blanches qui peuvent vous surprendre au détour d’un rocher. La plongée est réservée aux plongeurs expérimentés.

Moalboal, Cebu
La région de Moalboal est réputée pour ses millions de sardines que l’on peut observer dans des eaux peu profondes, et pour le spot de Pescador Island.

Panagsama Beach
Les sardines se déplacent et ne sont pas toujours sur le même site. Depuis quelque temps elles sont sur Panagsama Beach, offrant aux plongeurs un véritable ballet sous-marin. Mais à cet endroit vous croiserez aussi des poissons-grenouilles géants.

Tongo Point
Sur ce site, vous croiserez des anguilles-crocodiles, des anthias, des bancs de poissons-rasoirs mais aussi des tortues vertes et des tortues imbriquées.

Turtle Bay
C’est un superbe site pour les plongées de nuit où viennent dormir les tortues. On observe aussi différentes espèces de crabes et des crevettes.

Dolphin House
C’est un beau récif recouvert de coraux. On y croise des carangues et des thons ainsi que des nudibranches, murènes, araignées-orangs-outans, crevettes nettoyeuses et tortues.

Pescador Island
C’est le site le plus réputé de Moalboal. Cet îlot, situé à 10 minutes de bateau de la côte, offre plusieurs plongées (Est, Ouest, Cathedral). Les parois, couvertes de coraux mous très colorés et de grottes, sont abruptes et descendent à plus de 50 m. Demoiselles, anthias, fusiliers, poissons-chirurgiens, carangues, poissons-crapauds, thons fréquentent ces eaux où les courants peuvent parfois être assez forts.

Oslob
C’est à Oslob que vous pourrez faire du snorkeling avec les requins-baleines (Cette sortie est en option et en supplément).

Apo Island
Apo Island est une petite île paradisiaque au large de Negros. Les eaux qui entourent cette île sont protégées. Plongeurs et snorkelers découvrent des fonds incroyablement riches et des récifs coralliens en excellente santé. Apo Island est l’un des plus beaux sites de plongée d’Asie du Sud-Est.

Coconut Point
Une belle plongée dérivante qui vous permettra d’observer d’énormes carangues, des barracudas et des serpents de mer.

Rocky Point West
Ce site offre les plus beaux coraux durs et mous de la région. Les trous dans les parois du récif abritent d’innombrables espèces de poissons de récif : poissons-papillons-pyramides, balistes bleus, poissons-grenouilles, seiches, serpents de mer et tortues imbriquées.

Cogon Point
C’est une plongée dérivante réservée aux bons plongeurs. On commence par du sable pour terminer sur un récif en pente douce recouvert de corail. Gros mérous, carangues et poissons-perroquets cohabitent avec une belle faune tropicale.

Dauin, Negros
Dauin avec ses fonds sablonneux volcaniques est réputé pour ses plongées « muck dive». Suivant les saisons, on observe différents types de pieuvres, d’hippocampes et de seiches flamboyantes.

The cars
C’est une superbe « muck dive » sur des épaves de voitures, refuges d’une faune diverse : gaterins, vivaneaux, poissons-lions, seiches, homards, crevettes, tout ce beau monde cohabite pour le bonheur des plongeurs.

Secret Corner
Un autre beau site de « muck dive ». Dans le sable se cache une multitude de « petits » et de créatures étonnantes comme le poisson-feuille-cacatoes qui est un cousin de la rascasse, le pterois nain, le serpent de mer ou la murène ruban.

Ceres
C’est un récif artificiel qui abrite de larges bancs de poissons de récif avec des juvéniles. On observe aussi quelques belles espèces de crevettes.

Mainit
Ici vous plongerez sur de grosses patates de corail posées sur du sable noir volcanique. Il y a beaucoup de courant, ce qui rend les poissons très actifs. Ils sont très nombreux à papillonner dans tous les sens.

San Miguel
C’est un autre site paradisiaque pour la macro : beaucoup d’espèces se cachent dans le sable noir.

Balicasag Island
Balicasag est une petite île à 30 minutes de bateau de Panglao. C’est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C’est le refuge des napoléons, barracudas, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. Depuis 2017, la zone est protégée et on ne peut faire plus de deux plongées sur le site.

Divers Heaven
Ce site est réputé pour ses tortues imbriquées visibles dans des eaux peu profondes. On croise aussi beaucoup de grands bancs de demoiselles et d’anthias mais aussi de gros poissons-grenouilles.

Black Forest
Un site réputé pour ses coraux noirs où l’on croise de grands bancs de carangues, des maquereaux indiens, et différentes espèces de fusiliers.

Cabilao Island
La petite île de Cabilao est entourée de parois abruptes où l’on observe profusion de gorgones, d’éponges et de coraux, et où la diversité sous-marine est remarquable.
Il y a peu de gros sur l’île. Même si le coin était réputé pour ses requins-marteaux, il est désormais un peu difficile d’en voir.
Il y a seulement une quinzaine de sites de plongée à Cabilao, mais la qualité est telle, que certains pourront être visités plusieurs fois.

Gorgonian Wall
C’est l’une des plus belles plongées de Cabilao. Le tombant commence à 5 m et termine à 60 m. Il est recouvert de gorgones géantes, de corail et d’éponges. Nudibranches, hippocampes-pygmées, poissons-grenouilles cohabitent avec d’énormes napoléons. Cette plongée est très facile, la vie abonde de partout, spécialement en fin de journée.

Lighthouse
C’est une pente douce avec herbiers, coraux multicolores et éponges. On peut y voir de nombreux hippocampes-pygmées, des poissons-grenouilles et des tortues vertes.

Talisay Tree
C’est un tombant en pente douce avec de belles patates de corail et des gorgones. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux. Les éponges oreilles d’éléphant et les éponges barriques offrent de belles photos grand angle.

Cambaquiz
C’est un grand mur tout proche de la plage. L’endroit est particulier, car de nombreuses cavités abritent des bébés requins. On observe aussi des tortues et le soir, des crevettes et des crabes.

Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Croisière Southern Leyte & Visayas

Explorez les Visayas et le Sud de l’île de Leyte au cours de cet itinéraire de 7 nuits. Vous naviguerez dans la Mer de Bohol, à la découverte de magnifiques sites de plongée, à la recherche des requins-baleines et aussi de toute l’incroyable macrofaune.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Plus d’informations

Programme

Pendant la croisière, vous visiterez et plongerez sur quelques îles autour de Cebu : Cabilao, Balicasag et Bohol ainsi que Limawasa et Sogod Bay dans le Sud de Leyte. Cet itinéraire à bord du Philippine Siren vous offrira la possibilité de débusquer les plus petites et merveilleuses créatures qui habitent les fonds, de plonger parmi les grands bancs de poissons et de rencontrer le géant des mers, le requin-baleine.
La mer des Visayas est riche en nutriments et en plancton créant une grande diversité sous-marine. La conservation des aires marines et des mangroves a permis à la faune et la flore de se développer.
Vous plongerez en dérive le long de grands tombants recouverts de gorgones et de coraux fouets, et aussi sur les jardins de coraux multicolores.

Le Philippine Siren ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Le port de départ et de retour se fait à Cebu à la marina de Mactan Island.

Pour bien profiter des plongées, il est demandé un niveau PADI Advanced ou équivalent avec 30 plongées. Il est possible de prendre part à un cours PADI Advanced à bord. Le cas échéant, certaines plongées pourraient ne pas être accessibles.

Premier jour :
Embarquement à 13 h 00 à bord du Philippine Siren à la Marina Seaview restaurant à Mactan Island proche de Cebu. Le déjeuner sera servi et après le briefing et l’installation dans vos cabines, le bateau commencera sa traversée.

Jours suivants
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
Dîner et nuit.

Sur une croisière de 7 nuits, vous pouvez espérer faire une vingtaine de plongées, entre 2 et 4 plongées par jour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant la croisière.

Les requins-baleines de Southern Leyte sont protégés par la communauté de Son-ok et par une organisation appelée KASAKA. Vous aurez la chance de nager avec eux en snorkeling. Ils viennent arpenter les côtes de Pintuyan et Liloan puisque les eaux sont enrichies en plancton à certaines périodes de l’année.

Sogod Bay
Napanto Fish Sanctuary, San Francisco
Ce très beau site protégé depuis 1996 abrite une riche vie marine. Le tombant recouvert par des coraux durs et mous descend jusqu'à environ 50 mètres. On peut y observer de larges bancs de poissons multicolores tels que des anthias, poissons-demoiselles et différentes sortes de labres.
On peut apercevoir des carangues en chasse, quelques tortues imbriquées, des poissons-grenouilles géants, quelques requins corail cachés sous de grandes structures coralliennes. Si vous êtes chanceux, vous croiserez des requins-baleines nageant le long du mur.
Santa Paz Sanctuary
Une belle plongée ”muck dive” vous attend sur ce site. Vous fouillerez dans le sable sombre afin de débusquer des créatures. On y trouve toutes sortes de syngnathes, de poissons-fantômes et de poissons-grenouilles. Les poulpes sont aussi présents dans la zone, ouvrez l’œil, les pieuvres noix de coco, mimétiques et photogéniques, peuvent pointez le bout d’un tentacule à tout moment.
Son-ok Point, Pintuyan
Son-ok se trouve à 15 km au Sud de Napantao et les fonds sont recouverts de coraux mous. Les courants peuvent être forts pendant les changements de marée ce qui apporte une grande quantité de poissons. Sur la partie moins profonde du récif on trouve des poissons-grenouilles et des tortues imbriquées. Comme à Napantao, vous aurez peut-être la chance de voir des requins-baleines si la saison s’y prête.

Padre Burgos
Maureen’s place
Une petite épave de banca (bateau traditionnel philippin) se trouve dans les eaux peu profondes de ce site. En descendant vers le grand tombant couvert de coraux et de belles gorgones, vous pourrez voir des bancs de vivaneaux et de poissons-cochers statiques dans le courant. Amusez-vous à trouver les hippocampes-pygmées de différentes couleurs dissimulés dans les gorgones, et les raies pastenagues cachées sous les coraux-tables.
Padre Burgos Pier
Vous plongerez dans 6 mètres d’eau sous la jetée de Padre Burgos. Une heure de plongée ne suffit à débusquer toutes les incroyables créatures qui vivent dans la zone. C’est un paradis pour les amoureux de macro, poissons-grenouilles, étoiles de mer, hippocampes, poissons-fantômes, pieuvres à anneaux bleus, pléthore de nudibranches, autant de petites créatures dissimulées sur les piliers recouverts de coraux mous et d’éponges. Au coucher du soleil, les poissons mandarins sortent pour jouer.

Limasawa Island
Gunter’s wall est recouvert de coraux arborescents verts et d'éponges-barriques. Ce tombant est un endroit idéal pour repérer les nudibranches et les crustacés tels que les fameux petits crabes galathée de Wally. Les tortues et les serpents de mer sont également communs à la zone. Les jardins de coraux peu profonds sont un superbe endroit pour chasser les poissons feuilles, les poissons-fantômes et les hippocampes.
Une belle plongée macro vous attend sur Limasawa Pier. On y trouve des poissons-grenouilles et des cauris. Les requins-baleines viennent dans cette zone la nuit pour se nourrir de plancton.
Les plongeurs trouveront souvent des crabes galathées accrochés à des coraux fouets sur Adrian’s Cove, ainsi que de nombreux poissons benthiques comme des gobies, des jawfish (Opistognathe) et des murènes.
Lighthouse est un petit mur peu profond, où des centaines d'oursins feu offrent un abri aux crevettes de Coleman et aux crabes-zèbres. Le dessus du récif est orné de magnifiques coraux durs et mous ; une plongée facile et agréable où on se laissera porter par le courant.

Balicasag Island
Cette petite île est située à 30 minutes de Panglao. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C’est le refuge des napoléons, barracudas, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. Vous découvrirez deux sites sur Balicasag. Diver's Heaven est réputé pour ses courants et sa belle collection d'éponges. Ici vous croiserez de grands bancs de barracudas, mais aussi une multitude de petites créatures comme des poissons-papillons, des poissons-grenouilles, des poissons-feuilles ou encore des crabes-porcelaines. Black Forest est précisément le site où les coraux noirs sont les plus beaux. Les bancs de carangues et les tortues sont fréquents à cet endroit.

Bohol Island
Cette île offre principalement des plongées le long de magnifiques murs.
Coco White est un mur joliment peuplé de sergents-majors, de nudibranches, de danseuses espagnoles et de barracudas.
Snappers Cave est un tombant abrupt d’une profondeur de 4 à 30 mètres avec une large grotte à 27 mètres. Il est recommandé d'apporter sa torche.
Paradise Gardens est un mur recouvert de magnifiques coraux hébergeant une belle faune et flore sous-marine.

Cabilao Island
La petite île de Cabilao est réputée pour ses parois abruptes recouvertes de coraux, de gorgones et d'éponges. La biodiversité sous-marine est remarquable. Vous plongerez sur deux sites. Lighthouse est un récif en pente douce recouvert d'éponges oreilles d'éléphant qui servent de cachettes aux poissons-grenouilles géants. Les tortues vertes et tortues imbriquées aiment s'y balader au milieu de bancs de chirurgiens. En longeant le mur, vous pourrez admirer les gorgones et les hippocampes pygmées. La plongée se termine par un jardin de corail où cohabitent en harmonie, des nudibranches, des crabes orangs-outangs ou encore des seiches. Cambaquiz est un grand mur tout proche de la plage, on observe de nombreuses cavités qui abritent des requins juvéniles. Le site est aussi réputé pour les plongées de nuit.

Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 10 h 00 et transfert vers l’aéroport ou hôtel.

Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong

Croisière Southern Visayas – Cebu/Cebu, Cebu/Moalboal ou Moalboal/Cebu

À bord du Philippine Siren, vous partirez pour 6 ou 7 nuits de croisière dans le Sud des Visayas. Vous combinerez plongées sur des récifs, plongées « muck dive » et plongées macro avec l’assurance de découvrir la belle biodiversité sous-marine de cette région des Philippines.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, des conditions de marée ou des conditions de sécurité.

Jour 1 et dernier jour
L'embarquement est prévu à 13h00 au restaurant Marina Sea View sur Mactan Island ou à Moalboal (selon l'itinéraire) et le débarquement à 10h00.
Les transferts aéroport-bateau étant inclus, le point de rendez-vous est donc à l’aéroport suivant l’heure de votre vol, néanmoins nous vous conseillons d’arriver un jour avant et de partir un jour après votre croisière.

Les zones et sites de plongée

Moalboal, Cebu
La région de Moalboal est réputée pour ses millions de sardines que l’on peut observer dans des eaux peu profondes, et pour le spot de Pescador Island.

Panagsama Beach
Les sardines se déplacent et ne sont pas toujours sur le même site. Depuis quelque temps elles sont sur Panagsama Beach, offrant aux plongeurs un véritable ballet sous-marin. Mais à cet endroit vous croiserez aussi des poissons-grenouilles géants.

Tongo Point
Sur ce site, vous croiserez des anguilles-crocodiles, des anthias, des bancs de poissons-rasoirs mais aussi des tortues vertes et des tortues imbriquées.

Turtle Bay
C’est un superbe site pour les plongées de nuit où viennent dormir les tortues. On observe aussi différentes espèces de crabes et des crevettes.

Dolphin House
C’est un beau récif recouvert de coraux. On y croise des carangues et des thons ainsi que des nudibranches, murènes, araignées-orangs-outans, crevettes nettoyeuses et tortues.

Pescador Island
C’est le site le plus réputé de Moalboal. Cet îlot, situé à 10 minutes de bateau de la côte, offre plusieurs plongées (Est, Ouest, Cathedral). Les parois, couvertes de coraux mous très colorés et de grottes, sont abruptes et descendent à plus de 50 m. Demoiselles, anthias, fusiliers, poissons-chirurgiens, carangues, poissons-crapauds, thons fréquentent ces eaux où les courants peuvent parfois être assez forts.

Oslob
C’est à Oslob que vous pourrez faire du snorkeling avec les requins-baleines (Cette sortie est en option et en supplément).

Apo Island
Apo Island est une petite île paradisiaque au large de Negros. Les eaux qui entourent cette île sont protégées. Plongeurs et snorkelers découvrent des fonds incroyablement riches et des récifs coralliens en excellente santé. Apo Island est l’un des plus beaux sites de plongée d’Asie du Sud-Est.

Coconut Point
Une belle plongée dérivante qui vous permettra d’observer d’énormes carangues, des barracudas et des serpents de mer.

Rocky Point West
Ce site offre les plus beaux coraux durs et mous de la région. Les trous dans les parois du récif abritent d’innombrables espèces de poissons de récif : poissons-papillons-pyramides, balistes bleus, poissons-grenouilles, seiches, serpents de mer et tortues imbriquées.

Cogon Point
C’est une plongée dérivante réservée aux bons plongeurs. On commence par du sable pour terminer sur un récif en pente douce recouvert de corail. Gros mérous, carangues et poissons-perroquets cohabitent avec une belle faune tropicale.

Dauin, Negros
Dauin avec ses fonds sablonneux volcaniques est réputé pour ses plongées « muck dive». Suivant les saisons, on observe différents types de pieuvres, d’hippocampes et de seiches flamboyantes.

The cars
C’est une superbe « muck dive » sur des épaves de voitures, refuges d’une faune diverse : gaterins, vivaneaux, poissons-lions, seiches, homards, crevettes, tout ce beau monde cohabite pour le bonheur des plongeurs.

Secret Corner
Un autre beau site de « muck dive ». Dans le sable se cache une multitude de « petits » et de créatures étonnantes comme le poisson-feuille-cacatoes qui est un cousin de la rascasse, le pterois nain, le serpent de mer ou la murène ruban.

Ceres
C’est un récif artificiel qui abrite de larges bancs de poissons de récif avec des juvéniles. On observe aussi quelques belles espèces de crevettes.

Mainit
Ici vous plongerez sur de grosses patates de corail posées sur du sable noir volcanique. Il y a beaucoup de courant, ce qui rend les poissons très actifs. Ils sont très nombreux à papillonner dans tous les sens.

San Miguel
C’est un autre site paradisiaque pour la macro : beaucoup d’espèces se cachent dans le sable noir.

Balicasag Island
Balicasag est une petite île à 30 minutes de bateau de Panglao. C’est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C’est le refuge des napoléons, barracudas, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. Depuis 2017, la zone est protégée et on ne peut faire plus de deux plongées sur le site.

Divers Heaven
Ce site est réputé pour ses tortues imbriquées visibles dans des eaux peu profondes. On croise aussi beaucoup de grands bancs de demoiselles et d’anthias mais aussi de gros poissons-grenouilles.

Black Forest
Un site réputé pour ses coraux noirs où l’on croise de grands bancs de carangues, des maquereaux indiens, et différentes espèces de fusiliers.

Cabilao Island
La petite île de Cabilao est entourée de parois abruptes où l’on observe profusion de gorgones, d’éponges et de coraux, et où la diversité sous-marine est remarquable.
Il y a peu de gros sur l’île. Même si le coin était réputé pour ses requins-marteaux, il est désormais un peu difficile d’en voir.
Il y a seulement une quinzaine de sites de plongée à Cabilao, mais la qualité est telle, que certains pourront être visités plusieurs fois.

Gorgonian Wall
C’est l’une des plus belles plongées de Cabilao. Le tombant commence à 5 m et termine à 60 m. Il est recouvert de gorgones géantes, de corail et d’éponges. Nudibranches, hippocampes-pygmées, poissons-grenouilles cohabitent avec d’énormes napoléons. Cette plongée est très facile, la vie abonde de partout, spécialement en fin de journée.

Lighthouse
C’est une pente douce avec herbiers, coraux multicolores et éponges. On peut y voir de nombreux hippocampes-pygmées, des poissons-grenouilles et des tortues vertes.

Talisay Tree
C’est un tombant en pente douce avec de belles patates de corail et des gorgones. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux. Les éponges oreilles d’éléphant et les éponges barriques offrent de belles photos grand angle.

Cambaquiz
C’est un grand mur tout proche de la plage. L’endroit est particulier, car de nombreuses cavités abritent des bébés requins. On observe aussi des tortues et le soir, des crevettes et des crabes.

Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Croisière Southern Leyte & Malapascua

Cette croisière de 10 nuits vous mènera sur les plus beaux sites du centre des Philippines. Malapascua et ses fameux requins-renards, le Sud de l’île de Leyte et ses requins-baleines, les Visayas et leurs incroyables « muck dives», autant de sites pour satisfaire les plongeurs les plus passionnés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Plus d’informations

Programme

Pendant 11 jours à bord du Philippine Siren, vous découvrirez et plongerez autour de l'île de Limawasa et de la Baie de Sogod, ainsi qu'à Cabilao, Balicasag, Bohol et Malapascua. Cet itinéraire offre non seulement de fantastiques plongées macro et la possibilité d'observer de larges bancs de poissons, mais aussi la de faire d’incroyables rencontres avec les pélagiques. Les requins-baleines fréquentent la région du Sud de Leyte et les requins-renards viennent se nourrir de bancs de sardines sur plusieurs des spots où vous aurez l’occasion de plonger pendant votre croisière.

Les sites de plongée sont très variés, récifs en pente douce, plongée « muck dive » sur le sable sombre, murs abrupts couverts de coraux et d'éponges, tous abritant une grande variété de vie marine. Les tortues vertes et imbriquées, les bancs de barracudas et de carangues, les balistes à dents rouges, les poissons-papillons pyramide jaune et les fusiliers bleus sont observés en grand nombre à presque toutes les plongées.

Le Philippine Siren ne suit pas un programme fixe jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. Le port de départ et de retour se fait à Cebu à la marina Seaview restaurant de Mactan Island.

Pour bien profiter des plongées, il est demandé un niveau PADI Advanced ou équivalent avec 30 plongées. Il est possible de prendre part à un cours PADI Advanced à bord. Le cas échéant, certaines plongées pourraient ne pas être accessibles.

Premier jour :
Embarquement à 13 h 00 à bord du Philippine Siren à la Marina Seaview restaurant à Mactan Island proche de Cebu. Le déjeuner sera servi et après le briefing et l’installation dans vos cabines, le bateau commencera sa traversée.

Jours suivants
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil.
Dîner et nuit.

Sur une croisière de 10 nuits, vous pouvez espérer faire une trentaine de plongées, entre 2 et 4 plongées par jour.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant la croisière.

Malapascua Island
Malapascua se distingue par ses nombreux jardins sous-marins et ses requins-renards visibles presque toute l’année en grand nombre, autour de Monad Shoal. On observe aussi des requins-marteaux, des raies manta et des tortues.
Chocolate Island est un petit bout de terre qui sort de l’eau avec quelques arbres. Les murs autour de l’île descendent en pente douce jusqu’à 18 m. Tout le fond est recouvert de coraux mous, résidence des nudibranches, crevettes et crabes.

Les requins-baleines de Southern Leyte sont protégés par la communauté de Son-ok et par une organisation appelée KASAKA. Vous aurez la chance de nager avec eux en snorkeling. Ils viennent arpenter les côtes de Pintuyan et Liloan puisque les eaux sont enrichies en plancton à certaines périodes de l’année.

Sogod Bay
Napanto Fish Sanctuary, San Francisco
Ce très beau site protégé depuis 1996 abrite une riche vie marine. Le tombant recouvert par des coraux durs et mous descend jusqu'à environ 50 mètres. On peut y observer de larges bancs de poissons multicolores tels que des anthias, poissons-demoiselles et différentes sortes de labres.
On peut apercevoir des carangues en chasse, quelques tortues imbriquées, des poissons-grenouilles géants, quelques requins corail cachés sous de grandes structures coralliennes. Si vous êtes chanceux, vous croiserez des requins-baleines nageant le long du mur.
Santa Paz Sanctuary
Une belle plongée ”muck dive” vous attend sur ce site. Vous fouillerez dans le sable sombre afin de débusquer des créatures. On y trouve toutes sortes de syngnathes, de poissons-fantômes et de poissons-grenouilles. Les poulpes sont aussi présents dans la zone, ouvrez l’œil, les pieuvres noix de coco, mimétiques et photogéniques, peuvent pointer le bout d’un tentacule à tout moment.
Son-ok Point, Pintuyan
Son-ok se trouve à 15 km au Sud de Napantao et les fonds sont recouverts de coraux mous. Les courants peuvent être forts pendant les changements de marée ce qui apporte une grande quantité de poissons. Sur la partie moins profonde du récif on trouve des poissons-grenouilles et des tortues imbriquées. Comme à Napantao, vous aurez peut-être la chance de voir des requins-baleines si la saison s’y prête.

Padre Burgos
Maureen’s place
Une petite épave de banca (bateau traditionnel philippin) se trouve dans les eaux peu profondes de ce site. En descendant vers le grand tombant couvert de coraux et de belles gorgones, vous pourrez voir des bancs de vivaneaux et de poissons-cochers statiques dans le courant. Amusez-vous à trouver les hippocampes-pygmées de différentes couleurs dissimulés dans les gorgones, et les raies pastenagues cachées sous les coraux-tables.
Padre Burgos Pier
Vous plongerez dans 6 mètres d’eau sous la jetée de Padre Burgos. Une heure de plongée ne suffit à débusquer toutes les incroyables créatures qui vivent dans la zone. C’est un paradis pour les amoureux de macro, poissons-grenouilles, étoiles de mer, hippocampes, poissons-fantômes, pieuvres à anneaux bleus, pléthore de nudibranches, autant de petites créatures dissimulées sur les piliers recouverts de coraux mous et d’éponges. Au coucher du soleil, les poissons mandarins sortent pour jouer.

Limasawa Island
Gunter’s wall est recouvert de coraux arborescents verts et d'éponges-barriques. Ce tombant est un endroit idéal pour repérer les nudibranches et les crustacés tels que les fameux petits crabes galathée de Wally. Les tortues et les serpents de mer sont également communs à la zone. Les jardins de coraux peu profonds sont un superbe endroit pour chasser les poissons feuilles, les poissons-fantômes et les hippocampes.
Une belle plongée macro vous attend sur Limasawa Pier. On y trouve des poissons-grenouilles et des cauris. Les requins-baleines viennent dans cette zone la nuit pour se nourrir de plancton.
Les plongeurs trouveront souvent des crabes galathées accrochés à des coraux fouets sur Adrian’s Cove, ainsi que de nombreux poissons benthiques comme des gobies, des jawfish (Opistognathe) et des murènes.
Lighthouse est un petit mur peu profond, où des centaines d'oursins feu offrent un abri aux crevettes de Coleman et aux crabes-zèbres. Le dessus du récif est orné de magnifiques coraux durs et mous ; une plongée facile et agréable où on se laissera porter par le courant.

Balicasag Island
Cette petite île est située à 30 minutes de Panglao. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C’est le refuge des napoléons, barracudas, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. Vous découvrirez deux sites sur Balicasag. Diver's Heaven est réputé pour ses courants et sa belle collection d'éponges. Ici vous croiserez de grands bancs de barracudas, mais aussi une multitude de petites créatures comme des poissons-papillons, des poissons-grenouilles, des poissons-feuilles ou encore des crabes-porcelaines. Black Forest est précisément le site où les coraux noirs sont les plus beaux. Les bancs de carangues et les tortues sont fréquents à cet endroit.

Bohol Island
Cette île offre principalement des plongées le long de magnifiques murs.
Coco White est un mur joliment peuplé de sergents-majors, de nudibranches, de danseuses espagnoles et de barracudas.
Snappers Cave est un tombant abrupt d’une profondeur de 4 à 30 mètres avec une large grotte à 27 mètres. Il est recommandé d'apporter sa torche.
Paradise Gardens est un mur recouvert de magnifiques coraux hébergeant une belle faune et flore sous-marine.

Cabilao Island
La petite île de Cabilao est réputée pour ses parois abruptes recouvertes de coraux, de gorgones et d'éponges. La biodiversité sous-marine est remarquable. Vous plongerez sur deux sites. Lighthouse est un récif en pente douce recouvert d'éponges oreilles d'éléphant qui servent de cachettes aux poissons-grenouilles géants. Les tortues vertes et tortues imbriquées aiment s'y balader au milieu de bancs de chirurgiens. En longeant le mur, vous pourrez admirer les gorgones et les hippocampes pygmées. La plongée se termine par un jardin de corail où cohabitent en harmonie, des nudibranches, des crabes orangs-outangs ou encore des seiches. Cambaquiz est un grand mur tout proche de la plage, on observe de nombreuses cavités qui abritent des requins juvéniles. Le site est aussi réputé pour les plongées de nuit.

Dernier jour :
Débarquement le matin après le petit-déjeuner vers 10 h 00 et transfert vers l’aéroport ou hôtel.

Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn

Croisière Tubbataha – 7 ou 13 nuits

À bord du Philippine Siren, partez à la découverte du Parc marin de Tubbataha. Composé de 2 atolls totalement protégés, Tubbataha Reef abrite une faune exceptionnelle. Ce site n’est accessible qu’en croisière, et la descente à terre est interdite (hormis sur le site des rangers).
Tubbataha est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et est ouvert de mars à juin.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong

Plus d’informations

Programme

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le choix des sites de plongée se fait en fonction des conditions météorologiques ou des conditions de sécurité.

Le rendez-vous est à 12 h 30 à l’hôtel Centro, l’embarquement est prévu à 13 h 00. Une fois installés, on vous servira le déjeuner qui sera suivi du briefing d’un garde côtier du parc de Tubbataha. Puis le bateau partira vers Tubbataha, il faut compter entre 12 et 16 heures pour atteindre le parc national.

Tubbataha comprend 2 atolls North Reef et South Reef. Très protégé, ce site n'est accessible qu'en bateau et il est interdit de mettre pied à terre.
Le débarquement s’effectue après le petit-déjeuner.

Les sites de plongée de l’Atoll Nord
Vous effectuerez des plongées dérivantes le long de murs de gorgones où se baladent requins-marteaux, requins gris, pointes noires et pointes blanches. On observe aussi des petites raies manta, des raies-aigles, de nombreuses tortues et de belles éponges barriques.
Le site de Seafan Alley est un mur vertigineux recouvert de gorgones.
Washing Machine porte ce nom en raison des forts courants qui amènent de nombreux requins, des napoléons, des raies manta, des barracudas, des thons à dents de chien.
Shark Airport est la plus grande station de nettoyage de Tubbataha. C'est une plongée dérivante sur un plateau extrêmement riche. On y croise des bancs de requins soyeux, des requins gris, des requins pointes blanches. C'est aussi à Shark Airport que l'on croise la raie-guitare.
Amos Rock est un immense mur décoré de coraux mous et coraux durs. C'est le lieu de villégiature des barracudas, et des grands pélagiques.
Malayan 27 est parfait pour la macro. On observe des crevettes, des crabes et des nudibranches parmi les coraux. Des requins de récif se baladent sur le site.

Les sites de plongée de l’Atoll Sud
L’atoll Sud a une largeur de 2 km, sur la pointe Sud se trouve un îlot avec un phare, lieu de vie d’une grande colonie d’oiseaux et de tortues. Si la chance vous sourit, vous croiserez des requins-marteaux et des requins-baleines.
Black Rock est une immense station de nettoyage où de nombreuses espèces se donnent rendez-vous. On y croise des bancs de chirurgiens, des requins-nourrices, des requins pointes blanches, des raies-aigles ou encore des langoustes, mais aussi quelques petites créatures comme des nudibranches, des crevettes et des crabes.
Delsan Wreck est une belle épave, facile d’accès, située au Sud-Est de l’atoll. Elle est colonisée par de larges bancs de vivaneaux, de gaterins, de nombreux requins et des tortues. C’est aussi un superbe site pour la macro et une station de nettoyage parfois fréquentée par les requins-baleines.
The Lighthouse, situé dans l’atoll Sud, est un récif peu profond où se trouvent des herbiers, on y rencontre donc de nombreuses tortues, mais aussi des raies, des poissons-papillons, des poissons-anges.

Jessie Beazley
Le récif de Jessie Beazley est situé au Nord-Ouest des atolls. Ce spot ne fait pas partie du parc marin, donc la pêche y est autorisée. C'est une plongée « sensation » caractérisée par de très forts courants, beaucoup de pélagiques, et un superbe jardin de corail. On y croise des raies-aigles, des thons, de beaux bancs de barracudas et parfois des raies manta.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Huss
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Huss
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Huss
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Huss
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Chris Von Damn
  • Philippines - Croisière plongée Philippines Siren © Aaron Wong

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les itinéraires, ports de départ et d'arrivée peuvent changer en fonction des conditions météo.

Prix

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
31/01/202309/02/20233626 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
31/01/202309/02/20233626 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
31/01/202309/02/20233626 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
11/02/202317/02/20233172 €CabinePremium Double7 nuits - Southern Leyte & Visayas
11/02/202317/02/20233172 €CabinePremium Twin/Double7 nuits - Southern Leyte & Visayas
11/02/202317/02/20233172 €CabinePremium Twin7 nuits - Southern Leyte & Visayas
17/06/202322/06/20231687 €CabinePremium Double6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
17/06/202322/06/20231687 €CabinePremium Twin/Double6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
17/06/202322/06/20231687 €CabinePremium Twin6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
24/06/202329/06/20231687 €CabinePremium Double6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
24/06/202329/06/20231687 €CabinePremium Twin/Double6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
24/06/202329/06/20231687 €CabinePremium Twin6 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
01/07/202310/07/20233615 €CabinePremium Double10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
01/07/202310/07/20233615 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
01/07/202310/07/20233615 €CabinePremium Twin10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
13/07/202322/07/20234017 €CabinePremium Double10 nuits - Malapascua and Visayas
13/07/202322/07/20234017 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Malapascua and Visayas
13/07/202322/07/20234017 €CabinePremium Twin10 nuits - Malapascua and Visayas
05/09/202311/09/20232221 €CabinePremium Double7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
05/09/202311/09/20232221 €CabinePremium Twin/Double7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
05/09/202311/09/20232221 €CabinePremium Twin7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
13/09/202322/09/20233172 €CabinePremium Double10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
13/09/202322/09/20233172 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
13/09/202322/09/20233172 €CabinePremium Twin10 nuits - Malapascua and VisayasOffre spéciale
24/09/202303/10/20234532 €CabinePremium Double10 nuits - Malapascua and Visayas
24/09/202303/10/20234532 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Malapascua and Visayas
24/09/202303/10/20234532 €CabinePremium Twin10 nuits - Malapascua and Visayas
05/10/202311/10/20232855 €CabinePremium Double7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
05/10/202311/10/20232855 €CabinePremium Twin/Double7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
05/10/202311/10/20232855 €CabinePremium Twin7 nuits - Southern VisayasOffre spéciale
13/10/202322/10/20234079 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
13/10/202322/10/20234079 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
13/10/202322/10/20234079 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
24/10/202302/11/20234079 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
24/10/202302/11/20234079 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
24/10/202302/11/20234079 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
04/11/202313/11/20234532 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
04/11/202313/11/20234532 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
04/11/202313/11/20234532 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
15/11/202324/11/20234532 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
15/11/202324/11/20234532 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
15/11/202324/11/20234532 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
26/11/202305/12/20233626 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
26/11/202305/12/20233626 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
26/11/202305/12/20233626 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
10/12/202316/12/20232855 €CabinePremium Double7 nuits - Southern Leyte & VisayasOffre spéciale
10/12/202316/12/20232855 €CabinePremium Twin/Double7 nuits - Southern Leyte & VisayasOffre spéciale
10/12/202316/12/20232855 €CabinePremium Twin7 nuits - Southern Leyte & VisayasOffre spéciale
19/12/202328/12/20233626 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
19/12/202328/12/20233626 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
19/12/202328/12/20233626 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
30/12/202308/01/20244532 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
30/12/202308/01/20244532 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
30/12/202308/01/20244532 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and Malapascua
10/01/202419/01/20243807 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
10/01/202419/01/20243807 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
10/01/202419/01/20243807 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
20/01/202429/01/20243807 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
20/01/202429/01/20243807 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
20/01/202429/01/20243807 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
31/01/202409/02/20243807 €CabinePremium Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
31/01/202409/02/20243807 €CabinePremium Twin/Double10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale
31/01/202409/02/20243807 €CabinePremium Twin10 nuits - Southern Leyte and MalapascuaOffre spéciale

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les itinéraires, ports de départ et d'arrivée peuvent changer en fonction des conditions météo.

Avis clients

Valérie l

Philippines - Date de départ 31/10/2016

Croisière plongée : Philippines Siren - Malapascua et Visayas

Merci à Ianis qui a rendu possible ce voyage : très bon conseil et accompagnement ☺
Merci à Shu, Jona et Ed nos supers guides et supers G.O. sur Philippines Siren

Le + : Les plongées, l'organisation, l'équipage, le service... très belle prestation ☺

Le - : Nous étions dans la cabine 8 près du moteur qui est bruyant.