Island Hopping - Malapascua, Cabilao et Dauin



Au gré de vos envies parcourez l'archipel des Phillipines avec Sea Explorers. Combinez Malapascua, Moalboal, Cabilao, Dauin ou Bohol et les centres de plongée Sea Explorers s’occupent de votre séjour de bout en bout.
Ci dessous un exemple d’itinéraire possible.
Séjour plongée Island Hopping de 14 jours/13 nuits au départ de Cebu, vers Malapascua, Cabilao et Dauin.
Programme
Au gré de vos envies parcourez l'archipel des Philippines avec Sea Explorers. Combinez Malapascua, Moalboal, Cabilao, Dauin ou Bohol et les centres de plongée Sea Explorers s’occupent de votre séjour de bout en bout.
Votre itinéraire type :
Jour 1 :
Arrivée à Cebu aéroport, transfert vers Malapascua (environ 4 heures).
Installation à l'hôtel Ocean Vida Beach and Dive Resort pour 4 nuits en chambre Deluxe Sea View et petit-déjeuner.
Jour 2 à Jour 4 :
3 jours de plongée autour de Malapascua (jusqu'à 4 par jour).
Jour 5 :
Transfert de Malapascua à Cabilao (environ 8 heures). Installation à votre hôtel Pura Vida Beach and Dive Resort à Cabilao pour 5 nuits en chambre Deluxe Cliff et petit-déjeuner.
Jour 6 à jour 9 :
4 jours de plongée à Cabilao (jusqu'à 4 par jour).
Jour 10 :
Transfert de Cabilao à Dauin (environ 4 heures). Installation à votre hôtel Pura Vida Beach and Dive Resort en chambre Deluxe et petit-déjeuner.
Jour 11 à jour 13 :
3 jours de plongée à Dauin (jusqu'à 4 par jour).
Jour 14 :
Transfert de Dauin à Cebu.
La plongée sur Malapascua :
Le centre dispose de 3 bateaux spécialement équipés pour la plongée. Il offre des plongées tôt le matin sur Monad Shoal pour les requins-renards, des sorties à la journée sur Gato Island, sur Calanggam, Sambawan et l'épave Dona Marylin.
Les sites de plongée sur Malapascua :
- Monad Shoal : le plus beau site de Malapascua. On y plonge très tôt le matin. C’est l’unique endroit au monde où l’on peut apercevoir des requins-renards quasiment toute l’année. Les raies mantas et les raies mobulas sont aussi très présentes.
- Gato Island : c'est aussi un site fabuleux. C’est une réserve marine et un sanctuaire pour les serpents de mer. On plonge sur 5 sites différents qui offrent au total une grande diversité de vie marine.
- Kemod Shoal : ce site est spectaculaire, il est situé à proximité de l’île de Leyte. Outre les requins-renards et les raies mobulas, on observe aussi des requins-marteaux, des bancs de thons, des maquereaux et des barracudas.
- Deep Rock : c’est un pic sous-marin à 14 m, entièrement recouvert de coraux mous de toutes les couleurs.
- Lighthouse : c’est un site pour les plongées de nuit. Refuge des mandarins, hippocampes et poulpes.
- Callanggaman Island : c’est une île déserte paradisiaque avec palmiers, sable blanc et eau limpide. La visibilité est excellente, le site est autant fréquenté par les snorkelers que par les plongeurs. Ce sont de superbes murs recouverts de coraux, habitat des requins pointe blanche, barracudas, thons, mais aussi des nudibranches, des crevettes et des hippocampes pygmées.
- Dona Marilyn : ce ferry a coulé en 1988 à la suite d’un typhon. L’épave est entièrement recouverte de coraux où abondent des nudibranches, requins pointe blanche ou encore des raies-aigles.
La plongée sur Cabilao :
Le centre dispose de 3 bateaux spécialement équipés pour la plongée. Vous plongerez sur des grands murs, et des fonds sablonneux. Le centre propose des sorties sur Balicasag, Pangangan Island et Sandigan.
Les sites de plongée sur Cabilao :
- Current View Point : vaste plateau avec beaucoup de courant. On y observe des hippocampes pygmées, des requins de récif, des bancs de barracudas et des carangues. Le site Lighthouse est une pente recouverte tantôt de coraux, tantôt d'herbiers. La vie marine y est très abondante. L'endroit est idéal pour les photographes.
- Gorgonia Wall : un grand mur qui commence à 5 m et descend à 60 m, entièrement recouvert de gorgones, d'éponges et de coraux. On y observe des hippocampes pygmées, des poissons-grenouilles et des nudibranches.
- Fallen Tree et Talisay Tree : c'est une paroi abrupte qui descend à 50 m. On y observe de larges bancs de barracudas et des tortues.
- Cambaquiz : ce grand récif se trouve en face de l'hôtel, ses nombreuses petites grottes abritant les bébés requins.
La plongée sur Dauin :
Le centre dispose de 5 bateaux spécialement équipés pour la plongée. Vous plongerez sur des sites de muck dive. Le centre propose des sorties sur Apo Island, Siquijor, et Sumilon.
Les sites de plongée sur Dauin :
- Masaplod : ce site est la plus ancienne réserve marine des Philippines. C’est une drift dive. On commence sur le sable, là ou se cachent des raies pastangues à points bleus, puis on termine sur un récif où se baladent tortues, bancs de carangues, lutjians et poissons-fantômes.
- Dauin North Reef et South Reef : ce sont deux sites à l’extrémité d’une réserve marine. Au milieu, un beau récif habité par des tortues, des perroquets, des poissons-clowns ou encore des mérous. Les sites sont très appréciés des snorkelers.
- Cars : une superbe muck dive sur des épaves de voitures, refuges d’une faune diverse : gaterins, vivaneaux, poissons-lions, seiches, homards, crevettes. Tout ce beau monde cohabite pour le bonheur des plongeurs.
Vos hôtels :
Ocean Vida Beach and Dive Resort Malapascua :
C’est un petit hôtel situé en bord de plage. Il offre 20 chambres qui se déclinent en 2 catégories : 12 chambres Deluxe et 8 chambres Standard. Les Deluxe font face à la mer. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’un balcon ou d'une terrasse, d’un minibar et d'un coffre fort. Les Standard sont situées dans le jardin, elles disposent d’une petite terrasse, certaines sont communicantes, parfaites pour accueillir des familles.
La connexion internet Wi-Fi est disponible à la réception.
Le restaurant surplombe la plage et le beach bar est un endroit convivial où vous dégusterez des cocktails les pieds dans le sable. En fin d’après-midi, de larges poufs sont installés sur la plage pour un moment de détente totale face au coucher de soleil.
Puri Vida Beach and Dive Resort à Cabilao :
Ce petit hôtel de plongeurs est situé sur la belle plage de Cambaquiz. Il est simple et convivial, niché dans un beau jardin tropical. Il dispose de 20 chambres qui se déclinent en 3 catégories. 4 Deluxe Beachfront, 1 Family Suite, 12 Deluxe, 2 Standard et 1 chambre Honeymoon Suite. Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, d’une douche et d'une terrasse. Le Wi-Fi est gratuit dans les chambres. L’hôtel dispose d’un restaurant et d’un bar ainsi qu’un petit Spa avec massages.
Pura Vida Beach and Dive Resort à Dauin :
Ce bel hôtel est situé en bord de plage dans un beau jardin tropical. Il offre 27 chambres réparties en 4 catégories : 10 chambres Standard avec air conditionné ou ventilateur, 12 chambres Deluxe avec en plus un minibar, 3 chambres Family Deluxe plus vastes, 2 suites disposant d’un bain bouillonnant. Le Wi-Fi est gratuit dans les chambres. Il dispose d’un beau restaurant avec vue sur la mer, d’une belle piscine et d’un pool bar. Le Vida Spa offre tout un panel de massages relaxants.
À savoir
Départ garanti avec minimum 2 plongeurs
Attention, il n’est pas possible de retirer de l’argent ou de faire du change sur Cabilao.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Départ garanti avec minimum 2 plongeurs
Attention, il n’est pas possible de retirer de l’argent ou de faire du change sur Cabilao.
Prix
Le prix comprend :
- les transferts entre Cebu et Mapascua, Malapascua et Cabilao, Cabilao et Dauin et Dauin et Cebu (en voiture, ferry ou banca),
- 13 nuits dans les catégories de chambre (sous réserve de disponibilité) et hotels mentionnés,
- les petits déjeuners,
- 10 jours de plongée illimitée (jusqu'à 4 par jour).
A payer sur place :
- les repas,
- les taxes de plongée (voir ci-dessous le détail),
- les pourboires.
Taxes de plongée à payer sur place :
Malapascua :
150 PHP/plongeur/jour.
50 PHP/plongeur/plongée sur les sites de Monad Shoal & Kimud Shoal.
300 PHP/plongeur/plongée sur l’épave du Dona Marilyn.
500 PHP/plongeur et non-plongeur pour l’île de Calangaman + 150 PHP par plongeur par jour (minimum 8 plongeurs) + 500 PHP par non-plongeur par jour + 300 PHP/plongeur et non-plongeur pour un barbecue (en option).
3000 PHP/plongeur et non-plongeur pour la journée sur Sambawan/Maripipi (incluant petit-déjeuner et déjeuner).
Cabilao :
150 PHP/plongeur/jour.
100 PHP/personne pour le droit de d’entrée sur l’île.
250 PHP/plongeur/jour pour l’île de Balicasag, 100 PHP/jour pour le snorkeling, 150 PHP pour un guide de snorkeling sur Marine Sanctuary, 250 PHP pour un guide de snorkeling sur Turtle Point + 2000 PHP pour la sortie bateau (divisé par le nombre de plongeurs) + 800 PHP par plongeur (minimum 6 plongeurs) ou pour un transfert.
Dauin :
140 PHP/plongeur/plongée avec supplément de 60 PHP pour le droit de photo.
300 PHP/plongeur/plongée de nuit avec supplément de 100 PHP pour le droit de photo.
300 PHP/plongeur/jour sur Apo Island avec supplément de 50 PHP pour le droit de photo.
1500 PHP/plongeur/plongée à Oslob (60 min), 1000 PHP/personne/session pour le snorkeling à Oslob (30 min) + 1000 PHP/plongeur/jour (minimum 4 plongeurs) et 1300 PHP/personne/jour pour le snorkeling.
200 PHP/plongeur/jour à Sumilon Island avec supplément de 200 PHP pour le droit de photo.
100 PHP/plongeur/plongée à Siquijor avec supplément de 50 PHP pour le droit de photo.
250 PHP/plongeur/jour pour l’île de Balicasag, 100 PHP/jour pour le snorkeling, 150 PHP pour un guide de snorkeling sur Marine Sanctuary, 250 PHP pour un guide de snorkeling sur Turtle Point + 2000 PHP pour la sortie bateau (divisé par le nombre de plongeurs) + 800 PHP/plongeur/jour pour un transfert.
À savoir
Départ garanti avec minimum 2 plongeurs
Attention, il n’est pas possible de retirer de l’argent ou de faire du change sur Cabilao.