Odyssée Micronésienne
Prix par personne à partir de : 9282 € Croisière 17 nuits









Notre Odyssée Micronésienne est un voyage accompagné que nous avons conçu pour vous faire découvrir les plus belles plongées de Palau.
Avec Fred Grandchamp, votre guide Ultramarina, vous combinerez croisière et séjour plongée, la meilleure façon de découvrir réellement une destination ! En croisière plongée à bord de l’Ocean Hunter III puis en séjour à Carp Island, vous comprendrez pourquoi Palau est devenu une destination incontournable auprès des plongeurs passionnés du monde entier.
Du 29 avril au 15 mai 2026.
Description
Palau est une destination exceptionnelle pour les plongées. Pendant votre voyage à Palau, vous découvrirez une faune abondante, très diversifiée et des fonds magnifiquement préservés. Vous plongerez le long de tombants vertigineux tapissés de coraux durs et mous, déambulerez sur les reliefs et jardins coralliens des plus célèbres sites de plongée de Palau, dans une eau claire et chaude.
Palau subit l’influence de trois courants océaniques qui apportent chacun leur lot de nutriments, et ce n’est pas un hasard si les fonds sont si riches et le pélagique si présent. Vous vous en apercevrez avec ce combiné croisière et séjour plongée, à bord de l’Ocean Hunter III et à Carp Island.
Palau est également connue pour les Rock Islands, un archipel aux allures de champignons qui esquissent un sublime paysage de carte postale.
Des années de protection des récifs ont créé un havre de paix pour plus de 1 500 espèces de poissons, 400 espèces de coraux durs, et autant de coraux mous.
C’est un voyage concentré, sans beaucoup de déplacements, totalement axé sur les plongées. Deux excursions à terre vous permettront toutefois de découvrir un autre aspect de Palau, où les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sont bien visibles.
C’est sans doute l’un de nos plus beaux voyages.
À savoir
Voyage non privatif. Départ garanti avec minimum 7 personnes, maximum 15.
Le Nitrox est disponible à bord de l’Ocean Hunter III exclusivement.
Bateau
Ocean Hunter III est un solide bateau en acier de 29 m spécialement aménagé pour les plongeurs. Il accueille un maximum de 16 passagers dans d’excellentes conditions de confort.
Ocean Hunter III offre seulement 8 cabines confortables, elles sont équipées de l’air conditionné et d’une salle de bains privée.
3 cabines Standard et 2 cabines Deluxe sont situées au pont inférieur. Une des cabines standard est située sur le pont supérieur.
Les Standard disposent de lits superposés avec un lit double et un lit simple.
Les Deluxe un peu plus spacieuses sont dotées d’un lit queen-size et d’un lit simple superposé.
Les 2 cabines Master quant à elles, se trouvent au pont supérieur et bénéficient d’un lit king-size, d’un minibar, d’une télévision, de grandes fenêtres et plus d’espace de vie.
Le pont principal comprend la salle à manger et la cuisine en intérieur, ainsi qu’un grand salon très confortable. Il est équipé de l’air conditionné, pourvu d’un bar, et d’un système vidéo et Hi-Fi.
Le pont supérieur comprend un sundeck ombragé et deux bains à remous.
Tous les repas sont proposés sous forme de buffet et pris dans la salle à manger. Les menus sont supervisés par Tova, la propriétaire, qui a écrit plusieurs livres de cuisine, et élaborés par Arlee et Sourav, les cuisiniers.
Les boissons alcoolisées et sans-alcool sont disponibles au bar en supplément. Vous trouverez en permanence de l’eau filtrée à disposition.
Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles accompagnés de thé et café.
Le Ocean Hunter III dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, avec toutefois un pantalon long et une veste pour le soir. Pensez aussi à prendre un chapeau ou une casquette et de la crème solaire.
Pour bien profiter des plongées, il est recommandé un niveau 2 Advanced PADI ou équivalent.
Vous réaliserez 5 plongées par jour. Vous plongerez à partir des annexes rapides qui sont toujours prêtes pour les plongeurs.
L’équipage, composé de 7 personnes, sera aux petits soins pour vous. Une attention particulière est portée à la qualité de la cuisine à bord.
À savoir
Voyage non privatif. Départ garanti avec minimum 7 personnes, maximum 15.
Le Nitrox est disponible à bord de l’Ocean Hunter III exclusivement.
Programme
Jour 1 :
Rendez-vous à l’aéroport pour le vol vers Koror au départ de Genève, Zurich ou Paris.
Vol via Taipei avec China Airlines.
Jour 2 :
À votre arrivée en soirée, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel Cove Resort Palau, où vous resterez une nuit en chambre Marina Rock Island View. Dîner libre, nuit à l’hôtel.
Jour 3 :
Après le petit-déjeuner, profitez de votre temps libre pour vous reposer, buller au bord de la piscine ou faire un tour à Koror. À la mi-journée, un membre de l’équipage de l’Ocean Hunter III viendra vous chercher à la réception de l’hôtel pour vous emmener jusqu’au bateau. Après le déjeuner à bord, vous pourrez effectuer vos deux premières plongées.
Du jour 4 au jour 9 :
À bord de l’Ocean Hunter III, vous serez chaque matin les premiers sur les sites de plongées.
Le bateau ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Les journées à bord se déroulent généralement comme suit :
Le réveil se fait vers 6 h 00 - 6 h 30, une collation est servie.
Au retour de la première plongée, un petit-déjeuner copieux avec des fruits, du pain frais, des œufs, du fromage et des boissons chaudes est proposé.
La deuxième plongée a lieu à 10 h 00 et la troisième à 11 h 45 avant le déjeuner. Vous pourrez effectuer une quatrième plongée à 16 h 00 et une plongée de nuit avant le dîner.
Sur la croisière de 7 nuits, vous pouvez espérer faire entre 25 et 30 plongées.
Pour bien en profiter, il est demandé un niveau 2, PADI Advanced ou équivalent.
Les plongées
Le lagon, très vaste, offre des profondeurs allant de 15 à 50 m. Les tombants extérieurs dégringolent à plus de 1 000 m de chaque côté du lagon, théâtre de courants parfois forts. Les amateurs de pélagiques seront comblés, les requins et les raies manta abondent dans les eaux environnantes.
La faune est nombreuse et très variée. Il n’est pas rare de faire certaines plongées où l’on ne sait plus où donner de la tête. Le long des tombants, on observe toujours d’énormes bancs de poissons-papillons, poissons-cochers, ou encore des rondes de vivaneaux, carangues et barracudas.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir :
Autour de Ngemelis :
German Channel figure parmi les meilleures plongées au monde pour observer les raies manta. Comme son nom l’indique, c’est un canal qui a été creusé par l’homme pendant la période de colonisation allemande. Il sépare le récif en deux et connecte le lagon à l’océan. On y plonge en fonction des marées et les courants peuvent être très forts.
Il y a plusieurs stations de nettoyage pour les raies manta et la vie marine est présente en abondance. Les récifs sont recouverts de coraux durs et mous, abris pour une multitude de poissons de récif. De nombreux pélagiques affectionnent les lieux.
Big Drop Off est un mur allant jusqu’à 40 m de profondeur et dont le dessus du récif affleure la surface. C’est un magnifique tombant parsemé de coraux durs et mous de toutes les couleurs. Vous traverserez des nuées d’anthias, de poissons-papillons, de sergents-majors, de poissons-anges et de poissons-clowns. Les tortues sont des visiteuses régulières et vous aurez sûrement la chance de croiser des requins pointes blanches ou nourrices.
Blue Holes est un incroyable site constitué de quatre trous dans le récif, connectés entre eux par un long tunnel. Seuls les plongeurs avec une certification technique peuvent s’aventurer en profondeur et parcourir les 4 grottes. Les autres resteront à l’entrée pour admirer les magnifiques jeux de lumière. Vous passerez d’un trou à l’autre en restant à faible profondeur. Les murs sont enluminés par le corail. À la sortie, les requins s’amusent dans le courant pour le plaisir de tous les plongeurs.
Turtle Wall est LE site à tortues. C’est un tombant qui atteint de grandes profondeurs et où les tortues affluent en nombre. Laissez-vous porter dans le courant et admirez le paysage qui défile sous vos yeux. Ouvrez l’œil, de nombreuses tortues dorment dans les crevasses cachées par les coraux qui tapissent le mur.
Blue Corner est sans doute le site de plongée le plus connu de Palau, c’est un plateau qui s‘étend sur plusieurs centaines de mètres avant de plonger brutalement dans les profondeurs. Les courants sont généralement puissants à cet endroit, ce qui apporte, en compensation, une faune incroyablement variée : bancs de barracudas, tortues, requins gris et requins pointes blanches, bancs de carangues, de vivaneaux, mérous, napoléons, perroquets à bosse, murènes, thazards, thons à dents de chien, et parfois des vols de raies-aigles. Sur ce site vous utiliserez la technique du « reef hook », très pratique pour admirer le spectacle sans se fatiguer. C’est une plongée grandiose.
Les fameux Jellyfish Lake sont au nombre de 5 dans l’archipel. Un seul est ouvert au public, tandis que les autres sont constamment étudiés car la présence de ces méduses est un marqueur fort de la santé de l’écosystème de Palau. C’est une sortie snorkeling qui débute par une courte traversée de la jungle pour rejoindre un lac d’eau salée. Là vivent des millions de petites méduses non urticantes qui suivent inexorablement les rayons du soleil. On peut s’y baigner sans risque. Si les conditions sont bonnes, les méduses sont visibles dans les cinq premiers mètres, mais si les températures sont trop chaudes, elles redescendent en profondeur. Une sensation unique, un moment magique, à ne pas manquer…
Autour de Ulong Islands :
Vous trouverez 5 très beaux sites : Shark City, Ulong Sand bar, Ulong Channel, Siaes Tunnel, Siaes Corner.
Sur Shark City, vous trouverez une large concentration de requins de récif patrouillant dans le bleu. C’est un site avec une structure constituée d’un plateau à 15 m et d’un tombant joignant les 50 m. Il y a une grande biodiversité sur ce splendide site où les courants peuvent être très forts.
Sia Tunnel est une énorme grotte avec 3 entrées ouvrant chacune sur une chambre. Le site est profond, entre 20 et 40 m. Le fond des grottes est couvert de magnifiques gorgones.
Ulong Channel est un des sites les plus populaires de Palau. C’est un canyon qui sépare le récif en deux. Le fond sableux va de 5 à 15 m et est orné de nombreuses têtes de corail.
Une incroyable faune sous-marine est présente, vous rencontrerez des requins de récif, des bancs de carangues, des barracudas et des raies pastenagues énormes enfouies dans le sable. Lors de la pleine lune, d’avril à juillet, des milliers de mérous se regroupent pour s’accoupler.
Les épaves de la Seconde Guerre mondiale dans le lagon de Koror :
Helmet Wreck est une épave de 57,6 m de long. La proue est à 35 m de fond et la poupe à 15 m. Vous pourrez entrer dans l’épave et la visiter de tout son long. Vous passerez par la salle des machines, dans les cales remplies d’une ancienne cargaison de munitions et dans la cabine de pilotage. Aux alentours de l’épave, vous trouverez un magnifique récif recouvert de corail cerveau et laitue abritant une large macrofaune et aussi une myriade de poissons de récif.
Vous réaliserez une plongée multi-niveaux sur Iro Wreck, posée sur le fond à 40 m de profondeur. Le pont est à 28 m et le haut de la tour à 8 m.
Ce navire, long de 143 m, a été coulé par une torpille du sous-marin USS Tunny le 30 mars 1944. Vous pourrez pénétrer l’épave, accéder au quartier des marins, à la salle des machines, sur le pont. Vous trouverez des écoutilles, des hublots, des tuyaux de carburant et des canons. Les coraux ont recouvert de nombreuses parties du bateau.
Le navire Chuyo Maru réside à 40 m de fond et fait 89 m de long. Il a coulé au même moment que le navire Iro pendant l’opération Descecrate one. Toute la partie avant de l’épave est recouverte de coraux durs et noirs hébergeant un grand nombre de crevettes.
Le pont est jonché d’huitres zigzag et de coraux mous. Une riche vie marine est présente partout sur le bateau, vous trouverez beaucoup de rascasses volantes et de poissons tropicaux.
Enfin, vous aurez l’occasion de plonger sur le fameux site de Chandelier Cave. Il est fait de 5 grottes toutes connectées entre elles. 4 sont submergées et une est complètement à l’air libre. Vous pourrez passer de l’une à l’autre et vous y trouverez une multitude de crevettes, de poissons-soldats et, dans certaines parties, le poisson mandarin. Vous évoluerez entre les nombreuses formations calcaires créant d’incroyables stalactites et stalagmites. Les jeux de lumière sont splendides, c’est une superbe plongée.
Jour 10 – journée de transition :
Vous débarquerez après le petit-déjeuner, vers 8 h 30. Transfert vers le Carp Island Resort en bateau privatif. Installation à l’hôtel puis journée libre sur l’île pour vous reposer, profiter de la plage ou faire du snorkeling.
Du jour 11 au jour 14 :
Chaque matin, après le petit-déjeuner, vous partirez pour 2 plongées successives sur les sites de plongée à proximité de Carp Island. Les déjeuners et après-midi sont libres. Vous vous retrouverez le soir pour dîner et échanger sur vos impressions de la journée.
Il est à noter que le Nitrox n’est pas disponible au centre de plongée du Carp Island Resort.
Peleliu Island sera le point le plus au Sud de votre périple. Ici encore vous pourrez expérimenter de forts courants dans lesquels se baladent de nombreux requins et autres beaux pélagiques.
Voici quelques-uns des sites de plongée de Peleliu :
Peleliu Coral Garden est un magnifique site avec une profondeur comprise entre 1 et 23 m.
L’architecture du récif est fascinante, constituée de canyons et de crevasses offrant un abri à de nombreuses espèces. Les coraux durs et mous parsèment le fond. De nombreuses rencontres vous attendent avec des pélagiques tels que des requins, des barracudas, des marlins bleus ou des espadons-voiliers.
Vous dériverez le long du tombant de Peleliu Expressway. Le haut du plateau se situe dans les 10 m de profondeur et le mur descend jusqu’à 40 m. Vous trouverez de nombreux canyons, cavités et surplombs jonchés de coraux durs. Les pélagiques naviguent dans le courant, si vous êtes chanceux vous apercevrez peut-être un requin-baleine, des orques, des cachalots ou des globicéphales.
Notez que pendant votre séjour plongée à Carp Island, une journée sera consacrée à une excursion sur la petite île de Peleliu, connue pour ses vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez notamment son musée, ainsi que des sites de bataille réels, aujourd’hui recouverts par la végétation.
Vous visiterez notamment un ancien centre de commandement japonais, aujourd’hui transformé en un musée unique. Le bâtiment est conservé en l’état, endommagé par la guerre. On peut y voir des coupures de presse, des photos, des objets donnés par les combattants survivants, des casques anciens, des armes à feu, et une multitude d’autres souvenirs de guerre trouvés dans la jungle de Peleliu et sur les plages…
Ensuite, vous visiterez différents sites de bataille dont l’ancien aérodrome, où l’on peut encore voir des canons, des chars américains et japonais, des avions écrasés cachés dans la jungle… Ici, la bataille a fait rage depuis les plages jusqu’aux sommets des collines. Depuis, des monuments commémoratifs de l’armée japonaise et américaine ont été érigés.
Jour 15 :
Petit-déjeuner puis transfert en bateau privatif vers Koror. Vous déposerez vos bagages à l’hôtel Cove Resort Palau et partirez légers pour une dernière excursion, à la découverte de l’île de Babeldaob. Cette île volcanique, reliée à Koror par un pont, est recouverte de jungle et de mangroves. À la fois mystérieuse et luxuriante, on trouve une nature exubérante, des traces de la culture palaosienne, des vestiges de la Seconde Guerre mondiale et un site mégalithique aux origines inconnues.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 16 :
Matinée libre pour vous reposer, profiter d’un massage ou vous promener en ville pour faire vos derniers achats avant le retour. Transfert à l’aéroport de Koror.
Dîner et nuit à bord.
Jour 17 :
Arrivée en fin de matinée à Genève, Zurich ou Paris.
Qui est Fred Grandchamp, votre accompagnateur Ultramarina ?
Frédéric Grandchamp, master instructeur PADI depuis 2001, célèbre cette année sa 25ème année en tant qu'instructeur de plongée. Fondateur de Partirplonger.ch, il accompagne des groupes en voyages plongée, riches de rencontres et de souvenirs depuis de longues années. Nous lui confions les clés de ce voyage car nous connaissons sa philosophie de vie, son approche bienveillante et son caractère chaleureux, curieux et bon vivant. En tant qu’accompagnateur Ultramarina, il est déterminé à créer un environnement accueillant pour tous, que vous soyez novice ou plongeur chevronné.
Chaque sortie devient alors un moment de partage enrichissant, où chacun peut s’épanouir et se connecter à la beauté du monde sous-marin.
Fred Grandchamp vous propose une aventure sur-mesure, où chaque instant est une célébration de la vie marine et des rencontres humaines.
À savoir
Voyage non privatif. Départ garanti avec minimum 7 personnes, maximum 15.
Le Nitrox est disponible à bord de l’Ocean Hunter III exclusivement.
options

Carp Island Resort
Hôtel 2* - Koror - Palau
Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.

Galerie photos
Plus d’informations
L’hôtel
Carp Island Resort bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. L’île en forme d’étoile, est située au cœur de l’archipel des Rock Islands. Elle se trouve en bordure de la zone de Chelbacheb, celle-là même classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le site est splendide : plages de sable blanc, végétation luxuriante, et nombreux spots de plongée à proximité. Le fameux Blue Corner se trouve seulement à 10 minutes de bateau. L’accès a lieu exclusivement en bateau, avec un départ de Koror le matin vers 8 h 00 et retour à Koror vers 16 h 00.
L’environnement est exceptionnel, l’accueil de l’équipe très chaleureux et professionnel, mais le logement est simple et un peu ancien. Un séjour à Carp Island Resort est synonyme de retour à la nature, repos, détente et superbes plongées.
Chambres
Carp Island Resort offre plusieurs styles de cottages au confort simple. Ils sont tous construits de façon traditionnelle, en bois et légèrement surélevés, et ont tous une vue plus ou moins dégagée sur la mer. Chacun dispose également d'un ventilateur, et d’une salle de bains privée.
5 Sunrise Cottages ont également une vue mer, mais ne possèdent pas de baie vitrée. Ce sont des bungalows indépendants avec une petite terrasse qui font face au soleil levant.
5 Seaside Cottages, bungalows indépendants, face à la plage et à l’île de Peleliu, ils disposent aussi d'une petite terrasse.
2 Sunrise Junior Suite, il s'agit d'un grand bungalow comprenant deux chambres, une terrasse avec vue sur la mer face à l’île de Koror, et un balcon en arrière, avec vue sur les jardins.
Activités et services
La table
Le restaurant donne sur la mer et propose des repas sous forme de buffet avec beaucoup de produits locaux. Un dîner barbecue est proposé une fois par semaine.
Activités
L’activité principale étant la plongée ou le repos, il y a peu d’autres options. L’hôtel propose de la location de kayaks, des sorties de pêche, et il organise également des excursions en bateau dans les îles environnantes, ou sur l’île de Peleliu. Vous pourrez également faire une excursion à Jellyfish Lake, mais aussi explorer l’île de Carp en randonnée, c’est une jolie balade à faire.
Services
L’accès internet en Wi-Fi est disponible avec supplément.
Snorkeling et plongée
L’hôtel se situe à 10 minutes des plus beaux spots de plongée de l’archipel, et le centre de plongée vous permettra de découvrir les superbes fonds marins de Palau. Outre la plongée bouteille, Carp Island Resort propose des excursions de snorkeling sur les récifs environnants. Le snorkeling du bord, bien que possible, n’est pas très intéressant.
À savoir
Carp Island n’est accessible qu’une fois par jour en bateau. Il faut toujours passer une nuit de transit à Koror.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Voyage non privatif. Départ garanti avec minimum 7 personnes, maximum 15.
Le Nitrox est disponible à bord de l’Ocean Hunter III exclusivement.
Prix
Le prix comprend :
- les vols au départ de Genève, Zurich ou Paris avec China Airlines via Tapei en classe économique,
- 2 nuits au Cove Resort en chambre Marina Rock Island View, sans repas (avant et après la croisière)
- 7 nuits à bord de l’Ocean Hunter III en pension complète (avec eau filtrée, thé, café et en-cas pendant la journée)
- jusqu’à 5 plongées par jour pendant la croisière, blocs et plombs inclus,
- tous les transferts,
- 5 nuits en demi-pension au Carp Island Resort en chambre Seaside Cottage ou Sunrise Cottage,
- 6 plongées à Carp Island, blocs et plombs inclus,
- les excursions indiquées au programme : Peleliu Island et Koror Island.
Le prix ne comprend pas :
- les autres excursions,
- la location de l’équipement de plongée,
- les boissons non alcoolisées, l’eau minérale, la bière, les alcools et vins sur l’Ocean Hunter III,
- les déjeuners et les boissons au Carp Island Resort,
- le Nitrox sur l’Ocean Hunter III (199 USD pour 7 nuits),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 10 et 15% du montant de la croisière).
Permis et taxes gouvernementales à payer sur place, en espèces :
- le permis Rock Islands (sans accès à Jellyfish Lake) : 55 USD (valable 5 jours consécutifs),
- le permis Rock Islands et Jellyfish Lake : 105 USD (valable 5 jours consécutifs),
- le permis Peleliu : 63 USD (valable 5 jours consécutifs),
- la taxe environnementale et taxe aéroport : 50 USD.
Attention : les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||||
29/04/2026 | 15/05/2026 | 9390 € | chambre à partager | et cabine Deluxe à partager | en pension-complète | 16 nuits, 10 jours de plongée |
29/04/2026 | 15/05/2026 | 9813 € | chambre à partager | et cabine Master à partager | en pension-complète | 16 nuits, 10 jours de plongée |
29/04/2026 | 15/05/2026 | 9282 € | chambre à partager | et cabine Standard à partager | en pension-complète | 16 nuits, 10 jours de plongée |
À savoir
Voyage non privatif. Départ garanti avec minimum 7 personnes, maximum 15.
Le Nitrox est disponible à bord de l’Ocean Hunter III exclusivement.