02 40 89 34 44.
Paris 14:39
Papeete 03:39
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Spécial requins à Ponta do Ouro
....

Spécial requins à Ponta do Ouro

etoile1 etoile2
Sup

Prix par personne à partir de : 2688 € Séjour plongée

Chambre double
Standard Room with Ensuite
Avec petit-déjeuner
Du 01/01/2024 au 20/06/2024
Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse
Mozambique - Ponta do Ouro - Gala-Gala Eco Resort
Mozambique - Ponta do Ouro - Gala-Gala Eco Resort
Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving

Guidé par Mike, expert requin et propriétaire du centre Blowing Bubbles, vous partirez à la recherche des requins du Mozambique sur ce site incontournable de Pinnacles. Le lieu regorge de vie et est un véritable aimant à pélagiques !

Spécial requins à Ponta do Ouro
4.38 / 5 sur 8 vote(s)

Description

Pendant 6 jours, vous plongerez 2 fois par jour sur le site de Pinnacles. Le spot est situé dans une réserve marine, c’est l'un des rares endroits au monde où les plongeurs peuvent voir autant d'espèces différentes de requins en une seule plongée, et sans les appâter !

Vous logerez au Gala Gala Eco Resort, niché dans les arbres indigènes, à seulement 500 m de la plus belle plage. Le petit-déjeuner est inclus, vous aurez le choix entre le restaurant de l’hôtel et ceux dans le village de Ponta do Ouro pour vos déjeuners et dîners.
Vous plongerez en petit groupe, maximum 8 plongeurs par palanquée et guidé par Mike, le propriétaire du centre, amoureux des requins, il a réalisé plus de 3 000 plongées sur ce site. Il vous transmettra tout son savoir au cours de cette merveilleuse exploration sous-marine.

À savoir

Pour participer à cette expédition requin vous devez être un plongeur expérimenté. Le niveau 2 (AOWD, CMAS 2*…) avec 50 plongées réalisées est requis. Une certaine forme physique est nécessaire, l’embarquement sur le semi-rigide se fait depuis la plage, il n’y a pas de ponton.

Programme

Premier jour : aéroport de Maputo à Ponta do Ouro
À votre arrivée à l’aéroport vous serez accueillis et rejoindrez Ponta do Ouro.
La durée du trajet entre l'aéroport de Maputo et Ponta do Ouro est d'environ une heure et demie. Soyez vigilants et ouvrez l’œil pendant le transfert, la route qui vous conduira à Ponta longe la réserve de Maputo qui abrite des animaux sauvages tels que des éléphants, des girafes, des zèbres, etc.
Une fois arrivé et installé dans vos chambres, vous pourrez vous relaxer à la piscine de l’hôtel ou sur la plage.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner puis 2 plongées consécutives sur le récif de Pinnacles. Déjeuner au restaurant de l’hôtel ou aux alentours, après-midi libre.

Le site de Pinnacles :
Pinnacles est le spot à requins !
Seulement les plongeurs expérimentés pourront plonger sur ce site. Le sommet de ces monts sous-marins avoisine les 30 m. Les gros mérous-patates se rassemblent en masse et attirent de grands pélagiques tels que requins-bouledogues, requins-tigres et requins-marteaux.
Les points de mise à l’eau seront différents à chaque fois, ce qui vous permet d’explorer le site sous tous les angles et de multiplier les chances d’incroyables rencontres sous-marines.
On peut aussi apercevoir quelques raies manta venant se faire nettoyer par des petits poissons.
Votre guide Mike vous accompagnera au cours de ces plongées à la rencontre des grands pélagiques qui ont élu domicile autour de ce merveilleux site.

Les différents requins aperçus sur le site :
Les requins-tigres :
Ils appartiennent à la famille des Carcharhinidaes et sont des superprédateurs. À l’âge adulte ils atteignent souvent une longueur comprise entre 3,25 m et 4,25 m pour un poids de 175 à 635 kg.
Le requin-tigre se trouve souvent près des côtes. Il a tendance à rester dans les eaux profondes qui bordent les récifs, mais il se déplace dans les chenaux pour poursuivre ses proies dans les eaux moins profondes.
Il doit son nom aux rayures sombres sur son corps, qui ressemblent à celles d'un tigre mais qui s'estompent à mesure que le requin grandit.
Le requin-tigre est un chasseur solitaire et surtout nocturne. Il a la particularité d'avoir le spectre alimentaire le plus large de tous les requins, avec des proies comme les serpents de mer, les dauphins et même d'autres requins plus petits.

Les requins-bouledogues :
Ils sont aussi appelés Requins du Zambèze et sont communément trouvés dans le monde entier, dans les eaux chaudes et peu profondes, le long des côtes et dans les rivières.
Les requins-bouledogues sont grands et robustes, les femelles mesurent en moyenne 2,4 m de long et sont plus grandes que les mâles et pèsent généralement 130 kg.
Leur régime alimentaire se compose principalement de poissons osseux et de petits requins, y compris d'autres requins-bouledogues et de raies pastenagues. Ils peuvent aussi élargir leur régime alimentaire et se nourrir de tortues, d'oiseaux, de dauphins, de mammifères terrestres, de crustacés et d’étoiles de mer ou d’oursins. Ils chassent dans les eaux troubles où il est plus difficile pour la proie de les voir arriver utilisant la technique du « bump and bite » (tape et mords) pour les attaquer.

Les requins-marteaux :
Les requins-marteaux appartiennent à la famille des Sphyrnidaes, ainsi nommés pour la structure inhabituelle et distinctive de leur tête. Elle est aplatie et prolongée latéralement en forme de marteau. Les yeux sont positionnés sur les côtés de la tête, leur permettant une vision à 360° dans le plan vertical. Ils peuvent donc voir au-dessus et au-dessous d'eux à tout moment.
Les espèces connues mesurent de 0,9 à 6,0 m de long et pèsent de 3 à 580 kg.
Les requins-marteaux sont présents dans le monde entier dans les eaux plus chaudes, le long des côtes et des plateaux continentaux. Contrairement à la plupart des requins, certaines espèces de requins-marteaux nagent généralement en bancs pendant la journée, parfois en groupes de plus de 100 individus, et deviennent des chasseurs solitaires la nuit.
Ils utilisent leur tête pour mettre KO leurs proies et ensuite les manger.
Leur nourriture est variée, ils se nourrissent de toutes sortes de poissons, d'autres requins, de calamars, de pieuvres, de crustacés. Les raies sont particulièrement appréciées.

Les requins pointes blanches :
Cette espèce fait partie des Carcharhinidaes. On les rencontre souvent autour des îles du large et des récifs coralliens. Ils ressemblent aux requins gris de récif mais ils sont plus grands et plus massifs. Ils sont facilement identifiables grâce aux larges bords blancs de leurs nageoires. Ils atteignent une longueur maximale de 3 m.
Ce sont des superprédateurs qui se nourrissent d'une grande variété de poissons osseux, tels que le mérou, le maquereau, le thon, le poisson volant, les labres, les soles. Les raies-aigles, les petits requins et les poulpes sont occasionnellement capturés.

Les requins gris de récif :
Ils appartiennent à la famille des Carcharhinidaes et évoluent dans l’Océan Indien et dans l’Océan Pacifique. Cette espèce est le plus souvent observée dans les eaux peu profondes près des tombants et des récifs coralliens, où pendant la journée, ils se rejoignent et forment des groupes de 5 à 20 individus. Il a un museau large et rond, de grands yeux et un odorat extrêmement fin. La plupart des individus mesurent moins de 1,88 m de long.
Le soir, ils chassent seuls et sont des prédateurs agiles et rapides se nourrissant principalement de poissons osseux et de céphalopodes nageant librement.

Les requins-zèbres :
Le requin-zèbre est aussi appelé requin-léopard et est le seul membre de la famille des Stegostomatidaes. On le trouve dans tout l'Indo-Pacifique tropical, fréquentant les récifs coralliens et les fonds sablonneux jusqu'à une profondeur de 60 m. Il est communément appelé de la sorte car au stade juvénile son corps est entièrement zébré. À l’âge adulte, sa « robe » se transforme et son corps est recouvert de taches sombres comme un léopard. Cette espèce atteint une longueur max de 2,5 m.
Les requins-zèbres sont nocturnes et passent la majeure partie de la journée à se reposer, posés sur le fond de la mer. La nuit, ils chassent activement les mollusques, les crustacés, les petits poissons osseux, et éventuellement les serpents de mer dans les trous et les cavités du récif.

Les requins-corail :
Encore une espèce de la famille des Carcharhinidaes, ce petit requin ne dépasse généralement pas 1,6 m de long.
Ils arpentent généralement les fonds à une profondeur de 8 à 40 m. Ils sont le plus souvent rencontrés autour des patates de corail, sur les fonds sableux, dans les lagons, et près des tombants.
Ils passent leur journée à dormir, posés sur le fond et deviennent actifs la nuit, chassant les poissons osseux, les crustacés et les pieuvres. Leur morphologie leur permet de se frayer un chemin dans les interstices du récif pour débusquer les proies cachées.

Les requins pointes noires :
Un de plus faisant partie de la famille des Carcharhinidaes, il est commun dans les eaux côtières tropicales et subtropicales du monde entier, y compris dans les eaux saumâtres. Cette espèce atteint une longueur maximale de 2,8 m et un poids maximal de 123 kg.
Son menu est très varié, entre les sardines, harengs, anchois, coryphènes, poissons-chats, maquereaux, carangues, mérous, poissons-coffres, balistes, gorettes et bien d’autres.
Lorsqu’il chasse les bancs de petits poissons à faible profondeur, il effectue des rotations sur lui-même. Son élan le propulse alors dans les airs et il peut atteindre une vitesse de 6,3 m/s.

À savoir

Pour participer à cette expédition requin vous devez être un plongeur expérimenté. Le niveau 2 (AOWD, CMAS 2*…) avec 50 plongées réalisées est requis. Une certaine forme physique est nécessaire, l’embarquement sur le semi-rigide se fait depuis la plage, il n’y a pas de ponton.

options

Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving

Plongée avec Blowing Bubbles Diving

Centre de plongée - Mozambique

Blowing Bubbles Diving a vu le jour en 2009 et est idéalement situé à proximité du principal site de mise à l'eau de la baie de Ponta do Ouro. Le centre vous accueillera chaleureusement dans de belles installations avec une grande terrasse, un coin café et thé, 2 douches froides extérieures et une douche chaude, toilettes, espace de stockage. À l’extérieur, vous trouverez un grand espace aménagé pour rincer et sécher votre matériel. Vous pourrez aussi louer tout l‘équipement nécessaire.
Les non-plongeurs peuvent se détendre sur la terrasse ou profiter de la plage en attendant les plongeurs.
La plupart des plongées sont dirigées par Mike, le propriétaire du centre, il vous transmettra sa passion pour les requins et son amour pour ce petit coin de paradis. Toute l’équipe sera aux petits soins pour vous offrir un service hors pair.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Izen Kai
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Izen Kai
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving

Plus d’informations

Le Centre
NomBlowing Bubbles Diving
LocalisationPonta do Ouro
AffiliationPADI
Bateaux1 semi-rigide
LanguesAnglais, Portugais
Blocs12L, 15L acier
Plongée du bordNon
Plongées en bateauOui
Programme de plongéeDemi-journée, 2 plongées consécutives du matin
Location de matérielOui
Cours de plongéePADI
Plongée NitroxNon
Plongée TEKNon
Plongée enfantsOui, cours dès 10 ans
SnorkelingOui en sortie bateau
Top 5 des sitesPinnacles, Atlantis, Tiger Drop, Doodles, 3 Sisters

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mozambique - Ponta do Ouro - Gala-Gala Eco Resort
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Gala-Gala Eco Resort
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Fiona Ayerst
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Izen Kai
  • Mozambique - Ponta do Ouro © Shutterstock - Izen Kai
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving
  • Mozambique - Ponta do Ouro - Blowing Bubbles Diving

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Maputo aller et retour avec Ethiopian Airlines via Addis Abeba en classe économique,
- les transferts aéroport-hôtel aller et retour,
- 7 nuits au Gala-Gala Eco Resort avec petit déjeuner,
- un forfait de 12 plongées avec bouteilles et plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/01/2024 20/06/2024 2817 € chambre double Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
01/01/2024 20/06/2024 2922 € chambre individuelle Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
01/01/2024 20/06/2024 2688 € chambre double Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
01/01/2024 20/06/2024 2778 € chambre individuelle Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
21/06/2024 20/08/2024 3041 € chambre double Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
21/06/2024 20/08/2024 3146 € chambre individuelle Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
21/06/2024 20/08/2024 2912 € chambre double Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
21/06/2024 20/08/2024 3002 € chambre individuelle Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
21/08/2024 19/12/2024 2817 € chambre double Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
21/08/2024 19/12/2024 2922 € chambre individuelle Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
21/08/2024 19/12/2024 2688 € chambre double Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
21/08/2024 19/12/2024 2778 € chambre individuelle Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
20/12/2024 31/12/2024 3041 € chambre double Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
20/12/2024 31/12/2024 3146 € chambre individuelle Deluxe Cabana avec petit-déjeuner Plongeur
20/12/2024 31/12/2024 2912 € chambre double Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur
20/12/2024 31/12/2024 3002 € chambre individuelle Standard Room with Ensuite avec petit-déjeuner Plongeur