02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 18:48
Papeete 06:48
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Baobabs et Tsingy de l’Ouest

Baobabs et Tsingy de l’Ouest

Prix par personne à partir de : 2762 € Circuit privé avec guide 9 nuits

Chambre double
Base 2 personnes
Du 01/01/2024 au 15/11/2024
Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Wang Liqiang
Madagascar - Allée des Baobabs © Shutterstock, Sunsinger

Prenez le temps d’explorer l’Ouest de Madagascar, accompagnés de votre guide : en 10 jours, rencontrez les lémuriens nocturnes dans la Réserve de Kirindy, prenez de la hauteur sur le site des Tsingy de Bemaraha, et visitez les petits villages typiques des Hautes Terres.

Baobabs et Tsingy de l’Ouest
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Au cours de cet itinéraire de 10 jours et 9 nuits, vous traverserez le pays pour atteindre l’Ouest de Madagascar. Après un vol intérieur d’Antananarivo vers Morondava, vous débuterez un grand périple en véhicule 4x4 vers des sites spectaculaires, accompagnés de votre chauffeur et de votre guide malgache francophone. Vous traverserez la très photogénique Allée des Baobabs, avant d’arriver aux abords de la Réserve de Kirindy. Cette grande forêt abrite 8 espèces de lémuriens, que vous allez adorer rechercher à la cime des arbres, de jour comme de nuit. Vous passerez ensuite une journée sur le site des Tsingy de Bemaraha. Là, la nature a créé un paysage étonnant de pics et crevasses, façonnés par la mer et l’érosion. Durant tout votre séjour, vous marquerez des arrêts dans des petits villages du centre du pays, et découvrirez la grande variété de paysages qu’offre l’île. Votre dernière étape sera la ville d’Antsirabe, où vous effectuerez une grande balade à la rencontre des habitants, avant de rentrer à Tana, des souvenirs plein la tête.

Au niveau de l’hébergement, vous aurez le choix entre deux catégories d’hôtels :
Catégorie Standard :
À Antananarivo : Les Trois Metis
À Morondava : Chez Maggie
À Kirindy : Relais de Kirindy
À Bekopaka : Grand Hotel des Tsingy
À Antsirabe : Le Voyageur

Catégorie Supérieure :
À Antananarivo : Hotel Palissandre
À Morondava : Palissandre Cote Ouest
À Kirindy : Relais de Kirindy
À Bekopaka : Soleil des Tsingy
À Antsirabe : Arotel

À savoir

Départ le samedi ou le mercredi.

Programme

Jour 1 : Antananarivo
Arrivée à l’aéroport d’Ivato et accueil par notre correspondant. Vous serez transférés vers votre hôtel, où vous profiterez d’un dîner inclus.
Nuit à Antananarivo, en demi-pension.

Jour 2 : Antananarivo – Morondava
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transférés vers l’aéroport pour prendre un vol intérieur vers Morondava. Il est possible de faire un arrêt au marché artisanal de la ville avant le vol, si le temps le permet.
Vous atterrirez à Morondava après environ 1 heure de vol, et serez accueillis par votre guide. Morondava est une station balnéaire située sur la côte Ouest de Madagascar. Capitale économique et administrative de la région, elle est réputée pour ses longues plages de sable blanc, et pour son delta du même nom. Transfert vers votre hôtel, et après-midi libre en bord de mer, face à un sublime lagon.
Nuit à Morondava, en demi-pension.

Jour 3 : Morondava – Réserve de Kirindy (60 km)
Ce matin, vous profiterez d’un petit-déjeuner relaxant face à la mer. Vous prendrez ensuite la route vers la Réserve de Kirindy. Sur le chemin, vous vous arrêterez sur l’un des sites les plus connus et photographiés de Madagascar : l’Allée des Baobabs. Du temps vous sera accordé pour profiter de ce lieu majestueux, et pour faire vos plus beaux clichés.
Vous arriverez enfin dans la Réserve de Kirindy. Cette immense forêt sèche regroupe une grande variété de lémuriens : on y recense 8 espèces dont 6 espèces nocturnes, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles, ainsi qu’une flore exceptionnelle. Vous parcourrez les différents chemins qui traversent la réserve, et y retournerez de nuit pour tenter d’observer le « microcèbe de Mme Berthe », le plus petit lémurien au monde.
Nuit à Kirindy, en demi-pension.

Jour 4 : Kirindy – Bekopaka (130 km)
Aujourd’hui, une longue journée de route vous attend pour rejoindre le village de Bekopaka, près des fameux Tsingy de Bemaraha. Vous partirez après le petit-déjeuner et prendrez la direction du Nord. Les paysages sont splendides durant tout le trajet. Au cours de la journée, la voiture traversera les rivières de Tsiribihina et Manambolo par le bac. Votre chauffeur devra parfois emprunter des pistes assez inconfortables, mais c’est l’unique itinéraire permettant de se rendre sur ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrivée en fin de journée dans le village de Bekopaka. Reposez-vous pour la belle journée de visite qui vous attend le lendemain.
Nuit à Bekopaka, en demi-pension.

Jour 5 : Tsingy de Bemaraha
Chaussez votre paire de baskets la plus confortable : vous partez aujourd’hui explorer l’un des sites les plus spectaculaires de Madagascar. Les Tsingy offrent un paysage surréaliste : la formation de ces immenses cathédrales de calcaire a débuté il y a 200 millions d’années, à l’époque où la mer recouvrait encore cette région du Bemaraha. Coraux et coquillages se sont empilés jusqu’à créer un immense plateau de calcaire. La pluie et l’érosion le sculptent en pics, failles et crevasses depuis 5 millions d’années.
Durant votre visite d’environ 5 heures, vous vous baladerez à travers ce labyrinthe rocheux, et pourrez même emprunter les ponts suspendus au-dessus du vide. Le lieu est également le refuge de nombreuses espèces animales endémiques : on y retrouve 6 espèces de lémuriens, mais aussi une cinquantaine de variétés d’oiseaux. Les amateurs de reptiles pourront aussi peut-être observer le « brookesia perarmata », un minuscule caméléon.
Nuit à Bekopaka, en pension complète (déjeuner inclus sous forme de pique-nique).

Jour 6 : Bekopaka - Morondava (180 km)
Aujourd’hui, vous reprendrez la route en sens inverse pour retourner à Morondava. Vous traverserez à nouveau les pistes mouvementées et les rivières à bord des bacs, et marquerez un nouvel arrêt à l’Allée des Baobabs. Vous pourrez alors découvrir le lieu d’un nouvel œil, avec les lumières du soleil couchant… Un moment magique.
Installation à l’hôtel dans la soirée.
Nuit à Morondava, en demi-pension.

Jour 7 : Morondava – Antsirabe (540 km)
Départ très matinal vers Antsirabe, situé à plus de 500 km de là. Vous traverserez la ville de Miandrivazo, puis les villages de Mandoto et Betafo.
Ce trajet vous permettra de découvrir les différents paysages de Madagascar, et les villages du pays Sakalava. Vous contemplerez les paysages arides du moyen-ouest et les superbes baobabs au bord de la route, puis les plaines rizicoles du Menabe défilant par la fenêtre. Vous entrerez ensuite dans l’Itremo, une région offrant de beaux paysages de savane.
Arrivée dans la ville d’Antsirabe et dîner à l’hôtel.
Nuit à Antsirabe, en demi-pension.

Jour 8 : Randonnée dans les Hautes Terres
Réveil à Antsirabe, au cœur du pays. Troisième plus grande ville de Madagascar, elle est située dans les Hautes Terres, à environ 1500 mètres d’altitude. Aujourd’hui, vous découvrirez les décors de montagne et les grandes étendues agricoles caractéristiques de la région. Ici, on admire de hautes maisons en briques rouges surmontées de toits de chaume, des rizières dorées, ocres, beiges et rouges… Votre guide vous accompagnera durant cette grande balade au cœur du monde rural, où authenticité et bienveillance sont les maîtres mots. Cette randonnée de 3 à 4 heures sera également une belle opportunité d’observer le quotidien des locaux : les femmes portant leurs seaux d’eau sur la tête, les paysans travaillant dans les champs ou encore les forgerons aux techniques ancestrales.
Nuit à Antsirabe, en pension complète (déjeuner inclus sous forme de pique-nique).

Jour 9 : Antsirabe – Antananarivo (170 km)
Après votre petit-déjeuner, une visite d’Antsirabe vous sera proposée dans la matinée, ainsi qu’une balade en pousse-pousse si vous le souhaitez : c’est un mode de locomotion très utilisé par les Antsirabéens.
Il sera ensuite temps de reprendre la route vers la capitale, Antananarivo. Un arrêt dans le petit village d'Ambatolampy est prévu. Situé au pied du massif de l'Ankaratra, il est réputé pour la fabrique artisanale d'ustensiles de cuisine en aluminium. Arrivée à Tana en fin de journée.
Nuit à Antananarivo, en demi-pension.

Jour 10 : Antananarivo
Transfert à l’aéroport d’Antananarivo pour votre vol retour, ou continuation de votre voyage à Madagascar.

À savoir

Départ le samedi ou le mercredi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Wang Liqiang
  • Madagascar - Allée des Baobabs © Shutterstock, Sunsinger
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Dennis Van de Water
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Arto Hakola
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Milosk50
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Ahmed Maher
  • Madagascar - Allée des Baobabs © Shutterstock, Gil K
  • Madagascar - Tsiribihina © Shutterstock, Pierre Yves Babelon
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Damian Ryszawy
  • Madagascar - Gecko © Shutterstock, Ryan M Bolton
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Ryan M Bolton
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Ryan M Bolton
  • Madagascar - Gecko © Shutterstock, Dennis Van de Water
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Ryan M Bolton
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Edwin Butter
  • Madagascar - Lémuriens © Shutterstock, Eric Gevaert
  • Madagascar - Morondava © Shutterstock, Dennis Van de Water
  • Madagascar - Tsiribihina © Shutterstock, Muriel Lasure
  • Madagascar - Tsiribihina © Shutterstock, Kkaplin
  • Madagascar - Tsiribihina © Shutterstock, Kkaplin
  • Madagascar - Tsiribihina © Shutterstock, Dudarev Mikhail
  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Tsingy de Bemaraha © Shutterstock, Dennis Von de Water
  • Madagascar - Baobabs © Shutterstock, Shinelu
  • Madagascar - Antsirabe © Shutterstock, Pascal Kryl
  • Madagascar - Antsirabe © Shutterstock, Pierre Yves Babelon
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Dudarev Mikhail
  • Madagascar - Antananarivo © Shutterstock, Ryan M Bolton

À savoir

Départ le samedi ou le mercredi.

Prix

Le prix comprend :
- le vol intérieur d’Antananarivo à Morondava,
- l’accompagnement d’un guide malgache francophone durant toute la durée du circuit,
- les transferts avec chauffeur en véhicule 4x4 durant toute la durée du circuit,
- l’hébergement selon la catégorie d’hôtels choisie (Standard ou Supérieure),
- la demi-pension (petit-déjeuner et dîner selon menu, hors boissons et eau minérale),
- les déjeuners pique-nique mentionnés au programme,
- toutes les excursions et activités mentionnées au programme,
- les entrées dans les parcs nationaux ou réserves naturelles mentionnées au programme,
- l’accompagnement de guides locaux dans les parcs,
- les passages de bacs.

Le prix ne comprend pas :
- les vols internationaux,
- l’eau minérale et les boissons,
- les pourboires et dépenses personnelles.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
01/01/2024 15/11/2024 2762 € chambre double Base 2 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3074 € chambre double Base 2 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 3130 € chambre individuelle Base 2 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3830 € chambre individuelle Base 2 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2212 € chambre double Base 3 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 2524 € chambre double Base 3 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2580 € chambre individuelle Base 3 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3280 € chambre individuelle Base 3 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 1937 € chambre double Base 4 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 2249 € chambre double Base 4 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2305 € chambre individuelle Base 4 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3005 € chambre individuelle Base 4 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2312 € chambre double Base 5 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 2624 € chambre double Base 5 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2680 € chambre individuelle Base 5 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3380 € chambre individuelle Base 5 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2112 € chambre double Base 6 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 2424 € chambre double Base 6 personnes en catégorie Superior
01/01/2024 15/11/2024 2480 € chambre individuelle Base 6 personnes en catégorie Standard
01/01/2024 15/11/2024 3180 € chambre individuelle Base 6 personnes en catégorie Superior

À savoir

Départ le samedi ou le mercredi.