02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 19:24
Papeete 07:24
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > L’odyssée jordanienne - Autotour

L’odyssée jordanienne - Autotour

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Itinéraire

Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour - Wadi Rum © Shutterstock, Ondrej Prosicky
Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour - Kerak © Shutterstock, Anton Ivanov
Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour © Shutterstock, Lukas Bischoff

Visitez les plus beaux sites de la Jordanie au volant de votre voiture de location. Une véritable odyssée vous attend, du Sud désertique au Nord verdoyant du pays. Vous arriverez à Amman au bout de ces 9 jours magiques de road-trip.

L’odyssée jordanienne - Autotour
0 vote

Programme

Jour 1 : Aqaba – Wadi Rum (70 km – environ 1 heure de route)
Aujourd’hui, vous récupérerez votre voiture de location à Aqaba et prendrez la route vers Wadi Rum, pour débuter la seconde partie de votre voyage en Jordanie. Ce grand désert, situé au Sud de la Jordanie, est célèbre pour ses décors époustouflants. Vous serez logés dans un campement au cœur du désert, dans une tente bédouine ou dans une bulle transparente (selon votre choix d’hébergement).
En fin de journée, prenez le temps d’admirer le coucher de soleil dans ce décor unique. Vous partagerez ensuite un dîner convivial en compagnie des bédouins.
Nuit à Wadi Rum en formule demi-pension.

Jour 2 : Wadi Rum
Réveil magique au milieu du désert et de ses curieuses formations rocheuses. Peu après le petit-déjeuner, vous partirez en excursion à bord d’un véhicule 4x4 et accompagnés d’un guide bédouin, pendant environ deux heures. Vous parcourrez les dunes et les immenses étendues de sable ocre à la découverte de décors plus surprenants les uns que les autres. Arches naturelles, grottes tapissées de sable rouge… En traversant ces différents paysages, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. Pas étonnant que le désert de Wadi Rum ait été le décor de nombreux films de science-fiction (Star Wars, Seul sur Mars, Dune…).
En fin d’après-midi, vous repartirez à bord du véhicule 4x4 pour une deuxième exploration. Votre chauffeur bédouin vous emmènera sur un lieu particulièrement adapté pour admirer le coucher de soleil.
Le soir, vous profiterez à nouveau d’un dîner bédouin dans une ambiance joviale.
Nuit à Wadi Rum en formule demi-pension.

Jour 3 : Wadi Rum – Petra (115 km – environ 2 heures de route)
Ce matin, nous vous conseillons de partir juste après le petit-déjeuner : la mythique cité de Petra vous attend. Il est en effet difficilement concevable de venir en Jordanie sans faire un détour par Petra : ce lieu fascinant, construit par les Nabatéens, a même été élu Merveille du monde moderne en 2007.
La visite débute par une agréable marche au cœur du Siq. Ce long chemin sinueux traverse un superbe canyon, et relie l’entrée du site au fameux Trésor de Petra. Ouvrez l’œil : on retrouve de nombreux détails gravés dans la roche rose tout au long du chemin. Au bout du Siq, vous découvrirez alors le fabuleux Trésor de Petra, monument le plus souvent photographié. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Petra ne s’arrête pas simplement à cette façade emblématique. En empruntant les différents chemins de randonnée qui s’offrent à vous, vous vous rendrez vite compte de l’immensité du lieu, et des nombreuses surprises qu’il renferme. Prenez le temps de vous balader au cœur de ce site d’exception pour découvrir d’autres bâtiments taillés dans la roche, des petites habitations troglodytes, ainsi que des reliefs à couper le souffle. Une chose est sûre, Petra fait toujours l’unanimité et ne vous laissera pas indifférent ! Si vous souhaitez découvrir et comprendre le lieu dans les détails, vous pourrez faire appel aux services d’un guide francophone sur place (avec supplément).
Les lundis, mercredis et jeudis, vous pourrez, en option et avec supplément, assister au spectacle nocturne « Petra by Night ». Vous aurez alors accès au site de Petra à la nuit tombée : le chemin du Siq et le Trésor de Petra sont alors illuminés par plus de 1 800 bougies. Un moment magique et reposant, à vivre au son des instruments de musique bédouins.
Nuit à Petra.

Jour 4 : Petra
Ce matin, après votre petit-déjeuner vous retournerez sur le site de Petra pour explorer des chemins que vous n’avez pas vus la veille. Pourquoi ne pas tenter l’ascension jusqu’au monastère Ad Deir ? Attention, rejoindre ce majestueux monument se mérite : prenez votre courage à deux mains pour gravir les 850 marches menant jusqu’à ce site fabuleux. Nous vous conseillons de faire des pauses régulières, et de prévoir beaucoup d’eau !
Nuit à Petra.

Jour 5 : Petra – Kerak – Mer Morte (240 km – environ 4 heures de route)
Départ dans la matinée pour la Mer Morte. En chemin, vous pourrez faire étape à Kerak, pour visiter son imposant château. Vestige de l’époque des Croisades, Kerak est l’un des plus grands châteaux des Croisés dans le Moyen-Orient. Perché sur son promontoire rocheux, il domine les environs depuis près de 1000 ans. Baladez-vous au cœur de ce labyrinthe de salles voûtées et de couloirs interminables. Le petit musée enfoui dans la galerie souterraine propose une belle collection d’objets d’époque. Un véritable voyage dans le temps vous attend, que vous soyez amateur d’histoire ou non.
La route que vous emprunterez est vraiment très belle : admirez les couleurs éclatantes et les impressionnants dépôts de sel cristallisé formés sur le rivage. Vous descendrez doucement vers le point le plus bas de la Terre : la Mer Morte se trouve en effet à plus de 400 mètres en dessous du niveau de la mer.
Installation à l’hôtel. Le reste de la journée est laissé libre : vous pourrez ainsi profiter des infrastructures de l’hôtel, et bien sûr descendre jusqu’à sa plage privée. Vous vivrez ainsi l’expérience unique de la baignade dans la Mer Morte : son eau chaude et dix fois plus salée que celle des autres mers attire les visiteurs depuis la nuit des temps. Quand vous entrerez dans l’eau, installez-vous sur le dos pour être plus à l’aise, vous flotterez alors sans effort ! Attention, veillez à ne pas rester trop longtemps dans l’eau : le sel peut provoquer des démangeaisons au bout d’un certain moment.
Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, enduisez-vous de boue naturelle à votre disposition, pour un soin du corps gratuit. Des douches sont à votre disposition sur la plage pour vous rincer à l’eau claire. La piscine de l’hôtel prendra alors le relais !
Nuit à la Mer Morte.

Jour 6 : Mer Morte – Madaba (30 km – environ 45 minutes de route)
Ce matin, profitez de votre matinée pour vous détendre au bord de la piscine, ou pour revivre la sensation unique de flottaison dans les eaux riches en minéraux de la Mer Morte.
Continuez ensuite votre périple en direction de Madaba. Sur la route, faites un arrêt au Mont Nébo, lieu biblique important : c’est en effet ici que Moïse aurait aperçu la Terre Promise pour la première fois. Mais c’est avant tout un superbe point de vue, depuis lequel vous pourrez apercevoir la Mer Morte et la vallée du Jourdain.
La route que vous emprunterez est encore une fois très belle. Contemplez les grandes étendues désertiques à perte de vue, avant d’arriver dans la petite ville de Madaba. Surnommée « la ville de la mosaïque », elle est en effet réputée pour les nombreuses mosaïques qui y sont fabriquées. La plus connue d’entre elles se trouve dans la petite église orthodoxe de Saint Georges. Au sol, vous pourrez admirer la plus ancienne représentation cartographiée de la Terre sainte, et en particulier de Jérusalem. C’est un haut lieu de pèlerinage pour de nombreux chrétiens.
Nous vous recommandons également la visite du Madaba Archeological Park et ses mosaïques byzantines. Une occasion unique d’en apprendre davantage sur les techniques ancestrales de fabrication de ces fresques.
Nuit à Madaba.

Jour 7 : Madaba – Amman (36 km – environ 50 minutes de route)
Après votre petit-déjeuner, prenez la direction de la capitale, Amman. Vous pourrez découvrir la citadelle et les vestiges du fameux Temple d’Hercule, ainsi que le Palais omeyyade. La citadelle d’Amman offre également un point de vue spectaculaire sur toute la ville. Sortez votre appareil photo ! Continuez votre exploration avec la visite du théâtre antique d’Amman et son petit musée. Ce site emblématique de la ville, en très bon état de conservation, aurait été construit entre 138 et 161 avant J.-C.
Nuit à Amman.

Jour 8 : Amman – Umm Qais – Ajloun – Jerash – Amman (245 km – environ 4 h 30 de route)
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route tôt ce matin en direction du Nord du pays pour rejoindre Umm Qais. Ce site antique regroupe de nombreux vestiges datant de l’époque gréco-romaine, comme une basilique, un amphithéâtre en basalte noir, une belle voie à colonnades… Prenez le temps de vous balader au milieu des ruines de cette cité anciennement nommée Gadara. Perchée au sommet d’une colline, elle offre un joli panorama sur la vallée du Jourdain et sur la mer de Galilée, en Israël. Umm Qais est un véritable bol d’air au milieu des oliviers et de la nature. C’est un lieu calme et épargné du tourisme de masse.
Dirigez-vous ensuite dans le village verdoyant d’Ajloun, réputé pour son château datant de 1184. Construit stratégiquement au sommet d’une colline, celui-ci servait à surveiller les routes fréquemment empruntées à l’époque des Croisades. En partie détruit par deux tremblements de terre, le château d’Ajloun reste pourtant l’une des forteresses les mieux conservées de la région.
Sur le chemin retour vers Amman, ne manquez pas l’incontournable site de Jerash. Cette ancienne prestigieuse cité romaine est considérée comme l’une des mieux préservées au monde. Ici, on retrouve des vestiges datant des époques néolithique, grecque, romaine, byzantine et omeyyade. Déambulez au milieu de ce qu’il reste des temples, théâtres, places, thermes et grandes rues à colonnades, qui faisaient la gloire de Jerash il y a des milliers d’années.
Nuit à Amman.

Jour 9 : Amman - Aéroport (40 km - environ 45 minutes de route)
Ce matin, vous prendrez la direction de l’aéroport d’Amman. C’est là que vous déposerez votre voiture de location, avant d’embarquer pour votre vol international.

À savoir

Lors de la visite de Petra, prévoyez de l’eau et une bonne paire de chaussures de marche.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour - Wadi Rum © Shutterstock, Ondrej Prosicky
  • Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour - Kerak © Shutterstock, Anton Ivanov
  • Jordanie - L’odyssée jordanienne - Autotour © Shutterstock, Lukas Bischoff

À savoir

Lors de la visite de Petra, prévoyez de l’eau et une bonne paire de chaussures de marche.

Prix

Le prix comprend :
- l’accueil et l’assistance à l’aéroport d’Amman,
- 8 nuits avec petit-déjeuner dans la catégorie d’hôtel choisie,
- les dîners des Jours 1 et 2,

- l’entrée sur le site de Wadi Rum,
- les deux excursions en véhicule 4x4 à Wadi Rum, le matin et au coucher de soleil,
- un livret de bienvenue contenant une carte routière de la Jordanie, ainsi que des brochures sur les sites visités,
- les taxes.

Le prix ne comprend pas :
- l’entrée sur le site de Petra (à régler sur place) et sur les sites non mentionnés au programme,
- les boissons et repas non mentionnés au programme,
- le GPS,
- l’assurance de la voiture,
- les pourboires,
- les autres dépenses personnelles,
- les services non mentionnés.

À savoir

Lors de la visite de Petra, prévoyez de l’eau et une bonne paire de chaussures de marche.