02 40 89 98 14du lundi au samedi
Paris 02:12
Papeete 14:12
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Solitude Adventurer

Solitude Adventurer

Prix par personne à partir de : 4072 € Croisière plongée

Cabine
Deluxe Cabin
6 nuits - Komodo North & South
Du 26/05/2024 au 01/06/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Solitude Adventurer © Byron Conroy
Indonésie - Solitude Adventurer
Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Le Solitude Adventurer est le seul catamaran à moteur de ce type à naviguer à travers les îles de l’Indonésie. C’est un magnifique yacht de 36 m de long conçu pour apporter un maximum de confort aux plongeurs les plus exigeants.

Solitude Adventurer
4.57 / 5 sur 7 vote(s)

Bateau

Le Solitude Adventurer est un magnifique catamaran en aluminium offrant un grand confort de navigation. Il dispose de 8 luxueuses cabines réparties en 3 catégories. Elles sont situées sur le pont principal ou supérieur et dotées de grandes fenêtres apportant une superbe vue sur les îles indonésiennes. Elles ont toutes leur propre salle de bains avec articles et serviettes de toilette, sèche-cheveux. Un coffre-fort et des rangements sont aussi mis à votre disposition.
La Master Stateroom cabine est située sur le pont principal, elle dispose d’un lit king-size, d’un bureau, d’un écran plat avec système vidéo.
Les 6 Deluxe cabines sont toutes localisées sur le pont supérieur, elles sont aménagées avec deux lits simples.
Sur le pont principal, se trouve la Main Deck Twin. Elle est pourvue de 4 lits superposés ainsi que d’un petit bureau et est commercialisée pour 2 personnes uniquement. Elle est disponible en cabine triple ou quadruple exclusivement sur demande.

Les repas sont pris sous forme de buffet et servis dans la salle à manger climatisée. Lorsqu’un barbecue est organisé, vous mangerez sous le ciel étoilé, sur le sun-deck où une table est dressée.
Vous pourrez vous relaxer ou regarder une vidéo dans le vaste salon pourvu de grands sofas. Si vous avez l’âme d’un musicien, 2 guitares sont aussi à votre disposition.
Ne manquez pas les magnifiques couchers de soleil depuis le sun-deck ou le bar extérieur.

Votre bateauSolitude Adventurer
TypeCatamaran 36 m x 12 m.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 1 cabine Master Stateroom avec un lit king-size, 6 cabines Deluxe avec 2 lits simples et 1 cabine Main Deck Twin avec 4 lits superposés, toutes avec leur propre salle de bains, sèche-cheveux, coffre-fort.
Armement bateau2 moteurs, vitesse 10 noeuds
annexes : 2 speed-boat de 4,2 m
Electricité : 220V (adaptateurs à bord).
Eau douce : désalinisateur (6 000 litres/jour).
GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauSalon - salle à manger avec système video et Hi-Fi, un ordinateur pour photo et vidéo, sun-deck, bar extérieur, salle à manger extérieure.
Equipement plongéeBloc Alu 12 L, 15 L DIN, adaptateurs disponibles.
Nitrox : Oui,
Recycleur: oui mais uniquement pour les groupes,
Location matériel possible, ordinateur et marqueur de surface obligatoire, 3 compresseurs.
Nombre de plongées par jourmax 4 plongées par jour
Niveau requisAOWD avec 40 plongées enregistrées
ItinéraireRaja Ampat, Banda Sea, Komodo
Langues parlées2 instructeurs - divemaster. Anglais , Indonésien, Hollandais
Infos pratiquesPaiements par carte bancaire Visa ou Mastercard avec 3,5% de taxe, espèces (USD , SGD) acceptées
Pendant la croisièresnorkeling, excursions terrestres

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, prévoir environ 5 à 10 % du prix de la croisière.

Activités et services

Activités

Les repas sont variés et préparés avec soin par le chef. Vous pourrez d’ailleurs le voir à l’œuvre puisque la cuisine dispose d’une grande baie vitrée. Cinq repas vous seront servis, petit-déjeuner léger d’avant-plongée, petit-déjeuner, déjeuner, en-cas et dîner. Les boissons chaudes et non alcoolisées sont disponibles tout au long de la journée. Les boissons alcoolisées sont disponibles en supplément.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, avec toutefois un vêtement plus chaud pour les soirées, chapeau ou casquette et surtout de la crème solaire.

Vous pourrez faire jusqu’à 4 plongées par jour, elles ont lieu depuis les deux annexes et sont toutes guidées.
La plateforme de plongée est spacieuse. Vous trouverez des rangements sous les bancs, des bacs de rinçage dont 2 d’entre eux sont réservés au matériel photo et vidéo, des douches. Une grande table, munie d’un tuyau de séchage, est à votre disposition pour les appareils photo et vidéo.
Le Nitrox est disponible en supplément pour les plongeurs certifiés.
Du matériel est disponible à la location (vous devrez néanmoins en faire la demande au moment de la réservation).

Pour bien profiter des plongées, il est demandé un niveau PADI Advanced avec une expérience en plongée dans le courant.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, prévoir environ 5 à 10 % du prix de la croisière.

Programme

Le Solitude Adventurer navigue sur toute l’Indonésie. Il explore principalement 3 différentes zones, Raja Ampat, Komodo et Banda Sea en fonction des saisons. Il propose aussi des itinéraires combinant ces régions.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, prévoir environ 5 à 10 % du prix de la croisière.

Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Croisière Ambon - Banda

Cette croisière à bord du Solitude Adventurer est dédiée à l‘exploration des îles aux épices. Vous plongerez autour des îles de Banda Neira, de Suanggi, de Hatta, de Serua et dans la zone du magnifique volcan de Manuk. Vos rencontres sous-marines seront des plus variées entre faune macro et pélagiques.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Pendant cette croisière de 9 jours/8 nuits, vous découvrirez les magnifiques Spice Islands en mer de Banda. Vous plongerez sur une multitude de sites et alternerez les plongées sur les magnifiques tombants, les jardins coralliens, le long des pentes rocheuses volcaniques et les fonds sableux à la recherche d’une multitude de créatures toutes plus petites les unes que les autres. Les pélagiques seront aussi au rendez-vous comme les requins-marteaux dans les eaux de Serua. Vous aurez l’occasion de faire une vingtaine de plongées.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ et de retour est Ambon.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport d’Ambon, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenue, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière :

La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve dans le port de Laha. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, hippocampes, poissons-mandarins, poissons-fantômes, crabes et crevettes, nudibranches, poulpes ou encore le fameux « poisson-crapaud psychédélique »

The spice Islands ou île de Banda
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.

La petite île de Suanggi Island abrite une faune très abondante comme des napoléons, des tortues vertes, des thons et de grands bancs de barracudas. Il y a aussi une chance de voir les requins-marteaux.

Manuk est un volcan éteint au Sud des îles Banda, c’est un des endroits où l’on trouve le plus de serpents de mer. L’expérience est incroyable car ils sont très nombreux. L’île est entourée de fonds de sable brun et de récifs couverts de coraux durs, de coulées de lave colonisées par des gorgones. De grands bancs de fusiliers, de thons à dents de chien ou de maquereaux peuplent ce décor volcanique.

Nil Desperandum & Serua
Les remontées d'eau et les courants qui touchent ces îles apportent une bonne quantité de nutriments, et par conséquent, attirent une faune abondante. Vous aurez de grandes chances de voir des requins-marteaux. Si ce n’était pas le cas, vous ne seriez toutefois pas déçus par les plongées, car la visibilité est incroyable (environ 50 m) et les récifs sont plein de vie. On y croise des thons, napoléons, barracudas et gros mérous, mais aussi des bancs de chirurgiens, poissons-cochers, etc…

Karang Hatta est un spectaculaire récif offrant des tombants profonds. On peut y croiser des tortues imbriquées et des napoléons, mais aussi des bancs immenses de balistes bleus et de fusiliers. Il n’est pas rare de croiser des raies mobula et on a aussi vu des requins-marteaux.
Hatta Blue Hole est formé par un grand plateau de corail dur en surface qui part de l’île jusqu’au superbe tombant. Une grande ouverture à la partie supérieure du récif donne sur un tunnel tapissé de magnifiques gorgones colorées. On peut également y admirer de grosses éponges barriques qui abritent des galathées de Wally (ou galathée poilue).

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Solitude Adventurer

Croisière Komodo North & South

Vous naviguerez dans les mers de Savu et de Flores pour explorer les merveilles qu’offrent Komodo et les îles aux alentours. De belles rencontres vous attendent, aussi bien sur terre que dans l’eau avec le fameux dragon de Komodo et les raies manta géantes.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Pendant cette croisière de 7 jours/6 nuits, vous découvrirez un florilège des plus beaux sites de Komodo. Vous aurez l’occasion de réaliser une quinzaine de plongées sur des spots très variés. Vous serez éblouis par la beauté des paysages sous-marins, les fonds sont couverts de coraux durs et mous, d’éponges et de gorgones. Toute cette flore abrite une multitude d’espèces, raies manta, requins pointes blanches, carangues géantes, thons, napoléons ainsi que toute la faune benthique dissimulée dans le récif.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ et de retour est Labuan Bajo.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport d’Ambon, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenue, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière :

L’île de Komodo
Vous plongerez à Manta Alley, la station de nettoyage de Komodo où les raies manta sont présentes par groupes de 5 à parfois 30 individus. C’est un petit rocher dont le sommet effleure la surface. Suivant les marées, les courants tourbillonnent emportant carangues, chirurgiens ou balistes. Spectacle garanti sur l’un des sites les plus populaires de Komodo.
Pink Beach est un récif abrité réputé pour ses eaux turquoise. Le site est souvent visité en plongée de nuit : poissons-grenouilles, poulpes, crevettes, poissons-crocodiles, poissons pégases, étoiles de mer, etc.

Vous aurez l’opportunité de mettre pied à terre sur l’île de Komodo pour une visite guidée avec un ranger du parc national. L’occasion d’observer le dragon de Komodo, le plus grand varan au monde, mais aussi beaucoup d’oiseaux et des sangliers sauvages.

Gili Lawa Laut
Castle Rock est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.
Crystal Rock, tout proche de Castle Rock, est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants et attire les requins. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux magnifiques.
Shotgun est une plongée dérivante au rythme soutenu! Laissez-vous porter par les courants. La faune est incroyablement dense, vous observerez des carangues géantes, des gaterins, des vivaneaux, des requins.

Rinca Island – Padar Bay
Wainilu est un site idéal pour les plongées en fin de journée. Sous la lumière de votre lampe, vous observerez poissons-mandarins, crevettes, poissons-feuilles, nudibranches, carangues et gaterins.
Three Sisters offre de belles formations rocheuses composées de trois pinacles groupés recouverts de coraux mous très colorés où se baladent des centaines de poissons tropicaux, mais aussi de nombreuses créatures plus petites comme les poissons-grenouilles ou nudibranches.
Secret Garden est un beau tombant généralement réservé aux plongées de nuit. La faune sous-marine est variée et colorée, on observe des syngnathes fantômes, des poissons-scorpions-feuilles, des poissons-hachettes-nains, des gaterins et des nudibranches.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Croisière Maumere - Alor

Découvrez les plus beaux récifs de la partie Nord-Est de l’Indonésie, depuis Maumere dans la mer de Flores à l’archipel d’Alor dans la mer de Banda. De belles plongées vous attendent au cours de cet itinéraire de 8 nuits.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Vous pourrez effectuer une vingtaine de plongées à bord du Solitude Adventurer pendant cette croisière. La baie de Maumere ravira les fans de macro, la côte Nord de Flores ceux qui veulent voir du gros. Le Détroit de Pantar vous réserve beaucoup de surprises, c’est le paradis de la « muck dive ». Vous vous laisserez dériver le long des tombants à Serbete pour admirer les magnifiques paysages multicolores.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ et de retour est Maumere.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport de Maumere, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenu, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière

Zone de Maumere
La baie de Maumere est une zone d’exception pour l’observation des petites créatures. La baie, magnifique, offre une trentaine de sites de plongée. Les îles au large sont entourées de murs recouverts de coraux et de gorgones.
On y voit beaucoup de poissons-grenouilles, des poulpes mimiques, des grondins volants, des dragonnets dactylés, des poissons-démons, des squilles, des nudibranches et beaucoup d’espèces endémiques.
Vous aurez l’occasion de visiter les récifs de Pomana Kecil, Raja Island ou Pulau Besar.

Les sites de la côte Nord de Flores dans la baie de Lewaling sont magnifiques. Les tombants sont totalement recouverts de gorgones et de coraux mous où se cachent un grand nombre de petites créatures pour le plaisir de tous ! Le Cap Batacan est aussi un excellent site pour observer des requins pointes noires, parfois des requins gris, des raies-aigles, des napoléons et de grands bancs de poissons de récif. La « muck dive » se fera sous le ponton du village de Watu Warawutum où vous partirez à la recherche des hippocampes-pygmées et autres petits êtres marins.

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent à la fois du tout-petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22°C, en raison des courants en provenance du Sud.
The French Man’s Window est un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Regardez de plus près pour chercher les nombreux nudibranches, mais n’oubliez pas pour autant de guetter dans le bleu !
Pak Yan’s Village est un superbe site pour la plongée « muck dive ». On peut y apercevoir poisson-pégase, dragonnet, poisson-fantôme, syngnathe, poisson-scorpion et hippocampe-pygmée.
Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif au Sud de l’île de Pulau Pura. Ce sont des centaines, voire des milliers d’anémones qui abritent des colonies de poissons-clowns de Clark.
Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est reputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.
Une autre fantastique « muck dive » vous attend à Mucky Mosque. Elle se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor, et en ouvrant l’œil, vous pourrez y apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

Serbete
L’île de Serbete est localisée juste au Nord-Ouest de l'île d'Adonara. Ici, les murs spectaculaires sont couverts de coraux mous et d'éponges, vous plongerez à votre guise 
en fouillant les lieux afin de dénicher les petites créatures, ou en vous laissant dériver pour admirer l’incroyable vue des tombants.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Croisière Maumere - Alor

Découvrez des sites mythiques de l’Indonésie durant cet itinéraire de 11 nuits. Depuis la baie de Maumere, vous rejoindrez les incroyables îles de Banda, chargées d’histoire ! Le programme est des plus riches, le Détroit de Pantar et sa surprenante faune macro, les bancs de requins-marteaux autour de Serua island, les serpents de mer à Manuk, l’île volcan et les très beaux récifs des îles de Banda.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Vous aurez l’occasion d’effectuer une trentaine de plongée pendant votre croisière à bord du Solitude Adventurer.
Vous visiterez plusieurs zones de plongées sur la partie Nord-Est et Sud-Est de l’Indonésie. La baie de Maumere et la côte Nord de Flores raviront les fans de macro. Cette partie est bien connue pour sa macro-biodiversité et ses plongées « muck dive » sur le sable noir volcanique. Vous serez époustouflé par les îles aux épices dans la mer de Banda où le serpent de mer a élu domicile, et par la beauté des sites.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ est Maumere et de retour est Ambon.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport de Maumere, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenue, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière :

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent à la fois du tout-petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22 °C, en raison des courants en provenance du Sud.
The French Man’s Window est un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Regardez de plus près pour chercher les nombreux nudibranches, mais n’oubliez pas pour autant de guetter dans le bleu !
Pak Yan’s Village est un superbe site pour la plongée « muck dive ». On peut y apercevoir poisson-pégase, dragonnet, poisson-fantôme, syngnathe, poisson-scorpion et hippocampe-pygmée.
Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif au Sud de l’île de Pulau Pura. Ce sont des centaines, voire des milliers d’anémones qui abritent des colonies de poissons-clowns de Clark.
Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est reputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.
Une autre fantastique « muck dive » vous attend à Mucky Mosque. Elle se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor, et en ouvrant l’œil, vous pourrez y apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

L’île de Wetar est située dans la mer des Moluques.
Vous plongerez le long des tombants de Reong et Wetar. Selon le courant on peut observer de larges bancs de poissons. Vous pourrez croiser des requins gris de récif, des requins-chabots, des coureurs arc-en-ciel, des thons. Certaines parties du récif, à plus faible profondeur et moins exposées au courant, sont recouvertes d’anémones zébrées. Si vous regardez de plus près, peut-être arriverez-vous à apercevoir la rare crevette-léopard vivant en symbiose avec elles.

Pulau Nyata offre de superbes récifs très protégés. La particularité de Nyata est sa myriade de coraux durs qui dominent le paysage, et les superbes bouquets colorés de coraux mous.

Autour de Terbang, ce sont de magnifiques tombants et des jardins de coraux mous qui servent de terrain de jeu à de grands bancs de poissons et de perroquets à bosse en chasse.

Nil Desperandum reef et Seram
Les remontées d'eau et les courants qui touchent ces îles apportent une bonne quantité de nutriments, et par conséquent, attirent une faune abondante. Vous aurez de grandes chances de voir des requins-marteaux. Si ce n’était pas le cas, vous ne seriez toutefois pas déçus par les plongées car la visibilité est incroyable (environ 50 m) et les récifs sont plein de vie. On y croise des thons, napoléons, barracudas et gros mérous, mais aussi des bancs de chirurgiens, poissons-cochers, etc.

Manuk est un volcan éteint au Sud des îles Banda, c’est un des endroits où l’on trouve le plus de serpents de mer. L’expérience est incroyable car ils sont très nombreux. L’île est entourée de fonds de sable brun et de récifs couverts de coraux durs, de coulées de lave colonisées par des gorgones. De grands bancs de fusiliers, de thons à dents de chien ou de maquereaux peuplent ce décor volcanique.

Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.
Karang Hatta est un spectaculaire récif offrant des tombants profonds. On peut y croiser des tortues imbriquées et des napoléons, mais aussi des bancs immenses de balistes bleus et de fusiliers. Il n’est pas rare de croiser des raies mobula et on a aussi vu des requins-marteaux.
Hatta Blue Hole est formé par un grand plateau de corail dur en surface qui part de l’île jusqu’au superbe tombant. Une grande ouverture à la partie supérieure du récif donne sur un tunnel tapissé de magnifiques gorgones colorées. On peut également y admirer de grosses éponges barriques qui abritent des galathées de Wally (ou galathée poilue).

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Croisière Raja Ampat - Misool

Au cours de cet itinéraire, vous aurez l’occasion de découvrir un florilège des meilleurs sites du Nord au Sud de Raja Ampat. Vous naviguerez dans la mer de Halmahera pour explorer le Détroit de Dampier. Dans la mer de Seram, vous plongerez autour des magnifiques îles de Misool.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Le Solitude Adventurer vous permettra d’effectuer une vingtaine de plongées pendant cette croisière à Raja Ampat. Cette zone immense de plus de 50 000 km2 constituée d’une centaine d’îles et îlots abrite une dense faune sous-marine. Vous plongerez sur des récifs très divers, tombants, grottes et crevasses, mangroves, fonds sableux noirs ou blancs, herbiers, jardins de coraux durs et coraux mous. De belles rencontres sous-marines vous attendent avec les habitants des lieux dans des paysages hauts en couleur.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ et de retour est Sorong.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport de Sorong, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenue, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière

Détroit de Dampier et Mansuar Island
Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits!
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues, mais aussi du plus petit…
Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.
Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à mantas au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Sardine’s Reef est une plongée dérivante sur un sec de toute beauté recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez thazards, chirurgiens, platax, thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… Mais pas de sardines!

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité d’espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.
Le site de Mioskon est un magnifique jardin de corail aux couleurs chatoyantes avec des coraux en tout genre, accompagnés de nudibranches multicolores et d’hippocampes-pygmées. On peut y croiser des requins, mais aussi des bancs de carangues pourchassant les bancs de fusiliers…

Gam & Yangeffo Islands
Les îles qui entourent Waigeo, la troisième grande île qui compose les fameux « Quatre Rois », réservent un grand choix de sites de plongée.
Melissa's Garden offre parmi les plus beaux coraux durs de Raja Ampat. Il est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.

Arborek et Sawanderek sont de jolis villages dotés d’un ponton dont les piliers sont recouverts de coraux mous, un régal pour les photographes.

Parmi les autres sites visités on trouve Mayhem, connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique entourée d’une faune active. Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Misool
De nombreuses petites îles entourent Misool, la seconde des « Quatre Rois ». Les sites offrent une variété incroyable de paysages sous-marins : tombants abrupts couverts de gorgones géantes, ou récifs en pente douce décorés de coraux durs, et bouquets de coraux mous.
Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs se sentiront comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés ! Avec Andiamo, les deux sont reconnus comme les plus beaux sites de Misool. Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est abondante, avec de grands bancs de fusiliers, poissons-papillons, vivaneaux, perroquets à bosse, et barracudas. Les requins pointes noires et requins wobbegong sont aussi présents.
Boo Windows offre une architecture unique composée de deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous faisant penser à des fenêtres. Les jeux de lumière offrent une belle ambiance. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers, des platax, vivaneaux, mérous, napoléons, tortues. Les courants attirent des bancs de carangues, de thons à dents de chien ou de barracudas.
Nudi Rock est très apprécié des photographes. Vous plongerez sur un plateau gigantesque recouvert de coraux mous, de crinoïdes et gorgones géantes dans lesquels nudibranches, hippocampes pygmées et crevettes se cachent. Un grand mur vertical se trouve au bout du plateau et laisse place à des bancs de mérous, de barracudas et de nombreux pélagiques. La belle visibilité permettra de réaliser de superbes photos d’ambiance.
Whale Rock, Gorgonian Passage, Barracuda Rock, Dunia Kecil, Kalig Potato Point sont également des sites que vous pourrez découvrir lors de la croisière.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong

Croisière Raja Ampat

Vous découvrirez les plus beaux sites du Nord des Raja Ampat. Vous plongerez autour du Détroit de Dampier à la recherche du fameux requin wobbegong. Vous admirerez la danse des raies manta sur le site Manta Sandy. Autour de Gam et Yangeffo vous serez subjugué par la beauté des paysages sous-marins.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Plus d’informations

Programme

Le Solitude Adventurer vous permettra d’effectuer entre 15 et 20 plongées pendant cette croisière à Raja Ampat. Cette zone immense de plus de 50 000 km2 constituée d’une centaine d’îles et îlots, abrite une dense faune sous-marine. Vous plongerez sur des récifs très divers, tombants, grottes et crevasses, mangroves, fonds sableux noirs ou blancs, herbiers, jardins de coraux durs et coraux mous. De belles rencontres sous-marines vous attendent avec les habitants des lieux dans des paysages hauts en couleur.

Le Solitude Adventurer ne suit pas un itinéraire fixe jour par jour. Le capitaine décide des sites de plongée en fonction des conditions météorologiques, de navigation, des courants et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur le site. Le port de départ et de retour est Sorong.

Pour bien profiter des plongées, il est conseillé d’avoir une certification Advanced Open Water ou équivalent (CMAS 2*…) avec une expérience de plongée dans le courant.
Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour dont une plongée de nuit.

Premier jour :
À votre arrivée à l’aéroport de Sorong, un membre de l’équipage vous accueillera pour réaliser votre transfert au bateau. Une fois installé dans vos cabines et après le briefing de bienvenue, le déjeuner sera servi. En fonction du planning, une première plongée sera proposée.

Jours suivants :
Un petit-déjeuner léger est servi avant la première plongée. À votre retour, un petit-déjeuner continental est proposé et après un temps de repos, vous effectuerez votre deuxième plongée. Après le déjeuner, la troisième plongée a lieu et à votre retour un en-cas est servi. Lorsqu’il y a une quatrième plongée, elle est faite avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir pendant votre croisière

Détroit de Dampier et Mansuar Island
Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues, mais aussi du plus petit…
Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.
Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à raies manta au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Sardine’s Reef est une plongée dérivante sur un sec de toute beauté recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez thazards, chirurgiens, platax, thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… Mais pas de sardines !

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité d’espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.
Le site de Mioskon est un magnifique jardin de corail aux couleurs chatoyantes avec des coraux en tout genre, accompagnés de nudibranches multicolores et d’hippocampes-pygmées. On peut y croiser des requins, mais aussi des bancs de carangues pourchassant les bancs de fusiliers…

Gam & Yangeffo Islands
Les îles qui entourent Waigeo, la troisième grande île qui compose les fameux « Quatre Rois », réservent un grand choix de sites de plongée.
Melissa's Garden offre parmi les plus beaux coraux durs de Raja Ampat. Il est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.

Arborek et Sawanderek sont de jolis villages dotés d’un ponton dont les piliers sont recouverts de coraux mous, un régal pour les photographes.

Parmi les autres sites visités on trouve Mayhem, connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique entourée d’une faune active. Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 11 h 00 après un petit-déjeuner.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Solitude Adventurer © Byron Conroy
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer © Nu Parnupong
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer
  • Indonésie - Solitude Adventurer

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Jakarta aller et retour avec Eva Air via Taipei en classe économique,
- les vols domestiques,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 6, 7, 8 ou 11 nuits en pension complète à bord du Solitude Adventurer,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas : 
- les taxes portuaires (250 USD),
- la surcharge carburant (30 USD par nuit),
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- le Nitrox (8 USD par plongée ou 20 USD par jour),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Attention : Compte tenu de la complexité de l’organisation d’une croisière en Indonésie et de la coordination des vols domestiques en fonction des ports de départ, les prix de ce forfait sont donnés à titre indicatif. Un devis précis sera établi en fonction de vos dates de voyage.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
18/05/2024 24/05/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
18/05/2024 24/05/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
18/05/2024 24/05/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
26/05/2024 01/06/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
26/05/2024 01/06/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
26/05/2024 01/06/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
03/06/2024 09/06/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
03/06/2024 09/06/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
03/06/2024 09/06/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
06/07/2024 12/07/2024 4455 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
06/07/2024 12/07/2024 4455 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
06/07/2024 12/07/2024 4590 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
14/07/2024 20/07/2024 4455 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
14/07/2024 20/07/2024 4455 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
14/07/2024 20/07/2024 4590 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
23/07/2024 29/07/2024 4455 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
23/07/2024 29/07/2024 4455 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
23/07/2024 29/07/2024 4590 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
31/07/2024 06/08/2024 4455 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
31/07/2024 06/08/2024 4455 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
31/07/2024 06/08/2024 4590 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
08/08/2024 14/08/2024 4455 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
08/08/2024 14/08/2024 4455 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
08/08/2024 14/08/2024 4590 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
17/08/2024 23/08/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
17/08/2024 23/08/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
17/08/2024 23/08/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
25/08/2024 31/08/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
25/08/2024 31/08/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
25/08/2024 31/08/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
02/09/2024 08/09/2024 4072 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
02/09/2024 08/09/2024 4072 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
02/09/2024 08/09/2024 4207 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South
27/09/2024 08/10/2024 7056 € Cabine Deluxe Cabin 11 nuits - Maumere - Ambon
27/09/2024 08/10/2024 7056 € Cabine Quad / Main Deck Twin 11 nuits - Maumere - Ambon
27/09/2024 08/10/2024 7254 € Cabine Stateroom 11 nuits - Maumere - Ambon
11/10/2024 19/10/2024 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Ambon - Banda
11/10/2024 19/10/2024 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Ambon - Banda
11/10/2024 19/10/2024 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Ambon - Banda
21/10/2024 29/10/2024 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Ambon - Banda
21/10/2024 29/10/2024 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Ambon - Banda
21/10/2024 29/10/2024 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Ambon - Banda
04/12/2024 12/12/2024 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/12/2024 12/12/2024 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/12/2024 12/12/2024 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/12/2024 22/12/2024 6156 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/12/2024 22/12/2024 6156 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/12/2024 22/12/2024 6336 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/12/2024 01/01/2025 6156 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/12/2024 01/01/2025 6156 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/12/2024 01/01/2025 6336 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/01/2025 12/01/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/01/2025 12/01/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/01/2025 12/01/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/01/2025 22/01/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/01/2025 22/01/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/01/2025 22/01/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/01/2025 01/02/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/01/2025 01/02/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/01/2025 01/02/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/02/2025 12/02/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/02/2025 12/02/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
04/02/2025 12/02/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/02/2025 22/02/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/02/2025 22/02/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
14/02/2025 22/02/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/02/2025 04/03/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/02/2025 04/03/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
24/02/2025 04/03/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
07/03/2025 15/03/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
07/03/2025 15/03/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
07/03/2025 15/03/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
17/03/2025 25/03/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
17/03/2025 25/03/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
17/03/2025 25/03/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
27/03/2025 04/04/2025 5773 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
27/03/2025 04/04/2025 5773 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
27/03/2025 04/04/2025 5953 € Cabine Stateroom 8 nuits - Rajat Ampat - Misool
25/04/2025 03/05/2025 5449 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Maumere - Alor
25/04/2025 03/05/2025 5449 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Maumere - Alor
25/04/2025 03/05/2025 5629 € Cabine Stateroom 8 nuits - Maumere - Alor
06/05/2025 14/05/2025 5449 € Cabine Deluxe Cabin 8 nuits - Maumere - Alor
06/05/2025 14/05/2025 5449 € Cabine Quad / Main Deck Twin 8 nuits - Maumere - Alor
06/05/2025 14/05/2025 5629 € Cabine Stateroom 8 nuits - Maumere - Alor
17/05/2025 23/05/2025 4180 € Cabine Deluxe Cabin 6 nuits - Komodo North & South
17/05/2025 23/05/2025 4180 € Cabine Quad / Main Deck Twin 6 nuits - Komodo North & South
17/05/2025 23/05/2025 4315 € Cabine Stateroom 6 nuits - Komodo North & South

Disponibilités