0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris13:28
Papeete02:28
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Mermaid II

Mermaid II

Prix par personne à partir de :4276 €Croisière plongée 7 nuits

Cabine double à partager
Deluxe
7 nuits - Bali-Komodo-Bali
Du 01/05/2023 au 07/07/2023
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Mermaid II est un motor-yacht en acier de 33 m, il peut accueillir 18 plongeurs dans 10 cabines luxueuses et modernes. Totalement aménagé pour la plongée, Mermaid II est l’un des bateaux les plus confortables en Indonésie. Il est fait pour la navigation et les longues traversées.

Mermaid II
4,5 / 5 sur 2 vote(s)

Description

La flotte Mermaid est composée de 2 bateaux qui naviguent principalement autour de Komodo, Banda Sea, Raja Ampat, Moluques Sea. Les deux bateaux sont en acier pour un plus grand confort de navigation. Mermaid II a été spécialement conçu pour la plongée par des plongeurs. Il offre un bon confort et de belles cabines spacieuses très bien équipées.

L’équipe du Mermaid organise les transferts de l’aéroport au port d’embarquement et vice versa.
Les vols intérieurs pouvant changer sans notification, il est conseillé de prévoir une nuit avant et après la croisière.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
L’ordinateur de plongée est obligatoire.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

Mermaid II est un motor-yacht de 33 m de long. Il est équipé de 8 cabines doubles et 2 cabines budget pouvant accueillir au total 18 plongeurs. 
Toutes les cabines Deluxe se trouvent sur le pont principal, elles sont équipées de grandes fenêtres panoramiques avec vue sur la mer. Elles disposent de 2 lits simples qui se rejoignent pour former un couchage double.
Les 2 cabines Budget sont situées au niveau du pont inférieur, elles disposent de deux lits superposés. Elles se partagent la salle de bains.
Toutes les cabines sont équipées de l’air conditionné et de serviettes de toilette.

La salle à manger est située sur le pont principal. Ce dernier dispose d’un grand salon avec un téléviseur écran plat et une bibliothèque.
Pour se relaxer, deux ponts sont disponibles. L’un est ombragé avec un grand salon extérieur, et l’autre est équipé de chaises longues pour profiter du soleil.

Il est possible de recharger votre matériel photo dans toutes les cabines et le salon.
La plateforme de plongée est bien équipée avec 2 échelles pour remonter sur le pont, avec de nombreux rangements, des tables et des bacs de rinçage pour l’équipement photo, ainsi que des douches d’eau douce.

Votre bateauMermaid II
TypeMotor-yacht en acier de 33 m x 7 m. Construit en 2000.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines10 cabines : 8 cabines Deluxe avec un grand lit et 1 lit simple superposé, 2 cabines budget avec lits superposés. Serviettes de toilette, serviette de bain, air conditionné, douche et toilettes privatives.
Armement bateau2 moteurs de 450 CV, vitesse : 9 - 10 noeuds. Annexe : 2 bateaux pneumatiques de 4 m. Electricité : 220 V et adaptateur 110V. Eau douce : 20 000 l. GPS-radar-VHF.
Aménagements bateauVaste salon avec bar, TV, vidéo, hi-fi. Salle à manger. Sundeck de 60 m2 couvert avec salon sur le pont supérieur. Solarium. Le pont de plongée est équipé de bac de rinçage et coin photographe. Douche disponible également.
Equipement plongée12 L et 15 L acier et alu INT. adaptateur DIN disponible. Nitrox : oui. Location matériel possible. Espace photo. Matériel conseillé : parachute, ordinateur. Plongée enfant : à partir de 10 ans. 3 compresseurs.
Nombre de plongées par jour2 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireIndonésie, en fonction de la saison : Komodo – Raja Ampat – Ambon et Banda Sea – Flores - Alor - HAlmahera - Moluques Sea a
Langues parlées1 directeur de croisière + 3 ou 4 divemasters – instructeurs. Anglais. Français
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard et espèces (USD, EUR, IDR) acceptées
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions terrestres.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
L’ordinateur de plongée est obligatoire.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Les repas sont variés. La cuisine est indonésienne, internationale, thaïlandaise et végétarienne. Tous les repas sont servis sous forme de buffet, et des collations vous sont proposées entre chaque plongée.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers, des lunettes de soleil et une casquette, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, un pantalon long, un coupe-vent et des chaussures de marche pour les excursions terrestres.

Les blocs et les plombs sont fournis, L’ordinateur de plongée est obligatoire pour tous les plongeurs. Il est possible de louer du matériel à bord (sur demande préalable). Les niveaux 1 ou Open Water sont les bienvenus. Des blocs 12 et 15 L sont disponibles.

Le Nitrox est disponible avec supplément pour les plongeurs certifiés.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
L’ordinateur de plongée est obligatoire.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Mermaid II navigue autour de Komodo, Flores, la Mer de Banda, Raja Ampat, et la Mer des Moluques. Ces zones offrent une biodiversité sans pareille et des milliers de sites de plongée. Toutes les rencontres sont possibles du plus petit au plus gros et les paysages sont à couper le souffle. Le Mermaid II navigue toute l’année et sélectionne les zones en fonction des meilleures saisons.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
L’ordinateur de plongée est obligatoire.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Indonésie - Mermaid Liveaboards

Croisière Bali-Komodo-Bali

Cet itinéraire vous permettra d’explorer le célèbre Parc national de Komodo. Vous évoluerez dans un environnement marin et terrestre très riche autant au niveau de la faune que de la flore. Vous irez à la rencontre de grands pélagiques comme les raies manta, les dauphins ou les requins de récif, et de la vie macroscopique avec les nudibranches, antennaires, hippocampes-pygmées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Plus d’informations

Programme

Le Parc national de Komodo est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite île est située entre les îles de Florès et Sumbawa dans la Mer de Banda.
Le dragon de Komodo a rendu cette île célèbre. Ce gros lézard appartenant à la classe des reptiles est endémique à l’île et on en a répertorié entre 3000 et 5000.
Sous l’eau, c’est un paradis pour les plongeurs avec une grande diversité de coraux mous et durs, d’éponges, formant un récif des plus colorés. Les habitants y sont nombreux et raviront les fans de gros comme ceux de l’extrêmement petit.

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une vingtaine de plongées est prévue. Le port de départ et de retour est Benoa Harbour à Bali.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour : Benoa Harbour à Bali – Moyo Island
L’embarquement se fait au port de Benoa à Bali entre 13 h 00 et 15 h 00. Après l’installation dans votre cabine et un briefing, le dîner sera servi à 19 h 00.
Le bateau commencera alors son parcours pour rejoindre Moyo Island.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Angel Reef à Moyo Island
Les eaux calmes et limpides d’Angel Reef regorgent de vie. Entre les très belles éponges barriques et les grandes éponges oreilles d’éléphant, vous trouverez d’imposants bancs de poissons-cochers ou des balistes bleus, des antennaires, des nudibranches, des poissons-chirurgiens, des vivaneaux, ou encore des thons à dents de chien.

Gili Banta est un stop incontournable sur le trajet vers le Parc national de Komodo. Le site abrite de nombreux requins pointes blanches, des requins gris de récif et des poissons pélagiques.

Komodo national Park
Manta Alley
Comme son nom l’indique, les raies manta y sont nombreuses. C’est la station de nettoyage de Komodo.

Cannibal Rock est un des plus sites beaux au monde, il se trouve dans le Sud du parc national et offre de spectaculaires plongées. Antennaires, rares nudibranches, tortues, seiches et bancs de poissons de récif cohabitent sur ce site recouvert de coraux multicolores, d’éponges et d’ascidies. Dans la baie, vous aurez peut-être la chance de voir les dauphins et les baleines se nourrir.

Tatawa Besar, Siaba Kecil, Batu Bolong sont situés dans le canal de Lintah, c’est un lieu de rencontres avec les requins de récif, les tortues, les napoléons.

Excursions terrestres
Rinca Island : vous descendrez à terre pour observer les fameux dragons se prélassant sur la plage. D’autres espèces arpentent les lieux tels que des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Débarquement à Benoa Harbour à Bali à 8 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Croisière Bali-Komodo-Maumere (ou vice-versa)

L’extraordinaire terrain de jeu de la Mer de Flores vous émerveillera. Cette croisière vous fera découvrir les meilleurs sites entre Bali et Maumere. De l’incroyablement petit tels que les nudibranches, antennaires ou hippocampes-pygmées aux grands pélagiques comme les raies manta, requins de récif ou dauphins, vous aurez la chance de croiser une faune riche et variée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra d’explorer Le Parc national de Komodo, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite île est située entre les îles de Flores et Sumbawa dans la Mer de Flores.

Le dragon de Komodo a rendu cette île célèbre. Ce gros lézard appartenant à la classe des reptiles est endémique à l’île et on en a répertorié entre 3000 et 5000.

Sous l’eau, c’est un paradis pour les plongeurs avec une grande diversité de coraux mous et durs, d’éponges, formant un récif des plus colorés. Les habitants y sont nombreux et raviront les fans de gros comme d’extrêmement petits.

La baie de Maumere abrite une incroyable macro faune pour le plaisir des yeux !

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une vingtaine de plongées est prévue. Le port de départ est Benoa Harbour à Bali et le débarquement se fait au port de Maumere ou inversement selon l’itinéraire.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, des cours de spécialités ou advanced sont disponibles à bord.

Premier jour : Benoa Harbour à Bali ou Maumere
L’embarquement se fait entre 13 h 00 et 15 h 00. Après l’installation dans vos cabines et un briefing, le dîner sera servi à 19 h 00. Le bateau commencera alors son parcours.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Angel Reef à Moyo Island
Les eaux calmes et limpides d’Angel Reef regorgent de vie. Entre les très belles éponges barriques et les grandes éponges oreilles d’éléphant, vous trouverez d’imposants bancs de poissons-cochers ou des balistes bleus, des antennaires, des nudibranches, des poissons-chirurgiens, des vivaneaux, ou encore des thons à dents¬¬¬¬ de chien.

Sangeang Island
Vous plongerez autour du volcan Sangeang. Entre sable noir et sources chaudes, vous observerez de nombreux nudibranches, des hippocampes-pygmées, des poissons-feuilles ou encore des murènes-rubans.

Gili Banta est un stop incontournable sur le trajet vers le Parc national de Komodo. Le site abrite de nombreux requins pointes blanches, des requins gris de récif et des poissons pélagiques.

Komodo National Park
Manta Alley
Comme son nom l’indique, les raies manta y sont nombreuses. C’est la station de nettoyage de Komodo.

Pink Beach
Pink Beach est réputé pour ses eaux turquoise, c’est un très beau site pour la plongée de nuit où vous croiserez poissons-grenouilles, étoiles de mer, nudibranches et crabes en tout genre.

Cannibal Rock est un des plus beaux sites au monde, il se trouve dans le Sud du parc national et offre de spectaculaires plongées. Antennaires, rares nudibranches, tortues, seiches et bancs de poissons de récif cohabitent sur ce site recouvert de coraux multicolores, d’éponges et d’ascidies. Dans la baie, vous aurez peut-être la chance de voir les dauphins et les baleines se nourrir.

Tatawa Besar, Siaba Kecil, Batu Bolong sont situés dans le canal de Lintah et un lieu de rencontres avec les requins de récif, les tortues, les napoléons.

Zone de Maumere
La baie de Maumere est une zone d’exception pour l’observation des petites créatures. La baie, magnifique, offre une trentaine de sites de plongée. Les îles au large sont entourées de murs recouverts de coraux et de gorgones.

On y voit beaucoup de poissons-grenouilles, des poulpes mimiques, des grondins volants, des dragonnets dactylés, des poissons-démons, des squilles, des nudibranches et beaucoup d’espèces endémiques.

Vous aurez l’occasion de visiter les récifs de Pomana Kecil, Raja Island ou Pulau Besar.

Excursions terrestres
Rinca Island : vous descendrez à terre pour observer les fameux dragons se prélassant sur la plage. D’autres espèces arpentent les lieux tels que des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Le débarquement se fait à 8 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata

Croisière Maumere-Alor-Maumere

Découvrez le meilleur de la mer de Flores ! Dans la baie de Maumere et à Alor, vous apprécierez la vaste macro-faune. À l’opposé, le Détroit de Pantar offre des paysages très colorés et des reliefs extrêmement variés où l’on peut croiser du gros. Sans oublier Flores dont la réputation n’est plus à faire !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra d’explorer la baie de Maumere, une zone d’exception pour l’observation des petites créatures. La baie, magnifique, offre une trentaine de sites de plongée. Les îles au large sont entourées de murs recouverts de coraux et de gorgones.
Alor est bien connue pour sa macro-biodiversité et ses superbes plongées « muck dive » sur le sable noir volcanique. On y voit beaucoup de poissons-grenouilles, des poulpes mimiques, des grondins volants, des dragonnets dactylés, des poissons-démons, des squilles, des nudibranches et beaucoup d’espèces endémiques.
Quand vous plongerez dans le Détroit de Pantar, ouvrez l’œil car ici on peut espérer voir du pélagique tels que requins, raies, le célèbre mola mola et si la chance vous sourit, des orques.

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Environ 30 plongées sont prévues selon l’itinéraire. Le port de départ et de retour est Maumere sur l’île de Flores.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour : Port de Maumere, île de Flores à l’île de Cavala
L’embarquement se fait au port de Maumere sur l’île de Flores entre 12 h 00 et 15 h 00. Après l’installation dans vos cabines et un briefing, le dîner sera servi à 19 h 00. Le bateau appareillera au coucher du soleil pour rejoindre l’île de Kawula.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Cap Batacan
Ce site se trouve dans la baie de Lewaling sur l’île de Kawula. Les tombants sont totalement recouverts de gorgones et de coraux mous où se cachent un grand nombre de petites créatures pour le plaisir de tous ! Le Cap Batacan est aussi un excellent site pour observer des requins pointes noires, parfois des requins gris, des raies-aigles, des napoléons et de grands bancs de poissons de récif. La « muck dive » se fera sous le ponton du village de Watu Warawutum où vous partirez à la recherche des hippocampes-pygmées et autres petits êtres marins.

Le Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent, à la fois du tout-petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Il y a une multitude de sites de plongée avec une incroyable variété de paysages : des tombants avec d'énormes surplombs, des hauts-fonds et des récifs frangeants couverts de coraux durs et mous ainsi que toutes sortes d'éponges entourées de millions d'anthias et de demoiselles. Les milliers d'anémones recouvrent les pentes de sable noir. Les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22 °C, en raison des courants en provenance du Sud.

Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est réputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.

Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif au Sud de l’île de Pulau Pura.

Beanbagan
La plongée à Beanbagan Bay est très différente du reste d'Alor. Il s'agit principalement de sable noir et gris qui est l'environnement parfait pour trouver toutes sortes de créatures différentes comme les poissons-grenouilles, les poissons-fantômes et différentes espèces de pieuvres. On plonge également sous le ponton du village, qui accueille de grands bancs de chinchards et de platax. On trouve aussi une grande variété de nudibranches.

Treweg
Les sites de plongée de l'île de Treweg se composent de tombants recouverts de toutes sortes de coraux mous. On se laisse dériver le long des murs à la rencontre des thons à dents de chien et des carangues à grosse tête.

Serbete
L’île de Serbete est localisée juste au Nord-Ouest de l'île d'Adonara. Ici, les murs spectaculaires sont couverts de coraux mous et d'éponges, vous plongerez à votre guise soit en fouillant les lieux afin de dénicher les petites créatures, ou en se laissant dériver pour admirer l’incroyable vue des tombants.

Excursions terrestres
Sur l’île d’Alor, vous visiterez le village traditionnel où vous pourrez apprécier une danse effectuée par les habitants, et ramener un souvenir fait-main.

Dernier jour
Le débarquement se fait à Maumere après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Croisière Raja Ampat

Cet itinéraire vous permettra d’explorer les fonds marins de l’incroyable archipel de Raja Ampat, considéré comme un des plus beaux spots de plongée au monde, et surtout un des plus variés. Les plongées s’effectueront autour de l’île de Misool et du fameux Détroit de Dampier.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Plus d’informations

Programme

L’archipel de Raja Ampat se situe sur la côte Ouest de la Papouasie et est constitué de plus de 1 500 îles. Les plus importantes sont les îles de Misool dans la Mer de Seram, Waiego, Salawati et Batanta dans l’Océan Pacifique. Raja Ampat présente la plus grande biodiversité marine de notre planète. D’incroyables rencontres vous attendent sur ces récifs des plus diversifiés entre jardins de coraux, tombants, grottes, crevasses, herbiers, mangroves et des fonds de sable blanc ou noir. Plus de 350 espèces de poissons ont été répertoriées dans cette zone, vous aurez la possibilité de croiser des raies manta océaniques, différents types de requins, des mérous, des tortues, des thons, et de vous frayez un chemin parmi les multitudes de bancs de poissons très colorés.

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est prévue selon la durée du séjour. Le port de départ et de retour est Sorong.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une expérience plus importante en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour : Sorong – île de Misool
L’embarquement se fait au port de Sorong pendant la journée en fonction de l’heure de votre vol d’arrivée. Vous aurez le temps de flâner à Sorong et de prendre vos quartiers.
Le bateau entamera sa traversée après le briefing, à la nuit tombée, afin de rejoindre l’île de Misool.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

L’île de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.

À Magic Mountain, vous plongerez avec les raies manta océaniques et les raies manta Alfredi.
L’architecture de Boo Windows vous impressionnera grâce à ses 2 formations rocheuses fracturées. Les crevasses et les trous abritent une vie riche et vous y trouverez le requin-tapis. Les bancs de fusiliers évoluent autour des grandes tables de corail.
Les paysages sous-marins de Fiabacet sont magnifiques et les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Vous apercevrez aussi des tortues ou des perroquets à bosse.
Sur Yillet, vous plongerez le long du grand tombant formant plateaux, surplombs et crevasses où logent une multitude de crevettes.
À Farondi, vous évoluerez dans les tunnels et les grottes recouverts d’une abondante faune.

Batanta Island
C’est l’un des « Quatre Rois » de Raja Ampat, une île incontournable. À voir la jungle qui recouvre l’île, on comprend très vite que l’endroit est un terrain de jeu fantastique pour les amoureux de nature. En plongée, les pentes de sable parsemées de coraux mous, de petites éponges, de crinoïdes et de gravats, constituent l'habitat idéal pour les céphalopodes, crustacés, nudibranches ou encore poissons-scorpions. De belles plongées macro qui feront le bonheur des photographes !

Gam et Yangeffo Islands
Les îles qui entourent Waigeo, la troisième grande île qui compose les fameux « Quatre Rois », réservent un grand choix de sites de plongée.
Melissa's Garden offre parmi les plus beaux coraux durs de Raja Ampat. Il est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches, et des parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.

Arborek et Sawanderek sont de jolis villages dotés d’un ponton dont les piliers sont recouverts de coraux mous, un régal pour les photographes.
Alyui Bay est situé tout au Sud du Parc national de Raja Ampat. Vous pourrez visiter une ferme perlière. L’endroit est aussi réputé pour la plongée macro, les tombants sont recouverts de gorgones et de coraux mous, où se cachent des nudibranches et des hippocampes-pygmées. La plongée de nuit, sous le ponton, est exceptionnelle. Le woboggong et le requin marcheur arpentent les lieux.

Détroit de Dampier
Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à mantas au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

Excursions terrestres
On peut visiter les villages d’Arborek et Sawanderek.
Vous pourrez effectuer une visite guidée à la ferme perlière à Alyui Bay.

Dernier jour
Débarquement à Sorong à 8 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Croisière Raja Ampat-Halmahera-Lembeh (ou vice-versa)

Une croisière haute en couleur qui vous permettra de découvrir une grande variété de sites en Indonésie. Le Détroit de Lembeh, la capitale de la « muck dive », le célèbre Détroit de Dampier, l'un des sites de plongée les plus excitants de Raja Ampat, et Halmahera avec ses sites où les bancs de poissons affluent par milliers.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno

Plus d’informations

Programme

Très bel itinéraire qui vous conduira des îles de Raja Ampat au Détroit de Lembeh où inversement selon les dates. La diversité des sites contentera tous les plongeurs, de la muck dive à la recherche des créatures les plus étranges au ballet des raies manta, il y en aura pour tous les goûts. La réputation de Raja Ampat n’est plus à faire. Vous serez enchanté par l’incroyable biodiversité du Détroit de Dampier. Vous vous sentirez comme un explorateur sur les récifs d’Halmahera. Cet archipel baignant dans la mer des Moluques regorge de vie et de récifs très colorés grâce à l’abondance de coraux mous et durs. Enfin, vous découvrirez l’empire de la « muck dive » au Détroit de Lembeh.

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées sont prévues. Le port de départ est Sorong et le débarquement se fait à Bitung ou inversement.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait au port en fonction des vols d’arrivée. Après le briefing et l’installation dans les cabines, le dîner sera servi à 19 h 00. Le bateau commencera son parcours au coucher du soleil.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Détroit de Dampier
Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à mantas au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

L’île de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.

À Magic Mountain, vous plongerez avec les raies manta océaniques et les raies manta Alfredi.
L’architecture de Boo Windows vous impressionnera grâce à ses 2 formations rocheuses fracturées. Les crevasses et les trous abritent une vie riche et vous y trouverez le requin-tapis. Les bancs de fusiliers évoluent autour des grandes tables de corail.

Les paysages sous-marins de Fiabacet sont magnifiques et les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Vous apercevrez aussi des tortues ou des perroquets à bosse.
Sur Yillet, vous plongerez le long du grand tombant formant plateaux, surplombs et crevasses où logent une multitude de crevettes.
À Farondi, vous évoluerez dans les tunnels et les grottes recouverts d’une abondante faune.

Pising Island
La plongée est sublime, avec des récifs en pente remplis de coraux mous dans les zones plus profondes, et de coraux durs dans les endroits peu profonds. Lorsque les courants sont forts, les sites de plongée peuvent être très poissonneux, avec des bancs de perroquets à bosse, des millions de balistes bleus et des thons à dents de chien.

Détroit de Patintie
Il est situé au Sud de Halmahera, vous pourrez apercevoir en arrivant sur le site deux gros rochers perçant la surface. Les plongées sont superbes en raison d’une faune abondante et de l'état de santé des coraux mous. Les pointes noires, les pointes blanches, les tortues et les napoléons sont quelques-uns des points forts. Les forts courants ici détermineront le moment où vous plongerez.

Goraici Islands
Ces petites îles sont situées le long de la côte d’Halmahera. Les paysages sont superbes, vous accosterez le long de belles plages de sable blanc. Les récifs vierges sont recouverts de coraux mous et durs. Les embarcadères des petits villages sont de fabuleux sites de macro où l’on peut faire de très belles plongées de nuit.

Pulau Tifore
Cette petite île est située entre Halmahera et Lembeh. Vous serez impressionnés par les énormes bancs de barracudas, ils sont des centaines à occuper la zone.

Lembeh offre une immense variété de sites de choix. Les plongées seront des « muck dive », scrutez bien le fond de sable noir entre les déchets laissés par l’homme. C’est un paradis pour les photographes et amateurs de créatures parfois bizarres, voire très laides. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, crevettes-mantes, poissons-feuilles, poissons pégase, murènes, poissons-zèbres, poissons-grenouilles, poulpes, seiches flamboyantes qui changent de couleurs en quelques secondes, etc.

Dernier jour
Débarquement après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards

Croisière Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere-Alor-Banda Sea-Ambon (ou vice-versa)

Naviguez entre la Mer de Flores et la Mer de Banda pour découvrir les merveilles sous-marines abritées par ces lieux. Des plongées hautes en couleur à la recherche des requins-marteaux, des raies manta et des centaines de petites créatures plus incroyables les unes que les autres.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra d’explorer la baie de Maumere, une zone d’exception pour l’observation des petites créatures. La baie, magnifique, offre une trentaine de sites de plongée. Les îles au large sont entourées de murs recouverts de coraux et de gorgones.
Alor est bien connue pour sa macro-biodiversité et ses superbes plongées « muck dive » sur le sable noir volcanique. On y voit de nombreux de poissons-grenouilles, des poulpes mimiques, des nudibranches et beaucoup d’espèces endémiques.
Les îles de Banda sont des plus riches entre coulées de lave, pinacles, récifs colorés et pleins de vie, muck dive, pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est prévue selon l’itinéraire. Le port de départ est Maumere sur l’île de Flores et le débarquement se fait à Ambon ou inversement.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour : Maumere, île de Flores et Ambon
L’embarquement se fait pendant la journée. Après l’installation dans vos cabines et un briefing, le dîner sera servi à 19 h 00. Le bateau commencera son périple au coucher du soleil pour rejoindre la première étape de votre croisière.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Cap Batacan
Ce site se trouve dans la baie de Lewaling sur l’île de Kawula. Les tombants sont totalement recouverts de gorgones et de coraux mous où se cachent un grand nombre de petites créatures pour le plaisir de tous ! Le Cap Batacan est aussi un excellent site pour observer des requins pointes noires, parfois des requins gris, des raies-aigles, des napoléons et de grands bancs de poissons de récif. La « muck dive » se fera sous le ponton du village de Watu Warawutum où vous partirez à la recherche des hippocampes-pygmées et autres petits êtres marins.

Wetar
Pulau Reong est une petite île située sur la côte Nord-Ouest de Wetar et séparée de celle-ci par un petit canal de 700 m de large. Il y a beaucoup de grands murs recouverts de coraux où de grands bancs de balistes passent. Le Cap Nunukae, au Sud-Ouest de Pulau Reong, est une grande crête dont les pentes sont recouvertes de coraux mous et durs.

Gunung Api
C’est le lieu incontournable pour voir les bancs de requins-marteaux. Le site est aussi réputé pour sa multitude de serpents de mer y habitant.

Damar
Neus Leur, Terbang Seletan et Terbang Utara. Ici vous découvrirez d’énormes éponges et du corail de toute beauté dans une eau cristalline.

Nila
La petite île de Nila est entourée par deux atolls ; Dusborg et Nil Desperandum. La visibilité de ce site est incroyable et les récifs sont très colorés. De plus, vous aurez peut-être la chance de voir des bancs de requins-marteaux.

Manuk
Manuk est un volcan éteint au Sud des îles Banda, c’est un des endroits où l’on trouve le plus de serpents de mer. L’expérience est incroyable car ils sont très nombreux. L’île est entourée de fonds de sable brun et de récifs couverts de coraux durs, de coulées de lave colonisées par des gorgones. De grands bancs de fusiliers, de thons à dents de chien ou de maquereaux peuplent ce décor volcanique.

Banda Island
Sous l’eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d’éponges barriques et de coraux mous. Les sites de plongée sont nombreux et la faune est très dense, vous croiserez des pélagiques comme des énormes bancs de thons. De belles « muck-dives » sont possibles autour des pontons de certains villages.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues, requins-marteaux.

Excursions terrestres
Vous passerez une matinée à vous promener dans le village de Banda Naira avec un guide local, et visiterez le musée, le vieux fort hollandais, l'ancienne demeure coloniale du gouverneur, le marché aux poissons, et vous prendrez le petit-déjeuner dans une plantation de noix de muscade.

Dernier jour
Le débarquement se fait après le petit-déjeuner.

Indonésie - Mermaid Liveaboards

Croisière Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat (ou vice-versa)

Retrouvez le meilleur de l’Indonésie dans ce combiné exceptionnel qui alternera plongées macro, « muck-dive » et plongées dérivantes le long de tombants colorés ou de coulées de lave, mais aussi sur de superbes jardins de coraux, dans des mangroves et des cavernes avec une faune très diversifiée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra d’explorer le Détroit de Dampier avec le fameux site de Cap Kri où la plus grande biodiversité sous-marine a été recensée, la mer de Banda avec ses îles aux épices où le serpent de mer a élu domicile, Alor, dans la Mer de Flores, bien connue pour sa macro-biodiversité et ses superbes plongées « muck dive » sur le sable noir volcanique et enfin, la baie de Maumere, une zone d’exception pour l’observation des petites créatures.
Des lagons limpides aux eaux d’un bleu profond, toutes les rencontres seront possibles, du requin-marteau à l’hippocampe-pygmée en passant par les serpents de mer et les immenses bancs de thons, de carangues ou de barracudas.
Ces petites îles recouvertes de forêt tropicale et bordées de sable blanc ou brun sont le refuge de la plus grande biodiversité au monde !

Mermaid effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Plus d’une quarantaine de plongées est prévue pour cette croisière. Le port de départ est Sorong et le débarquement se fait à Maumere ou inversement.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour
L’embarquement se fait pendant la journée. Après l’installation dans vos cabines et un briefing, le dîner sera servi à 19 h 00. Le bateau commencera son parcours au coucher du soleil.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée avant la première plongée qui se déroule entre 7 h 00 et 7 h 30. Le petit-déjeuner sera servi au retour.
Vous aurez du temps libre avant la deuxième plongée qui s’effectuera entre 10 h 00 et 10 h 30.
Déjeuner entre 12 h 30 et 13 h 00, puis la troisième plongée aura lieu juste après.
Une collation sera offerte vers 16 h 30 avant la possible plongée de nuit qui s’effectue vers 18 h 30, puis dîner à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Détroit de Dampier
Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à mantas au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

L’île de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.

Pulau Koon
Cette petite île est située à 10 km à l’Est de Seram. Le récif est peu profond, il commence à 5 m et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : de grands bancs de thons à dents de chien, des vivaneaux, des barracudas, des poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outangs se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l’œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Banda Island
Sous l’eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d’éponges barriques et de coraux mous. Les sites de plongée sont nombreux et la faune est très dense, vous croiserez des pélagiques comme d’énormes bancs de thons. De belles « muck-dives » sont possibles autour des pontons de certains villages.

Manuk
Manuk est un volcan éteint au Sud des îles Banda, c’est un des endroits où l’on trouve le plus de serpents de mer. L’expérience est incroyable car ils sont très nombreux. L’île est entourée de fonds de sable brun et de récifs couverts de coraux durs, de coulées de lave colonisées par des gorgones. De grands bancs de fusiliers, de thons à dents de chien ou de maquereaux peuplent ce décor volcanique.

Nila
La petite île de Nila est entourée par deux atolls ; Dusborg et Nil Desperandum. La visibilité de ce site est incroyable et les récifs sont très colorés. De plus, vous aurez peut-être la chance de voir des bancs de requins-marteaux.

Damar
Neus Leur, Terbang Seletan
et Terbang Utara. Ici vous découvrirez d’énormes éponges et du corail de toute beauté dans une eau cristalline.

Wetar
Pulau Reong est une petite île située sur la côte Nord-Ouest de Wetar et séparée de celle-ci par un petit canal de 700 m de large. Il y a beaucoup de grands murs recouverts de coraux où de grands bancs de balistes passent. Le Cap Nunukae, situé au Sud-Ouest de Pulau Reong, est une grande crête dont les pentes sont recouvertes de coraux mous et durs.

Alor
Alor est l’une des zones préférées des plongeurs en raison de la grande diversité des sites de plongée. Vous plongerez le long de récifs colorés ou sur des fonds sablonneux, dans des eaux calmes ou dans le courant, partout la faune est très abondante.

Kawula et Bacatan
Vous plongerez à Cap Bacatan, dans la baie de Lewaling sur l’île de Kawula. Vous ferez des plongées le long de murs totalement recouverts de gorgones et de coraux mous où se cachent un grand nombre de petites créatures. Le Cap Batacan est aussi un excellent site pour observer des requins pointes noires, parfois des requins gris, des raies-aigles, des napoléons et de grands bancs de poissons de récif.

Excursions terrestres
Vous passerez une matinée à vous promener dans le village de Banda Naira avec un guide local, et visiterez le musée, le vieux fort hollandais, l'ancienne demeure coloniale du gouverneur, le marché aux poissons, et vous prendrez le petit-déjeuner dans une plantation de noix de muscade.

Dernier jour
Le débarquement se fait après le petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards - Mermaid 2
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Christian Loader
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Alex Lindbloom
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Marcelo Johan Ogata
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Nu Parnupong
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Pjwidestrand.com
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards © Stephen Wong - Takako Uno
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards
  • Indonésie - Mermaid Liveaboards

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 7, 8, 9, 11 ou 15 nuits en pension complète à bord du Mermaid II,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas
- les taxes de parc marin (de 200 à 225 USD selon l'itinéraire),
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- le Nitrox (pour les plongeurs certifiés, de 120 à 230 USD selon l'itinéraire),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).


Offre Salon de la plongée 2023 : Bénéficiez d'une réduction de 10% pour une réservation effectuée avant le 31/01/23, pour une croisière débutant entre le 01/05/23 et le 31/07/23 ou une croisière vers Raja Ampat, Alor ou Komodo en 2024 et 2025.

Attention : Compte tenu de la complexité de l’organisation d’une croisière en Indonésie et de la coordination des vols domestiques en fonction des ports de départ, les prix de ce forfait sont donnés à titre indicatif. Un devis précis sera établi en fonction de vos dates de voyage.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
03/01/202330/04/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Bali
03/01/202330/04/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20234626 €Cabine twinBudget9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20235001 €Cabine twinBudget8 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20235526 €Cabine twinBudget9 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
03/01/202330/04/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
03/01/202330/04/20236976 €Cabine twinBudget15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
03/01/202330/04/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
03/01/202330/04/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20235126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20235601 €Cabine double à partagerDeluxe8 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20236126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
03/01/202330/04/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
03/01/202330/04/20237576 €Cabine double à partagerDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
03/01/202330/04/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
03/01/202330/04/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20235126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
03/01/202330/04/20235601 €Cabine twinDeluxe8 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20236126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Raja Ampat
03/01/202330/04/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
03/01/202330/04/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
03/01/202330/04/20237576 €Cabine twinDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/05/202307/07/20233826 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
01/05/202307/07/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/05/202307/07/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20234626 €Cabine twinBudget9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20235001 €Cabine twinBudget8 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20235526 €Cabine twinBudget9 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/05/202307/07/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/05/202307/07/20236976 €Cabine twinBudget15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/05/202307/07/20234276 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
01/05/202307/07/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/05/202307/07/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20235126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20235601 €Cabine double à partagerDeluxe8 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20236126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/05/202307/07/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/05/202307/07/20237576 €Cabine double à partagerDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/05/202307/07/20234276 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
01/05/202307/07/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/05/202307/07/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20235126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/05/202307/07/20235601 €Cabine twinDeluxe8 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20236126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Raja Ampat
01/05/202307/07/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/05/202307/07/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/05/202307/07/20237576 €Cabine twinDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
08/07/202331/08/20234192 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
08/07/202331/08/20234442 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Bali
08/07/202331/08/20234442 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20234992 €Cabine twinBudget9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20235367 €Cabine twinBudget8 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20235892 €Cabine twinBudget9 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20236442 €Cabine twinBudget11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
08/07/202331/08/20236442 €Cabine twinBudget11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
08/07/202331/08/20237342 €Cabine twinBudget15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
08/07/202331/08/20234642 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
08/07/202331/08/20234942 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
08/07/202331/08/20234942 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20235492 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20235967 €Cabine double à partagerDeluxe8 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20236492 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20237042 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
08/07/202331/08/20237042 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
08/07/202331/08/20237942 €Cabine double à partagerDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
08/07/202331/08/20234642 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-BaliOffre Salon, réservation jusqu'au 31 janvier 2023
08/07/202331/08/20234942 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
08/07/202331/08/20234942 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20235492 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
08/07/202331/08/20235967 €Cabine twinDeluxe8 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20236492 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Raja Ampat
08/07/202331/08/20237042 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
08/07/202331/08/20237042 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
08/07/202331/08/20237942 €Cabine twinDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/09/202316/12/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/09/202316/12/20234076 €Cabine twinBudget7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20234626 €Cabine twinBudget9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20235001 €Cabine twinBudget8 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20235526 €Cabine twinBudget9 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/09/202316/12/20236076 €Cabine twinBudget11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/09/202316/12/20236976 €Cabine twinBudget15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/09/202316/12/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/09/202316/12/20234576 €Cabine double à partagerDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20235126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20235601 €Cabine double à partagerDeluxe8 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20236126 €Cabine double à partagerDeluxe9 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/09/202316/12/20236676 €Cabine double à partagerDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/09/202316/12/20237576 €Cabine double à partagerDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat
01/09/202316/12/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Bali
01/09/202316/12/20234576 €Cabine twinDeluxe7 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20235126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Bali-Komodo-Maumere
01/09/202316/12/20235601 €Cabine twinDeluxe8 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20236126 €Cabine twinDeluxe9 nuits - Raja Ampat
01/09/202316/12/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Raja Ampat-Halmahera-Lembeh
01/09/202316/12/20236676 €Cabine twinDeluxe11 nuits - Biodiversity Special - Ring of Fire - Maumere -Banda Sea -Ambon
01/09/202316/12/20237576 €Cabine twinDeluxe15 nuits - Biodiversity Super Special - Maumere-Alor-Banda Sea-Raja Ampat

Avis clients

jean-pierre c

Indonésie - Date de départ 18/03/2018

Croisière plongée : Mermaid II - Raja Ampat

très bien

Le + : le choix du bateau pour notre croisiere plongée et le choix de la compagnie Qatar Airways

Sébastien D

Indonésie - Date de départ 25/03/2018

Croisière plongée : Mermaid II - Raja Ampat

Découverte de fond marin extraordinaires à Raja Ampat le tout sur un bateau confortable avec une très bonne cuisine locale à bord. Tout l'équipage est au petit soin pour vous faire passer un séjour inoubliable et bien sur des plongées magnifiques. Les fonds sont juste incroyable par rapport à ce qu'offre d'autres destinations.

Le + : les plongées "of course" !!!

Le - : le vin à bord du bateau ( enfin j'ai du chercher quand même pour trouver ce 'point' d'amélioration )

Michèle R

Indonésie - Date de départ 27/07/2017

Croisière plongée : Mermaid II - Komodo

Excellentes prestations , que ce soit pour la plongée ( conseils pour la plongée qui vient , aide constante pour s'équiper, accueil à la remontée sur le bateau ) ou pour le séjour ( entretien cabine, serviettes toilette changées, cuisine ). Equipage professionnel, très disponible et très agréable. A noter une clientèle quasi exclusivement étrangère ( donc anglophone)

Le + : Coisière plongée

Le - : J'aurais du réviser mon anglais...

Disponibilités