0825 02 98 020,18 € TTC/MIN
Paris04:37
Papeete17:37
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Adelaar

Adelaar

Prix par personne à partir de :6701 €Croisière plongée 10 nuits

Cabine
Stateroom 4 Lower Deck
10 nuits - Cousteau's Nirvana
Du 01/04/2023 au 11/04/2023
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Foued
Indonésie - Croisière plongée Adelaar
Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur

Adelaar est une ancienne goélette néerlandaise pleine de charme, magnifiquement restaurée en 2008. Vous apprécierez la vie à bord dans le confort et le style exclusif de ce luxueux navire. Il vous mènera à travers le Sud de l’Indonésie pour plonger sur de merveilleux récifs et faire d’incroyables rencontres sous-marines.

Adelaar
4,67 / 5 sur 3 vote(s)

Description

Partez à la découverte des sites spectaculaires autour du Parc national de Komodo.
Que vous soyez plongeur novice ou chevronné, vous aurez la chance de découvrir ces lieux de renommée mondiale sur des sites de plongée de première classe, et vous vous immergerez également dans ce cadre étonnant de l’Indonésie sauvage. Le voyage commence à Bali et se poursuit au rythme de la poussée du vent sur les voiles, le long de la chaîne d’îles endormies de Komodo. Vous apprécierez la vie à bord dans le confort et le style exclusif de ce luxueux navire. La goélette peut accueillir jusqu’à huit personnes confortablement installées dans quatre cabines.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Le Nitrox et la location de matériel sont à payer à l’avance.

Bateau

L’Adelaar accueille seulement 8 personnes dans quatre cabines spacieuses et luxueuses, chacune avec salle de bains et air conditionné. Elles sont toutes décorées de riches boiseries. 
L’unique cabine Master Suite exclusive est la plus grande, avec un grand lit (queen-size), un canapé convertible pour en faire deux lits au besoin, ainsi que de nombreux rangements. La salle de bains privée offre une douche spacieuse, lavabo et toilettes.
2 cabines Stateroom disposent d’un lit double, d’un canapé-lit et d’une salle de bains privée.
La dernière Stateroom est équipée d’un lit double et d’une salle de bains privée. C’est la seule cabine qui ne peut pas proposer deux lits séparés.
Le salon principal est un espace luxueux et agréable situé sous le pont. Sur le pont principal, une grande table et des coussins confortables, sous un auvent, invitent à la détente et à la contemplation du paysage. D’autres coussins sont disponibles pour profiter du soleil tropical.
Les prises, nombreuses dans le navire, sont aux normes européennes, avec une sortie de 240V-50 Hz.
À son bord, un équipage de neuf excellents marins sera aux petits soins pour les clients.

Votre bateauAdelaar
TypeGoélette néerlandaise de 38 m x 5,8 m. Construite en 1902 et rénovée à maintes reprises depuis.
Capacité8 personnes
Aménagements cabines4 cabines : 1 cabine Master spacieuse avec un grand lit et un sofa, 2 cabines Stateroom doubles avec un grand lit et un sofa, 1 cabine double avec un grand lit. Serviettes de toilette et de bain, air conditionné individuel et réglable, douche et toilettes privatives, TV écran plat.
Armement bateau1 moteur de 380cv, vitesse : 6 - 7 noeuds. Annexe : 2 bateaux alu de 40cv de 8 places pour la plongée. Electricité : 240 V. Prises aux normes européennes. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone et fax satellite.
Aménagements bateauSalon principal avec bar, bibliothèque, coin détente, TV écran plat et poste de travail pour les photographes. Salle à manger intérieure et extérieure. Pont extérieur avec solarium, 2 douches. Service blanchisserie.
Equipement plongée12 L alu INT et DIN. Nitrox : payant, Recycleur : non. Location matériel sur demande. Matériel conseillé : parachute, ordinateur. Plongée enfant : oui à partir de 10 – 12 ans. 3 compresseurs.
Nombre de plongées par jour2 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD avec un minimum de 20 plongées. Possibilité de formation advanced PADI sur demande.
ItinéraireArchipel de Komodo - Alor et Banda Sea - Wakatobi
Langues parlées1 instructeur et 1 divemaster. Français, anglais, allemand.
Infos pratiquesPaiements en espèces (IDR, EUR), et cartes bancaires Visa, Mastercard acceptés.
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions sur les îles, kayak, stand-up paddle

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Le Nitrox et la location de matériel sont à payer à l’avance.

Activités et services

Activités

Les repas gastronomiques sont servis à la carte dans la salle à manger principale, située à l’étage supérieur. Les chefs vous concocteront de délicieux mets indonésiens et occidentaux.
Le petit-déjeuner est préparé sur commande chaque matin.
Le bar est bien approvisionné, avec des bières locales, des vins importés et alcools.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).

Il est conseillé de voyager avec un sac de voyage souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon long léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures qui peuvent se mouiller pour débarquer sur les plages, du produit contre les insectes, appareil photo avec un sac étanche pour protéger de l’eau salée, gourde pour la randonnée ou pour votre cabine, des palmes, masque et tuba si vous souhaitez faire du snorkeling.

L’ordinateur de plongée est obligatoire pour tous les plongeurs. Il est possible de louer du matériel à bord (sur demande préalable et payable à l’avance). Les itinéraires proposés sont accessibles à tous les niveaux de plongée.
Le Nitrox est disponible avec supplément pour les plongeurs certifiés, mais il doit être payé à l’avance.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Le Nitrox et la location de matériel sont à payer à l’avance.

Programme

L’Adelaar parcourt l’Indonésie et vous propose différents itinéraires de 8 à 10 nuits pour découvrir les plus beaux spots de la région. Vous pourrez explorer les merveilles de la Mer de Flores et de la Mer de Banda, mais aussi Bali, Komodo, Alor, Wakatobi. Autant d’endroits célèbres pour leur incroyable biodiversité présente dans les fonds marins. Vous aurez l’occasion de voir de grands pélagiques, des raies mantas, différentes espèces de requins mais aussi d’incroyables petites créatures cachées dans les coraux tous colorés.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 8.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Le Nitrox et la location de matériel sont à payer à l’avance.

Croisie_re Alor & the Banda Sea (DEC24)

Croisière Alor & the Banda Sea

Naviguer sur l’archipel d’Alor et la Mer de Banda vous fera découvrir des eaux incroyablement riches. Ces régions sont connues pour leurs récifs colorés, leurs impressionnants murs, leur grande biodiversité et leurs paysages à couper le souffle.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisie_re Alor & the Banda Sea (DEC24)
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles de l’archipel d’Alor. Alor est réputé pour ses spectaculaires récifs coralliens. À l’est de l’archipel se trouve l’arc de la Mer de Banda avec le Sud-Ouest des Moluques. Cette zone est un enchaînement d’îles et d’atolls de 1 000 km de long, s’étendant du Timor à la Papouasie occidentale. Isolées, non développées et loin des sentiers battus, chacune de ces îles a son propre charme : certaines ont une végétation dense et luxuriante, d’autres abritent d’impressionnants volcans. Sous l’eau, c’est un réel paradis pour les plongeurs. Pendant cette croisière de 10 nuits, vous aurez l’occasion de faire d’incroyables rencontres avec de grands pélagiques. Requins de récif, requins-marteaux, raies manta seront au rendez-vous ! Vous vous convertirez en détectives sous-marin safin de débusquer les nombreuses créatures qui se cachent dans les fonds.

L’Adelaar effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est programmée pour cette croisière de 10 nuits.
Le port de départ est Maumere avec un débarquement à Ambon ou vice versa selon l’itinéraire.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à partir de 8 h 00 et une fois tous à bord, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie sur le bateau. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité.
Adelaar commencera ensuite son périple pour rejoindre les premiers sites de plongée. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont. 

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
La quatrième est une plongée de nuit qui est effectuée selon les sites.
Le dîner sera servi au retour de la plongée de nuit si elle a lieu.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Adonara :
Les monts sous-marins immergés au large d'Adonara sont recouverts d’une large variété de coraux durs et mous. Ils abritent une grande diversité de poissons de récif et attirent les carangues, les thons, les requins pointes noires et les requins gris de récif. Les requins pointes blanches juvéniles sont souvent aperçus, patrouillant les eaux turquoise du récif.

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent, à la fois du tout-petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22 °C, en raison des courants en provenance du Sud.
The French Man’s Window est un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Regardez de plus près pour chercher les nombreux nudibranches, mais n’oubliez pas pour autant de guetter dans le bleu !
Pak Yan’s Village est un superbe site pour la plongée « muck dive ». On peut y apercevoir poisson-pégase, dragonnet, poisson-fantôme, syngnathe, poisson-scorpion et hippocampe-pygmée.
Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif au Sud de l’île de Pulau Pura. Ce sont des centaines, voire des milliers d’anémones qui abritent des colonies de poissons-clowns de Clark.
Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est reputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.
Une autre fantastique « muck dive » vous attend à Mucky Mosque. Elle se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor et en ouvrant l’œil, vous pourrez y apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

L’île de Wetar est située dans la Mer des Moluques.
Vous plongerez le long des tombants de Reong et Wetar. Selon le courant, on peut observer de larges bancs de poissons. Vous pourrez croiser des requins gris de récif, des requins-chabots, des coureurs arc-en-ciel, des thons. Certaines parties du récif, à plus faible profondeur et moins exposées au courant, sont recouvertes d’anémones zébrées. Si vous regardez de plus près, peut-être arriverez-vous à apercevoir la rare crevette léopard vivant en symbiose avec les anémones.

Gunung Api
Une zone de plongée unique au monde. Gunung Api est un volcan situé sur Pulau Api. Il est entré en éruption en 1988, déversant de grandes coulées de lave sur les récifs. Le corail s’est réinstallé sur ces récifs. Désormais on observe de superbes tables de coraux, de toutes les couleurs, et toutes les formes. La faune y est extrêmement dense, avec des napoléons, des balistes, des fusiliers. Mais la particularité de l’île, ce sont bien ces milliers de serpents de mer, peu farouches, qui s’approchent paisiblement des plongeurs. C’est aussi à cet endroit qu’en octobre et novembre on observe des bancs de requins-marteaux.

Lucipara Maisel Archipelago
L'archipel de Lucipara se compose de plusieurs îles sablonneuses. Elles sont inhabitées et dotées d'une végétation tropicale luxuriante. Les îles elles-mêmes sont inaccessibles, protégées par des récifs coralliens frangeants très peu profonds qui s'étendent à plusieurs centaines de mètres de la ligne de rivage. Au bord, ces énormes hauts-fonds coralliens plongent abruptement dans les abysses de la Mer de Banda. Plonger dans ces endroits des plus reculés donne une sensation d’être les premiers explorateurs. Leur situation géographique en pleine mer attire les grands pélagiques. Vous aurez peut-être la chance de voir des thons, des coureurs arc-en-ciel, des requins-renards, des requins soyeux ou des requins-marteaux.

Lucipara Penyu Archipelago
Outre les chances de voir des pélagiques, l’immensité de ces récifs et leur beauté en font un grand attrait. Certains murs et pentes abruptes sont parsemés de coraux mous luxuriants, tandis qu'à d'autres endroits, le paysage est dominé par d'énormes éponges barriques ou d'immenses gorgones. Sur le dessus du récif, on trouve principalement des jardins de coraux durs intacts, habités par des myriades de différentes espèces de poissons de récif.

South Ambon
Les récifs du Sud de l'île d'Ambon sont étonnants de par leur topographie et leur structure corallienne. Vous partirez à la chasse aux créatures dans la baie d’Ambon. Hippocampes-herissés, poissons fantômes, rhinopias, poissons-grenouilles et murènes rubans ne sont que quelques exemples pour illustrer l’extraordinaire richesse que vous trouverez pendant vos « muck dive » dans la baie d'Ambon.

Les sites de « muck dive » de Laha sont réputés dans le monde entier. Pléthore de nudibranches, céphalopodes, poissons-scorpions d’Ambon, différents types de poissons-feuilles et aussi l’unique et endémique poisson-grenouille psychédélique, raviront les fans de macro !

Dernier jour :
Après le petit-déjeuner à bord de l’Adelaar, vous débarquerez pour rejoindre l’aéroport ou votre hôtel.

Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Croisière Cousteau’s Nirvana

Tropicale, isolée et enluminée, Wakatobi est une destination absolument extraordinaire pour plonger. Pendant la croisière, vous aurez aussi la possibilité de découvrir le majestueux volcan Kumba dans l’archipel d’Alor, vous donnant la chance d’explorer deux destinations parmi les plus sauvages au monde.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Plus d’informations

Programme

L’archipel de Wakatobi s’étend sur le Sud-Est de Sulawesi. Ces îles lisses avec leurs cocotiers et plages de sable blanc sont un véritable paradis sur terre. Le renommé Commandant Cousteau avec son équipe fut le premier à découvrir et rendre célèbre les incroyables fonds marins de l’archipel. Il fut tellement impressionné par une telle biodiversité marine qu’il nomma Wakatobi le « Nirvana sous-marin ».
Au cours de cet itinéraire de 10 nuits, Adelaar vous fera découvrir le meilleur de l’Indonésie. Vous alternerez des plongées sur les tombants vertigineux, sur les jardins de coraux, de la « muck dive » et découvrirez une incroyable flore et faune, du tout-petit au très gros.

L’Adelaar effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est programmée pour cette croisière de 10 nuits.
Le port de départ est Maumere avec un débarquement à Bau Bau ou inversement en fonction de l’itinéraire.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à partir de 8 h 00 et une fois tous à bord, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie sur le bateau. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité.
Adelaar commencera ensuite son périple pour rejoindre les premiers sites de plongée. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont. 

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
La quatrième est une plongée de nuit qui est effectuée selon les sites.
Le dîner sera servi au retour de la plongée de nuit si elle a lieu.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Le Nord de Flores
Les récifs en pente douce, les murs et les crevasses sous-marines des îles au Nord de Flores offrent des conditions idéales pour une première journée de plongée. En général, l'eau est translucide, le courant quasi inexistant et les fonds très colorés abritant une grande biodiversité donnent le ton pour le reste du voyage.

Lembata et Cap Bacatan
À mi-chemin entre Alor et Flores, une baie sur la partie Ouest de l’île offre de superbes spots de plongée « muck dive ».
Sizzler en est un, il est très apprécié de jour comme de nuit. On y trouve de tout, du poisson-fantôme, poisson-crapaud et même le dragonnet dactylé.
Sous l’embarcadère des ferries The Jetty est très riche. Les courants balayent les fonds et apportent les nutriments indispensables aux nudibranches, poissons-crapauds géants, murènes-rubans ou poissons-démons.
Sur Rhino City, les plongées se font au moment de l’étale pour éviter les courants qui peuvent être gênants pour cette plongée. Il y a beaucoup à voir sur ce fond sableux en pente douce parsemé de coraux mous : seiches, le rare poisson-lime à petites algues, poisson-fantôme ou poisson-scorpion.

Détroit de Pantar
Le détroit est bien connu pour ses plongées qui offrent, à la fois du tout-petit, mais aussi du pélagique qui patrouille le long des grands murs. Les courants peuvent être puissants, mais c’est ce qui apporte des nutriments au récif et à la faune qui l’occupe. Ici, les eaux sont notablement plus fraîches, dans les 22 °C, en raison des courants en provenance du Sud.
The French Man’s Window est un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Regardez de plus près pour chercher les nombreux nudibranches, mais n’oubliez pas pour autant de guetter dans le bleu !
Pak Yan’s Village est un superbe site pour la plongée « muck dive ». On peut y apercevoir poisson-pégase, dragonnet, poisson-fantôme, syngnathe, poisson-scorpion et hippocampe-pygmée.
Clown Valley tient son nom de la quantité impressionnante d’anémones qui recouvrent la pente douce du récif au Sud de l’île de Pulau Pura. Ce sont des centaines, voire des milliers d’anémones qui abritent des colonies de poissons-clowns de Clark.
Situé près de l’île de Pulau Reta, le site The Arch est reputé pour sa topographie faite de surplombs et crevasses, mais aussi pour les nuées d’anthias et de fusiliers qui sont toujours présents. On peut y voir régulièrement des requins pointes noires.
Une autre fantastique « muck dive » vous attend à Mucky Mosque. Elle se trouve à l’entrée de Kalabahi Bay à Alor et en ouvrant l’œil, vous pourrez y apercevoir poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d'Eschmeyer, plusieurs espèces de poissons-fantômes et syngnathes, le rare calamar bobtail (sépiole-colibri), poulpe miraculeux, poulpe à longs bras, etc.

Île de Batu Tara - Komba
Komba est un endroit unique. Cette île est en fait la pointe du Batu Tara, un volcan qui émerge des profondeurs et perce les eaux bleues de la mer de Flores. La plongée le long des flancs de ce volcan actif à ses heures, est unique. Le fond gris foncé offre un contraste magnifique avec les coraux durs et mous multicolores et les éponges barriques trônant au sommet des crêtes sous-marines. De par son emplacement éloigné, en pleine mer, la visibilité est très bonne et elle attire de grands pélagiques.

Wakatobi et l’île de Kaledupa
Vous plongerez sur un site emblématique de Wakatobi au Nord-Est de Karang Kaledupa. L’architecture du récif est impressionnante tel un labyrinthe sans fin de monts sous-marins, tous interconnectés par des crêtes et recouverts de très beaux coraux verts.
Les entrées de l’atoll de Wakatobi offrent de belles plongées dérivantes. Les eaux sont généralement très poissonneuses et il y a de bonnes chances de voir des requins ou des raies aigles.

Tomia
L'île Tomia est au cœur du Parc national de Wakatobi, célèbre pour son incroyable biodiversité marine. Vous plongerez sur des monts sous-marins où la vie foisonne. Les grandes crêtes sont recouvertes de corail dur et constellées de gorgones abritant différentes espèces d'hippocampes pygmées. À faible profondeur, on trouve de magnifiques jardins de coraux. Les plongées de nuit sont superbes et vous trouverez d’incroyables créatures telles que des poissons-grenouilles, des céphalopodes et des crustacés rares.

Runduma
Les îles et atolls autour de Runduma se trouvent à l'extrême Nord du Parc national de Wakatobi. Leur éloignement et les grands bancs de poissons qui vivent sur ces récifs rarement visités en font un attrait particulier. La topographie des sites varie, vous plongerez aussi bien sur de grands monts sous-marins où les barracudas géants patrouillent, que sur des récifs à faible profondeur formant de vrais labyrinthes. Les raies aigles et autres espèces pélagiques fréquentent ces lieux pour la joie de tous les plongeurs.

Pasarwajo
La grande baie de Pasarwajo, au Sud-Est de l'île de Buton, est un véritable joyau de Wakatobi et un site exceptionnel pour la plongée macro. D’incroyables créatures vivent sur ses pentes douces, ses herbiers ou sous les piliers des anciennes jetées. Vous trouverez des crabes-zébrés, des crevettes-arlequins, des hippocampes hérissés, des grondins volants, des pieuvres photogéniques et autres céphalopodes, comme le très rare poulpe mototi. Au crépuscule, vous aurez l'occasion d'observer le rituel d'accouplement des poissons mandarins. Ici, ils sont plus gros que la moyenne et sont plus faciles à photographier que dans d'autres endroits.

Buton
Vous plongerez sur les récifs au Sud-Est de Buton, à quelques heures au Sud de Pasarwajo. L’architecture sous-marine est des plus impressionnantes, avec des tombants vertigineux, de grands surplombs et terrasses. D’incroyables rencontres vous attendent avec les grands animaux qui vivent dans les profondeurs de ces récifs.

Excursions terrestres
Visite du village de l’île de Pura.
Sur Tomia, vous irez prendre un café et déguster une « gelato », la spécialité de la maison du célèbre Wakatobi Resort !

Dernier jour :
Après le petit-déjeuner à bord de l’Adelaar, vous débarquerez pour rejoindre l’aéroport ou votre hôtel.

Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Croisière Komodo & Beyond

Explorez le Parc national de Komodo tout au long de cette croisière au rythme de l’Adelaar. Tombants, jardins de coraux, pinacles abritant une faune des plus variées, de belles rencontres vous attendent sur ce superbe terrain de jeu haut en couleur.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur

Plus d’informations

Programme

Plonger dans le Parc national de Komodo est une expérience extraordinaire, on peut aisément dire que c'est l'un des plus beaux sites sous-marins au monde. Plus de 1 000 espèces de poissons, 14 de cétacés, quelque 260 coraux et 70 éponges se concentrent dans cette réserve classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Parc national de Komodo a été créé pour protéger le dragon de Komodo, l'objectif a été élargi vers une protection de la faune et de la flore terrestre comme marine. L'environnement marin est de 67 % dans ce parc.
Pendant cette croisière de 10 nuits, vous aurez la chance de faire une multitude de rencontres sous-marines avec des raies manta, des tortues, une myriade de poissons multicolores, des requins, dauphins, baleines, dugongs, mérous…

Adelaar effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est programmée pour cette croisière de 10 nuits.
Le port de départ de ces croisières est le port de Serangan au Sud de Bali avec un débarquement à Maumere ou vice versa selon l’itinéraire.

Premier jour :
L’embarquement se fait à partir de 8 h 00 et une fois tous à bord, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie sur le bateau. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité.
Adelaar commencera ensuite son périple pour rejoindre les premiers sites de plongée. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
La quatrième est une plongée de nuit qui est effectuée selon les sites.
Le dîner sera servi au retour de la plongée de nuit si elle a lieu.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Autour de Moyo Island
Angel Reef et Panjang Reef. Ces deux récifs commencent à 5-10 m, puis descendent verticalement. Ces grands murs sont recouverts d’éponges et de gorgones où évoluent des murènes, des nudibranches, des danseuses espagnoles, des balistes et des poissons-cochers.
Little Angel est un mont sous-marin perçant la surface à marée basse. C’est une pente vertigineuse avec des gorgones et des coraux. On observe des mérous, des hippocampes pygmées, des poissons-crapauds, des raies pastenagues et des nudibranches.

Sangeang
Cette île volcanique est la plus active des îles de la Sonde, les fonds de sable noir sont un véritable contraste avec les récifs colorés. Les eaux sont claires et chaudes, peuplées d'anémones, de coraux, d'araignées, d'anguilles, de poissons-fantômes et d'hippocampes pygmées.
Hot Rock ou Black Forest. Ces deux sites se trouvent au pied d’un volcan toujours actif. Avec les bulles qui s’échappent du sol, l’endroit ressemble à un grand bain bouillonnant. Les forêts de coraux noirs aux couleurs fluorescentes offrent une atmosphère irréelle. Ici la faune est très variée, poissons-crapauds, nudibranches et toutes sortes de crustacés.
Deep Purple et Canyon. Vous admirerez de très beaux paysages sous-marins avec beaucoup de coraux noirs, des canyons où évoluent des carangues aux gros yeux, des raies pastenagues ou encore des syngnathes-fantômes.
Pantai Kerbau et Masuk Sungai. Vous trouverez sur ces sites encore beaucoup de coraux noirs, de belles plongées macro en perspective. On observe des tortues, des crevettes mantes, des poissons-cochers ou encore des poulpes.

Gili Banta est un stop incontournable sur le trajet vers le Parc national de Komodo. Vous y croiserez de nombreux requins, des poissons-grenouilles, des rascasses, des tortues géantes, des raies manta…

Le Parc national de Komodo
Vous aurez l’opportunité de plonger tout autour du Parc national de Komodo. Il est constitué de trois principales îles, Rinca, Komodo et Padar, et de nombreuses plus petites. Votre terrain de jeux est vaste et formé d’une grande quantité de sites.
Manta Alley
Comme son nom l’indique, les raies manta y sont nombreuses. C’est la station de nettoyage de Komodo et l’un des meilleurs sites au monde pour l’observation de ces incroyables créatures !
Rinca
Cannibal Rock est une superbe plongée où l’on observe une belle variété de coraux mous, noirs, des éponges et des crinoïdes. Un décor coloré où batifolent des poissons-crocodiles, des poissons-feuilles, des requins pointes blanches, des nudibranches, des pieuvres ou encore des raies.
Yellow Wall of Texas est un grand mur avec de petites cavernes qui servent d’abris à une faune diverse comme le serpent de mer, les seiches ou les nudibranches.
Torpedo Alley et Pasir sont des sites de plongée macro, très appréciés des photographes. Dans un fond sablonneux peu profond, on observe des raies-torpilles, une grande variété de crustacés, des pieuvres à anneaux bleus, ou encore des seiches.
Sur Crinoid Wall, vous plongerez le long d’un grand mur avec beaucoup de crevasses, la faune est diverse et variée ; vous croiserez des poissons-crapauds, des mérous, des requins de récif, et peut-être aurez-vous la chance de voir passer des requins-baleines ou des raies manta.
Batu Luar est un site soumis à de très forts courants. Ici se croisent des requins de récif, des barracudas géants, des carangues géantes et peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des requins-marteaux.

Autour de Gili Lawa
Castle Rock est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.
Crystal Rock est situé à proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.
Sur les sites de El Toro, Shotgun ou Passage, vous effectuerez des plongées dérivantes entre les îles. La faune est incroyablement dense, vous observerez des carangues géantes, des gaterins, des vivaneaux, des requins de récif, des requins pointes blanches.
Les plongées de nuit sur Gili Lawa Darat Bay sont spectaculaires. Les grandes formations d’acropores servent d’abris aux petites créatures. Vous observerez aussi des tortues, des nudibranches, des danseuses espagnoles ou encore des seiches.
Toko Toko est une petite île réputée pour ses raies manta et mobulas.
Lighthouse Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés.

Tatawa Besar est une île située au centre du parc national. Le site est soumis à de très forts courants. Cette plongée dérivante vous permettra d’observer une belle collection de coraux mous orange, des tortues, des requins pointes blanches, des raies manta, des barracudas ou encore des perroquets à bosse.

L’île de Palue
Pulau Palue, juste au Nord de Flores, est baignée par des eaux profondes et limpides. La plongée dérivante débute sur des tombants en pente douce et finit par des à-pics. Ces parois sont complètement couvertes d’éponges. On y rencontre des bancs de vivaneaux, des tortues, des serpents, d’énormes thons à dents-de-chien et le napoléon qui passe indifférent.

Excursions terrestres
Rinca Island : vous descendrez à terre pour observer les fameux dragons se prélassant sur la plage. D’autres espèces arpentent les lieux tels que des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour :
Après le petit-déjeuner à bord de l’Adelaar, vous débarquerez pour rejoindre l’aéroport ou votre hôtel.

Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Croisière The Banda Sea

Situées au cœur de l'Indonésie et isolées en Mer de Banda, la situation géographique des îles Banda a permis leur préservation. Vous serez émerveillés aussi bien sur terre que sous l’eau, par ces îles joyaux regorgeant de vie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Plus d’informations

Programme

À bord de l’Adelaar, magnifique goélette, vous aurez l’opportunité de naviguer dans la Mer de Banda pendant 10 nuits et de découvrir des spendides sites parmi les plus isolés au monde. Les îles de Banda font partie de la province des Moluques de l’archipel Indonésien. Sous l’eau on assiste à un véritable festival, la vie sous-marine y est dense et variée. Les récifs intacts sont couverts de splendides coraux durs et mous, et attirent une importante population de pélagiques comme les requins-marteaux naviguant en bancs. Vous serez séduit par l’importante vie macro qui se cache dans ces fonds des plus colorés !

L’Adelaar effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est programmée pour cette croisière de 10 nuits. 
Le port de départ et de retour de la croisière est Ambon.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à partir de 8 h 00 et une fois tous à bord, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie sur le bateau. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité.
Adelaar commencera ensuite son périple pour rejoindre les premiers sites de plongée. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
La quatrième est une plongée de nuit qui est effectuée selon les sites.
Le dîner sera servi au retour de la plongée de nuit si elle a lieu.


Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Gunung Api :
Une zone de plongée unique au monde. Gunung Api est un volcan situé sur Pulau Api. Il est entré en éruption en 1988, déversant de grandes coulées de lave sur les récifs. Le corail s’est réinstallé sur ces récifs. Désormais on observe de superbes tables de coraux, de toutes les couleurs, et toutes les formes. La faune y est extrêmement dense, avec des napoléons, des balistes, des fusiliers. Mais la particularité de l’île, ce sont bien ces milliers de serpents de mer, peu farouches, qui s’approchent paisiblement des plongeurs. C’est aussi à cet endroit qu’en octobre et novembre on observe des bancs de requins-marteaux.

Banda Neira
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.
Karang Hatta est un spectaculaire récif offrant des tombants profonds. On peut y croiser des tortues imbriquées et des napoléons, mais aussi des bancs immenses de balistes bleus et de fusiliers. Il n’est pas rare de croiser des raies mobula et on a aussi vu des requins-marteaux.
Hatta Blue Hole est formé par un grand plateau de corail dur en surface qui part de l’île jusqu’au superbe tombant. Une grande ouverture à la partie supérieure du récif donne sur un tunnel tapissé de magnifiques gorgones colorées. On peut également y admirer de grosses éponges barriques qui abritent des galathées de Wally (ou galathée poilue).

Banda Besar & Sjahrir
Vous plongerez sur un spectaculaire pinacle abritant de grands bancs de poissons. Au cours de ces plongées dérivantes, vous aurez la chance de croiser des thons, des thazards, des carangues gros yeux et peut-être le magnifique requin-renard.

Manuk
Manuk Island ou l'île aux serpents, est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses serpents… ils sont partout autour de l'île, la faune est aussi très abondante, avec des raies manta, des thons, des carangues et parfois des requins-marteaux. L’île est volcanique et vous serez impressionnés par l’odeur de soufre et les bulles qui parfois remontent à la surface.

Sarua
Serua est une petite île volcanique réputée pour ses bancs de requins-marteaux. De belles plongées en perspective !

Run & Nailakka
Run est une île magnifique. En surface, elle est couverte de muscadiers et sous l'eau, les pentes abruptes sont constellées d'énormes gorgones. Vous aurez l’occasion de voir des bancs de requins marteaux et d’autres pélagiques qui arpentent la zone.

Manukang
Cette île est située entre Run et Ambon, sur un affleurement volcanique, et selon la légende des Moluques, est serait hantée ! Le site attire de grands pélagiques nageant le long de ses crêtes sous-marines couvertes d'énormes éponges-barriques.

Excursions terrestres :
Vous aurez la possibilité de visiter la toute petite île de Nailakka, à côté de Run, et de prendre un apéritif sur sa magnifique plage.
Sur l’île de Banda Neira, vous apprécierez un dîner servi dans le jardin tropical d’une ancienne bâtisse coloniale.

Dernier jour :
Après le petit-déjeuner à bord de l’Adelaar, vous débarquerez pour rejoindre l’aéroport ou votre hôtel.

Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Croisière Adelaar Signature

Vous naviguerez 10 jours à travers l'archipel de Komodo. Le capitaine vous proposera de plonger sur les plus beaux sites de la région, et de descendre à terre pour découvrir les petits villages pittoresques et les fameux dragons de Komodo. Une superbe expérience !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur

Plus d’informations

Programme

Le Parc national de Komodo est situé entre les îles de Florès et Sumbawa, bordé par les mers de Flores et de Savu.
Que vous soyez plongeur novice ou chevronné, vous aurez la chance de découvrir ces lieux de renommée mondiale sur des sites de première classe, et vous vous immergerez également dans ce cadre étonnant de l’Indonésie sauvage. Le voyage commence à Bali et se poursuit au rythme de la poussée du vent sur les voiles, le long de la chaîne d’îles endormies de Komodo.

Adelaar effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est programmée pour cette croisière de 10 nuits.
L’embarquement et le débarquement se font au port de Serangan au Sud de Bali.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à 8 h 00 et une fois tous à bord, vous vous installerez et assisterez à une présentation du navire pour vous familiariser avec la vie sur le bateau. Vous serez également sensibilisés aux questions de sécurité.
Adelaar commencera ensuite son périple pour rejoindre les premiers sites de plongée. Vous profiterez de ce voyage pour vous installer confortablement dans votre cabine, ou tout simplement vous détendre sur le pont.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
La quatrième est une plongée de nuit qui est effectuée selon les sites.
Le dîner sera servi au retour de la plongée de nuit si elle a lieu.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Satonda
Satonda est une petite île volcanique inhabitée, les paysages sont superbes. Vous accosterez pour vous rendre au centre de l'île et contempler le lac salé. Les abords de l'île Satonda sont très appréciés des plongeurs, la visibilité est excellente, les coraux sont gigantesques, il y a une profusion de petits poissons de récif.
 L'île est aussi réputée pour son importante colonie de roussettes.
Sous l’eau, vous croiserez des tortues, des seiches et des hippocampes. Autour de Balahai, vous effectuerez de très belles « muck dives ». Sur des pentes de sable noir, vous observerez beaucoup de petites créatures comme des nudibranches, des hippocampes, des pieuvres mimétiques ou des syngnathes.

Le Parc national de Komodo
Vous aurez l’opportunité de plonger tout autour du Parc national de Komodo. Il est constitué de trois principales îles, Rinca, Komodo et Padar et de nombreuses plus petites. Votre terrain de jeux est vaste et formé d’une grande quantité de sites.

Autour de Gili Lawa
Castle Rock est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.
Crystal Rock est situé à proximité de Castle Rock, ce rocher est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux sont magnifiques.
Sur les sites de El Toro, Shotgun ou Passage, vous effectuerez des plongées dérivantes entre les îles. La faune est incroyablement dense, vous observerez des carangues géantes, des gaterins, des vivaneaux, des requins de récif, des requins pointes blanches.
Les plongées de nuit sur Gili Lawa Darat Bay sont spectaculaires. Les grandes formations d’acropores servent d’abris aux petites créatures. Vous observerez aussi des tortues, des nudibranches, des danseuses espagnoles ou encore des seiches.
Toko Toko est une petite île réputée pour ses raies manta et mobulas.

Lehok Sera
C’est une petite épave d’un phinisi indonésien où vous effectuerez une plongée de nuit. Dans cette belle atmosphère, vous observerez quelques espèces rares de poissons cardinaux, des nudibranches et des poissons mandarins.

Rinca et Nusa kode
Cannibal Rock est une superbe plongée où l’on observe une belle variété de coraux mous, noirs, des éponges et des crinoïdes. Un décor coloré où batifolent des poissons-crocodiles, des poissons-feuilles, des requins pointes blanches, des nudibranches, des pieuvres ou encore des raies.
Yellow Wall of Texas est un grand mur avec de petites cavernes qui servent d’abris à une faune diverse comme le serpent de mer, les seiches ou les nudibranches.
Torpedo Alley et Pasir sont des sites de plongée macro, très appréciés des photographes. Dans un fond sablonneux peu profond, on observe des raies-torpilles, une grande variété de crustacés, des pieuvres à anneaux bleus, ou encore des seiches.
Sur Crinoid Wall, vous plongerez le long d’un grand mur avec beaucoup de crevasses, la faune est diverse et variée ; vous croiserez des poissons-crapauds, des mérous, des requins de récif, et peut-être aurez-vous la chance de voir passer des requins-baleines ou des raies manta.
Batu Luar est un site soumis à de très forts courants. Ici se croisent des requins de récif, des barracudas géants, des carangues géantes et peut-être aurez-vous la chance de croiser des requins-marteaux.

Région de Padar
Pillarsteen, Payung, Three Sisters et W Reef sont des sites avec de belles formations rocheuses, des murs verticaux, des grottes et des tunnels. Les coraux recouvrent toutes cette architecture. Ici, on observe des carangues géantes, des tortues, des napoléons ou encore des perroquets à bosse.
Le beau tombant de Secret Garden offre une belle atmosphère avec des coraux noirs et des petites grottes. La faune sous-marine est variée et colorée, on rencontre des syngnathes fantômes, des poissons-scorpions-feuilles, des poissons-hachettes-nains, des gaterins et des nudibranches.
Pasir Putih est un site que l’on aime découvrir la nuit. Les petits rochers de coraux éparpillés servent d’abris à une grande variété de nudibranches, danseuses espagnoles et crevettes.

Wainilu ou current city est un site idéal pour les plongées de nuit. Sous la lumière de votre lampe, vous observerez des poissons-mandarins, des crevettes, des poissons-feuilles, des nudibranches, des carangues et des énormes gaterins.

Sangeang
Cette île volcanique est la plus active des îles de la Sonde, les fonds de sable noir sont un véritable contraste avec les récifs colorés. Les eaux sont claires et chaudes, peuplées d'anémones, de coraux, d'araignées, d'anguilles, de poissons-fantômes et d'hippocampes pygmées.

Moyo Island
Angel Reef et Panjang Reef sont deux récifs qui commencent à 5/10 m, puis descendent verticalement. Ces grands murs sont recouverts d’éponges et de gorgones où évoluent des murènes, des nudibranches, des danseuses espagnoles, des balistes et des poissons-cochers.
Le mont sous-marin de Little Angel perce la surface à marée basse. C’est une pente vertigineuse avec des gorgones et des coraux. On observe des mérous, des hippocampes pygmées, des poissons-crapauds, des raies pastenagues et des nudibranches.

Excursions terrestres
Rinca Island : vous descendrez à terre pour observer les fameux dragons se prélassant sur la plage. D’autres espèces arpentent les lieux tels que des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour :
Après le petit-déjeuner à bord de l’Adelaar, vous débarquerez pour rejoindre l’aéroport ou votre hôtel.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Foued
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Stateroom 3
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Stateroom 3
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Stateroom 2
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Stateroom 2 ou 3
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Master suite
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Master suite
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar - Master suite
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Cathy Finch
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Cathy Finch
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Dirscherl
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Dirscherl
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Dirscherl
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar © Greg Lecoeur
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar
  • Indonésie - Croisière plongée Adelaar

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 8 à 11 nuits en cabine double et pension complète (snack, eau minérale, café, thé et boisson snon alcoolisées) à bord de l'Adelaar,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant avion (sous réserve de modifications),
- la surcharge carburant croisière, 
- les frais d’entrée des Parcs nationaux.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons gazeuses, bieres et alcoolisées,
- les transferts à terre ou visites à terre, 
- les location d’équipement de plongée, 
- les pourboires d’usage à l'équipage.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/04/202311/04/20237976 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
01/04/202311/04/20236701 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
01/04/202311/04/20237236 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
14/04/202324/04/20237976 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
14/04/202324/04/20236701 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
14/04/202324/04/20237236 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Cousteau's Nirvana
27/04/202307/05/20237976 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond
27/04/202307/05/20236701 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond
27/04/202307/05/20237236 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond
10/05/202320/05/20237976 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Adelaar Signature
10/05/202320/05/20236701 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Adelaar Signature
10/05/202320/05/20237236 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Adelaar Signature
30/09/202310/10/20238236 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
30/09/202310/10/20236961 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
30/09/202310/10/20237496 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
13/10/202323/10/20238236 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Banda Sea
13/10/202323/10/20236961 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Banda Sea
13/10/202323/10/20237496 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Banda Sea
26/10/202305/11/20238236 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Banda Sea
26/10/202305/11/20236961 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Banda Sea
26/10/202305/11/20237496 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Banda Sea
09/11/202319/11/20238236 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
09/11/202319/11/20236961 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
09/11/202319/11/20237496 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Alor & the Banda Sea
22/11/202302/12/20237976 €CabineMaster Suite Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond
22/11/202302/12/20236701 €CabineStateroom 4 Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond
22/11/202302/12/20237236 €CabineStateroom 2 & 3 Lower Deck10 nuits - Komodo & Beyond

Avis clients

Hervé G

Indonésie - Date de départ 10/06/2017

Croisière plongée : Adelaar - Komodo

Le + : Les plongées de nuit.

Le - : L'étroitesse de la couchette dans ma cabine ; l'autre couchette, prise était elle plus conforme à ma taille.

roger P

Indonésie - Date de départ 12/09/2015

Croisière plongée : Adelaar

bateau magnifique, service impeccable, guides de plongée très compétents

Le + : la croisière de plongée

Le - : le vol KLM Bali Singapour
Evitez KLM !

Disponibilités