02 40 89 34 44.
Paris 04:16
Papeete 17:16
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Cayman Aggressor IV
....

Cayman Aggressor IV

Prix par personne à partir de : 4259 € Croisière plongée 7 nuits

Cabine
Standard
7 nuits - Cayman Islands
Du 17/08/2024 au 24/08/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans l’archipel des Îles Cayman. Il est d’ailleurs le seul bateau de croisière plongée aux Îles Cayman.

Cayman Aggressor IV
4.13 / 5 sur 8 vote(s)

Bateau

Pendant une semaine, vous plongerez autour de Grand Cayman, sur l’épave russe de Cayman Brac et autour de Bloody Bay Wall à Little Cayman. L’itinéraire n’est pas fixe, il dépend des vents et de la météo. Les eaux chaudes et translucides des Îles Cayman, les murs et les épaves offrent aux plongeurs des sites haut de gamme. Les îles Cayman sont 3 îles qui sont les sommets émergés d’une montagne sous-marine.

Le Cayman Aggressor IV est un yacht de 32,9 m, luxueux et totalement aménagé pour la plongée.
Il dispose de 9 cabines, toutes avec salle de bains privée, sèche-cheveux, air conditionné, coffre-fort et TV.
Sur le pont Principal, 1 Master Stateroom cabine dispose d’un lit king-size. 
Sur le pont inférieur, 6 Deluxe Stateroom cabines sont équipées, soit d’un lit double, soit de deux lits simples et 2 Bunk-Style Deluxe Stateroom cabines sont pourvues d’un lit double et d’un lit superposé.

Un salon-salle à manger avec TV et système audio est situé sur le pont principal, dans le prolongement de la plateforme de plongée. Celle-ci dispose de toilettes, douche extérieure, espace pour stocker le matériel, bacs de rinçage et un espace pour le matériel photo et vidéo. Le pont supérieur accueille un salon extérieur ombragé avec un bar, un bain à remous et un solarium.

Votre bateauCayman Aggressor IV
TypeMotor-yacht en aluminium de 32,9 m x 6,7 m
Capacité18 personnes
Aménagements cabines9 cabines : 1 Master Stateroom, 6 Deluxe Stateroom, 2 Bunk-Style Deluxe Stateroom. Serviettes de toilette, peignoir, coffre-fort, TV, air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives, sèche-cheveux
Armement bateau2 moteurs Detroit Diesel 12V71, vitesse : 10 noeuds. Annexe : 1 bateau pneumatique. Electricité : 110 V. Eau douce : 10 000 litres + désalinisateur 5000L/j. GPS-radar-VHF, Wifi : Non, téléphone et email par satellite
Aménagements bateauSundeck couvert. TV écran plat, DVD, hi-fi, barbecue, bar, bain à remous, solarium, 2 douches extérieures, salon, salle à manger, ordinateur
Equipement plongée12 L alu INT. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Labo photo – vidéo, Matériel conseillé : parachute et ordinateur. 2 compresseurs Air + 1 compresseur Nitrox
Nombre de plongées par jour2 à 5
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireGrand Cayman – Little Cayman
Langues parlées3 divemasters – instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, et espèces (USD) acceptées
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions terrestres

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du prix de la croisière.

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sont incluses (boissons alcoolisées avec modération). Les draps sont changés en milieu de semaine.
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, et le dîner est servi à table. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des snacks sont disponibles.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir votre propre kit de médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, quelques vêtements plus chauds, un pantalon long et un coupe-vent.

Vous effectuerez jusqu’à 5 plongées par jour (2 plongées le dernier jour). La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement et une douche, une cuve de rinçage pour le matériel, et un espace média. Toutes les plongées s’effectuent du bateau. Si vous voyagez seuls, vous pourrez choisir votre binôme dès votre arrivée ou plonger avec un membre de l’équipage.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel de plongée à bord, et de louer du matériel photo.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du prix de la croisière.

Programme

L’équipe du Cayman Aggressor IV vous accueillera à l’aéroport entre 11 h 30 et 18 h, mais les transferts ne sont pas inclus, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à l’embarcadère… L'embarquement s'effectue le samedi après midi à partir de 16 h. le bateau quitte le port le dimanche matin de bonne heure. Le bateau revient au port le vendredi soir. Le débarquement s'effectue le samedi matin à 8 h 00, le personnel à bord vous aidera à organiser votre transfert retour. Le dîner du dernier soir est à votre convenance et n'est pas compris dans le prix de la croisière, néanmoins l’équipage organise une soirée cocktail à partir de 18 h 00 sur le bateau.
Si vous êtes déjà dans les Iles Cayman, il est préférable de contacter le bateau pour vous faire reconfirmer le dock où il se trouve.

Quelques sites de plongée du Cayman Aggressor IV :

Bowl
A proximité de Bloody Bay Wall, vous rencontrerez une faune très abondante : beaucoup de mérous, de rougets ou encore de vivaneaux. La faille qui se trouve dans le mur abrite des langoustes. Les tortues, raies aigles et requins de récifs sont fréquents.

Balboa
le Balboa est un cargo qui a coulé en 1932, en provenance de Cuba. Complètement disloqués, les morceaux éparpillés sont entièrement recouverts de coraux. Il est situé à 20 m de profondeur et à 150 m du rivage.

Big Tunnels.
L’endroit est réputé pour ses 3 tunnels de plus de 40 m de longueur, habités par des tarpons

Bonnie’s Arch
C’est une belle arche qui baigne dans une eau translucide. Le site est très apprécié des plongeurs photographes. N’hésitez pas à scruter la roche, les hippocampes sont nombreux.

Bullwinkle East
L’endroit est réputé pour le corail Elkorn qui recouvre le récif.

Cumber Caves
Au centre du récif, une avenue de sable ouvre une voie qui pourrait ressembler à un labyrinthe. On observe de belles formations rocheuses.

Devils Grotto
Le récif et la petite grotte attirent des bancs de poissons tropicaux par dizaines. Les tarpons se baladent entre tunnels et cavernes. Ces sites sont très fréquentés par les snorkelers.

Doc Poulson
Le Doc Poulson est un bateau qui a été coulé en 1982 pour former un récif artificiel. Le bateau, en excellent état, repose entre 12 et 18 m, il est généreusement recouvert de coraux et gardé par une faune diverse. Les poissons-lions semblent prendre la pose. Les plongeurs certifiés pourront pénétrer une partie de l’épave.

Great Wall
Comme son nom l’indique c’est un grand mur totalement colonisé par les gorgones, les coraux durs, les coraux mous, et de très belles éponges. L’endroit est fréquenté par les tortues.

Jackson’s Wall
Ce site abrite une grande variété d’espèces et en abondance : raies-aigles, raies pastenagues, murènes, octopus, mérous, etc.

Lea Lea’s Lookout
C’est un immense mur avec une coupure au milieu formant un passage étroit, et servant de cachette aux homards et aux crabes. Il est possible de pénétrer dans une grotte. De nuit, cette plongée est superbe, les couleurs explosent devant le faisceau de la lampe.

M/V Keith Tibbets
C’est la plongée la plus populaire de Cayman Brac. Ce destroyer russe était basé à Cuba. Lorsque la Russie a cessé le financement de ses bateaux de guerre dans les Caraïbes, les équipages ont été rapatriés. Les îles Cayman ont donc décidé d’acheter ce bateau pour le transformer en récif artificiel. Il a été sabordé le 17 septembre 1996 en présence de Jean Michel Cousteau.
Les poissons se sont très rapidement approprié l’endroit et les coraux et les éponges colonisent entièrement l’épave. Cette plongée est impressionnante, ce bateau était lourdement équipé pour la guerre avec des armes, des canons, des rampes de lancement pour missiles. En 1999, il s’est disloqué en deux morceaux. Même si le bateau s’abîme avec le temps, les coraux sont de plus en plus présents. Il n’est plus possible d’y pénétrer, mais qu’importe, la vision de ce bateau de guerre refuge d’une faune colorée, restera gravée dans vos mémoires. Cette épave est l’un des plus belles des Caraïbes. On observe des blennies, des mérous, des barracudas, des murènes, des rascasses, des tortues imbriquées ou encore des anguilles-jardinières.

W/V Kittiwake
C’est le tout nouveau site de plongée épave de Grand Cayman. Ce bateau a été coulé en janvier 2011 au Nord-Ouest de l’île. Un Parc national a été créé afin de protéger l’épave et de permettre à la faune de s’épanouir. Le bateau est en bon état et l’excellente visibilité permet de belles photos. L'épave est peu profonde, il est aussi possible de l’observer en snorkeling.

Marilyn’s Cut
A côté de Dona’s Delight, ce site offre une belle topologie sous-marine avec de jolies éponges tube jaune, et de gros mérous.

Ore Verde
Ce bateau est un cargo en acier qui a été coulé en 1980 par le gouvernement en collaboration avec les centres de plongée. L’épave est en assez bon état et quelques sections peuvent être visitées. Les plongeurs prennent la pose avec le vieux vélo à proximité. Elle est totalement colonisée par les coraux et abrite une faune diverse.

Pedro‘s Pinnacles
C’est un site impressionnant avec d’immenses pinnacles.

Randy’s Gazebo
Une des plongées les plus spectaculaire des Iles Cayman. Les éponges barriques sont majestueuses, les tortues et les raies aigles sont très nombreuses

Stingray City
C’est le spot de plongée et de snorkeling, le plus populaire aux îles Cayman. Il est situé au Nord de Grand Cayman. Les pêcheurs locaux avaient l’habitude de laver leurs prises et de rejeter ce qu’ils ne voulaient pas garder. Cela a attiré de nombreuses raies qui se sont habituées à l’homme. Désormais ce sont des dizaines de raies pastenagues qui tournoient autour des plongeurs, en quête de nourriture.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus, comptez environ 10 % du prix de la croisière.

options

Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs

Ramada by Wyndham Miami Springs

Hôtel - Miami - Etats-Unis

A 3 km de l’aéroport international de Miami, cet hôtel simple et confortable est situé à proximité du golf, du zoo et à seulement 10 minutes de route du port. Le Ramada By Wyndham Miami Springs est parfait pour une nuit de transit à Miami.

Sans repas

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs

Plus d’informations

L’hôtel

L’hôtel Ramada By Wyndham Miami Springs est très proche de l’aéroport international de Miami. Avec sa navette gratuite de l’aéroport, sa piscine et sa salle de fitness, cette adresse toute simple sera parfaite pour vous relaxer entre deux vols.

Chambres

L’hôtel Ramada By Wyndham Miami Springs offre 116 chambres équipées de lits doubles king-size ou queen-size, ou encore de deux lits doubles. Chaque chambre dispose de l’air conditionné, d’un sèche-cheveux, mini-coffre fort, télévision écran plat, réfrigérateur, four à micro-ondes, accès internet Wi-Fi, fer et table à repasser.

Activités et services
La table

Le petit-déjeuner buffet froid est servi gratuitement de 6 h 00 à 10 h 00. Le restaurant bar Tom’s NFL est ouvert pour le déjeuner et le dîner.

Activités

L’hôtel dispose d’une petite piscine extérieure et d’une salle de fitness. Un golf est à proximité.

Services

La réception est ouverte 24h sur 24. L’hôtel propose un service de blanchisserie, une navette aéroport, un parking, et peut organiser votre transfert vers le port de Miami.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Croisière plongée îles Cayman - Cayman Aggressor IV
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs
  • Etats-Unis - Miami - Ramada by Wyndham Miami Springs

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Grand Cayman aller et retour avec British Airways via Londres ou via Londres et Miami en classe économique,
- une nuit à Miami selon la période,
- 7 nuits avec repas et boissons non alcoolisées (sauf dernier dîner) à bord du Cayman Aggressor IV,
- jusqu'à 5 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

A payer sur place :
- les transferts aéroport - bateau aller et retour,
- le dîner du dernier soir,
- les taxes portuaires,
- la location de l'équipement de plongée,
- le Nitrox pour les plongeurs certifiés,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Selon la période, une nuit de transit à Miami peut être nécessaire. Le prix de votre forfait sera alors recalculé.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
17/08/2024 24/08/2024 4259 € Cabine Standard 7 nuits - Cayman Islands

Avis clients

Jean Paul D

Iles Cayman - Date de départ 09/03/2017

Croisière plongée : Cayman Aggressor IV

Agressor IV est un splendide bateau, très bien entretenu. L'équipe est ultra pro !
Ils anticipent tout et s'adaptent à chaque plongeur.
Bravo à eux.

Le + : L'ensemble de la croisière.

Le - : Sunset House Hotel.

Damien P

Iles Cayman - Date de départ 28/11/2015

Croisière plongée : Cayman Aggressor IV

10/10 : Très bonne organisation.

Le + : L'ensemble de la croisière de plongée.

Le - : Rien.

Disponibilités