0825 02 98 02du lundi au samedi (0.18€ TTC / Min)
Paris11:03
Papeete23:03
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Péloponnèse et Météores

Péloponnèse et Météores

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Autotour 9 nuits

Petit-déjeuner
Grèce - Athènes - Acropole © Shutterstock, Anastasios
Grèce - Les Météores © Shutterstock, Sergey Novikov
Grèce - Kalamata © GNTO, E.Fili

Ce très beau circuit en liberté vous propose, sans courir, d’explorer le Péloponnèse, ses paysages naturels authentiques et ses superbes sites antiques. Votre voiture vous conduira aussi à l’assaut des magnifiques Météores, au cœur de la Grèce centrale.

Péloponnèse et Météores
0 vote

Description

Découvrir la Grèce en liberté vous laisse de nombreuses opportunités de découvertes inattendues, et plus de temps pour vous plonger dans cette culture unique. Ce circuit en autotour vous conduira vers de magnifiques sites et des paysages naturels authentiques, sauvages et surprenants.

En arrivant à Athènes, filez directement pour l’Argolide afin d’explorer les charmes de la région avec Épidaure, Mycène et Nauplie.
À Mystras, vous ferez une plongée dans la culture byzantine, la ville regorge d’églises aussi riches les unes que les autres. Vous prendrez le temps de découvrir le Magne, région sauvage et très peu fréquentée. Les paysages arides regorgent de forteresses et de panoramas uniques.
C’est à Olympie que vous découvrirez le berceau des jeux qui étaient donnés en l’honneur de Zeus.
Vous quitterez le Péloponnèse en traversant le bras de mer qui le sépare de la Grèce centrale, pour aller vous poser à Delphes et explorer le fameux site au pied du Mont Parnasse.
Vous mettrez ensuite cap au Nord en direction de la région des Météores. Ces monastères sont incroyablement bâtis, comme perchés sur des pitons rocheux au milieu de nulle part !
Vous terminerez cet autotour par Athènes afin de visiter les incontournables. Pour vraiment apprécier les richesses et secrets de la capitale grecque, pourquoi ne pas prolonger la durée du séjour dans la capitale.

Programme

Jour 1 : Athènes - Tolo - 2 h 00 (150 km)
Arrivée à l’aéroport d’Athènes et et prise en charge du véhicule de location.
Départ pour le Péloponnèse. Le Péloponnèse tient son nom du héros Pelops et du mot grec « nisos » qui signifie île. Riche en sites archéologiques dont l'importance reste sans équivalent, cette région contribua largement à ce qu'il convient d'appeler le « miracle grec ». Au-delà de l'histoire, un autre miracle s'offre ici au visiteur : vignes, cyprès, oliveraies argentées, villages enchevêtrés dans un labyrinthe de montagnes, longues plages de sable ou de galets, paysages marins d'une beauté époustouflante… La mer est omniprésente. L'âme de la Grèce s'étend ici à vos pieds !
Prenez la route vers l’Argolide, et faites un arrêt au Canal de Corinthe. Cette tranchée impressionnante longue de 6 243 m et large de 23 m matérialise, depuis la fin du XIXe siècle, une idée datant du VIIe siècle av. J.-C. Il s’agissait d'épargner un long détour aux navires allant du Pirée vers l'Adriatique.
Continuation vers Tolo, petite station balnéaire de la région de Nauplie.
Nuit à Tolo.

Jour 2 : Tolo - Mycènes - Nauplie - Épidaure - Tolo - 4 h 00 (250 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Mycènes, dont l’influence commence environ 2 000 ans av. J.-C. La civilisation a dominé la Grèce pendant plusieurs siècles. Mycènes, c’est aussi la tragique histoire des Atrides dans la mythologie grecque. Voici l'un des rares sites au monde où le visiteur le moins informé aura cependant l'impression de se retrouver en pays familier avec des vestiges mondialement connus : la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne, le trésor d’Atrée ou le tombeau d’Agamemnon.
Visite du site d’Épidaure dissimulé au pied des pentes du Mont Arachnaion. Découvrez le sanctuaire d’Asclepios, dieu de la médecine, et le théâtre à l’acoustique exceptionnelle et réputée unique au monde, où se déroule depuis 1954, un festival de représentations de tragédies antiques.
Découverte de Nauplie, perle de la vallée et sans doute une des villes les plus élégantes de Grèce, couronnée par l’impressionnante citadelle vénitienne Palamède. Première capitale de la Grèce, Othon de Bavière y fut sacré roi de Grèce le 5 février 1833. Certaines de ses maisons néoclassiques, les rues tracées au cordeau le long du front de mer et les grands bâtiments officiels datent de cette période.
Nuit à Tolo.

Jour 3 : Tolo - Mystras - Magne - 3 h 30 (200 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Sparte. Visite de la cité byzantine de Mystras, capitale de la Morée byzantine, turque et vénitienne : découvrez les églises, demeures seigneuriales en ruines, tours et fortifications, ruelles étroites et sinueuses.
Accrochée au flanc d'un contrefort rocheux du Taygète, c’est une ville fantôme imposante, dominée par le château Franc de Guillaume de Villehardouin, érigé en 1249. Découvrez le monastère de la Peribleptos et ses fresques admirables, le couvent de la Pantanassa, le palais du Despote, la métropole de Saint Demetrius.
Mystras connut une vie culturelle et intellectuelle intense jusqu'en 1460, date à laquelle elle déclina sous l'occupation turque.
Départ pour le Magne, péninsule aride au Sud du Péloponnèse. Arrêt dans le joli village de Gythion, où le beau Pâris, raconte-t-on, se réfugia après l’enlèvement d’Hélène.
Nuit dans la région du Magne.

Jour 4 : Magne - Kalamata - 2 h 00 (80 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Magne, une région à la nature étrange et au paysage singulier, qui constitue l’une des surprises du voyage. Elle offre une nature austère parsemée de villages-forteresses, où pointent d’innombrables tours qui semblent se guetter les unes les autres. On croisera les villages d’Aéropolis, Géroliména et de Vathia.
Départ pour Kalamata, capitale de la Messénie, en traversant la chaîne du Taygète et sa succession de villages haut perchés, où vous attendent des arrêts qui sortent de l’ordinaire : Itylo, Kardamyli avec son château médiéval.
Nuit à Kalamata.

Jour 5 : Kalamata - Pylos - Olympie - 3 h 00 (160 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Pylos, paisible bourgade aux rues bordées d'arcades, construite en amphithéâtre à l'extrémité Sud de l'une des plus belles rades de Grèce, celle de Navarin. Elle est célèbre pour la bataille qui vit l'anéantissement de la flotte ottomane d'Ibrahim Pacha par les navires alliés français, russes et anglais le 20 octobre 1827. La ville est dominée par l'une des plus belles forteresses de Morée, le Neokastro.
Visite de Methoni, au large des îles de Sapientza et Schiza, petite ville d'origine antique qui s'étend sur un promontoire dont la pointe est occupée par une forteresse impressionnante en raison de son état de conservation : les immenses puits vénitiens aux margelles de marbre, les remparts, les portes monumentales.
Départ via Kalo Nero vers Olympie par la route côtière.
Nuit à Olympie.

Jour 6 : Olympie - Delphes - 3 h 30 (250 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du site archéologique d'Olympie. Au fond d’une vallée où passe le fleuve Alphée, un vaste sanctuaire au charme certain ombragé de pins : l’Heraion, un des plus anciens temples doriques connus, le temple de Zeus et une mosaïque de galets dont les restes ornent encore le sol. L’institution officielle des jeux olympiques date de 776 av. J.-C.
Célébrés en l’honneur du dieu des lieux, Zeus, ils s’y déroulèrent pendant 1 200 ans, tous les quatre ans. C’est d’ici que part la flamme sacrée pour inaugurer nos jeux modernes. Puis visite du musée archéologique.
Route vers Patras d'où l'on quitte le Péloponnèse et traversée du golfe de Corinthe par le bac de Rion à Antirion pour rejoindre la Grèce centrale.
Nuit à Delphes.

Jour 7 : Delphes - Kalambaka - 3 h 00 (230 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte de Delphes, haut lieu de l’esprit grec et visite du musée avec ses magnifiques collections dont le célèbre Aurige. Ce splendide site archéologique, adossé aux pentes du Parnasse, appelé par les Grecs « le nombril de la terre », était réservé aux pèlerinages destinés à entendre les oracles de la Pythie. Le temple d’Apollon, le théâtre antique et le stade vous réserveront une très grande impression.
Départ via Lamia et Trikala pour les surprenantes Météores.
Nuit à Kalambaka ou à Trikala.

Jour 8 : Kalambaka - Athènes - 4 h 30 (400 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite des monastères des Météores. Dans un décor de montagnes qui évoque l'univers fantastique du peintre Jérome Bosch, les « Meteora Monastiria », les monastères en l'air, comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce. Leur situation est exceptionnelle, au sommet de hauts rochers de grès durs et de conglomérats formés par l'érosion du socle marin asséché, et dressés comme des menhirs d'une taille cyclopéenne. On ne peut que s'émerveiller en pensant au temps qu'il fallut pour hisser en haut des plates-formes, pierres, briques et planches sans autre aide qu'une échelle et un panier. Des 24 monastères qui prospérèrent jusqu'à la fin du XVII eme siècle, 17 sont à présent en ruines et 5 seulement dont trois habités, sont ouverts aux visiteurs.
Arrêt au défilé des Thermopyles, l'un des lieux héroïques de la Grèce où en 480 av. J.-C. le roi de Sparte, Leonidas, et ses soldats se sacrifièrent face à l'armée perse.
Retour sur Athènes. Restitution des clés du véhicule à l’agence en centre d’Athènes.
Nuit à Athènes.

Jour 9 : Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte d’Athènes : visite des principaux monuments de la capitale grecque, l’Université, l’Académie, la bibliothèque, la place Omonia, la place Sintagma, le stade de marbre Pierre de Coubertin. Visite du rocher sacré de l’Acropole puis de l’Agora et son musée.
Ne manquez pas la découverte à pied du quartier de Plaka, connu pour ses ruelles typiques et son marché aux puces.
Nuit à Athènes.

Jour 10 : Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en taxi à l’aéroport d’Athènes.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Grèce - Athènes - Acropole © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Sergey Novikov
  • Grèce - Kalamata © GNTO, E.Fili
  • Grèce - Canal de Corinthe © Shutterstock, Tetiana U
  • Grèce - Canal de Corinthe © Shutterstock, Antoine2k
  • Grèce - Tolo © Shutterstock, Bikemp
  • Grèce - Tolo © Shutterstock, Jana Janina
  • Grèce - Tolo © Shutterstock, Ratikova
  • Grèce - Nauplie © GNTO, G.Giannopoulou
  • Grèce - Nauplie © GNTO, G.Giannopoulou
  • Grèce - Nauplie, place Syntagma © GNTO, G.Filippini
  • Grèce - Nauplie, forteresse de Palamède © Shutterstock, witr
  • Grèce - Epidaure © Shutterstock, saiko3p
  • Grèce - Epidaure © Shutterstock, Marianna Ianovska
  • Grèce - Mycènes © Shutterstock, Constantinos Iliopoulos
  • Grèce - Mycènes © Shutterstock, Heracles Kritikos
  • Grèce - Mycènes © Shutterstock, Irina Rogova
  • Grèce - Olympie © GNTO, P.Matsouka
  • Grèce - Olympie © Shutterstock, Mark & Anna Photography
  • Grèce - Mystras © Shutterstock, siete vidas
  • Grèce - Mystras © Shutterstock, siete vidas
  • Grèce - Mystras © Shutterstock, Leonid Andronov
  • Grèce - Vathia © Shutterstock, Ververidis Vasilis
  • Grèce - Gytheio © Shutterstock, Panos Karas
  • Grèce - Kalamata © GNTO, E.Fili
  • Grèce - Kalamata © GNTO, E.Fili
  • Grèce - Kalamata © Shutterstock, Pit Stock
  • Grèce - Kalamata, Pylos © Shutterstock, Andrew Mayovskyy
  • Grèce - Kalamata, Pylos © Shutterstock, Andrew Mayovskyy
  • Grèce - Kalamata, Pylos © Shutterstock, Georgios Tsichlis
  • Grèce - Kalamata, Pylos © Shutterstock, Aerial Motion
  • Grèce - Kalamata, Pylos © Shutterstock, Oleg Znamenskiy
  • Grèce - Pont de Rion à Antirion © GNTO, K.Kouzouni
  • Grèce - Canal de Rion à Antirion © Shutterstock, Andrew Mayovskyy
  • Grèce - Delphes © Shutterstock, elgrek
  • Grèce - Delphes © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Delphes © Shutterstock, Biggunsband
  • Grèce - Delphes © Shutterstock, Mark & Anna Photography
  • Grèce - Les Météores © GNTO, D.Iliadi
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Anton Ivanov
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Anton Ivanov
  • Grèce - Les Météores © GNTO
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Zdenek Matyas
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Plam Petrov
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Zebra Studio
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Zdenek Matyas
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Voyagerix
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Ihor Pasternak
  • Grèce - Les Météores © Shutterstock, Ihor Pasternak
  • Grèce - Trikala, Pyli © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Acropole, le Pathenon © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Athènes - Acropole, le Pathenon © Shutterstock, MilosK50
  • Grèce - Athènes - Plaka © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Athènes - Plaka © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Athènes - Plaka © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Plaka © Shutterstock, Kostas Tsek
  • Grèce - Athènes - Acropole © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Acropole © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Acropole, Temple de Zeus olympien © Shutterstock, Anastasios
  • Grèce - Athènes - Acropole © Shutterstock, Tomas Marek
  • Grèce - Athènes - Acropole © Shutterstock, Clickmanis
  • Grèce - Athènes - Acropole © Shutterstock, Drozdin Vladimir
  • Grèce - Athènes - L'Académie © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - L'Académie © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Musée byzantin © GNTO, H.Kakarouhas
  • Grèce - Athènes - Cathédrale métropolitaine d’Athènes © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Parlement © GNTO, Y.Skoulas
  • Grèce - Athènes - Musée archéologique national © GNTO, Y.Skoulas

Prix

Le prix comprend :
- 9 nuits avec petit-déjeuner en hôtels 3* ou 4* selon l'option choisie,
- le transfert hôtel-aéroport à Athènes en véhicule privé,
- l’assistance francophone à l’arrivée à l’aéroport,
- 8 jours de location de voiture.

Le prix ne comprend pas :
- les déjeuners et dîners, et les boissons,
- les entrées aux sites et musées,
- le carburant, péages, parkings,
- les pourboires et dépenses personnelles,
- la taxe de séjour qui doit être réglée directement aux hôtels (à ce jour, 1,50 EUR pour les hôtels 3*, 3 EUR pour les 4* par chambre et par nuit).